Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2012 22:19:07

zav_ze_best
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 295

Joint de vitre et etancheité (restauration)

Bonsoir à tous,

Etant en pleine restauration d'un Magnifique R4 GTL Clan de 1983 j'ai quelques questions qui me turlupinent, toutes concernant des joints:

En premier lieu, j'ai collé mes joints de porte au néoprene mais certains se decollent, comment se fais-ce? Quelqu'un aurait-il un tuyau pour la pose de ceux-ci?

En deuxieme temps, j'aimerai savoir comment se fait-il que l'on ne puisse plus trouver des joints de vitres d'origine et pourquoi les revendeurs ne nous vendent plus que la coulisse de vitre sans la levre qui vient faire le tour à l'interieur de la porte. D'ailleurs si quelqu'un a des photos, je suis preneur.

En dernier lieu j'aimerai savoir ce que vous avez utilisé comme mastic pour l'étanchéité au niveau des joues d'ailes et des ailes, personellement j'ai acheté un mastic de carrosserie cela suffit-il (polyurethane je crois).

Merci d'avance!

PS: Les photos de la belle viendront quand elle sera terminée smile


Ma GTL de '83: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26949
Une F6 en début de resto...

Hors ligne

#2 23-06-2012 17:36:13

zav_ze_best
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 295

Re : Joint de vitre et etancheité (restauration)

petit up?


Ma GTL de '83: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26949
Une F6 en début de resto...

Hors ligne

#3 24-06-2012 14:18:13

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : Joint de vitre et etancheité (restauration)

salut,
une astuce consiste à utiliser du silicone noir, au pistolet, par-dessus lequel tu met du film cellophane. Tu fermes ta portière, tu laisses sécher, et en théorie c'est supposé être étanche. Je n'ai pas essayé cette combine mais elle m'a été conseillée plusieurs fois. Evidemment, c'est pas d'origine smile

Hors ligne

#4 01-07-2012 14:03:37

zav_ze_best
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 295

Re : Joint de vitre et etancheité (restauration)

A propos de quoi? Des joints de vitres?


Ma GTL de '83: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26949
Une F6 en début de resto...

Hors ligne

#5 06-07-2012 18:30:25

Trenault2
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 130

Re : Joint de vitre et etancheité (restauration)

zav_ze_best a écrit :

Bonsoir à tous,

Etant en pleine restauration d'un Magnifique R4 GTL Clan de 1983 j'ai quelques questions qui me turlupinent, toutes concernant des joints:

En premier lieu, j'ai collé mes joints de porte au néoprene mais certains se decollent, comment se fais-ce? Quelqu'un aurait-il un tuyau pour la pose de ceux-ci?

En deuxieme temps, j'aimerai savoir comment se fait-il que l'on ne puisse plus trouver des joints de vitres d'origine et pourquoi les revendeurs ne nous vendent plus que la coulisse de vitre sans la levre qui vient faire le tour à l'interieur de la porte. D'ailleurs si quelqu'un a des photos, je suis preneur.

En dernier lieu j'aimerai savoir ce que vous avez utilisé comme mastic pour l'étanchéité au niveau des joues d'ailes et des ailes, personellement j'ai acheté un mastic de carrosserie cela suffit-il (polyurethane je crois).

Merci d'avance!

PS: Les photos de la belle viendront quand elle sera terminée smile

Bonjour,

Pour tes joints, s'il la colle ne tient pas au joint, il est conseillé de passer la partie où tu mets la colle à la toile emeri. Si c'est coté carrosserie c'est plus embetant mais tu peux essayer de passer un petit coup de chiffon en y mettant de l'acetone, mais attention ca enleve le vernis...... sinon verifie bien que ta colle est de bonne qualité...

Pour tes joues d'ailes , moi j'ai utilisé une bombe de colle pour pare-brise noire que j'ai mise au pistolet silicone. Ca met un peu de temps à secher mais c'est quasi-indecollable ensuite... et ca reste bien brillant. Maintenant ton mastic de carrosserie devrait bien faire l'affaire aussi surtout si c'est possible de l'appliquer au pistolet.

Pour les coulisses de vitre, désolé je peux pas aider car j'ai des modèles plus anciens qui sont dans cette levre.

Bon courage pour les resto et quelques photos seraient super ;-)

Hors ligne

#6 09-07-2012 23:45:47

zav_ze_best
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 295

Re : Joint de vitre et etancheité (restauration)

Merci beaucoup, demain matin je vais aller achetéer du joint d'etancheité noir polyurethane, j'ai essayé avec le joint qui joint la caisse au chassis mais c'est pas beau.

PS: pour l'acetone j'ai essayer, mais comme ma peinture n'est pas vernie, ça enleve direct la peinture... pas top! Mais si c'est la seule solution en etant soft ça duat etre jouable... Patience quand tu nous tient!

Dernière modification par zav_ze_best (09-07-2012 23:47:39)


Ma GTL de '83: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26949
Une F6 en début de resto...

Hors ligne

Pied de page des forums