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#1 02-12-2011 16:39:20
- micka52
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problème de carburation
Salut à tous.
Un nouveau soucis est apparu soudainement sur ma trelle aujourd'hui.
Je l'ai prise ce matin, pas de soucis. Je la gare, une heure et demie après, je la reprend et en moins de 2 minutes de temps, obligé de tirer le starter pour ne pas qu'elle cale, alors que mon ralentit est habituellement réglé vers 1200rpm, donc il y a un vrai soucis. En fait, le moteur se coupait à chaque changement de vitesse. Le problème s'est amplifié avec un ralentit très instable, il varie d'au moins 500rpm. De plus, j'ai de grosse pétarades à l'échappement quand je décélère.
J'ai donc tout de suite pensé à une prise d'air, quelque chose qui a cassé ou s'est desserré. J'ai cherché pendant une heure, mais je n'ai rien trouvé. J'ai bouché la durit qui part du collecteur avec l'ajuteur, il y a un léger mieux mais ça n'arrange pas le soucis.
De quoi ça peut venir? Ce matin, j'ai fait le plein au SP95 alors que j'utilise du 98 habituellement mais ça ne devrait pas faire ça?
Donc je fais appelle à vous. J'en ai besoin demain mais j'aimerais éviter de rouler comme ça car le moteur ne doit pas trop aimer. Par contre, elle a toujours la patate.
Merci d'avance.
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02-12-2011 16:39:20
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#2 02-12-2011 16:47:04
- Clemquatrelle
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#3 02-12-2011 17:21:40
- matrel 55
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Re : problème de carburation
Salut,
Vu qu'elle pétarade, je contrôlerais l'allumage, voir l'avance. je pense qu'elle s'est décallée.
Si non, c'est peut-être aussi le gicleur de ralenti, vue qu'elle ne tien pas celui-ci.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#4 02-12-2011 17:24:03
- matrel 55
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Re : problème de carburation
de nouveau moi, avant tout celà, contrôle les durites qui vont du carbu à la pipe échappement/admission, celà met arrivé.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#5 02-12-2011 17:54:07
- whaka
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Re : problème de carburation
je commencerai par verifier le gicleur de ralenti.
sinon, c'est quel marque ton allumeur ? si c'est un femsa, j'ai peut être une autre idée sur la cause.
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#6 02-12-2011 19:24:34
- micka52
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Re : problème de carburation
Ton carbu est propre ? Peut être qu'il n'y a pas assez d'essence qui circule, se qui expliquerait les
coupures de moteur, après affaire a voir avec les autres...
A+
Le carbu est propre. Il y a assez d'essence car pied au plancher, ça part bien.
Salut,
Vu qu'elle pétarade, je contrôlerais l'allumage, voir l'avance. je pense qu'elle s'est décallée.
Si non, c'est peut-être aussi le gicleur de ralenti, vue qu'elle ne tien pas celui-ci.
A+
Je contrôlerais l'allumage, même si les symptomes sont carrément plus proche d'une prise d'air que d'une mauvaise avance.
de nouveau moi, avant tout celà, contrôle les durites qui vont du carbu à la pipe échappement/admission, celà met arrivé.
A+
Justement, c'est par là que j'ai commencé car il m'est arrivé plusieurs fois qu'elle se barre. Je l'ai bouchée pour la priver un peu d'air et pouvoir rouler ce soir car il le faut mais ce n'est pas la solution. Vu que ça tourne mieux comme ça, ça confirme plus l'hypothèse de la prise d'air.
je commencerai par verifier le gicleur de ralenti.
sinon, c'est quel marque ton allumeur ? si c'est un femsa, j'ai peut être une autre idée sur la cause.
J'ai vérifié tous les gicleurs, dont celui de ralenti, c'est propre.
L'allumeur est un Ducellier, exit le Femsa.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le régime de ralenti qui varie entre 1000 et 1500rpm quand je tire le starter pour ne pas qu'elle cale. En plus, à l'ouverture du deuxième corps, ça fait un accoup.
En gros, je vais faire un gros nettoyage complet du carbu avec changement des joint et un contrôle de l'allumage. S'il y a d'autres idées, je suis preneur.
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#7 02-12-2011 19:27:00
- Clemquatrelle
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#8 02-12-2011 19:30:22
- micka52
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Re : problème de carburation
C'est pire sans filtre à air. Encore un indice pour une prise d'air.
Le nettoyage, j'essaye de le faire ce soir si je ne suis pas trop crevé.
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#9 02-12-2011 19:31:32
- Clemquatrelle
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#10 02-12-2011 23:25:15
- trente4
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Re : problème de carburation
Ca ressemble soit manque d essence (une merde entre reservoir et carbu, car le carbu est apparement propre?), sinon ca vient d allumage peut etre. J avait un probleme similair avec un moto, j etait sur et certain que c etait le carbu, et finalement c etait un defaut des contact, malgre une bonne reglage.
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#11 03-12-2011 02:05:09
- micka52
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Re : problème de carburation
Pour commencer, RAS du côté de l'allumage. Il n' a pas bougé d'un poil.
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#12 03-12-2011 03:40:47
- micka52
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Re : problème de carburation
Micka52 sur ce même autre forum a écrit :De quoi ça peut venir? Ce matin, j'ai fait le plein au SP95 alors que j'utilise du 98 habituellement mais ça ne devrait pas faire ça?
10 contre 1 que c'est ça. Siphonne le réservoir sur environ 1 litre en essayant de promener ton tube dans le réservoir sur toute sa hauteur. Ensuite tu laisses décanter le bordel. Si t'as deux couleurs differentes ça vient de l'essence.
Rodolpher, tu es le meilleur!!!!!!!
J'ai nettoyé mon carbu et dans la cuve, j'ai trouvé une essence bizarre. En fait, il y avait plein de petite gouttelettes dedans façon vinaigrette. J'ai siphné le réservoir et j'ai halluciné: c'est indescriptible.
MERCI CAROUF!
Domage que je n'ai pas d'apareil photo, sinon, vous auriez halluciné.
C'est quoi ce délire d'essence non missible??? Dans le doute, j'ai regardé mon ticket et c'est bien du SP95 que j'avais mis, car je me suis demandé si ce n'était pas de l'E85.
J'en ai profité pour refaire tous les joints, nettoyer à fond le carbu et régler la richesse, et pour finir, une petite bourre sur la rocade (sans dépasser le 110, hein)
Rodolpher, encore merci, je n'aurais jamais pensé à ça.
PS: j'avais demandé de l'aide ailleurs aussi, mais je vous remercie quand même, ne le prenez pas mal.
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#13 03-12-2011 09:36:10
- trente4
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Re : problème de carburation
Jetait pas loin, mais j ai cru t avais nettoye le carbu. L essentiel est: ELLE MARCHE, HALLELUJAH! Elle est trop belle, la trelle!
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#14 03-12-2011 10:35:02
- juliendu40
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Re : problème de carburation
styler la trelle, ébé l'argent coule a flot chez vous por rénover les trelles, moi je fais au fur et a mesure car j'ai encore mon chalet a finir.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#15 03-12-2011 11:34:19
- micka52
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Re : problème de carburation
styler la trelle, ébé l'argent coule a flot chez vous por rénover les trelles, moi je fais au fur et a mesure car j'ai encore mon chalet a finir.
Tu rigoles? Je suis étudiants donc je ne crois pas que l'argent coule à flot.
Sinon, le problème est revenu. Il vient forcément du carbu, je n'ai touché que ça et il était partit. Je ne comprends pas, le carbu est rpopre, les joints sont neufs, et ça ne va toujours pas.
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#16 03-12-2011 11:42:18
- R4ttbug1128
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Re : problème de carburation
jujuthekiller a écrit :styler la trelle, ébé l'argent coule a flot chez vous por rénover les trelles, moi je fais au fur et a mesure car j'ai encore mon chalet a finir.
Tu rigoles? Je suis étudiants donc je ne crois pas que l'argent coule à flot.
Sinon, le problème est revenu. Il vient forcément du carbu, je n'ai touché que ça et il était partit. Je ne comprends pas, le carbu est rpopre, les joints sont neufs, et ça ne va toujours pas.
bonjour,
As-tu déposé le carbu pour le révisé et nettoyé?
Bonne route
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#17 03-12-2011 12:42:59
- micka52
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Re : problème de carburation
Oui, bien sur, sinon on ne peut pas avoir accès partout.
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#18 03-12-2011 18:10:22
- whaka
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Re : problème de carburation
ton essence devait être pourrie avec de l'eau, y'a que ça qui peut donner ces "yeux" style vinaigrette. comme quand l'huile passe dans le LDR, la difference de densité...
l'essence, peu importe, que ce soit 95-98 de chez mega pétrolier, ou méga super marché, physiquement l'essence à toujours la même densité, donc parfaitement miscible. mais si y'a de l'eau...
je me rappel que rodolpher avait fait l'experience avec du E85.
il l'avait laissé décanté une nuit, et il y'avait eu séparation.
mais il avait laissé le bocal dehors à l'air libre, et il faisait tres humide... et l'eau arrive à séparer l'alcool et l'essence.
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#19 03-12-2011 20:29:02
- R4ttbug1128
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Re : problème de carburation
Oui, bien sur, sinon on ne peut pas avoir accès partout.
Bonsoir
quand le ralenti est instable c'est un manque d'essence ou un exès d'air, soit la richesse est a régler ou il faut trouver une prise d'air en aval du carburateur.
Bon courage
PS: la vitesse de ralenti constructeur est préconisée vers 750tr/mn à 850 pour éviter trop de conso essence
Dernière modification par R4ttbug1128 (03-12-2011 20:36:17)
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#20 03-12-2011 23:19:44
- valenzo
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Re : problème de carburation
exact Whaka, deux essences (j'entends, essence du commerce hein, SP95 et SP98), sont toujours miscibles. donc y'a FORCEMENT autre chose ; humidité qui provoque ces goutellettes, pourquoi pas (surtout que l'eau doit pas avoir de mal à s'infiltrer via la goulotte), ou un probleme au niveau de ton circuit d'essence...
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#21 03-12-2011 23:53:03
- micka52
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Re : problème de carburation
Quoi qu'il en soit, hier soir, j'ai nettoyé le carbu et changé les joints, j'ai changé toute l'essence et ça a remarché nickel, j'ai réglé la richesse, j'ai fait un tour, nickel. Je retourne à l'atelier, j'annonce la nouvelle ici, je range tout, je ferme tout et je repars chez moi et rebellotte, starter presque à fond, ralentit qui oscille entre 500 et 1500tr, et je ne sais absolument pas d'où ça peut venir à part un grosse prise d'air, aléatoire.
Donc ça a marché, et un demie heure après, ça ne marche plus. Je ne comprends pas.
Par contre en 4ème ça avance moins bien. Jusqu'en 3, ça ne se sent pas trop mais en 4, il manque de la patate quand même.
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#22 04-12-2011 01:44:16
- micka52
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Re : problème de carburation
Alors, quelqu'un m'a dit que ça peut venir d'une usure des vis platinées.
J'y ai réfléchis et j'ai trouvé pourquoi, si c'est ça, ça ne perturbe que le ralentit.
En fait, quand on accélère, la capsule fait bouger les vis platinées pour augmenter l'avance. Les vis commencent à bouger dès que l'on commence d'accélérer car le conduit de dépression se trouve au même niveau que les conduits du circuit de progression dans le carbu.
Donc les vis se sot plus usées moteur en charge qu'à vide et donc l'usure n'est pas du tout équilibrée au ralentit, d'où mes problèmes au ralentit. Si le temps se calme, je jetterais un coup d'oeil à ça demain.
Dernière modification par micka52 (04-12-2011 02:57:07)
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#23 04-12-2011 02:43:52
- valenzo
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Re : problème de carburation
En fait, quand on accélère, la capsule fait bouger les vis platinées pour augmenter le carbu. .
oulah, toi t'es fatigué
quand le régime augmente, la dépression dans la capsule augmente en proportion (ça dépend de ta capsule), et ça fait bouger le plateau, ce qui augmente l'avance à l'allumage à haut régime parce que si tu fais bouger les vis platinées l'une par rapport à l'autre, euh... ça va chier dans l'beurre !
fais un petit test aussi : débranche la durit carbu/allumage (coté carbu), aspire dedans et bloque l'entrée avec ta langue quelques secondes : la pression dans la capsule ne doit pas changer (ça se sent facilement). dans le cas contraire, soit la durit, soit la capsule est morte, mais dans les deux cas tu n'as plus toute ton avance ET tu as une prise d'air
bon au passage : c'était pas l'histoire d'essence non miscible une simple coincidence...
Dernière modification par valenzo (04-12-2011 02:47:34)
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#24 04-12-2011 03:00:34
- micka52
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Re : problème de carburation
Ouais, je suis fatigué
En fait, j'ai passé une partie de la nuit à essayer de résoudre ce foutu problème et je me suis levé à 8h, pour me taper de la route et me rendre compte que mon soucis était toujours à, ce qui m'a énervé.
Heureusement, j'ai du soutient ici.
Pour le principe de la capsule, je le connaissais déjà mais je voulais faire rapide. Je me penchais plus sur l'usure que le mouvement des vis platinées.
Pour l'essence, mystère. Au moins, j'ai de quoi faire du nettoyage avec à peu près 25L.
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#25 04-12-2011 04:25:22
- whaka
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Re : problème de carburation
et c'est là que je reservais mon autre hypothese pour l'allumage
mais bon, comme c'est un ducellier, je ne me rappel plus trop comment c'est foutu dedans, ayant un femsa dans ma gtl.
j'avais acheté un rupteur neuf, et chose étrange apres montage, le fil qui va de la partie mobile du rupteur au corps de l'allumeur se retrouvait à l'equerre...
éhéh oui, il était monté a l'envers d'usine... j'ai laissé comme ça.
et bha ça n'a pas raté, un jour le fil a cassé. et ça marchait, en quelque sorte, par induction.
j'ai eu droit au ralenti farceur, aux callages au passage des vitesses, et malgré tout, elle tirait plutôt bien.
et le rupteur c'est usé bien plus vite.
donc, jette tout de même un oeil la dessus, on sait jamais...
Dernière modification par whaka (04-12-2011 04:26:15)
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#26 04-12-2011 04:30:47
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Re : problème de carburation
tu a des pieces pour changer l allumage complet? Essaye, moi je crois c est ca.
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#27 04-12-2011 15:55:32
- micka52
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Re : problème de carburation
J'ai l'ancien allumage qu'il y avait sur mon 1100. C'est un allumeur de Super5.
De toute façon, j'ai des problèmes avec l'allumage depuis que le relais cartier a lâché donc je vais le changer aussi.
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#28 05-12-2011 21:36:40
- R4ttbug1128
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Re : problème de carburation
Alors, quelqu'un m'a dit que ça peut venir d'une usure des vis platinées.
J'y ai réfléchis et j'ai trouvé pourquoi, si c'est ça, ça ne perturbe que le ralentit.
En fait, quand on accélère, la capsule fait bouger les vis platinées pour augmenter l'avance. Les vis commencent à bouger dès que l'on commence d'accélérer car le conduit de dépression se trouve au même niveau que les conduits du circuit de progression dans le carbu.
Donc les vis se sot plus usées moteur en charge qu'à vide et donc l'usure n'est pas du tout équilibrée au ralentit, d'où mes problèmes au ralentit. Si le temps se calme, je jetterais un coup d'oeil à ça demain.
Attention,ce nest pas la capsule à dépression qui donne de l'avance quand on accélérre, c'est la force centrifuge que subissent les masselottes sous le plateau des vis platinées qui font bouger ce plateau, la capsule fait bouger le plateau uniquement en décélération pour éviter les pétarades à la décèle. ( d'ou son appelation " capsule à dépession")
Bonne nuit
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#29 06-12-2011 00:27:44
- valenzo
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Re : problème de carburation
R4tt, euhhhhh... c'est la force centrifuge avec les masselottes ET la capsule qui donnent l'avance... non?
Dernière modification par valenzo (06-12-2011 00:29:05)
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#30 06-12-2011 00:46:33
- micka52
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Re : problème de carburation
Salut à tous.
Aujourd'hui, avec un pote, on a voulu réparer ma 4L. Donc on va prendre la 4L, je la démarre pour lui montrer le soucis et là????????
Qu'est ce qui ce passe? Ca remarche comme avant? je suis fou ou quoi?
J'y ai réfléchis et j'ai cherché le seul truc qui a changé en même temps que les pannes: LA PLUIE!
En effet, il a commencé à pleuvoir vendredi, et c'était les début des ennuis, ce matin, j'ai fais 160km, mais il pleuvotait encore un peu et cet après midi, il faisait soleil quand elle remarchait correctement.
Vendredi soir, quand j'ai nettoyé le carbu, j'étais à l'abris, ce qui expliquerait pourquoi elle a remarché et samedi, il pleuvait, ce qui expliquerait qu'elle marchait moins bien.
Vous en pensez quoi? Car j'aimerais savoir de qui a vient au cas ou ça revienne.
Du coup, ben je n'ai pas testé l'allumage, vu que ça tourne à merveille. Ce sont les joies de la mécanique
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#31 06-12-2011 03:26:59
- valenzo
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Re : problème de carburation
punaise ça me rapelle des stages de "perfectionnement" à la con au boulot
eh bien je te répondrais par un "soucis" assez récent sur ma R4 ; comme tu le sais je ne peux pas m'en occuper directement, donc un ami la démarre +/- tous les 15 jours. en général il fait beau le WE à Nevers (va savoir pourquoi), et pile quand il a commencé à faire bien froid (mi-novembre je crois), elle n'a pas voulu démarrer, alors que d'habitude c'est au quart de tour ! donc, comme pour la tienne, je pense à l'humidité dans l'allumeur... du moins, à froid...
mais toi ça apparait moteur chaud aussi?
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#32 06-12-2011 14:32:39
- Reivilo
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Re : problème de carburation
Peut être l'humidité, regarde l'état de la tête de delco.
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#33 06-12-2011 15:20:38
- micka52
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Re : problème de carburation
Peut être l'humidité, regarde l'état de la tête de delco.
Non, je vais faire plus simple, je vais investir dans une tête et un doigt d'allumeur, ainsi qu'un jeu de rupteur et condensateur neuf. Ce sera plus sur car je pense que si je ne fais rien, ça reviendra.
Valenzo, j'ai eu ce problème même à chaud, après 160km en une seule fois, ça le faisait toujours. il y de quoi devenir fou avec ça.
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#34 06-12-2011 16:43:35
- valentin80
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Re : problème de carburation
Tiens, j'ai pas trop lu toutes les conversations mais j'ai lu ça sur le net mais j'arrive pas à ouvrir le lien ( lien mort peut être ) voila l'intrigue du site sur google :
"L'utilisation de sp 98 avec une voiture ne nécessistant que du sp 95 ... fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative"
Est ce que sa ne te ferait pas l'inverse à toi du fait ?
J'y connais absolument rien en allumage, donc mon post vaut surement pas grand chose, mais bon, s'il y a une chance sur 10 que sa soit ça, essayons ^^ !
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#35 06-12-2011 20:12:16
- R4ttbug1128
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Re : problème de carburation
R4tt, euhhhhh... c'est la force centrifuge avec les masselottes ET la capsule qui donnent l'avance... non?
C'est la force centrifuge qui écarte les masselottes du centre de l'allumeur et donc elles décalent le plateau ou sont fixées les vis platinées vers + ou - d'avance à l'allumage fonction de la vitesse de rotation du moteur, et la capsule à dépression donne de l'avance fonction de la dépression qui régne sous le carburateur pour éviter ou limiter les pétarades en décélération. ( + le moteur tourne vite accélérateur à 0 + il y a de la dépression: ex les descentes ou le freins moteur que l'on utilise).
En espérant que j'ai pas trop mal expliqué .
Bonne soirée
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