Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2011 16:45:14

MRKURDKOBAIN
Membre
Lieu : pelissanne 13
Inscription : 04-05-2010
Messages : 98

Probleme Electrique De Fou

BONJOUR A TOUS...........aucun probleme sur mes 4L..........
en fait je viens de recuperer une r5 de meme "technologie" que nos TRELLES....
tout allez bien dans le bricolage de remise en route de cette voiture qui navait pas roulé pendant 10 ANS....il ne me restait plus qua changer les pneus quand du jour au lendemanin...UN gros probleme electrique survint,
je suis perdu.....
la voiture demare niquel.......les voyant s étant bien allumé au tableau de bord...
mais apres les phares , les clignots , la ventilation , les warnings, plus rien ne marche
sauf les petites veilleuses qu il y a dans les clignos..QUAND je suis en position feux de croisement........en plein phare ca marche pas....si je laisse le comodo en croisement ou plein phare  et  que je tourne la clé pour arreter le moteur la voiture ne s arrete pas....elle s arrete quand je tourne le comodo pour éteindre les phares qui ne marche pas....
a l arret quand je mets les warning la centrale clignots grésille...quand je moteur tourne aucun bruit...
PS  l alternateur semble ne pas recharger la baterie carquand je debranche le negatif moteur tournant elle s arrette net.....
BREF J Y COMPREND PLUS RIEN...
re ps les fusibles sont bons....

Hors ligne

#2 06-12-2011 16:59:50

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Probleme Electrique De Fou

Salut,
Il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne, ça risque de flinguer l'alternateur.
Pour tester l'alternateur, il faut un voltmètre que tu branches sur la batterie, moteur tournant, il doit afficher au moins 14 volts et moteur arrêté 12 V au minimum.
En ce qui concerne ton problème, j'ai l'impression qu'il y a un court circuit dans ton faisceau. Recherche visuellement, sur ton faisceau, un endroit qui aurait brulé ou fondu.


11xg4c.gif

Hors ligne

#3 06-12-2011 17:49:16

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Probleme Electrique De Fou

+1
Je dirai meme plus recherche aussi avec le nez! un court circuit dans du "plastique", çà rmouk!
Ensuite, reste a vérifier les masses! Nettoyage, minimum, et les refaire une par une!
(commence par les "grosses" au niveau moteur, puis par le tdbord)
Tu peux aussi tester tes fils (a l'ohmetre, moteur a l'arret et sans contact) histoire de voir entre quels fils se trouve le court jus.

Hors ligne

#4 06-12-2011 21:29:46

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Probleme Electrique De Fou

essaye avec une autre batterie : les symptômes que tu décris sont caratéristiques d'une batterie en décharge profonde qui n'arrive même plus à être chargée par l'alternateur qui voit sa tension écroulée par le quasi court-circuit que génère la batterie dont l'impédance (et donc la résistance) chute tellement qu'elle écroule toutes les sources utilisées pour la recharger.

si ce que je dis est le reflet de la réalité, tu ne pourra même plus démarrer dans peu de temps.

mesure  la tension de batterie et tu en aura confirmation.

Laurent.

Hors ligne

#5 06-12-2011 21:52:32

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Probleme Electrique De Fou

+1 pour les masses

Hors ligne

#6 06-12-2011 22:27:39

MRKURDKOBAIN
Membre
Lieu : pelissanne 13
Inscription : 04-05-2010
Messages : 98

Re : Probleme Electrique De Fou

je vérifie tout ca demain......je pense aux masse....car pas d odeur de cramé et de visu j ai rien vu dans les faiseaux......j avais démonté le tableau de bord pour voir les faiseaux sous le volant....
et la baterie j en ai mis une autre et c est pareil...
ET ELLE demare au quart de tour pas fatigué la batterie..
bref je vais voir les masses....je sens que je vais m amuser pour trouver....

Hors ligne

#7 11-12-2011 20:19:30

ribze
Membre
Lieu : angers et sarthe
Inscription : 06-08-2008
Messages : 145

Re : Probleme Electrique De Fou

pas de probleme d'humidité a l'interieur?

Hors ligne

#8 11-12-2011 21:58:39

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Probleme Electrique De Fou

Prends une bombe de graisse conductrice, passe en un peu a chaque vis de masse que tu reposes, chaque cosses, bref chaque contact. Le resultat est épatant. Tit kruk a pas cher, graisse ta cosse de masse sur ta batterie, sur la graisse, pose une "ancienne" pièce jaune. ( chez mamie, dans le fond de tiroir de la cuisine, ou sur l'étagère au dessus de la machine a laver). La chimie fera le reste, plus d'oxydation.

Hors ligne

#9 11-12-2011 22:00:38

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Probleme Electrique De Fou

Salut,
il y a longtemps, j'en avais une qui avait le faisceau électrique qui passé sur la joue d'aile ou se trouve le pot d'échapement en dessous.
D'aspect, rien de particulier, mais quand j'ai voulu le vérifier, les gaines étaient fondues entre elles à l'intérieur.

A voir.

Hors ligne

Pied de page des forums