Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 07-02-2012 23:21:51
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Pas un brin de chauffage
J'aimerais savoir si par des températures de - 15 comme en ce moment vous arrivez a avoir un semblant de chauffage au bout de 10 km.
Moi pas , j'ai pourtant bien purgé le chauffage ,mis un cache devant la calandre ?mais c'est toujours froid .
Y a t il autre chose a regarder ?
Hors ligne
07-02-2012 23:21:51
- Publicité
#2 08-02-2012 00:02:24
- poisson
- Membre
- Lieu : Bordeaux 33
- Inscription : 02-02-2011
- Messages : 1 121
Re : Pas un brin de chauffage
pas assez de liquide? est-ce que la ventilation fonctionne?
Et pourtant elle tourne...
Hors ligne
#3 08-02-2012 00:35:58
- gus38
- Membre
- Inscription : 09-08-2009
- Messages : 210
Re : Pas un brin de chauffage
peut étre ton calorstat qui s ouvre pas ou bouchon dans le circuit , je sui montée en ardéche par moin 15 pour le montée carlo historique c était pas le sauna mais ca chauffe .
Hors ligne
#4 08-02-2012 09:43:05
- christophe45
- Membre
- Lieu : Orléans (Le Loiret).
- Inscription : 12-10-2011
- Messages : 153
Re : Pas un brin de chauffage
Radiateur de chauffage entartré...
Hors ligne
#5 08-02-2012 10:24:21
- baker
- Membre
- Inscription : 19-08-2011
- Messages : 293
Re : Pas un brin de chauffage
Moi par -7 à extérieur ma voiture monte juste à 60 degrés et mon chauffage et à peine tiède
Hors ligne
#6 08-02-2012 10:40:05
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Moi c'est pareil pourtant j'ai oté le calorstat, de plus dès que j'allume la ventilation ça fait un drôle de bruit
Hors ligne
#7 08-02-2012 10:44:50
- christophe45
- Membre
- Lieu : Orléans (Le Loiret).
- Inscription : 12-10-2011
- Messages : 153
Re : Pas un brin de chauffage
Si tu enlèves le calorstat, tu aggraves le problème, car le moteur ne peut pas atteindre sa température normale de fonctionnement, donc liquide de refroidissement trop froid, huile moteur à température trop basse : pas bon pour le rendement moteur ... Le carton devant la calandre est un dépannage, il vaut mieux changer le calorstat en cas de doute.
Hors ligne
#8 08-02-2012 11:04:42
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Merci du conseil Christophe, je le remet dès ce week-end
Hors ligne
#9 08-02-2012 11:25:17
- christophe45
- Membre
- Lieu : Orléans (Le Loiret).
- Inscription : 12-10-2011
- Messages : 153
Re : Pas un brin de chauffage
Si tu n'en remets pas un neuf ( pourtant ce serait plus sûr ), teste son fonctionnement : mets le dans une casserole d'eau froide, amène la T° près de l'ébullition ; à ce moment-là ne perds pas de vue le calorstat : il va y avoir quelques bulles, puis tu vas le voir s'ouvrir progressivement... Laisse refroidir, et très rapidement il va se refermer...
Il fonctionne donc. Si tu le vois déjà ouvert alors qu'il est froid : poubelle, il ne fonctionne plus ! Un calorstat capricieux peut à l'inverse poser de gros problèmes en été, s'il reste coincé en position fermée ou demi-ouverte : surchauffe assurée.
Dernière modification par christophe45 (08-02-2012 11:25:47)
Hors ligne
#10 08-02-2012 11:44:46
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Pas un brin de chauffage
Les calorstats sont comme les moules . Lorsque ça devient chaud ils s' ouvrent pour laisser passer le liquide ...
Ps : Moi aussi je prends mon manche à la main ( de casserole ) et je les teste ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#11 08-02-2012 12:12:12
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Si tu n'en remets pas un neuf ( pourtant ce serait plus sûr ), teste son fonctionnement : mets le dans une casserole d'eau froide, amène la T° près de l'ébullition ; à ce moment-là ne perds pas de vue le calorstat : il va y avoir quelques bulles, puis tu vas le voir s'ouvrir progressivement... Laisse refroidir, et très rapidement il va se refermer...
Il fonctionne donc. Si tu le vois déjà ouvert alors qu'il est froid : poubelle, il ne fonctionne plus ! Un calorstat capricieux peut à l'inverse poser de gros problèmes en été, s'il reste coincé en position fermée ou demi-ouverte : surchauffe assurée.
J'avais oté le calorstat pour agrandir légèrement le petit trou mais une petite revérification ne coute rien et comme tu dis ça peut poser de gros problème (j'ai du changer un joint de culasse à cause d'un calorstat capricieux...)
Je vous tiens au courant pour savoir si j'ai retrouvé du chauffage après cette opération, merci encore pour ces conseils
Hors ligne
#12 08-02-2012 13:12:44
- eric d'alsace
- Membre
- Lieu : bas rhin
- Inscription : 17-07-2011
- Messages : 1 012
Re : Pas un brin de chauffage
verifi le robinet chauf froid dans l"abitacle.
ca met arrive le bouton en caoutchouc tournai sur lui meme mais pas le robinet.
j'ai mis une pince block sur le robinet et en y allant doucement un coup a gaushe un coup a droite j'y suis arrive a le debloque
Hors ligne
#13 08-02-2012 19:05:51
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Aïe, aïe, j'ai voulu vérifié si le LDR circulé bien, donc j'ai ouvert la purge située sur le tablier et là rien pas une goutte et j'ai ouvert le bouchon du cache culbuteur devinez quoi mayonnaise, je pense que c'est peut être la pompe à eau??? je suis bon aussi pour un JDC
Hors ligne
#14 08-02-2012 19:16:12
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Pas un brin de chauffage
Tu l'as purgé au ralentit ou accéléré? En principe, je la bloque à 1500-2000tr pour que ça circule bien et que ça monte bien en pression. Pour la mayo, s'il n'y en a pas beaucoup, c'est peut-être dû à l'humidité qu'il y avait avant qu'il se mette à geler.
Hors ligne
#15 08-02-2012 21:52:55
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : Pas un brin de chauffage
Le niveau est bon ,bien purgé le robinet fonctionne,la ventilation souffle (froide ), le même problème que Baker.
Je vais regarder si mon calorstat n'est pas ouvert en permanence ,ce qui pourrait expliquer ce manque de chauffe .
Hors ligne
#16 08-02-2012 22:31:21
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Hors ligne
#17 08-02-2012 22:36:32
- gus38
- Membre
- Inscription : 09-08-2009
- Messages : 210
Re : Pas un brin de chauffage
surtout que les prises d air peuvent étre assez nombreuses sur une trelle
Hors ligne
#18 09-02-2012 18:21:24
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Tu l'as purgé au ralentit ou accéléré? En principe, je la bloque à 1500-2000tr pour que ça circule bien et que ça monte bien en pression. Pour la mayo, s'il n'y en a pas beaucoup, c'est peut-être dû à l'humidité qu'il y avait avant qu'il se mette à geler.
Je vais remettre du LDR directement dans le radiateur, remettre le calorstat et tout vérifier (radiateurs, thermocontact), purger en accéléré, par contre il y avait bcp de mayo même quand j'avais fait mon 1er joint de culasse il n'y en avait pas otant....
Hors ligne
#19 09-02-2012 19:08:34
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Pas un brin de chauffage
Il a combien de km ton joint de culasse? Tu as resserré la culasse à 500km? Les chemises étaient bridées quand la culasse était démontée? Car si elles ne l'étaient pas, il y en a peut-être une qui a bougée et un joint d'embase pourrait fuir. Le niveau d'huile monte?
Hors ligne
#20 09-02-2012 20:18:49
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Même pas 100 km, par contre erreur de ma part, j'ai pas fait vérifier ma culasse, je vais remettre un coup de clé dynamométrique ce week end, après Micka qu'est ce que tu appelles "bridées les chemises" (je suis un p'tit mécano du dimanche) et sinon comment tu fais pour les bridées, après le niveau d'huile n'a pas monté et le LDC est claire et n'a pas bouger non plus.....
Hors ligne
#21 09-02-2012 21:50:57
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Pas un brin de chauffage
Tu resserres la culasse à 65Nm dans l'ordre. Pour les brides, c'est pour éviter que les chemises remontent au cas où le moteur venait à tourner un peu sans la culasse mais vu ce que tu me dis, ça n'a pas l'air d'être le cas. La mayo se trouve où? Dans le cache culbu? Si c'est le cas, nettoies le et va faire un tour. Si la mayo revient, ce n'est pas bon. Mais commence par resserrer la culasse.
Hors ligne
#22 10-02-2012 10:48:45
- basch45
- Membre
- Lieu : 45160 Olivet
- Inscription : 10-12-2010
- Messages : 514
Re : Pas un brin de chauffage
Les calorstats sont comme les moules . Lorsque ça devient chaud ils s' ouvrent pour laisser passer le liquide ...
Ps : Moi aussi je prends mon manche à la main ( de casserole ) et je les teste ...
Toujours du Grand Boub!!!!
4L d'un jour, 4L toujours!
Hors ligne
#23 10-02-2012 10:51:22
- basch45
- Membre
- Lieu : 45160 Olivet
- Inscription : 10-12-2010
- Messages : 514
Re : Pas un brin de chauffage
En ce qui me concerne pas de problème de chauffage, je lui ai juste rajouté son cache-nez par precaution !
4L d'un jour, 4L toujours!
Hors ligne
#24 10-02-2012 11:17:37
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Tu resserres la culasse à 65Nm dans l'ordre. Pour les brides, c'est pour éviter que les chemises remontent au cas où le moteur venait à tourner un peu sans la culasse mais vu ce que tu me dis, ça n'a pas l'air d'être le cas. La mayo se trouve où? Dans le cache culbu? Si c'est le cas, nettoies le et va faire un tour. Si la mayo revient, ce n'est pas bon. Mais commence par resserrer la culasse.
Oui elle se situe dans le cache culbu, je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant, en espérant que ça soit pas trop grave pour Bécassine ....
Hors ligne
#25 12-02-2012 16:15:49
- Joost
- Membre
- Inscription : 08-02-2012
- Messages : 21
Re : Pas un brin de chauffage
Chauffage réparé c'était le calorstat, j'en ai profité pour resserrer la culasse et nettoyer le cache culbuteur par contre j'ai constaté des bulles dans le vase de LDR, quelqu'un à une idée??
Hors ligne
#26 12-02-2012 17:33:46
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : Pas un brin de chauffage
Oui on dit que quand il y a des bulles dans le bocal ,le jdc sonne le glas .......à voir si la mayonnaise a prise
Hors ligne
#27 12-02-2012 17:58:27
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 790
Re : Pas un brin de chauffage
, j'en ai profité pour resserrer la culasse et nettoyer le cache culbuteur par contre j'ai constaté des bulles dans le vase de LDR, quelqu'un à une idée??
bulles=jdc dans sa liaison pistons/liquide
ça s'accompagne rapidement par surpression dans la grosse durit, puis plus de déclenchement de ventilo, et pression interne du ldr supèrieure à la force de la pompe
donc: inertie de circulation et accessoirement plus de chauffage....CQFD
'étape d'aprés c'est un gros pschit et evacuation par le bocal ou rupture de radiateur aux endroits fragiles (liaison ebonite/alu)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
Pages : 1