Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2011 22:16:42

Dorian32
Membre
Lieu : Tarbes 65000 / Beccas 32730
Inscription : 08-10-2011
Messages : 83

[PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Bonjour après mon nouvelle achat j'ai décider de préparer la 4L pour participer a l'édition 2013 ! , Je c'est que certain n'aime pas sa , mais moi oui !
Tous d'abord je c'est pas par ou commencer , voici la 4L !


IMG_0469.jpg

Voila , si il y a des Trophyste qui peuvent m'aider ! , Cordialement , Merci !


Débutant dans le milieu !

Hors ligne

#2 13-11-2011 12:23:26

Dorian32
Membre
Lieu : Tarbes 65000 / Beccas 32730
Inscription : 08-10-2011
Messages : 83

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

D'accord Merci ! Je ferais mon maximum pour l'orthographe ! , Je souhaite préparer ma 4L pour une participation au 4L Trophy 2013  , je souhaite la présenter mais aussi avoir de l'aide sur la préparation d'une voiture pour participer au 4L trophy  , mais hélas je ne sais pas par ou commencer ! Cordialement .


Débutant dans le milieu !

Hors ligne

#3 13-11-2011 17:22:46

guegue
Membre
Lieu : 50 - Saint Pair sur Mer et IdF
Inscription : 22-01-2010
Messages : 75

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin aussi bien en cherchant ce dont tu as besoin grâce à la fonction recherche.
Après, tu as certains membres qui ont fait des sites blogs ou autres vraiment super bien fait (la4Ldesylvie, wirehead....) tu as aussi des membres qui bricolent et qui vendent des pièces (Laurent B. qui fabrique des allumages transistorisés très bon et pas cher)...

Bref, il faut je dirais que tu commences par faire une grosse révision et voir ce qui fonctionne ou pas sur ta voiture. De plus, ici ce sont des amoureux de la 4L donc si tu pars pour le Trophy, il faut que tu sois sur que tu puisses la ramener (check l'état du chassi). En gros ce qu'on te demande c'est de la ramener en meilleur état que celui dans lequel elle est maintenant histoire de "sauver" cette auto et de perpétuer son histoire.

Voila j'espère que ca t'aidera.

PS: je ne suis pas non plus forcément un ouf en orthographe mais : " je ne c'est pas" ; "c'est" est le verbe savoir normalement donc corrige cela, ça fait très mal aux yeux.

Hors ligne

#4 13-11-2011 19:16:33

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 377

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

bonjour  par ou commencer ?? nous sommes beaucoup a se poser la question devant une voiture !! rassemble déja de la doc et fait toi un plan de travail avec des objectifs, tu as 2 ans profite en pour faire une prepa au top !!

Hors ligne

#5 13-11-2011 21:16:58

Dorian32
Membre
Lieu : Tarbes 65000 / Beccas 32730
Inscription : 08-10-2011
Messages : 83

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Merci pour vos réponses ! Désolé pour le "je ne c'est pas " , pour l'allumage j'en et un tous neuf donc c'est ok , je rentre chez moi vendredi donc d'ici la je vais chercher de la documentation , acheter filtre huile pour faire la vidange et un filtre a air .

Le moteur et très propre , et les compressions on était vérifié .

IMG_0475.jpg

Le châssis et en très bonne état , je crois même qu'il a était rénové ! , je vous envoi des photos ce vendredi !


Débutant dans le milieu !

Hors ligne

#6 03-12-2011 00:48:43

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Dorian32 a écrit :

Merci pour vos réponses ! Désolé pour le "je ne c'est pas " , pour l'allumage j'en et un tous neuf donc c'est ok , je rentre chez moi vendredi donc d'ici la je vais chercher de la documentation , acheter filtre huile pour faire la vidange et un filtre a air .

Le moteur et très propre , et les compressions on était vérifié .

http://s11.postimage.org/urbvukkwf/IMG_0475.jpg

Le châssis et en très bonne état , je crois même qu'il a était rénové ! , je vous envoi des photos ce vendredi !

Bonjour en attendant des photos sur le forum, je te souhaite bon courage et bravo pour ce projet 2013, juste il faut méticuleux et méthodique pour préparer et connaître son véhicule parfaitement pour intervenir au plus juste quan d tu seras en voyage.

si je peux t'aider c'est avec plaisir, j'ai moi aussi une 4L à restaurer et je commence juste à peine.
Quel est ton modèle et de quelle année est-elle?
PB183295.jpg

Hors ligne

#7 08-01-2012 14:21:03

IUT114L
Membre
Inscription : 08-01-2012
Messages : 3

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Hop Salut! auriez-vous des idées pour l'aménagement du coffre d'une 4L Berline svp? Merci

PS: Nous préparons le 4L trophy 2012.

Hors ligne

#8 09-01-2012 19:32:46

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Bon, çà ne va pas repartir en vrille comme chaque année !

J'ai fait un ménage global du post  !!!

Pas de guerre des étudiants et des pas étudiants, des pro prime à la casse et anti


Donc Zen, ne m'obligez pas à fermer un post !!!

POST DÉDIÉ A LA PRÉPARATION DU TROPHY SANS POLÉMIQUE  smile smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#9 09-01-2012 22:28:58

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

IUT114L a écrit :

Hop Salut! auriez-vous des idées pour l'aménagement du coffre d'une 4L Berline svp? Merci

PS: Nous préparons le 4L trophy 2012.

l'échéance approche à grands pas alors!


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

#10 11-01-2012 00:29:26

naillik-4l
Membre
Lieu : 77
Inscription : 25-08-2011
Messages : 239

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Bonne chance pour ta préparation wink sympas la couleur !


20 ans , une trelle et la passion ! smile
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde ! smile
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992

Hors ligne

#11 11-01-2012 09:22:26

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Mais que deviens ce forum ou on censure et on retire les messages de ceux qui comme tous les autres exprime un avis !

Ces méthodes sont des méthodes inadmissible  JCD tu dépasse là les limites de ton rôle de modérateur en censurant !

La censure n'évitera pas les contradictions les échanges sur le sujet !

Tu prends partis ouvertement car on connaît ta position sur le rallye mais de là a supprimer les messages qui te déplaise c'est gonflé !

J'espère que ces méthodes cesserons sous peu car la liberté d'expression ca existe ne t'en déplaise nous sommes en France pas en Syrie !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#12 11-01-2012 10:53:22

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

alain-bedo a écrit :

Mais que deviens ce forum ou on censure et on retire les messages de ceux qui comme tous les autres exprime un avis !

Ces méthodes sont des méthodes inadmissible  JCD tu dépasse là les limites de ton rôle de modérateur en censurant !

La censure n'évitera pas les contradictions les échanges sur le sujet !

Tu prends partis ouvertement car on connaît ta position sur le rallye mais de là a supprimer les messages qui te déplaise c'est gonflé !

J'espère que ces méthodes cesserons sous peu car la liberté d'expression ca existe ne t'en déplaise nous sommes en France pas en Syrie !

Donc je suis un censeur et je l'assume !!!

Comme chaque année, çà part en nouille et il faut redresser.

Donc je n'ai fait qu'un lifting pour ramener au sens du post qui est la préparation du Trophy!

Si tu veux   faire un <<<post Pro ou Anti Trophy>>> , pas de problème.

Mais pas d'opération pourissement dans un post de préparation Trophy, là c'est mon rôle de modérateur

On n'est pas en Syrie comme tu l'affirmes et par la sorte me traiter ainsi je trouve que tu y vas fort !!!

Je connais tes positions extrêmes anti-trophy et c'est ton problème, moi je n'ai rien <<ni pour ni contre >>, il existe et c'est sympa que des jeunes s'intéressent par ce biais aux 4 L entr'autres.

Maintenant on ne va pas pourrir ce post tous les 2.

Ce soir je retirerai nos débats !!  j'aurais pu accéder à tes désirs d'autre censeur smile qui étaient de fermer le post rappelle toi !!! smile

En attendant, tu peux demander à Julien de me faire radier du post de modérateur si çà te chantes smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#13 11-01-2012 11:07:08

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Tout doux les gars, pour ou contre,
du moment que cela se passe en bonne harmonie et courtoisie réciproque...
Pi', Bon Anniversaire Jc !!!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#14 11-01-2012 11:40:37

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 190

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

alain-bedo a écrit :

Mais que deviens ce forum ou on censure et on retire les messages de ceux qui comme tous les autres exprime un avis !

Ces méthodes sont des méthodes inadmissible  JCD tu dépasse là les limites de ton rôle de modérateur en censurant !

La censure n'évitera pas les contradictions les échanges sur le sujet !

Tu prends partis ouvertement car on connaît ta position sur le rallye mais de là a supprimer les messages qui te déplaise c'est gonflé !

J'espère que ces méthodes cesserons sous peu car la liberté d'expression ca existe ne t'en déplaise nous sommes en France pas en Syrie !

Tu sais , de plus en plus de gens désertent ce forum et n'interviennent plus .
Ils ont bien compris que la censure était toujours à sens unique et ne touchait que ceux qui avaient le malheur d'émettre une opinion négative sur le Trophy .

Hors ligne

#15 11-01-2012 12:08:32

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

ERIC a écrit :
alain-bedo a écrit :

Mais que deviens ce forum ou on censure et on retire les messages de ceux qui comme tous les autres exprime un avis !

Ces méthodes sont des méthodes inadmissible  JCD tu dépasse là les limites de ton rôle de modérateur en censurant !

La censure n'évitera pas les contradictions les échanges sur le sujet !

Tu prends partis ouvertement car on connaît ta position sur le rallye mais de là a supprimer les messages qui te déplaise c'est gonflé !

J'espère que ces méthodes cesserons sous peu car la liberté d'expression ca existe ne t'en déplaise nous sommes en France pas en Syrie !

Tu sais , de plus en plus de gens désertent ce forum et n'interviennent plus .
Ils ont bien compris que la censure était toujours à sens unique et ne touchait que ceux qui avaient le malheur d'émettre une opinion négative sur le Trophy .

Faut que t'en rajoutes une louche !!!
Lis bien le post au dessus , si tu veux ouvrir un post <<Pro ou Anti Trophy>>  pas de souci, mais ne pourrissez pas les post de préparation !!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#16 11-01-2012 12:11:14

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Le Jeffy a écrit :

Tout doux les gars, pour ou contre,
du moment que cela se passe en bonne harmonie et courtoisie réciproque...
Pi', Bon Anniversaire Jc !!!!

Merci !!

Mais comment tu sais çà ? smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#17 11-01-2012 12:32:36

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Ahhh, comment je sais, ....

Je n'sais plus dans quel post, une 'tite digression était apparue à propos d'âge d'un membre, où l'année 1953 avait brièvement été évoqué...
Et tu m'avais répondu qu'en étant du onze de ce mois,
n'avait pas mal de chance que je sois obligé de me met' au garde à vous devant toi,
quoi qu’étant de la même année...

Mais comme l'a dit si justement, le Modo, ne pourrissons pas le post ouvert par Dorian,
dont le sujet est :

"Préparation pour 4L trophy 2013"


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#18 11-01-2012 13:30:37

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

JCD a écrit :
alain-bedo a écrit :

Mais que deviens ce forum ou on censure et on retire les messages de ceux qui comme tous les autres exprime un avis !

Ces méthodes sont des méthodes inadmissible  JCD tu dépasse là les limites de ton rôle de modérateur en censurant !

La censure n'évitera pas les contradictions les échanges sur le sujet !

Tu prends partis ouvertement car on connaît ta position sur le rallye mais de là a supprimer les messages qui te déplaise c'est gonflé !

J'espère que ces méthodes cesserons sous peu car la liberté d'expression ca existe ne t'en déplaise nous sommes en France pas en Syrie !

Donc je suis un censeur et je l'assume !!!

Comme chaque année, çà part en nouille et il faut redresser.

Donc je n'ai fait qu'un lifting pour ramener au sens du post qui est la préparation du Trophy!

Si tu veux   faire un <<<post Pro ou Anti Trophy>>> , pas de problème.

Mais pas d'opération pourissement dans un post de préparation Trophy, là c'est mon rôle de modérateur

On n'est pas en Syrie comme tu l'affirmes et par la sorte me traiter ainsi je trouve que tu y vas fort !!!

Je connais tes positions extrêmes anti-trophy et c'est ton problème, moi je n'ai rien <<ni pour ni contre >>, il existe et c'est sympa que des jeunes s'intéressent par ce biais aux 4 L entr'autres.

Maintenant on ne va pas pourrir ce post tous les 2.

Ce soir je retirerai nos débats !!  j'aurais pu accéder à tes désirs d'autre censeur smile qui étaient de fermer le post rappelle toi !!! smile

En attendant, tu peux demander à Julien de me faire radier du post de modérateur si çà te chantes smile

Ta réaction montre bien ce que je dis et maintien, je ne suis pas anti trophy, je suis contre le fait d'exploiter le terme HUMANITAIRE de ce rallye ce qui n'est pas la même chose !

Alors n'interprète pas mes propos et ma fois continu à censurer si sa t'amuse mais le forum en sortira pas gagnant !

Supprimer les échanges même que nous tenons démontre bien l'intolérance et la dictature que tu veux imposer de ton coté partisan et surement pas impartial !

Je ne vais pas demander a Julien de te radier comme modérateur car on n'est pas a l'école maternelle mais force et de constater que là tu dépasse ton rôle !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#19 11-01-2012 13:42:47

GS1015
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 135

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Bonjour a tous !!

Je me permet de donner mon avis sur ces echanges entre forumeur et modos:

Le role d'un modo est d'eviter les derives dans un post.
Le role d'une forumeur est de donner une avis. C'est avec un echange de plusieurs avis qu'une discussion prend du sens.

Ici, je trouve que le modo a raison de faire le ménage, car un s'ecarte énormement du sujet initial !

Je me permet surtout d'intervenir pour vous expliquer que je me suis inscrit sur ce forum il y a tres peu de temps. Il faut bien savoir qu'avant, j'ai testé pas mal d'autre forum.

J'en suis partis justement a cause de ce genre d'interminable discussion, qui n'apporte rien d'autre que de la ranqueur , pourisse une ambiance et font fuir les nouveau qui se demande ou ils sont tombés !!

Alors de grace, comme je l'ai dit ailleurs avant de laisser tomber, si vous avez des animosités envers les uns les autres, reglez ca en mp !!

A+

Hors ligne

#20 11-01-2012 13:47:46

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

si je peux rajouter mon grain de sel :


Je viens d'arriver sur le forum mais c'est aussi le genre de débats interminables qui en général m'ont fait fuir d'autres forums.
en Effet le sujet initial du sujet est la préparation d'une voiture.


(pourtant je ne suis pas fan du 4L trophy)


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#21 11-01-2012 13:52:06

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

Les mêmes qui rejette les Interminables discussions qui n'apporte rien alimente c'est mêmes discussion, curieux non !!!

Dernière modification par alain-bedo (11-01-2012 13:53:08)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#22 11-01-2012 13:59:56

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

c'est pas moi c'est l'autre...


(je me doute bien qu'un modo va venir faire le ménage)


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#23 11-01-2012 14:42:58

GS1015
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 135

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

alain-bedo a écrit :

Les mêmes qui rejette les Interminables discussions qui n'apporte rien alimente c'est mêmes discussion, curieux non !!!

Alimente CES memes discutions !!

Il me semble que les sujet a commencé avec une mise au point sur l'orthographe !!

Donc je mes au point !!

A+

Hors ligne

#24 11-01-2012 16:59:32

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES]Préparation pour 4L trophy 2013

alain-bedo a écrit :

Les mêmes qui rejette les Interminables discussions qui n'apporte rien alimente c'est mêmes discussion, curieux non !!!

Alain , avec toi la guerre de cent ans continuerait !!!

A ta demande initiale je vais donc clore ce débât stérile , tout en le laissant apparent smile




PS : Dorian , ouvre un autre post pour la prépartion du Trophy

Désolé , je préviens que ce nouveau post restera uniquemnt consacré à la préparation du Trophy

Alain, ouvre un post spécifique sur les "Pro et ant trophy" , je ne le censurerai pas smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

Pied de page des forums