Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2012 22:21:26

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Faux contact

salut tout le monde bon voilà j’explique un problème qui me tracasse, en voulant démarrer j'ai aucun voyant qui s'allume, jusqu’au que je touche au domino du neiman, enfin cela s'allume mais le problème je teste tous les voyants jusqu’à celui de la lunette de dégivrage et là tout a sauter. Le plus étonnant c'est que les fusibles n'ont pas casser. Donc je me pose la question ci il faut changer le système complet où trouver le fil qui fait ceci, question de quelques heures.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#2 03-08-2012 21:40:27

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 066

Re : Faux contact

Tu dis que tout a sauté ?  la lunette ? Aurais tu fais un court jus avec ton contrôleur ?
Tu as un faux contact dans ton faisceau puisque quand tu le touches tout fonctionne .

Hors ligne

#3 03-08-2012 23:01:23

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Faux contact

et c'est pour ça que tu cherche un autre faisceau


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#4 04-08-2012 00:05:50

Beaurico
Membre
Lieu : 77 Vaux le Pénil
Inscription : 16-05-2011
Messages : 393

Re : Faux contact

Il faut trouver la "couille" mais pas changer de faisceau.
Imagine que ça soit ta lunette arrière qui fout le b..azard, tu change le faisceau et ça recommence......les boules!!!!!!
ça risque de prendre du temps mais il faut vérifier circuit par circuit mais avant tout il faut être sure de ne pas avoir de faut contact au niveau de la batterie ainsi qu'au niveau de la masse près de la boite de vitesse.
A+

Hors ligne

#5 04-08-2012 00:17:48

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 377

Re : Faux contact

la seule solution schéma RTA et recherche, controle des inters des passages au travers de la carrosserie ainsi que des masses  bon courage

Hors ligne

#6 04-08-2012 07:46:47

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Faux contact

Salut juju, je reprends ton premier post:

"mais le problème je teste tous les voyants jusqu’à celui de la lunette de dégivrage et là tout a sauter. Le plus étonnant c'est que les fusibles n'ont pas casser. "

Lorsque tu dis " je teste", tu le fais avec quoi? En tournant la clef, pour voir si çà s'allume? ou au multimetre?
Avec un multimetre, le circuit alimenté (la clef en position sur 2) il est très facile de faire un court circuit
(meme pour les plus expérimentés LOL) et les fusibles ne vont pas forcément fondre.
Si ton pb de voyant est résolu, le court jus, il vient de toi.
Maintenant, de là a changer le faisceau..... tu ne changes pas de voiture lorsqu'un pneu perd un peu d'air, si?
Donc, tu prends un cutter (lame neuve) du scotch noir (3M, pas du premier prix) et commencant par l'arrière, tu ré-isoles chaque fils de deux ou trois tours de chatterton au niveau des passages de carrosserie. pour se faire, il faut tirer sur les fils,(1 a 2cm),ouvrir le faisceau au cutter, avec bcp de précaution, isoler chaque fil douteux, reconstituer le faisceau.
Ensuite, tu nettoies chaque cosse. A ce sujet, une visite chez un fournisseur de composant electronique peut etre très intéressante. Ils ont tous les produits nettoyant contact qu'on veut et surtout des pinceaux/crayon en fibre de verre (un criterium mais a la place de la mine, c'est de la fibre)
çà coute 3f 6 sous et c'est magique sur les contacts.
Mais tu n'as pas besoin de changer ton faisceaux forcément... (au pire, tu dis( en MP), j'en ai un (savance 87)

Hors ligne

#7 04-08-2012 09:57:27

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : Faux contact

bon j'ai regarder la lunette arrière elle impect (je l'ai tester avec la f4), hier soir j'ai du bouger les fils plus rien ne marche, de plus j'ai vu que le système a des fuites (on vois passer le courant dans presque chaque fils, idem pour l'allumage). Donc je vais plus batailler a chercher la panne, je change cela a me revenir moins cher que si je réparer toutes les cosses et les fils. Je trouver par coup de chance c'est gege qui me le vend. Non sans rigoler j'ai vu que presque tous les fils sont mort.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#8 04-08-2012 12:11:16

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Faux contact

As you want!
Maintenant, si tu changes ton faisceau, que tu ne veux plus d'em...., et pour un investissement très léger, profite pour changer tous les passe-fils du circuit. Un caoutchouc mort, la tole est a vif et çà coupe!
Et tant qu'a le refaire l'électricité, installe donc un coupe jus, à 20€ le toto, tu seras tranquille avec tes fuites..... a la condition de bien cabler ton autoradio!
pour infos, il faut mettre le + et le + après contact sur le meme fil, sinon, ton coupe jus ne sert a rien!
L'inconvenient c'est que tu pers tes stations en mémoire.

Hors ligne

Pied de page des forums