Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2011 23:02:20

Didi17
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 21-07-2008
Messages : 241

problème de masse...

Salut tout le monde smile

voila mon soucis: lorsque je freine, ou allume les feux (code ou croisement) ma jauge d'essence baisse d'1/4. Lorsque j'ai mes feux d'allumés, que je met un clignotant et que je freine hé bin mon clignotant s'affole ... je pense que c'est un problème de masse qui se fait pas, mais je ne sais pas par où commencer mes recherches ... y a-t-il un protocole pour cibler ce problème ?
de plus, mon autoradio coupe régulièrement si je la met en route .... du coup je la met plus ... ^^'

PS: j'ai remarqué que j'ai 2 fil du côté du haillon qui sont coupés... mais ils ne touchent pas la carrosserie. Le fil que je tiens en main a été ressoudé

Photo0033.jpg

merci pour votre aide wink


4L GTL de 1983, +/- 99.000 km, code couleur: Bleu Versaille 417

Hors ligne

#2 20-11-2011 11:04:11

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 061

Re : problème de masse...

C'est pas facile de trouver une panne de ce genre.
Il te faut déja cibler en enlevant les fusibles et en les remettant un par un pour avoir un aperçu de ce qui cloche.
Ensuite tu peux debrancher le faisceau qui part à l'arrière, voir si les feux marchent bien à l'avant .Si c'est le cas tu sais que le problème est à l'arrière.(éclairage arriere ,jauge ,lunette .) Tu peux faire le contraire ,débrancher l'avant ...etc...
Après aussi tu peux débrancher élément par élément ,un feu, la jauge et voir si le défaut se supprime .A mon avis il doit y en avoir qu'un ,mais il faut tomber dessus.
Ce sont mes combines ,mais peu être y en a t il de meilleurs .
Bon courage .

Hors ligne

#3 22-11-2011 01:20:19

Didi17
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 21-07-2008
Messages : 241

Re : problème de masse...

merci patduc ! Je vais lancer la partie du "qui est-ce ?" dès que je peux smile j’espère que la chance sera avec moi ^^'
je pense que je vais commencer par débrancher l'arrière voir si ce ne sont pas le fils coupés qui mettent la pagaille smile


4L GTL de 1983, +/- 99.000 km, code couleur: Bleu Versaille 417

Hors ligne

Pied de page des forums