Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2012 21:33:14

Gileppe
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 37

[PRES-Belgique] R4 GTL belge.

bonsoir à tous,

voila enfin le moment venu de prendre une grosse inspiration et de se dire j'y vais...

Ca y est, on est parti dans la restauration de notre 4L

Petite description avant toutes choses:

je m'appelle Tom, 20 ans et proviens des Ardennes belges (pas loin du circuit de Francorchamps) et avec l'aide d 'un bon pote avec qui je partage les bancs d'ecole (en ingénieur industriel) , nous nous sommes pris de sympathie pour les 4L et avons décidé de nous y coller d'un peu plus près!

chose dite, chose faite, fin 2011, je repère une R4L GTL, 70 000 km...
état de corrosion: à première vue pas trop avancé (surtout aux points critiques : longérons et brancard qui sembles relativement épargné)
probleme moteur: la vis d'un des courroies du moteurs a été sectionnée lors d'une tentative de démontage et l'ancien propriétaire... voila de quoi se marrer un peu

après une sage et longue attente de la fin des examens, nous voila enfin libre de consacrer un peu de temps à la trelle (bien que ca risque d'etre de courte durée malheureusement)

aujourd'hui, nous venons de passer la première journée dessus dans l'objectif premier, libérer le moteur afin de l'extraire et se consacrer à ce problème avant tout....

voici donc les photos de la première journée:
p1050396z.th.jpg
p1050476.th.jpg
p1050513d.th.jpg
p1050515fh.th.jpg
p1050519d.th.jpg
p1050520g.th.jpg
p1050527k.th.jpg
p1050567s.th.jpg
p1050578u.th.jpg

en sommes cette journée nous a permis de faire un état des lieu un peu plus en profondeur de la situation:
-pas mal de corrosion en surface : joue d'aile fort abimée voir irrécupérable?!!? (vos avis)

-une analyse et restauration de chaque piece sera envisagée par la suite...


-vu l'usure des pneus, geométrie à faire absolument

-la 4L à probablement subit un accrochage sur le coté gauche car aile et porte pas d'origine et pare choc avant plié...

- autre pepin du jour, en voulant vider les circuits de freins, j'ai casser la vis de purge dans l'etrier avant gauche
(j'ai été doucement pourtant :-s )
pourriez vous me conseiller sur ce qu'il y a lieu de faire dans ces cas la ?


les avis sur l'etat général de la voiture, des observations pertinentes, des conseils sont vivement les bienvenus car nous sommes malgré tout novice et je sais que des oeils de lynx en matiere de 4L rodent sur ce forum et pourront nous aider dans de nombreuses situations

d'avance merci pour l'attention que vous porterez à la suite des évènements et pour vos futures réponses.

bonne soirée
Tom

Dernière modification par Gileppe (22-01-2012 21:35:25)

Hors ligne

#2 22-01-2012 22:21:51

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [PRES-Belgique] R4 GTL belge.

salut et bienvenue
très belle exemplaire que vous avez là.

Hors ligne

#3 22-01-2012 22:27:35

Gileppe
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 37

Re : [PRES-Belgique] R4 GTL belge.

merci,

bel exemplaire pour quelle raison? serie particulière?

Hors ligne

#4 23-01-2012 00:27:00

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [PRES-Belgique] R4 GTL belge.

Gileppe a écrit :

merci,

bel exemplaire pour quelle raison? serie particulière?

bonsoir bienvenu pas de serie particuliere mais un bon etat general, il y a certe du boulot mais c'est une bonne base

laurent

Hors ligne

Pied de page des forums