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#1 07-02-2012 23:21:51

patduc
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Pas un brin de chauffage

J'aimerais savoir si par des températures de - 15 comme en ce moment vous arrivez a avoir un semblant de chauffage au bout de 10 km.
Moi pas ,  j'ai pourtant bien purgé le chauffage ,mis un cache devant la calandre ?mais c'est toujours froid .
Y a t il autre chose a regarder ?

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#2 08-02-2012 00:02:24

poisson
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Re : Pas un brin de chauffage

pas assez de liquide? est-ce que la ventilation fonctionne?


Et pourtant elle tourne...

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#3 08-02-2012 00:35:58

gus38
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Re : Pas un brin de chauffage

peut étre ton calorstat qui s ouvre pas ou bouchon dans le circuit , je sui montée en ardéche par moin 15 pour le montée carlo historique  c était pas le sauna mais ca chauffe .

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#4 08-02-2012 09:43:05

christophe45
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Re : Pas un brin de chauffage

Radiateur de chauffage entartré...

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#5 08-02-2012 10:24:21

baker
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Re : Pas un brin de chauffage

Moi par -7 à extérieur ma voiture monte juste à 60 degrés et mon chauffage et à peine tiède

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#6 08-02-2012 10:40:05

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

Moi c'est pareil pourtant j'ai oté le calorstat, de plus dès que j'allume la ventilation ça fait un drôle de bruit

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#7 08-02-2012 10:44:50

christophe45
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Re : Pas un brin de chauffage

Si tu enlèves le calorstat, tu aggraves le problème, car le moteur ne peut pas atteindre sa température normale de fonctionnement, donc liquide de refroidissement trop froid, huile moteur à température trop basse : pas bon pour le rendement moteur ... Le carton devant la calandre est un dépannage, il vaut mieux changer le calorstat en cas de doute.

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#8 08-02-2012 11:04:42

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

Merci du conseil Christophe, je le remet dès ce week-end

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#9 08-02-2012 11:25:17

christophe45
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Re : Pas un brin de chauffage

Si tu n'en remets pas un neuf ( pourtant ce serait plus sûr ), teste son fonctionnement : mets le dans une casserole d'eau froide, amène la T° près de l'ébullition ; à ce moment-là ne perds pas de vue le calorstat : il va y avoir quelques bulles, puis tu vas le voir s'ouvrir progressivement... Laisse refroidir, et très rapidement il va se refermer...
Il fonctionne donc. Si tu le vois déjà ouvert alors qu'il est froid : poubelle, il ne fonctionne plus ! Un calorstat capricieux peut à l'inverse poser de gros problèmes en été, s'il reste coincé en position fermée ou demi-ouverte : surchauffe assurée.

Dernière modification par christophe45 (08-02-2012 11:25:47)

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#10 08-02-2012 11:44:46

Boub le trelleur
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Re : Pas un brin de chauffage

Les calorstats sont comme les moules . Lorsque ça devient chaud  ils s' ouvrent pour laisser passer le liquide ...

Ps : Moi aussi je prends mon manche à la main ( de casserole ) et je les teste ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#11 08-02-2012 12:12:12

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

christophe45 a écrit :

Si tu n'en remets pas un neuf ( pourtant ce serait plus sûr ), teste son fonctionnement : mets le dans une casserole d'eau froide, amène la T° près de l'ébullition ; à ce moment-là ne perds pas de vue le calorstat : il va y avoir quelques bulles, puis tu vas le voir s'ouvrir progressivement... Laisse refroidir, et très rapidement il va se refermer...
Il fonctionne donc. Si tu le vois déjà ouvert alors qu'il est froid : poubelle, il ne fonctionne plus ! Un calorstat capricieux peut à l'inverse poser de gros problèmes en été, s'il reste coincé en position fermée ou demi-ouverte : surchauffe assurée.

J'avais oté le calorstat pour agrandir légèrement le petit trou mais une petite revérification ne coute rien et comme tu dis ça peut poser de gros problème (j'ai du changer un joint de culasse à cause d'un calorstat capricieux...)
Je vous tiens au courant pour savoir si j'ai retrouvé du chauffage après cette opération, merci encore pour ces conseils

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#12 08-02-2012 13:12:44

eric d'alsace
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Re : Pas un brin de chauffage

verifi le robinet chauf froid dans l"abitacle.
ca met arrive le bouton en caoutchouc tournai sur lui meme mais pas le robinet.
j'ai mis une pince block sur le robinet et en y allant doucement un coup a gaushe un coup a droite j'y suis arrive a le debloque

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#13 08-02-2012 19:05:51

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

Aïe, aïe, j'ai voulu vérifié si le LDR circulé bien, donc j'ai ouvert la purge située sur le tablier et là rien pas une goutte et j'ai ouvert le bouchon du cache culbuteur devinez quoi mayonnaise, je pense que c'est peut être la pompe à eau??? je suis bon aussi pour un JDC

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#14 08-02-2012 19:16:12

micka52
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Re : Pas un brin de chauffage

Tu l'as purgé au ralentit ou accéléré? En principe, je la bloque à 1500-2000tr pour que ça circule bien et que ça monte bien en pression. Pour la mayo, s'il n'y en a pas beaucoup, c'est peut-être dû à l'humidité qu'il y avait avant qu'il se mette à geler.

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#15 08-02-2012 21:52:55

patduc
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Re : Pas un brin de chauffage

Le niveau est bon ,bien purgé le robinet fonctionne,la ventilation souffle (froide ), le même problème que Baker.
Je vais regarder si mon calorstat n'est pas ouvert en permanence ,ce qui pourrait expliquer ce manque de chauffe .

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#16 08-02-2012 22:31:21

rodeo blues
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Re : Pas un brin de chauffage

christophe45 a écrit :

Radiateur de chauffage entartré...

tout simplement............ ou robinet de chauffage qui fonctionne mal (post d'Eric) par -10 un petit carton devant le radiateur ne fait pas de mal


Rodeo - blues
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#17 08-02-2012 22:36:32

gus38
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Re : Pas un brin de chauffage

surtout que les prises d air peuvent étre assez nombreuses sur une trelle

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#18 09-02-2012 18:21:24

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

micka52 a écrit :

Tu l'as purgé au ralentit ou accéléré? En principe, je la bloque à 1500-2000tr pour que ça circule bien et que ça monte bien en pression. Pour la mayo, s'il n'y en a pas beaucoup, c'est peut-être dû à l'humidité qu'il y avait avant qu'il se mette à geler.

Je vais remettre du LDR directement dans le radiateur, remettre le calorstat et tout vérifier (radiateurs, thermocontact), purger en accéléré, par contre il y avait bcp de mayo même quand j'avais fait mon 1er joint de culasse il n'y en avait pas otant....

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#19 09-02-2012 19:08:34

micka52
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Re : Pas un brin de chauffage

Il a combien de km ton joint de culasse? Tu as resserré la culasse à 500km? Les chemises étaient bridées quand la culasse était démontée? Car si elles ne l'étaient pas, il y en a peut-être une qui a bougée et un joint d'embase pourrait fuir. Le niveau d'huile monte?

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#20 09-02-2012 20:18:49

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

Même pas 100 km, par contre erreur de ma part, j'ai pas fait vérifier ma culasse, je vais remettre un coup de clé dynamométrique ce week end, après Micka qu'est ce que tu appelles "bridées les chemises" (je suis un p'tit mécano du dimanche) et sinon comment tu fais pour les bridées, après le niveau d'huile n'a pas monté et le LDC est claire et n'a pas bouger non plus.....

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#21 09-02-2012 21:50:57

micka52
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Re : Pas un brin de chauffage

Tu resserres la culasse à 65Nm dans l'ordre. Pour les brides, c'est pour éviter que les chemises remontent au cas où le moteur venait à tourner un peu sans la culasse mais vu ce que tu me dis, ça n'a pas l'air d'être le cas. La mayo se trouve où? Dans le cache culbu? Si c'est le cas, nettoies le et va faire un tour. Si la mayo revient, ce n'est pas bon. Mais commence par resserrer la culasse.

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#22 10-02-2012 10:48:45

basch45
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Re : Pas un brin de chauffage

Boub le trelleur a écrit :

Les calorstats sont comme les moules . Lorsque ça devient chaud  ils s' ouvrent pour laisser passer le liquide ...

Ps : Moi aussi je prends mon manche à la main ( de casserole ) et je les teste ...

Toujours du Grand Boub!!!!


4L d'un jour, 4L toujours!

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#23 10-02-2012 10:51:22

basch45
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Re : Pas un brin de chauffage

En ce qui me concerne pas de problème de chauffage, je lui ai juste rajouté son cache-nez par precaution !


4L d'un jour, 4L toujours!

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#24 10-02-2012 11:17:37

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

micka52 a écrit :

Tu resserres la culasse à 65Nm dans l'ordre. Pour les brides, c'est pour éviter que les chemises remontent au cas où le moteur venait à tourner un peu sans la culasse mais vu ce que tu me dis, ça n'a pas l'air d'être le cas. La mayo se trouve où? Dans le cache culbu? Si c'est le cas, nettoies le et va faire un tour. Si la mayo revient, ce n'est pas bon. Mais commence par resserrer la culasse.

Oui elle se situe dans le cache culbu, je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant, en espérant que ça soit pas trop grave pour Bécassine ....

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#25 12-02-2012 16:15:49

Joost
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Re : Pas un brin de chauffage

Chauffage réparé c'était le calorstat, j'en ai profité pour resserrer la culasse et nettoyer le cache culbuteur par contre j'ai constaté des bulles dans le vase de LDR, quelqu'un à une idée??

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#26 12-02-2012 17:33:46

patduc
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Re : Pas un brin de chauffage

Oui on dit que quand il y a des bulles dans le bocal ,le jdc sonne le glas .......à voir si la mayonnaise a prise

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#27 12-02-2012 17:58:27

cat-trelle
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Re : Pas un brin de chauffage

Joost a écrit :

, j'en ai profité pour resserrer la culasse et nettoyer le cache culbuteur par contre j'ai constaté des bulles dans le vase de LDR, quelqu'un à une idée??

bulles=jdc dans sa liaison pistons/liquide

ça s'accompagne rapidement par surpression dans la grosse durit, puis plus de déclenchement de ventilo, et pression interne du ldr supèrieure à la force de la pompe

donc: inertie de circulation et accessoirement plus de chauffage....CQFD


'étape d'aprés c'est un gros pschit et evacuation par le bocal ou rupture de radiateur aux endroits fragiles (liaison ebonite/alu)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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