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#1 02-08-2012 22:21:26
- juliendu40
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Faux contact
salut tout le monde bon voilà jexplique un problème qui me tracasse, en voulant démarrer j'ai aucun voyant qui s'allume, jusquau que je touche au domino du neiman, enfin cela s'allume mais le problème je teste tous les voyants jusquà celui de la lunette de dégivrage et là tout a sauter. Le plus étonnant c'est que les fusibles n'ont pas casser. Donc je me pose la question ci il faut changer le système complet où trouver le fil qui fait ceci, question de quelques heures.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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02-08-2012 22:21:26
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#2 03-08-2012 21:40:27
- patduc
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Re : Faux contact
Tu dis que tout a sauté ? la lunette ? Aurais tu fais un court jus avec ton contrôleur ?
Tu as un faux contact dans ton faisceau puisque quand tu le touches tout fonctionne .
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#3 03-08-2012 23:01:23
- gege2015
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Re : Faux contact
et c'est pour ça que tu cherche un autre faisceau
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#4 04-08-2012 00:05:50
- Beaurico
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Re : Faux contact
Il faut trouver la "couille" mais pas changer de faisceau.
Imagine que ça soit ta lunette arrière qui fout le b..azard, tu change le faisceau et ça recommence......les boules!!!!!!
ça risque de prendre du temps mais il faut vérifier circuit par circuit mais avant tout il faut être sure de ne pas avoir de faut contact au niveau de la batterie ainsi qu'au niveau de la masse près de la boite de vitesse.
A+
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#5 04-08-2012 00:17:48
- colibri
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Re : Faux contact
la seule solution schéma RTA et recherche, controle des inters des passages au travers de la carrosserie ainsi que des masses bon courage
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#6 04-08-2012 07:46:47
- francky35
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Re : Faux contact
Salut juju, je reprends ton premier post:
"mais le problème je teste tous les voyants jusquà celui de la lunette de dégivrage et là tout a sauter. Le plus étonnant c'est que les fusibles n'ont pas casser. "
Lorsque tu dis " je teste", tu le fais avec quoi? En tournant la clef, pour voir si çà s'allume? ou au multimetre?
Avec un multimetre, le circuit alimenté (la clef en position sur 2) il est très facile de faire un court circuit
(meme pour les plus expérimentés LOL) et les fusibles ne vont pas forcément fondre.
Si ton pb de voyant est résolu, le court jus, il vient de toi.
Maintenant, de là a changer le faisceau..... tu ne changes pas de voiture lorsqu'un pneu perd un peu d'air, si?
Donc, tu prends un cutter (lame neuve) du scotch noir (3M, pas du premier prix) et commencant par l'arrière, tu ré-isoles chaque fils de deux ou trois tours de chatterton au niveau des passages de carrosserie. pour se faire, il faut tirer sur les fils,(1 a 2cm),ouvrir le faisceau au cutter, avec bcp de précaution, isoler chaque fil douteux, reconstituer le faisceau.
Ensuite, tu nettoies chaque cosse. A ce sujet, une visite chez un fournisseur de composant electronique peut etre très intéressante. Ils ont tous les produits nettoyant contact qu'on veut et surtout des pinceaux/crayon en fibre de verre (un criterium mais a la place de la mine, c'est de la fibre)
çà coute 3f 6 sous et c'est magique sur les contacts.
Mais tu n'as pas besoin de changer ton faisceaux forcément... (au pire, tu dis( en MP), j'en ai un (savance 87)
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#7 04-08-2012 09:57:27
- juliendu40
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Re : Faux contact
bon j'ai regarder la lunette arrière elle impect (je l'ai tester avec la f4), hier soir j'ai du bouger les fils plus rien ne marche, de plus j'ai vu que le système a des fuites (on vois passer le courant dans presque chaque fils, idem pour l'allumage). Donc je vais plus batailler a chercher la panne, je change cela a me revenir moins cher que si je réparer toutes les cosses et les fils. Je trouver par coup de chance c'est gege qui me le vend. Non sans rigoler j'ai vu que presque tous les fils sont mort.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#8 04-08-2012 12:11:16
- francky35
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Re : Faux contact
As you want!
Maintenant, si tu changes ton faisceau, que tu ne veux plus d'em...., et pour un investissement très léger, profite pour changer tous les passe-fils du circuit. Un caoutchouc mort, la tole est a vif et çà coupe!
Et tant qu'a le refaire l'électricité, installe donc un coupe jus, à 20 le toto, tu seras tranquille avec tes fuites..... a la condition de bien cabler ton autoradio!
pour infos, il faut mettre le + et le + après contact sur le meme fil, sinon, ton coupe jus ne sert a rien!
L'inconvenient c'est que tu pers tes stations en mémoire.
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