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#1 22-10-2012 22:30:38

Pancho
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Fil débranché

Bonsoir, j'ai un fil débranché sur ma nouvelle F4. C'est un fil qui part du - de la bobine. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je me suis rendu compte que l'alternateur ne rechargeait pas la batterie.
Place aux photos:
Le fil qui est débranché

IMG_1159.jpg

Deux connecteurs qui sont débranchés, il me semble que les deux repartent vers le coupe circuit (c'est une F4 PTT)


IMG_1165.jpg

La bobine


IMG_1160.jpg


Voila si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Je n'ai pas la RTA mais étant donné que c'est un montage PTT pour le coupe circuit c'est peut être pas dedans.

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#2 22-10-2012 23:03:18

peroxyde
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Re : Fil débranché

Salut,
Bizarre tes branchements, j'ai l'impression que c'est pas d'origine, le - de la bobine va sur l'allumeur c'est tout, tu pique là dessus pour un compte tour éventuellement, en aucun cas ça va sur l'alternateur, à mon avis tu peux virer tout ça (tu peux t'en servir pour faire caler le moteur quant tu le met à la masse smile ) c'est bizarre aussi que t'as deux fils sur le plus de la bobine, tu devrais faire un grand ménage là dedans, tu peux te servir d'un schéma standard, les postes n'ont rien de plus à part le coupe circuit mais lui ne coupe que le gros plus de la batterie.
J'irais quant même jeter un œil dans la mienne demain, c'est une poste aussi mais dans l'état ou elle est je ne sais pas si c'est une référence....

Dernière modification par peroxyde (22-10-2012 23:03:34)

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#3 22-10-2012 23:45:22

Normand
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Re : Fil débranché

Pour faire tourner un moteur de 4L il faut seulement ( un branchement au ras des pâquerettes) un fil du + bat au + bobine, un fil du - bobine aux rupteurs, c'est tout. On peut mettre un interrupteur sur le + batterie pour couper le moteur. Cela reste un branchement simple en cas de problème électrique.

Dernière modification par Normand (23-10-2012 07:44:43)


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#4 23-10-2012 00:39:10

micka52
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Re : Fil débranché

Carrément. Il n'y a pas plus sommaire.

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#5 23-10-2012 01:06:04

Normand
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Re : Fil débranché

Et ça fonctionne.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#6 23-10-2012 01:12:22

micka52
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Re : Fil débranché

Je sais, j'ai fait tourné plus d'un moteur comme ça.

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#7 23-10-2012 19:38:49

peroxyde
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Re : Fil débranché

Après avoir vérifié sur ma PTT il n'ya qu'un fil sur chaque plot de la bobine, le+ qui vient directement du Neiman et le - qui va direct au rupteur.
La ou j'avais faux c'est le coupe circuit qui coupe en fait le - de la batterie.

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#8 23-10-2012 21:44:21

Pancho
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Re : Fil débranché

Merci pour vos renseignements.
A la base, je voulais garder le coupe circuit pour éviter de vider ma batterie en laissant des truc allumés.
De tte façon le fait que ma batterie ne se recharge pas vient pas de ça, je vais chercher ailleurs...

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