Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 01-03-2012 12:47:37
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
01-03-2012 12:47:37
- Publicité
#177 11-03-2012 23:01:13
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Et voilà après des jours de travail acharnés, les soudures du châssis sont enfin terminées !
Il ne reste plus que du ponçage , et hop peinture ^^ !
Des photos sont à venir !
Au plaisir
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#178 09-04-2012 18:05:49
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Bon comme promis voici les photos :
Je n'est pas commencer la peinture car j'ai encore des retouches faire, mais sans gaz c'est difficile. Je pense donc le faire les prochaines vacances, le 21 Avril
Au plaisir
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#179 09-04-2012 22:41:03
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
hé ben ça avance bien !
d'ailleurs mon pédalier, c'est bon?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#180 09-04-2012 23:49:00
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Non le temps ne fut pas avec moi
La pluie ne m'a pas permis de peindre
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#181 10-04-2012 00:37:16
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
pas grave, t'as 3 semaines
ça arrive quand ton gaz?
Dernière modification par valenzo (10-04-2012 00:37:39)
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#182 10-04-2012 18:16:13
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
pas grave, t'as 3 semaines
ça arrive quand ton gaz?
Je sais pas pour le gaz j'ai pas eu le temps de m'en occuper demain je vois ça
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#183 07-05-2012 19:20:19
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop iop !
Bon un peu de nouvelles : Le châssis est terminé . La peinture a été réalisé cette après midi . La couche de finition demain .
Place aux photos ! :
Sinon petit investissement 9.3 M3 d'argon C02 à moi ! :
Dernière modification par flo67210 (25-12-2014 14:39:06)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#184 08-05-2012 00:22:40
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Gros boulot oui !
Au final il te reviens à quel prix ? Coût Mig avec location compris ?
Hors ligne
#185 08-05-2012 10:14:00
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Gros boulot oui !
Au final il te reviens à quel prix ? Coût Mig avec location compris ?
Salut donc les coûts :
Mig + fil et accessoire : 360
Masque de soudage LCD : 100
Location de 3 ans de la bouteille : 179.4
Recharge 9.3 m3 : 83.72
Je tiens à signaler que ma bouteille possède un détendeur intégré, donc pas d'achat de détendeur{150} .
Donc cela me revient un peu prêt à 750
Il faut compter aussi le compresseur : 500
L'acier : 75
Les planchers : 200
La peinture : 47
Les joints : 10
Donc en tout sans compter les pièces pour le remontage : 1582
C'est certes un peu élevé, mais c'est le premier, d'où l'investissement
Le temps est aussi à prendre en compte, travailler pendant les vacances et les Week-ends ...
Voilà, si tu as d'autre questions n'hésite pas .
Flo
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#186 08-05-2012 11:07:10
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
p'tin, + que quand on a fait ma 71, tout compris (meme l'achat de la bagnole)
bon le compresseur et le MIG tu peux pas vraiment les compter, vu qu'ils vont servir plein d'autres fois pis l'acier il t'en reste plein...
ça donne quoi pour les trous dans la partie inférieure?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#187 08-05-2012 11:32:26
- peroxyde
- Membre
- Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
- Inscription : 03-11-2011
- Messages : 1 157
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Je me dit qu'une re-fabrication à 1500 c'est finalement pas cher et rentable.
Hors ligne
#188 08-05-2012 11:47:25
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Merci flo67210, c'est très intéressant comme info.
Ca permet de se rendre compte du cout d'une restau châssis !
Certains diront que l'on se rapproche du prix des châssis neuf qui devraient arriver mais visiblement pour F6 c'est une autre histoire...
Pareil pour les châssis d'anciennes.
Après, effectivement, si tu en as plusieurs à faire ça commence à être un peu plus rentable. Le top c'est d'acheter ça à plusieurs !
Hors ligne
#189 08-05-2012 18:54:40
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Oui c'est chère mais bon j'ai encore un autre véhicule à faire : Ma MB w201 .
Sinon faut encore souder des bouts sur la caisse donc le Mig n'est pas rangé très loin ^^
Et la deuxième couche est en cours de séchage donc c'est partis bientôt pour le remontage !
@u plaisir
Flo
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#190 08-05-2012 19:17:22
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
622 ta réfection du chassis, si tu ne comptes pas le compresseur et le MIG là ouais c'est intéressant !
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#191 14-05-2012 20:23:15
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Et voilà après la peinture de tout les éléments ...
La partie la plus encourageante ! Le remontage !!
Donc dimanche le train arrière ainsi que les trains avant on été remontés .
Il me reste à faire les roulements et les rotules coté gauche .
Ensuite les barres de torsions à l'avant .
Voilà !
Des photos sont à venir !
Au plaisir
Flo
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#192 14-05-2012 21:16:52
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
là ça sent bon !!!! je veux la voir à Lurcy de toute façon
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#193 14-05-2012 21:23:59
- philippe03
- Membre
- Lieu : 03400 Toulon/allier
- Inscription : 31-01-2012
- Messages : 848
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
il y a quoi a lurcy un rasso
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
Hors ligne
#194 15-05-2012 00:03:39
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
courses de dragsters, mais c'est privé
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#195 17-05-2012 12:59:28
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop !
Donc un peu de nouvelles , le remontage suis sont chemin, il ne me reste plus qu'a faire une commande :
C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis :
Pieces Nombres Ref
Flexible de Freins Avant 2 L440 mm TRW PHB212
Roulement de roue avant 1 SNR R155,00
Roulement de roue arrière 2 SNR R155,06
Rotule de sus gauche sup 1 Moog Re-BJ-0526
Rotule de sus gauche inf 1 Moog Re-BJ-4260
Rotule de direction 2 Moog Re-ES-4252
Amortisseur AV 1 Record 33979
Amortisseur AR 1 Record 33567
Embrayage kit 1 Luk 671 01 71 06
Pompe a eau 1 Saléri PA280
Cable de frein a main 2 Bendix 1460 mm 431039B
Support de bras de sus 1 Corteco 80000141
Pour le train arrière tout est bon sauf les roulements qui sont dans cette commande .
Voilà , je voulais savoir si je rajoute quelque chose ou pas .
Merci de donner vos idées
@++
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#196 17-05-2012 13:58:27
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
attention, y'a deux roulements sur la roue AV !
sinon, prends l'intégralité des rotules et roulements en neuf, ça sera ça de fait...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#197 17-05-2012 14:10:26
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
attention, y'a deux roulements sur la roue AV !
sinon, prends l'intégralité des rotules et roulements en neuf, ça sera ça de fait...
C'est un kit
Et pour les rotules je vois que mrp sont moins cher
Donc la je calcul au moins cher lol ! ^^
Dernière modification par flo67210 (17-05-2012 14:33:40)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#198 17-05-2012 14:18:39
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Le kit de rotules chez MRP est bien plus intéressant !!
Et attention aux roulements pour l'avant: il y en a deux par moyeu.
L'adjectif cher :
L'adjectif s'écrit avec un e.
Au féminin, il prend un accent et un "e" final. Il signifie « qui est aimé » ou « qui est coûteux ».
Exemples:
-C'est une amie très chère.
-Ces investissements ne m'ont pas coûté très cher.
Hors ligne
#199 17-05-2012 14:33:14
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Oups merci de la correction
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#200 26-05-2012 21:40:57
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Et voilà après presque un an de dure labeur, et quelque heures de travail plus tard ^^ le châssis reprend ses jambes ... euh plutôt roues ^^
Donc reste a réglé les barres de torsion , poser les étriers de freins avant , finir la barre stab avant, changer les rotules de direction, acheter le grand tuyau de frein et mettre les amortisseurs avant
Donc place aux photos !
Dernière modification par flo67210 (25-12-2014 14:37:18)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#201 27-05-2012 00:48:22
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
je t'ai déjà répondu pour la direction sur FB
c'est maman qui va etre contente de retrouver le garage
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#202 03-06-2012 21:41:14
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Et voila un ensemble moteur Boite de posé :):):):):)
Y'a plus qu'a faire les freins avants
Dernière modification par flo67210 (25-12-2014 14:33:55)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#203 03-06-2012 22:19:31
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Si t'as besoin d'un coup de patte pour la repose de la carrosserie, t'as mon numéro
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#204 04-06-2012 00:51:22
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
c'est quand meme beau quand c'est neuf ! ça me rapelle de très bons souvenirs
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#205 04-06-2012 01:29:42
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Question à 100 balles: tu avais repéré la position des barres de torsion? Car ton châssis à nu me parait bien bas...
Hors ligne
#206 04-06-2012 08:42:04
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
il veut faire un low rider
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#207 04-06-2012 15:02:01
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Non j'ai pas repéré les barre de torsions mais pas grave, je peux toujours les réglés avec les la clé magique de TOF67
@toute
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#208 04-06-2012 16:45:17
- peroxyde
- Membre
- Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
- Inscription : 03-11-2011
- Messages : 1 157
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Vaut mieux régler quant tout est monté, comme ça tu peut remettre aux cotes d'origine, quant ça prend de la bouteille ça se tasse toujours un peu.
Hors ligne
#209 04-06-2012 17:01:47
- sardouk
- Membre
- Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
- Inscription : 17-01-2012
- Messages : 295
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
c'est quand meme beau quand c'est neuf ! ça me rapelle de très bons souvenirs
C'est bien vrai:
F6 Vitrée 9/82 97.000 kms
Hors ligne
#210 08-06-2012 00:12:26
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
La clé pour les barres de torsions est arrivée ^^
Je fais comment maintenant je sort ma barre et je met simplement un cran de plus du coté fixation , ou alors du coté triangle ?
Je me réfère aux cotes de ma RTA .
Merci de m'éclairer
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne