Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2012 12:36:05

Zbigniou
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 29

probleme eclairage phares avant

bonjour a tous

je viens de constater une différence dans l'intensité des deux phares avant de la R4, en clair, ils n'éclairent pas avec la même intensité. bizarre ce truc. J'ai changé l'ampoule la "plus faible" mais ce n'est pas ça, a moins que la nouvelle ampoule soir HS également.
Je pensais à un truc. J'ai récemment cassé le cable qui relie les phrares a la masse de la voiture. le cable était trop petit et j'ai donc changé la masse d'endroit, je l'ai fixé un petit plus loin.

pensez vous qu'il y a un lien entre l'intensité de l'ampoule et la qualité de la masse ? que faut il que je fasse pour corriger ce probleme ?

merci pour votre aide et vos réponses. A bientôt

Brice

Hors ligne

#2 28-09-2012 15:59:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 790

Re : probleme eclairage phares avant

restaure un masse de trés bonne qualité...paske la puissance est facteur de la resistance du conducteur, donc môvaise masse-= autant d'énergie mais mois de lumière
pour illustrer mon propos, branche un tuyau d'arrosage et écrase le un peu avec le pied....forcément y'a moins d'eau qui sort, même si la pression augmente...pigé ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 28-09-2012 17:05:29

Zbigniou
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 29

Re : probleme eclairage phares avant

pigé amigo  merci pour le conseil et je vais y remédier

Hors ligne

#4 28-09-2012 17:21:43

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : probleme eclairage phares avant

De la meme manière, si tu fais deux trous dans ton tuyau, de memes diamètres, tu auras toujours (en bouchant l'extrémité) un trou qui "pissera" plus loin.
Donc, de préférence, une masse par phare!
Et non pas un fil qui part de la masse vers le 1er phare, puis vers le deuxième. Lorsqu'on respecte ce principe de base, on évite bien des emm... en électricité.
Pour mémo, une masse se prend sur la batterie ou sur le chassis (dans ce cas, le chassis, c'est plus court). Tu poses une cosse en bout de fil afin de pouvoir démonter ton capot sans avoir a couper le fil et une rondelle éventail pour etre sur de mordre la ferraille.
Le fil se doit d'etre plus gros que le fil d'alim, c'est mieux.
Tu peux également avoir une cosse ou deux d'oxydées, tu grattes un peu et tu pulvérises du dégrippant (pas une tonne, çà ne sert a rien) et tant que tu y es, une pouitch aussi sur ta cosse de masse, çà fait contact et evite que la rondelle éventail rouille trop vite.
Redis nous?

Dernière modification par francky35 (28-09-2012 17:24:40)

Hors ligne

#5 28-09-2012 18:01:01

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : probleme eclairage phares avant

Et voir aussi si la partie chromée ( dans le phare ) n' est pas plus ternie ou rouillée d' un coté par rapport à l' autre ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 28-09-2012 22:56:35

Beaurico
Membre
Lieu : 77 Vaux le Pénil
Inscription : 16-05-2011
Messages : 393

Re : probleme eclairage phares avant

Il faut regarder l'ampoule de plus prêt et voir si les deux filaments ne sont pas allumés en même temps.
Si c'est le cas, tu n' as plus 12 volts mais 6 qui alimentent chaque filament et c'est donc un probleme de masse.

Hors ligne

Pied de page des forums