Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2011 19:03:00

jacky-37
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 77

Dégivrage lunette arrière

Bonjour a tous
l'hiver arrive et les premiers problèmes de dégivrage aussi ..
voila , j' ai acheté ma trelle cet été , et jusque la je n' ai pas eu a utiliser la lunette arrière , mais maintenant le matin il y a de la buée devant et sur la glace arrière et mon problème est le suivant
sur mon tableau de bord le voyant dégivrage est bien allumé , mais hélas il ne se passe rien sur la glace arrière , j' ai a droite et a gauche de la glace des contacteurs  seul le contacteur gauche est relié au fil electrique , mais rien sur le droit ,  il est nu , aucun fil ne vient sur cette fiche , par quoi commencer pour mettre en état mon dégivrage arrière
merci a vous  et bonne route
Cordialement ..

Hors ligne

#2 26-11-2011 19:38:46

frasseto
Membre
Lieu : Corse du Sud
Inscription : 21-02-2008
Messages : 278

Re : Dégivrage lunette arrière

Salut,

Tu branches un fil sur le "contacteur" de droite et tu le mets à la masse; ainsi ton circuit électrique sera fermé.

Hors ligne

#3 26-11-2011 19:39:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Dégivrage lunette arrière

Alors, sur ta lunette arrière dégivrante, tu as un branchement qui va à la masse, de l'aut' côté le branch'ment (+) qui reçoit l'alimentation piloté par ton inter, équipé de la lampe témoin qui s'allume quand tu envoies le "jus" à ladite lunette Ar.

Évidemment, si t'as un côté ou l'autre déconnecté, cela ne peut pas fonctionner...
Si c'est le droit, qui est déconnecté, et si je m'souviens bien, il te manque le fil d'alimentation... regarde dans le hayon, s'il ne s'y balade pas, par hasard....

Tiens-nous au courant (si je puis m'permet'...) big_smile

Dernière modification par Jeffy2 (26-11-2011 19:40:26)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 26-11-2011 19:51:05

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Dégivrage lunette arrière

Déjà regarde  si tu retrouves a fiche pour la rebrancher dessus, ensuite, il te faudra vérifier que tu amènes bien le courant jusqu’à la fiche d'alimentation, que la fiche de retour est bien connectée à la masse, et que tes fils font bien continuité; Si tu as tout ça, ça devrait chauffer big_smile

Hors ligne

#5 26-11-2011 20:00:18

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : Dégivrage lunette arrière

Quand tu regardes la voiture depuis l'arrière le + est à gauche et la masse à droite qui est reliée sur le hayon par une vis parker.
Il te faut dans un premier temps vérifier ces connexions et les tester avec une lampe témoin ou un controleur.
Il se pourra que tu ais 2 ou 3 filaments qui ne fonctionnent pas (a tester en mettant de la buée )
Dans ce cas on peut les réparer avec une vernis conducteur de courant .Il faut faire l'examen à la loupe car la coupure du filament peut être très fine .

Hors ligne

#6 27-11-2011 12:04:08

jacky-37
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 77

Re : Dégivrage lunette arrière

Merci a vous tous pour vos réponses , effectivement , il manquait le fil de masse , maintenant je suis pret pour l' arrivée de l' hiver , mais le plus tard pôssible
Bon week-a vous et encore merci ..

Hors ligne

Pied de page des forums