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#596 05-07-2012 00:08:59
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
tu serais pas un peu normand sur les bords?
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05-07-2012 00:08:59
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#597 05-07-2012 01:59:17
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Normand, moi? Ptet' ben qu'non
Non, je suis Haut-Marnais, ce n'est pas pareil. Demandes lui, tu comprendras.
Le truc, c'est que j'en ai deux de moulin de R5TX. Un dans la trelle, l'autre dans le garage. A lui de voir.
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#598 10-07-2012 22:49:42
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Un peu de nouvelles.
Maintenant que le moteur de TX est parti, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en forme de la 4L (il fallait sortir la 4L pour sortir le moteur donc il a fallu que j'attende mais ce n'est pas grave).
Mon ami Internet m'a offert un cadeau aujourd'hui, à savoir des roulements arrières, des flexibles de frein, des plaquettes, des disques, un embrayage, bref, que du bon pour ma trelle (au passage, il a amputé mon compte )
Au programme, changement du train arrière avec roulements et flexibles neufs, changement des plaquettes et disques avant et pourquoi pas, l'embrayage si j'ai le temps. Il me manque encore un cardan car l'avant droit n'a plus de soufflet depuis au moins 20 ou 30000km et il commence à se faire entendre en braquant sévère.
Que du bonheur
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#599 10-07-2012 23:40:36
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
de quoi s'occuper la nuit, quoi !
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#600 11-07-2012 00:17:46
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
J'ai un rapport de stage à faire avant ça.
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#601 11-07-2012 20:52:15
- nico19
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
c'est quoi ce moteur et cette boite
sa vient de quoi?
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#602 12-07-2012 18:34:01
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
C'est un moteur boite de R5TX de 1981 version automatique.
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#603 12-07-2012 22:38:49
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Ce soir, opération disques et plaquettes. Temps de l'opération, une heure en prenant son temps, en nettoyant un peu tout le bordel.
On démonte la roue, on enlève l'étrier et les plaquettes, on desserre le disque, on démonte l'écrou du cardan, on frappe un peu le disque pour le décoller du moyeux, on tire sur le moyeux et il vient tout seul:
Ensuite, on enlève le disque:
On se lave les mains sales, on nettoie le disque neuf à l'acétone et on le remet en place:
On enfile le moyeux:
On remet toutes les vis et on les serre en commençant par l'écrou du cardan:
On repousse le piston de l'étrier et on remet les plaquettes sans oublier les ressorts anti-vibration et on remet l'étrier:
On pompe trois fois sur la pédale de frein, elle redevient dure, on peut remettre la roue.
Le seul soucis, c'est qu'avec les disques et les plaquettes neuves, les jantes alu frottent sur l'étrier alors j'ai du remettre les jantes en tôle. J'ai remarqué aussi qu'une rotule de direction est déjà morte alors que je les ai changé au mois de Septembre.
Il n'y a plus qu'à roder les freins.
Dernière modification par micka52 (12-07-2012 23:33:22)
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#604 13-07-2012 07:26:16
- Jeffy2
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Une véritable promenade de santé !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#605 14-07-2012 01:51:44
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Je finis mon rapport de stage qui est à rendre pour lundi (avant la fin du stage, encore un truc logique pensé par des ingénieurs, bref...) et après, j'attaque les choses sérieuses: changement du train arrière et si j'ai le temps, des barres de torsion avant. Il faudrait aussi que je commence ma ligne d'échappement et que je refasse un filtre à air, ça fait au moins un mois que je roule sans filtre :s pas good.
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#606 14-07-2012 11:14:14
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
ha, les universités... toi aussi...
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#607 15-07-2012 21:16:55
- heraultrellus
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
salut mika, pour ton problème de frottement de l'étrier, si ce n'est pas au point de freiner la roue, il te suffit de meuler en chanfreinant l'étrier ses angles ou son plat jusqu'à qu'il ne touche plus, cette partie de l'étrier n'a aucune incidence sur la sécurité donc tu peux la rogner sans soucis et pis une fois sale, ça ne se verra plus
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#608 15-07-2012 22:19:09
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
salut mika, pour ton problème de frottement de l'étrier, si ce n'est pas au point de freiner la roue, il te suffit de meuler en chanfreinant l'étrier ses angles ou son plat jusqu'à qu'il ne touche plus, cette partie de l'étrier n'a aucune incidence sur la sécurité donc tu peux la rogner sans soucis et pis une fois sale, ça ne se verra plus
C'est ce que je comptais faire.
Mon rapport de stage est terminé, suite à un apéro hier soir qui m'a mis un coup de pied au cul
Aujourd'hui, j'ai commencé le démontage du train arrière. Donc démontage des amortos, pose du châssis sur cales, enlèvement des roues, démontage des durits de frein (en douceur, c'est hyper fragile).
J'ai commencé à démonter un palier extérieur mais la dernière vis, celle qui est tout en bas ne veut pas venir. On verra ça plus tard.
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#609 19-07-2012 00:02:01
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Alors, ça a avancé un peu, ou plutôt, je ne peux plus avancer ou reculer, ça marche moins bien comme ça:
Le plus dur, ce n'est pas de tomber le train, ça va tout seul. Le plus dur est de dévisser les durits de frein sans les foirer ou les casser. Avec une pince étau, c'est dingue tout ce qu'on peut faire (et la disqueuse aussi )
Je vais continuer un peu ça demain soir. La suite au prochain épisode.
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#610 23-07-2012 21:19:38
- maximedu62110
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Moi aussi j avais met alpine turbo qui frotter à l avant j ai limer un mm sur les aillette et hop plus de soucis
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#611 23-07-2012 22:26:02
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
alors Micka, ce train AR?
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#612 24-07-2012 00:09:05
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Je n'ai pas trop donné de nouvelles car je n'étais pas là ce weekend (je suis allé chercher le soleil pour changer de la pluie...) mais ça a bien avancé.
alors Micka, ce train AR?
Le quel? Celui-la???
Vu comme il est, il est très bien dans la benne à ferraille. Dire que j'ai osé rouler avec ça, et en plus charger 2 moteurs dans le coffre et prendre la rocade à 120... Complètement allumé le bonhomme.
Quand je dis que ça a bien avancé, je veux dire que le train est remonté, les freins et les roulements aussi, les freins sont purgés, le réservoir est remonté (je conseille vivement de faire cette manip avec le réservoir vide, pour éviter de se prendre une douche à l'essence par exemple )
Voici ce que ça donne une fois la roue remontée:
Et une fois la 4L posée par terre:
Je suis surpris par la raideur des barres de torsion de F6 par rapport à celles de berline, c'est carrément autre chose.
Je n'ai pas fini le frein à main, car j'ai un cable qui a l'air de bloquer, il va falloir que je démonte ça pour voir d'où ça vient.
Vers 22h, je suis allé tester ça quand même, et j'ai perçu un bruit anormal côté gauche. Je ne me suis pas inquiété et j'ai continué mon tour. Une fois rentré, je me suis dit "ptetre que j'aurais du remonter l'échappement quand même..."
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#613 24-07-2012 08:05:28
- eric d'alsace
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
tu n'a pas reveille tes voisin les bleus par hazard???
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#614 24-07-2012 09:09:59
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
bon ton train précédent fait un peu peur quand meme, ouais...
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#615 24-07-2012 18:44:39
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
tu n'a pas reveille tes voisin les bleus par hazard???
Oh bah non, penses tu. A 17h, il n'y a plus personne là dedans.
Et c'est vrai que mon ancien train fait peur.
J'ai meulé les étriers de frein avant et maintenant, les jantes alu passent sans frotter. Dans l'idéal, il faudrait refaire le parallélisme à l'avant mais avec des rotules HS, ça ne sert à rien.
Par contre, il faut que je règle le train arrière. Il y a encore l'histoire du frein à main à régler, il y a un câble qui bloque, et vu que j'ai coupé les anciens, je n'en ai même pas un de secours.
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#616 24-07-2012 21:53:38
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Aujourd'hui, j'ai reçu ça pour ma 4L:
Ca va être joli avec un capot peint. Mais encore faut-il que je le peigne, c'est une autre paire de manche là.
Sinon, pour m'occuper, j'ai fait briller les jantes:
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#617 24-07-2012 22:27:52
- Krap' out !
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Wow, classe la calandre, ça fera mieux finie que celle qui est cabossée
Mais où l'as tu achetée si ce n'est pas indiscret ? Il y a des sites qui les refont neuves ?
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#618 24-07-2012 23:29:19
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Wow, classe la calandre, ça fera mieux finie que celle qui est cabossée
Mais où l'as tu achetée si ce n'est pas indiscret ? Il y a des sites qui les refont neuves ?
Je l'ai achetée ici pour la somme de 20 à un membre de ce forum. Elle est presque neuve en effet, sauf qu'elle a des trous sur la barre du milieu. Mais j'ai ma petite idée pour masquer ces trous.
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#619 25-07-2012 07:23:47
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
j'suis sûr que tu l'échangerais bien contre la mienne
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#620 25-07-2012 12:35:21
- Krap' out !
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Krap' out ! a écrit :Wow, classe la calandre, ça fera mieux finie que celle qui est cabossée
Mais où l'as tu achetée si ce n'est pas indiscret ? Il y a des sites qui les refont neuves ?Je l'ai achetée ici pour la somme de 20 à un membre de ce forum. Elle est presque neuve en effet, sauf qu'elle a des trous sur la barre du milieu. Mais j'ai ma petite idée pour masquer ces trous.
Que vas tu faire pour les masquer ?
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#621 25-07-2012 23:56:35
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
j'suis sûr que tu l'échangerais bien contre la mienne
Heu... non, désolé. Elle brille de trop et du moment que ça brille, je craque, désolé
Mais si j'en trouve une autre, je te fais signe.
Que vas tu faire pour les masquer ?
Je vais les masquer avec du vinyle chromé autocollant, la même chose que mes bandes blanches mais en chrome. J'en ai 2m de long, je devrais en avoir assez (j'ai même pensé à faire les bandes chromées mais j'ai peur que ça fasse un peu trop "Jacky", vous en pensez quoi?)
Dernière modification par micka52 (02-08-2012 23:37:48)
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#622 26-07-2012 00:22:41
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
que t'as raison, ça fera jacky
t'inquiète pour ma calandre, je l'aime bien toute bosselée et qui tient avec 3 vis au lieu de 10, ça va bien avec le reste de la voiture
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#623 26-07-2012 10:49:44
- Krap' out !
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Pareil que Valenzo, ça va faire Jacky les bandes chromées
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#624 26-07-2012 12:03:19
- Papuche
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
moi je dis tu n'as plus qu'a mettre les 3 derniers logo de la marque pour combler les trous!
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#625 26-07-2012 20:57:59
- valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
max gallo sors de ce corps
sinon tu mets des fers à cheval comme sur mon ancienne F6
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#626 26-07-2012 22:32:28
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Je peux aussi la mastiquer et la peindre en rose Fushia avec des grosse paillettes aussi, non?
Je vais m'en tenir à la première idée, des rustines chromées sur de la finition alu anodisé, ça ne devrait pas trop se voir.
Sinon, j'ai fait (encore) de la peinture ce soir, encore et toujours l'aile avant droite, je l'ai raccrochée en sortant de mon sous sol hier. Toujours pareil, ponçage intégral de l'aile au 180 à l'eau, mastique, ponçage, mastique, etc... puis ponçage au 240 à l'eau, 2 couches de vert 6005 là dessus, on laisse tirer un peu, on met ça en plein cagna et on admire la belle finition. Cette nuit, elle est dans ma pièce du fond du sous sol où il fait une chaleur de dingue, ça fera une sorte d'étuve.
Il n'y aura plus qu'à la prendre en photo une fois peinte.
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#627 26-07-2012 22:48:50
- eric d'alsace
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Je peux aussi la mastiquer et la peindre en rose Fushia avec des grosse paillettes aussi, non?
Je vais m'en tenir à la première idée, des rustines chromées sur de la finition alu anodisé, ça ne devrait pas trop se voir.
Sinon, j'ai fait (encore) de la peinture ce soir, encore et toujours l'aile avant droite, je l'ai raccrochée en sortant de mon sous sol hier. Toujours pareil, ponçage intégral de l'aile au 180 à l'eau, mastique, ponçage, mastique, etc... puis ponçage au 240 à l'eau, 2 couches de vert 6005 là dessus, on laisse tirer un peu, on met ça en plein cagna et on admire la belle finition. Cette nuit, elle est dans ma pièce du fond du sous sol où il fait une chaleur de dingue, ça fera une sorte d'étuve.
Il n'y aura plus qu'à la prendre en photo une fois peinte.
fait gaffe en sortant!!!
c'est vrai que c'est pas large, ca passe tout juste avec les retro
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#628 26-07-2012 22:55:23
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Bah toi, tu as raccroché les longs rétros du C15, et moi l'aile. C'est le pneu qui a limité les dégâts. Ce n'est pas grave, ça m'a occupé la soirée. De toute façon, la peinture de l'aile ne me plaisait pas.
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#629 02-08-2012 23:17:24
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Salut à tous.
Hier soir, derniers préparatifs avant le CT.
J'ai commencé par monter des roues d'origine. Ensuite, j'ai ouvert le tambour arrière droit, le frein à main ne freinait que le côté gauche. En fait, le câble de frein à main était sorti de son logement. Normal que ça ne freine pas.
Je vais faire un tour essayer ça, je reviens, je discute avec mon voisin, et là, il me dit qu'il a plein d'arrache. Je lui en taxe 3 et je me mets à changer le roulement arrière droit côté flasque. Je remonte, je vais faire un tour, c'est nickel, plus de bruit, on entend le moteur et la musique.
Ensuite, au mois de Septembre, j'avais réparé l'aile intérieure arrière droite, j'ai remplacé la tôle pourrie par de la neuve. Le soucis, c'est que je n'avais plus la fixation de la ceinture arrière. Donc je démonte/découpe/dessoude cette patte du bout pourri que j'avais gardé, je l'ai soudé, puis j'ai remonté les ceintures, la banquette, etc.
Je l'ai emmenée ce soir et il me la passe demain matin pendant que je serai au boulot. Il m'a dit que si ça polluait, il mettrait un coup de tournevis, qu'il réglerait les phares s'ils sont mal réglés, bref, un contrôleur sympa.
Plus qu'à attendre le résultat.
Déjà, il y aura rotules de direction avd et avg, cardan avd, et surement d'autres choses.
Pour le fun, une photo de la 4L à vide, je pense que la hauteur est bien, et le capot en aprêt. Là ou il brille, c'est parce qu'il n'est pas sec. C'est un aprêt polyester super, il est assez épais et cache tous les petits défauts.
Dernière modification par micka52 (02-08-2012 23:25:13)
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#630 04-08-2012 01:34:25
- micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...
Voici le résultat du CT:
Concrètement, il y a un gros déséquilibre de freinage à l'arrière, il y en a moins à l'avant, le freinage est juste (50% d'efficacité, c'est recalé à 49), le répartiteur n'est pas relié au train arrière (la patte en plastoc est cassée, je vais en faire une vraie en ferraille), les gaines des câbles de frein à main sont abîmées, on voit la ferraille, ripage excessif à l'avant à cause d'un mauvais parallélisme, jeu anormal dans la direction, il faut que je regarde ça, les roulements de roue arrières ont du jeu, il faut que je les resserre, les silentblocs du triangle supérieur gauche sont HS, corrosion du châssis, il y a encore quelques trous à refaire, le moteur fuit au niveau du carter de distribution, la boite fuit au niveau d'un joint spi de cardant, et le cardan AVG n'a plus de soufflet, il est resté sur la route à un moment, mais vu qu'il est mort, je m'en fous du soufflet.
Les rotules de direction ont du jeu aussi, il faut que je les change.
En gros, elle est passée car le contrôleur a été sympa, sinon, elle serait recalée.
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