Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2011 11:15:09

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

comment refaire la carrosserie rouillé ?????

Bonjour à tous j'ai démonté mes ailes ar bien sur la partie supérieure fixe de la carrosseie et aussi percée avez vous des conseils pour refaire je nai qu'un petit chalumeau et un poste à souder à l'arc ; faut il a tout prix un mig ? Et si oui avez vous des adresses ou des conseils pour en acheter un . Tous les conseils sont bon surtout ceux qui ont déjà fait des erreurs ............
rouilledroit_1.jpg

rouilledroit_2.jpg

Hors ligne

#2 16-10-2011 11:58:20

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 064

Re : comment refaire la carrosserie rouillé ?????

Il te faut déja faire tomber tout ce qui est rouillé (impératif ) Ensuite disquer propement pour avoir des arrêtes droites (cest plus pratique )et avec un carton prendre l'empreinte du morceau manquant que tu redécouperas dans une tôle .Comme tu n'as pas de mig tu peux essayer de braser ta tôle au chalumeau avec une buse de 100 et de la brasure jaune enrobée.A l'arc ,laisse tomber ,la tôle est trop fine .
Moi j'ai fais comme cela et c'est pas trop mal. Surtout ne chauffe pas trop ta tôle au risque de tout déformer .
Ensuite tu feras la finition extérieure avec du mastic de carosserie et de l'apprêt. Et à l'intérieur avec du mastic noir en bombe .
Si ton aile est trop "bouffé "par la rouille ,tu peux en mettre une neuve ,ce n'est pas très cher.
Ensuite tu barbouilles le tout de rustol
AVANT DE SOUDER ...... n'oublie pas de déposer le réservoir d'essence.

Hors ligne

#3 16-10-2011 22:41:49

yannou14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1 215

Re : comment refaire la carrosserie rouillé ?????

patduc a écrit :

Il te faut déja faire tomber tout ce qui est rouillé (impératif ) Ensuite disquer propement pour avoir des arrêtes droites (cest plus pratique )et avec un carton prendre l'empreinte du morceau manquant que tu redécouperas dans une tôle .Comme tu n'as pas de mig tu peux essayer de braser ta tôle au chalumeau avec une buse de 100 et de la brasure jaune enrobée.A l'arc ,laisse tomber ,la tôle est trop fine .
Moi j'ai fais comme cela et c'est pas trop mal. Surtout ne chauffe pas trop ta tôle au risque de tout déformer .
Ensuite tu feras la finition extérieure avec du mastic de carosserie et de l'apprêt. Et à l'intérieur avec du mastic noir en bombe .
Si ton aile est trop "bouffé "par la rouille ,tu peux en mettre une neuve ,ce n'est pas très cher.
Ensuite tu barbouilles le tout de rustol
AVANT DE SOUDER ...... n'oublie pas de déposer le réservoir d'essence.

et si il y en a 1 le panneau cartonnè a l interieur ainsi que ton tapis collè sur le passage de roue wink

Hors ligne

#4 25-10-2011 18:24:25

Fred38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 05-01-2011
Messages : 168

Re : comment refaire la carrosserie rouillé ?????

J'aurai une question à rajouter svp ?
Je ne peux pas encore le faire sur ma 4L mais c'est pour plus tard :

Quand il y a des arrondis comme sur la photo ci présente, vous soudez doucement en arrondissant petit à petit la pièce découpée ou alors vous faites ça en 2 parties ?

Les retours de tole ne sont pas durs à faire ? (petit rebord que l'on voit sous les ailes par exemple, ça revient d'environ 6mm par dessous.

Merci.


R4 TL - 1982 - Type 1126

Hors ligne

Pied de page des forums