Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 14-10-2011 13:24:59

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

Oui ! J'considère ce forum comme une très grande famille smile

J'essaye de me mettre à disposition des autres avec mes compétences,
Mais bon aucune compétence en méca, je suis plutôt compétent en vidéo et montage...

Qui veux faire une vidéo 4L ? big_smile


Bon soyons sérieux, ce topic est la pour parler de l'origine des 4L des membres, alors place aux autres ! smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#72 14-10-2011 17:01:29

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

Baroud-F4 a écrit :

Ouais t'inquiètes j'suis dessus wink

Mais bon, aucune compétence et aucun outil et aucune place...

Nous avons eu le même problème que toi. Mon mai est très bricoleur mais il ne savait pas soudé! Pas de place non plus pour la décaisser à la maison.
Pour la place: un agriculteur nous a loué un hangar plus ou moins fermé (situé sur un plateau, il est plei de courants d'air mais il n'y pleut pas!).
Pour la soudure, une connaissance nous a aidé au début puis il s'est vite lassé. Au départ, on louait le chalumeau mais ça revient cher! On a eu le bol d'en trouver un d'occas sur le boncoin. Après quelques essais, mon mari s'est lancé et il a pu finir la restauration.

Le fofo nous a permis d'y trouver des conseils.

Aujourd'hui, notre trelle n'est pas parfaite mais elle roule!

Il doit forcément y avoir une solution :je dirais que l'obstacle qui peut retarder la restauration c'est les sous sous. On n'a pas fait le total mais les pièces et le matos, ça fait un budget!

Hors ligne

#73 14-10-2011 21:29:36

iToms
Membre
Lieu : Gif Sur Yvette (91)
Inscription : 19-07-2011
Messages : 224

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

Oui, Emma et Arno66 ont raison, tu peux trouver absolument toutes les infos que tu veux sur le forum. A mon avis, un peu de temps, d'argent, et d'huile de coude, et ta 4L est partie pour vivre 50 autres années !!


La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.

Hors ligne

#74 16-10-2011 19:22:24

v4len
Membre
Lieu : Fougerolles (70)
Inscription : 25-07-2011
Messages : 36

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

moi on ma donné une 4L Simpar q'un paysan allait mettre a la casse .... wink smile bien content de l'avoir trouvé big_smile
il y a du boulot a refaire dessus... j'ai tout demonté pour recuperé les pieces, le chassis etait completement sec ... dc poubelle.
mais pour le moment, je refais actuellement une rodeo 6 simpar avc mon grand frere ... big_smile

voila smile


ma 4l simpar :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22527
autre restauration avc mon frere, rodeo 6 simpar :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=21242

Hors ligne

#75 16-10-2011 20:20:18

iToms
Membre
Lieu : Gif Sur Yvette (91)
Inscription : 19-07-2011
Messages : 224

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

Oui j'avais lu votre histoire à tous les deux, surtout toi espèce de chanceux d'avoir eu une Simpar GRATUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : P
Profites-en ! Et tu as bien de la chance aussi d'avoir une Rodeo 6 ; )


La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.

Hors ligne

#76 24-10-2011 12:04:09

broko
Membre
Lieu : Médoc
Inscription : 02-01-2009
Messages : 258

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

Salut,
Vos histoires sont toutes très attachantes et je suis définitivement convaincu que tout le monde a eu une histoire avec une 4L, comme toutes les personnes que je ne connais pas trop et qui montent dans la mienne commencent toujours par : "Je me souviens mon père en avait une et.." ou encore "Quand j'étais jeune, j'en ai eu des 4L..." personne n'échappe à la règle.
Bref, mon histoire a moi commence en janvier 85, 2 mois à peine après ma naissance mon père achète sa 1ère voiture neuve au garage Renault du village, une R4 beige type 1123 petit moteur, le modèle le plus basique. Pour ma mère au début puis première bagnole à mon frère (de 15 ans mon ainé), elle a passé quelques années dans le jardin quand à 15 ans j'ai dit à mon père apprend moi à conduire la 4L. Ce fut comme il se doit ma 1ère voiture et ca l'est toujours! Depuis que mon père m'a dit : je ne ferais pas plus de 40 km avec de peur de tomber en panne, je suis parti en Espagne puis quelques années après au Maroc où j'ai passé 3 mois excellents, une nouvelle carrosserie et un moteur refait en rentrant. Au retour, 1400 km du Maroc à Bordeaux, d'une traite sans s'arrêter (sauf pour l'essence), ni dormir (c'est pas bien), 28h en comptant les douanes, le ferry, merci papa pour tes recommandations.
Carte grise d'origine, c'est maintenant le fils du garagiste qui a repris le garage et qui se fait chier à chercher des pièces sur son ordi pour moi!
j'ai maintenant 2 autres 4L : une GTL de 78, une F6 de 83.
Je vous passe toutes les aventures que j'ai quotidiennement avec ma trelle depuis près de 10 ans maintenant, elle ne m'a jamais laissé tomber sur le bord de la route, ne sait jamais planter ou ensabler de manière emmerdante, et a tout supporter (jusqu'à 12 personnes dedans, sur le toit et le capot..).

Le compteur affiche aujourd'hui 290 000 km et il est pas prêt de s'arrêter!

A plus tout le monde!!

4Lment votre!


4L pour s'envoler!

Hors ligne

#77 24-10-2011 12:24:24

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : Et vous, vous l'avez eu comment votre 4L ?

superbe histoire!!

290000 km, c'est super beau!


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

Pied de page des forums