Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2012 23:36:17

maxime76
Membre
Inscription : 14-11-2011
Messages : 1

[PRES] Maxime

bonjour a tous,
je me presente Maxime 26 ans de normandie , je n'ai actuellement pas de 4l mais j'en recherche une activement.
apres beaucoup de recherches je pense enfin en avoir trouvé une pas mal qui m'interesse bien mais il y a un soucis, le controle technique est pratiquement vierge sauf un petit truc qui m'interpelle:
"Bas de caisse ou Pied milieu: corrosion perforante et/ou cassure, fissure"
donc voila , ce n'est pas soumis a contre visite mais le terme me fait un peu peur.
Le vendeur m'a dit que c'est seulement un peu de rouille qui est apparue au niveau de plancher coté conducteur mais que ca n'est pas perforant.
Et comme c'est assez loin de chez moi j'aimerais pas y aller pour rien en fait.
Y'a t'il quelqu'un qui a deja eu ca et si oui qqn saurait il vraiment ce que ca veut dire.
merci

Hors ligne

#2 16-01-2012 23:47:51

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES] Maxime

Salut et bienvenu,
en cherchant avec la fonction "recherche" tu trouvera plein de réponses et d'images qui devraient te rassurer.

Si il n'y a que le plancher, c'est assez "facile" de réparer. Il te faudra une disqueuse et un bon poste à souder. Un coup d'anti-rouille et de peinture noire.

Maintenant, as tu le matériel....? Et demande des photos du chassis (de desous), qu'il n'y ai que le plancher. Car "bas de caisse", si c'est le longeron c'est presque aussi simple en théorie, mais en pratique c'est pas facile d'acces.
A toi de voir. Fais une recherche rapide sur le forum(dans les resto). Tu trouveras pas mal de travaux en image. Ca te donnera une idée.

Bon courage.

Hors ligne

#3 17-01-2012 13:50:13

did37
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 172

Re : [PRES] Maxime

Bonjour, "le pied milieu" c'est le montant vertical qui supporte la porte arrière , ce qui n'a rien à voir avec le plancher.. il faut demander plus de précision ou des photos sur la base du pied qui doit présenter une importante corrosion ou une cassure, tout se répare mais le prudence s'impose quand même, à plus.


Bienvenue à tous

Hors ligne

#4 17-01-2012 14:06:56

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [PRES] Maxime

salut et bienvenue
tu trouvera tout ce que tu a besoin

Hors ligne

#5 17-01-2012 21:51:48

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : [PRES] Maxime

bonjour et bienvenue


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

Pied de page des forums