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#1 26-04-2012 22:54:29
- Bugs
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[PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Salut a tous ami quatrelliste,
Je me présente, thibaut, 22 ans, née dans la mécanique a nancy fan de voiture ancienne (y a que sa de vrai !!)
Avant toute chose j'éspére que je ne me suis pas gouré dans le topic pour faire ma présentation, voila je vais disi peu choper un R4 F6 qui est actuelement dans un garage depuis c'est 10 derniéres année (elle attends une place bien au chaud pour son rapatriement a la maison )
voila quelque photo pour vous donner une idée e l'état :
sa c'est juste pour le plaisir des yeux
Voila donc je vient ici pour discuter et rencontré des passioné, et si il y en a du coter de chez moi sa sera au plaisir d'une journée binouse, barbeuq et R4
et donc pour résumer je cherche des conseil pour remettre sur la route ma futur R4, il s'agira la de ma premiére "retauration" (mais pas la derniére )
merci a tous
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26-04-2012 22:54:29
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#2 26-04-2012 23:09:02
- Arno66
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Salut et bienvenue.
Bonne restauration. Pour le barbeuc, tu es d'ou?
ET VIVE LA F6!!!!!!!!!!!!!!
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#3 26-04-2012 23:14:00
- Snoopy
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Bonjour,
moi c'est une F4 que j'ai, mais c'est avant tout une 4L, BIENVENUE
Dernière modification par Snoopy (26-04-2012 23:14:19)
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#4 26-04-2012 23:16:21
- juliendu40
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
hihi bienvenue a toi, mon sigle derrière est en piteuse état comparer au tien moi on voit meme plus l'écriture blanche sur "renault 4 F4"
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#5 26-04-2012 23:41:40
- Bugs
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Merci a tous, c'est ce que j'appel un forum actif c'est rare
Arno66 : je suis de nancy, F6 POWAAAAAAA !!!! lol
Snoopy : merci, et oui une trelle et une trelle pas de racisme automobile lol
jujuthekiller : le F6 n'est pas encore officielement (juste officieusement) a moi, de plus il a passer ces 10 derniére années dans un garage a l'abri de l'humiditer et de la lumiére, il est déja trés trés propre (hors les soubassement un peu rouiller voir perforé a certain endroit, de ce que j'ai pu entre voir pour l'instant ...)
j'en profite aussi tant qu'il y a du monde présent sur le forum, je voulais savoir quoi vérifier en priorité sur le moulin pour le faire re-démaré ? (alternateur, téte de delco, ...) je vais de toute facon lui faire une vidange et un nettoyage du LDR (avec quoi pourrais je nettoyer tout le circuit de refroidissement ?) et y changer surement les bougies et autre bref faire les chose bien mais nétant pas un pro de la mécanique (juste un bricoleur qui se débrouille et qui apprend vite) je voulais savoir donc quoi vérifier/changer
merci
++
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#6 27-04-2012 07:35:47
- Stupidø
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Ah, un Lorrain de plus, ça fait plaisir!
Tu verras, on est déjà quelques uns ici
Bienvenue à toi
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#7 27-04-2012 08:21:39
- peroxyde
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Salut et bienvenue
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#8 27-04-2012 08:31:52
- sardouk
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Bienvenue chez toi, Thibault!:)
F6 Vitrée 9/82 97.000 kms
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#9 27-04-2012 08:37:01
- philippe03
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
bonjour et bienvenu parmi nous
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#10 27-04-2012 08:39:43
- Baroud-F4
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
On a une bonne petite communauté dans l'Est dites donc !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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#11 27-04-2012 08:59:57
- Arno66
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Bugs,
pour la remise en route.
Tout ce que tu cites est juste: bougies, allumeur....
Pense que ton moteur est resté inactif et que les fluides ont continué à vieillir, ainsi que les joints et durites ont subi les changements climatique tout au long des ans.
Aussi, quand tu vidanges, rince l'interrieur de ton moteur en faisant passer de l'huile qui ne servira qu'a faire sortir les dépots.
Dans le même cas que toi, j'ai mal rincé, et c'est le moteur qui ma lacher plus tard. La pompe à huile bouchée par la crasse n'a plus put pomper.
A cas, tu peux mettre 2 à 3 litres dans le moteur, faire tourner juste quelque secondes(avec des coups de démareur) pour que l'huile(de "nétoyage") face redescendre un maximum de saleté. Et tu revidange tant que c'est chaud.
Bien sûr, change ton LDR. Moi j'ai rincer le circuit avec de la lessive en poudre et à grande eau. C'est granuleux et sa frotte bien dans les conduits. Tu mets ton tuyau d'arosage dans la durite du bas du radiateur. Tu enlève celle du haut coté pompe à eau, car le calorstat bloquerait. Et tu laisse couler t'en que l'eau n'est pas claire. Fait gaffe avec la lessive, ça mousse pas avec l'eau froide, mais avec l'eau chaude.........
Regarde ce lien c'est bien expliqué:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
Bon courage.
Dernière modification par Arno66 (27-04-2012 09:03:42)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#13 04-05-2012 01:35:19
- Bugs
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
merci a tous pour cet acceuil,
Avan toute chose, Arno66, je vis en appartement, donc le tuyau d'arrosage ... tu voit ou et le souci ... lol
ayant un peu de temps libre (demain mécanique a souhait ... lol) je vient au nouvelle, la trelle n'est toujours pas rapatrié (je vais voir ce w-e quand est ce que je pourrais la récupéré )
sinon je voulais savoir certaine chose, comme j'aime que tout soit planifier au poil de ... (enfin tu ma compris lol) je voulais savoir si les R4 (la mienne en particulier) été en 12v ou 6v ???
cette trelle sera ma premiére restauration, donc j'ai encore plein de truc a apprendre, et je souhaiterais savoir sa car j'ai un peu de matos audio qui traine chez moi (vieux HP et vieu poste CD) et comme je ne peut conduire sans music j'aurais aimer claquer tout sa dedans proprement sans me faire une installe de dingue juste histoire d'avoir du son quoi, seulement si c'est en 12v car si c'est du 6v comme certaine autre ancienne (je pense notament au cox') je vais pas tout passer en 12v pour juste un autoradio
j'ai aussi commencer a faire un listing des frais a prevoir je vous glisserez la liste des que possible histoire d'avoir des avis savoir si j'ai zaper des truc ou autre
j'aimerais aussi savoir comment retaper un moteur a neuf, savoir surtout ou trouvez des piéces, segment, joint, coussinet, et eventuelement soupape, piston, ... le moteur n'ayant pas tourner depuis plusieur années je m'attend au pire ... (mon but étant de la faire roulante et fiable, mais pour ma premiére resto j'aimerais faire les chose bien et retaper tout le moteur (si possible, surtout question budget), pour la carrosserie/chassi sa c'est bon je me débrouille (le soudage, le poncage et la peinture sa me connais lol)
la je crois que j'ai fait le tour encore merci pour cet acceuil il me tarde de rapatrié la belle chez moi
++
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#14 04-05-2012 09:18:06
- Arno66
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Re : [PRESENTATION NVX MNBRS] Quatrelliste bonjour ;)
Salut, c'est du 12v une F6.
Pour les piéces tu as MRP(Melun Retro Passion) ou encore CiPeRe qui sont pas mal.
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