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#1 12-01-2012 19:51:23

patduc
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tension du régulateur ?

je me suis aperçu en roulant que j'avais de sèvères variations d'intensité au niveau des lumières et du moteur de ventilation .
J'ai un alternateur avec régulateur incorporé .
En régime acceleré j'ai le voltmetre qui monte de temps à autres jusqu'à 17 volts pendant 2 à 3 secondes pour retomber à 14  (ce qui se perçoit sur les ampoules ) et le moteur du ventilo donne des surpuissances.
Je suppose que le régulateur est électronique ,mais existe t il un réglage à faire ou est il fichu ?

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#2 12-01-2012 22:16:18

epicade
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Re : tension du régulateur ?

il est fichu,

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#3 12-01-2012 22:42:10

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
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Messages : 6 061

Re : tension du régulateur ?

Dans ce cas s'il est fichu ,peut on remplacer uniquement ce régulateur interne ou faut il changer l'alternateur ?

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#4 13-01-2012 01:03:09

flo67210
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Re : tension du régulateur ?

bon d'après une recherche google la pièce existe : http://www.mecatrouve.com/article/affic … mpaign=seo

Mais pour la changer je ne sais pas comment il faut procéder , je vais voir wink


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

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#5 13-01-2012 01:12:14

flo67210
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Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
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Messages : 454

Re : tension du régulateur ?

Donc je viens de démonter le miens ; tu as les deux fis au cul de l'alternateur à enlever :

ducellier1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et ensuite il faut démonter la coque en plastique afin d'atteindre les deux fils de connexion , mais je n'est pas fait cette étape au vue de l'heure mais simple à faire

Et voilà @ ++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

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#6 13-01-2012 17:14:46

patduc
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Lieu : franche Comté
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Messages : 6 061

Re : tension du régulateur ?

Merci flo je vais essayer de regarder .

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#7 13-01-2012 23:13:23

flo67210
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Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : tension du régulateur ?

Salut , je viens de démonter et de remonter entièrement mon alternateur .

Pour changer le régulateur c'est tout simple , tu a les deux vis d'en haut comme sur la photo , et ensuite il faut enlever les vis du + et du moins à fin de dégager le cache en plastique et tu vas tomber sur une vis crussi où le fils bleu est fixé .

Tu enlève le tout tu remplace par le nouveau et tu fait opération inverse .

Et le tour est joué wink


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

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