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#71 23-05-2012 19:09:26

micka52
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Alors dans l'ordre:

En effet, j'ai un 1.4L de R5TX avec le double corps, mais allumage à rupteurs (il est de 1981 de mémoire et seulement les derniers avaient l'AEI). Par contre, j'ai gardé la boite 4 de la GTL pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais trouvé de boite 5...

Pour la consommation, ça dépend de ta conduite aussi. Et il y a du psychologique, crois moi. Quand j'ai changé de carbu sur le 1100, j'étais persuadé que je consommerais moins et ça a été le cas car inconsciemment, je roulais plus "tranquille", mais avec le temps, je lui rentrait dedans comme avant et là, je me suis aperçu que le carbu de 32 consomme un peu plus que le 28, mais rien de méchant. Voilà pour la petite histoire. Au passage, le 1400 avec la boite 4 a une consommation raisonnable, environ 7.5L/100 en roulant normalement, et biensur, plus de 8L en faisant le foufou. Par contre, la reprise est sympa, surtout sur voie rapide.

Pour le démarrage, rien de compliqué. Deux coup d'accélérateur, le starter à fond et on tourne la clef. Mon 1100 qui avait plus de 200 000km démarrait au 1/4 comme ça. Et c'est exactement pareil avec le 1400. Si ça démarre mal, contrôle l'ouverture de départ à froid du papillon, elle doit être d'un mm (l'épaisseur d'un collier rislan smile )

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#72 23-05-2012 23:26:32

th
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

en faite quand j'ai nettoyé et changé les joints du carbu c'est ce que j'ai fais comme expliqué sur la revue tech starter à fond tu doit passer un foret ou autre chose qui fait 1mm entre le papillon de gaz et le corps du carbu
c'est très bien explique sur ce site :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … =25:moteur

mais effectivement je vais revérifié si ça n'a pas bougé et éventuellement mettre un peut plus pour voir si c'est bien du carbu que provient mon démarrage difficile à froid
sinon ça doit bien marcher un moteur de R5 TX dans une 4L ?
avec carbu double corps !!!!
tu as changé la ligne d'échappement ou gardé celle d'origine ( pour libérer les ch du 1400cc )
moi je veux juste mettre un kit carbu allumage de R5 1100cc avec une boite 5 juste pour avoir quelque ch en + pour emmener la boite 5

avec mon dernier plein en 95 j'ai fais même pas 6L /100 je fais que des petits trajets en campagne et un peut de route mais je roule plutôt tranquille ( avec à bord un bébé en cosy et ma fille de 8 ans )  sachant que les ceintures enrouleur AV ne sont pas prévu pour attacher un cosy !!!!

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#73 24-05-2012 07:34:15

micka52
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Garde l'ouverture à 1mm. Sur la mienne, j'avais essayé de régler ça à peu près et je galérais à démarrer. Par contre, une fois réglé au poil, ça va tout seul.

Sinon, le moulin de 5TX, ça fait +25ch donc ça se sent quand même un peu smile mais par contre, le double corps, je ne pense pas le garder et passer en 32 SC, car je ne suis pas convaincu de son utilité. En effet, le deuxième corps s'ouvre sur la fin de la course de la pédale, et ouvert ou non, ça ne change que le son et la consommation. En plus, mon DC a une prise d'air alors que le SC est refait à neuf.

Le kit 45ch est bien suffisant, car avec un moteur plus gros, on devient hors la loi déjà, et en plus il faut avoir de bons trains roulants, à savoir pas de jeu dans les roulements ou les rotules sinon ça se sent tout de suite en accélération, et les freins doivent être bons aussi, je les dépoussière tous les mois environ pour être sur. Les amortos sont assez durs aussi.

Et pour la conso, j'ai toujours eu le pied lourd (j'ai des grosses chaussures smile )

Si tu veux en parler plus en détails, mieux vaut le faire ici: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19148 , le sujet est plus approprié.

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#74 10-10-2020 23:18:12

kabutor3
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Merci a pas2, le site de rétro passion est toujours ouvert et je vais pouvoir réparer le carbu de la 4L de ma chérie.

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#75 27-04-2021 13:42:21

internetically9
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

desolé de vous couper la parole ...!


moderation cat trelle

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#76 31-05-2021 10:18:01

Bernard74
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

(Je pose ma question là mais s'il faut ouvrir un sujet propre pour ça je peux le faire aussi!)

A combien de dégrées d'avance on cale l'allumeur R298D61 ?


GTL Clan '89 Bleu Ozone

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#77 09-09-2021 19:20:30

Garry53
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

.

Dernière modification par Garry53 (09-09-2021 19:23:50)


Garry
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#78 10-09-2021 10:36:57

Gyorgy92
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Qui c'est ce gus qui vient polluer ce post ???

C'est fait, il aurait fallu le signaler smile
A+ Matrel

Dernière modification par Gyorgy92 (10-09-2021 10:37:36)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#79 08-07-2022 13:30:58

verysingh45
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

J'ai un 32IF7......

commencent à me saouler les robots...... sad moderation cat-relle

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#80 05-05-2024 13:51:38

Desmotwin
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Salut tout le monde, je me permets de déterrer ce sujet pour une question sur le kit 32 :

Après des années de tergiversations et de recherche de pièces, je viens de monter mon kit 32, j'ai maintenant une F6 Testarossa. smile
Mon problème, c'est qu'après avoir démarré au quart de tour, la moindre accélération le faisait caler. J'ai joué sur le réglage de la pompe de reprise, ça a bien diminué le problème à vide mais quand je passe une vitesse, je suis obligé de mettre un peu de starter pour que ça fonctionne...
Au niveau de la pompe de reprise, je vais devoir redévisser, il ne reste presque plus de course, impossible d'ouvrir le clapet de dégazage tellement la tige de commande est basse.
J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, aucune réaction, qu'elle soit vissée ou dévissée à fond ne change rien.

Le problème pourrait venir de la taille des gicleurs ? Je n'ai pas changé l'allumeur, je voulais voir si ça fonctionnait sans avant, je ne pense pas que ça puisse causer ce problème, mais sais-t-on jamais...

Merci d'avance pour votre aide

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#81 06-05-2024 17:53:48

Etienne33
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

qu'est ce que tu as monté comme carbu? si tu es obligé de mettre le starter c'est que tu as probablement pas assez d'essence par rapport à l'air? en tirant le starter, tu diminue la quantité d'air.
Une autre piste pourrait être une trop grand quantité d'air, soit par une prise d'air sur le plan de joint ou la tuyauterie du reniflard. Sur celle qui va à la base du carbu, il doit y avoir une petite pièce qui calibre l'arrivée d'air huileux et qui s'appelle l'ajusteur. Si tu n'as pas cet ajuteur, débranche la durite et bouche le trou au carbu, tu verras ça ira beaucoup mieux

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#82 Hier 17:38:17

Desmotwin
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Salut et merci pour ta réponse wink

Le carbu est un 32 IF7 10410.

J'ai supprimé totalement le système d'ajutage, tous les départs de durites sont soigneusement bouchés. J'ai monté un filtre direct Green, est-il possible qu'il fasse rentrer plus d'air et que du coup les gicleurs soient sous-dimensionnés ?

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#83 Hier 19:43:01

Etienne33
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pour le savoir il faut demonter et répertorier les gicleurs
Essaye aussi de pulvériser sur la base de ton carburateur un peu de produit inflammable type star pilote
Si le régime augmente c’est que tu as une prise d’air

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#84 Hier 19:54:30

Etienne33
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

C’est un carburateur d’occasion ?

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#85 Aujourd'hui 00:07:14

Desmotwin
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Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pour la prise d'air, ça me surprendrait, tout est neuf et les joints sont huilés au montage (mais pas impossible pour autant, je testerai).
Le carbu est d'occasion, mais je l'ai entièrement démonté, fait passer aux ultrasons, et remonté en changeant toutes les pièces d'usures et en nettoyant les autres.

Pour info, je pars en week-end jusqu'au 12, pas sûr de pouvoir répondre d'ici là. wink

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