Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2012 14:44:01

ClemClemounet
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-06-2011
Messages : 37

Rouille et habitacle

Bonjour a tous,
depuis hier j'ai repris l'entretien de ma 4l que j'avais du laisser de coté depuis un bon moment. J'ai donc voulu commencer en douceurs en passant une bonne couche d'antirouille pour au moins freiner sa progressions au niveau du plancher et du chassis accessible depuis l'habitacle. Ne disposant pas d'endroit ou la stocker pour la démonter correctement sans qu'elle ne craigne l'humidité, le froid ou autres mésaventures, je ne peut pas me faire une bonne idée de l'avancement de cette rouille sur le reste du chassis et des longerons...
Autre soucis plus je gratte de rouille plus j'en trouve quand je ne passe pas au travers avec ma brosse hmm

J'aimerais donc avoir votre avis d'expert de la Dame a propos de ce petit problème.


Voici quelques photos pour vous aider a vous faire une idée.


SAM_0950.jpg

SAM_0954.jpg

SAM_0960.jpg


Si vous avez besoins d'autres photos pour vous en faire une meilleur idée je les fournirai immédiatement.
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 23-02-2012 18:21:06

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Rouille et habitacle

As tu parcourus un peu le forum ? Car ton cas est courant, les solutions y sont expliquées en détail.
Le peu que l'on voit reste correcte, l'huile de coude est de rigueur. Avec une partie à surveiller au niveau bas des longerons.

Hors ligne

#3 23-02-2012 19:09:28

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 066

Re : Rouille et habitacle

Tu devrais acheter une brosse métalique que l'on fixe sur une petite disqueuse afin d'enlever le maximun de rouille, et ensuite passer du Rustol et un coup d'antirouille noir satiné. Les endroits ou c'est percé ,là il faudra souder pour reboucher .Ne mets surtout pas de "cache misère " genre résine ou autre .

Hors ligne

#4 23-02-2012 19:24:56

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Rouille et habitacle

Moi je le trouve beau ce plancher  . Je ne vois aucun trou nécessitant une soudure . A ta place je me contenterais de le traiter au rustol et de le repeindre ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 25-02-2012 15:45:16

ClemClemounet
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-06-2011
Messages : 37

Re : Rouille et habitacle

Merci pour vos réponses et oui en effet je n'avis pas du tout pensé a regarder sur le forum avant de poster ce sujet ^^'
Pour l'instant j'ai bien frotter avec une brosse métallique, nettoyer et passer de l'antirouille aux endroits qui en avaient vraiment besoin.
Pour les trous entre le longeron et le plancher je cherche encore quelqu'un qui pourrait me mettre un petit point de soudure.
Et ne t'en fais pas pour les caches misères il ne risque pas d'y en avoir après ceux que j'ai enlever et qui avaient été installer par le précèdent propriétaire j'ai seulement remis les tapis de sol en attendant de retrouver le temps d'en faire plus ..

Hors ligne

Pied de page des forums