Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2012 11:56:46

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

4l cynophile gendarmerie

Bonjour à tous,je suis de angers dans le maine et loire(j'ai 28 ans) et passionné par la 4l depuis tout le temps. ma recherche est dans une 4l gendarmerie cynophile,mais introuvable même en annonces.si vous avez des infos techniques ,photos ect..... je suis  preneur. la seul information que je possède de la régie renault c'est que entre 1986 et 1989 ily à eu en tout et pour tout 90 de fabriquer usine(aérateur sur le toit) car par la suite c'est la gendarmerie elle même qui les équipaient en cages.
renault_4l_004.jpg

Hors ligne

#2 03-08-2012 12:28:25

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

Salut, bienvenue ici, tu veux savoir quoi sur la 4L cyno??

On se connait non??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 03-08-2012 12:33:36

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

bonjour,et merci de me répondre. je recherche toutes information sur cette voiture cynophile,car je ne trouve rien sur les équipements ect....Je prense pas vous connaitre? vous etes de angers aussi?

Hors ligne

#4 03-08-2012 12:37:57

danylanglois
Membre
Inscription : 25-07-2010
Messages : 420

Re : 4l cynophile gendarmerie

la mienne est une gendarmerie qui date entre 86 et 89 à peu près ( acheter sans CG ) qu'ont elle de particulière ?

Hors ligne

#5 03-08-2012 12:38:23

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

et ou en trouver une à restaurer ou déjà en état? ou comment faire pour une réplique?

Hors ligne

#6 03-08-2012 12:46:06

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

danylanglois a écrit :

la mienne est une gendarmerie qui date entre 86 et 89 à peu près ( acheter sans CG ) qu'ont elle de particulière ?

bonjour,vous avez une vraie cynophile gendarmerie?,pour les années 1886/1990 elles sont toutes en motorisation 112c et d'après des sites (car pas évident de trouver des historiques sur les treilles gendarmerie) elle ont toutes un allume cigare pour je pense des accessoires d'intérieure. si vous avez des photos de la votre? merci beaucoup de votre accueil à tous

Hors ligne

#7 03-08-2012 12:58:36

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

Elles n'ont rien de particulier aux autres 4L gendarmerie, elles ont le meme equipement, fiche jack pour le gyro, allume cigare, bouton 2 tons, antenne sur le toit, la seule chose est l'aerateur de toit, et encore elles ne l'avaient pas toutes, d'autres avaient l'aerateur sur la custode droite, certaines avaient le toit blanc (tres peu), d'autre les vitres arr peintent en bleu. c'est tout

Tu peux prendre une 4L de base pour en faire une gie, mais respecte bien l'equipement courant cité au dessus.

Non je ne suis pas d'anger, mais je connais quelqu'un d'anger qui fait parti de la meme association que moi, est qui possede une 4L Gie cyno


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#8 03-08-2012 13:17:20

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : 4l cynophile gendarmerie

Salut, juste pour info:
Les véhicules cynophile gie, ont le toit blanc pour limiter la chauffe de la caisse avec le soleil.

Les grilles ou cages sont à charge (coût et fabrication) du groupement de gendarmerie qui a le militaire affecté chez lui.
(groupement: niveau hièrarchique correspondant au niveau région administrative.)
En clair, les cages sont de la fabrication au coup par coup, et propre à chaque groupement.

Enfin, chaque véhicule (ceux qui ne sont pas spécifique à l'armée)  vendu au domaine, doivent être remis en conformité pour la vente.
Donc je pense qu'ils ont été vendu bleu, toit blanc, mais avec leurs banquettes.

Hors ligne

#9 03-08-2012 13:33:17

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

Cyril a écrit :

Elles n'ont rien de particulier aux autres 4L gendarmerie, elles ont le meme equipement, fiche jack pour le gyro, allume cigare, bouton 2 tons, antenne sur le toit, la seule chose est l'aerateur de toit, et encore elles ne l'avaient pas toutes, d'autres avaient l'aerateur sur la custode droite, certaines avaient le toit blanc (tres peu), d'autre les vitres arr peintent en bleu. c'est tout

Tu peux prendre une 4L de base pour en faire une gie, mais respecte bien l'equipement courant cité au dessus.

Non je ne suis pas d'anger, mais je connais quelqu'un d'anger qui fait parti de la même association que moi, est qui possède une 4L Gie cyno

en effet,je pense voir qui est cette personne,mais avec une 4l gendarmerie normal et non en cynophile. car j'ai eu un petit problème avec cette personne,rien de grave c'est de ma faute. en octobre 2011 j'ai vue avec un ami cette fameuse 4l gendarmerie sur un parking et par curiosité je m'y suis approché pour voir la belle,apres inspection je le suis mis dessous pour voir le châssis,et mon pote à ouvert la portière et curieux aussi c'est mis au volant. mais le hic c'est qu'on à vue débarqué un colosse de 1m80 pour 100 kilo àpeut pres et cheveux raz,et ça n'a pas fait de plis il  sorti mon pote qui à fait une envolée sans toucher le sol,et moi m'a extirpé de dessous en moins de 2,nous avions pas eu le temps de réagir que nous étions tout 2 à terre .je n'ai pas eu le temps et la possibilité de m'expliquer avec ce monsieur car trop eu peur,je pense que c'est un miitaire.la prochaine fois je demande avant de m'approcher d'une voiture. donc je pense que c'est cette personne si elle se reconnais un jour,je m'excuse encore je voulais juste faire mon curieu car passsionné et par contre mon pote n'avais pas a rentrer dedans

Hors ligne

#10 03-08-2012 13:34:28

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

Arno66 a écrit :

Salut, juste pour info:
Les véhicules cynophile gie, ont le toit blanc pour limiter la chauffe de la caisse avec le soleil.

Les grilles ou cages sont à charge (coût et fabrication) du groupement de gendarmerie qui a le militaire affecté chez lui.
(groupement: niveau hièrarchique correspondant au niveau région administrative.)
En clair, les cages sont de la fabrication au coup par coup, et propre à chaque groupement.

Enfin, chaque véhicule (ceux qui ne sont pas spécifique à l'armée)  vendu au domaine, doivent être remis en conformité pour la vente.
Donc je pense qu'ils ont été vendu bleu, toit blanc, mais avec leurs banquettes.

superbe comme infos,merci beaucoup. avez vous des docs ou photos ect.... merci encore

Hors ligne

#11 03-08-2012 17:30:18

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : 4l cynophile gendarmerie

fantomas a écrit :

en effet,je pense voir qui est cette personne,mais avec une 4l gendarmerie normal et non en cynophile. car j'ai eu un petit problème avec cette personne,rien de grave c'est de ma faute. en octobre 2011 j'ai vue avec un ami cette fameuse 4l gendarmerie sur un parking et par curiosité je m'y suis approché pour voir la belle,apres inspection je le suis mis dessous pour voir le châssis,et mon pote à ouvert la portière et curieux aussi c'est mis au volant. mais le hic c'est qu'on à vue débarqué un colosse de 1m80 pour 100 kilo àpeut pres et cheveux raz,et ça n'a pas fait de plis il  sorti mon pote qui à fait une envolée sans toucher le sol,et moi m'a extirpé de dessous en moins de 2,nous avions pas eu le temps de réagir que nous étions tout 2 à terre .je n'ai pas eu le temps et la possibilité de m'expliquer avec ce monsieur car trop eu peur,je pense que c'est un miitaire.la prochaine fois je demande avant de m'approcher d'une voiture. donc je pense que c'est cette personne si elle se reconnais un jour,je m'excuse encore je voulais juste faire mon curieu car passsionné et par contre mon pote n'avais pas a rentrer dedans

Trop fort ton histoire ! lol

Hors ligne

#12 04-08-2012 14:04:55

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

fantomas a écrit :
Arno66 a écrit :

Salut, juste pour info:
Les véhicules cynophile gie, ont le toit blanc pour limiter la chauffe de la caisse avec le soleil.

Les grilles ou cages sont à charge (coût et fabrication) du groupement de gendarmerie qui a le militaire affecté chez lui.
(groupement: niveau hièrarchique correspondant au niveau région administrative.)
En clair, les cages sont de la fabrication au coup par coup, et propre à chaque groupement.

Enfin, chaque véhicule (ceux qui ne sont pas spécifique à l'armée)  vendu au domaine, doivent être remis en conformité pour la vente.
Donc je pense qu'ils ont été vendu bleu, toit blanc, mais avec leurs banquettes.

superbe comme infos,merci beaucoup. avez vous des docs ou photos ect.... merci encore

Docs, non c'est du sur mesure propre à chaque groupement.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#13 04-08-2012 14:07:52

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

fantomas a écrit :
Cyril a écrit :

Elles n'ont rien de particulier aux autres 4L gendarmerie, elles ont le meme equipement, fiche jack pour le gyro, allume cigare, bouton 2 tons, antenne sur le toit, la seule chose est l'aerateur de toit, et encore elles ne l'avaient pas toutes, d'autres avaient l'aerateur sur la custode droite, certaines avaient le toit blanc (tres peu), d'autre les vitres arr peintent en bleu. c'est tout

Tu peux prendre une 4L de base pour en faire une gie, mais respecte bien l'equipement courant cité au dessus.

Non je ne suis pas d'anger, mais je connais quelqu'un d'anger qui fait parti de la même association que moi, est qui possède une 4L Gie cyno

en effet,je pense voir qui est cette personne,mais avec une 4l gendarmerie normal et non en cynophile. car j'ai eu un petit problème avec cette personne,rien de grave c'est de ma faute. en octobre 2011 j'ai vue avec un ami cette fameuse 4l gendarmerie sur un parking et par curiosité je m'y suis approché pour voir la belle,apres inspection je le suis mis dessous pour voir le châssis,et mon pote à ouvert la portière et curieux aussi c'est mis au volant. mais le hic c'est qu'on à vue débarqué un colosse de 1m80 pour 100 kilo àpeut pres et cheveux raz,et ça n'a pas fait de plis il  sorti mon pote qui à fait une envolée sans toucher le sol,et moi m'a extirpé de dessous en moins de 2,nous avions pas eu le temps de réagir que nous étions tout 2 à terre .je n'ai pas eu le temps et la possibilité de m'expliquer avec ce monsieur car trop eu peur,je pense que c'est un miitaire.la prochaine fois je demande avant de m'approcher d'une voiture. donc je pense que c'est cette personne si elle se reconnais un jour,je m'excuse encore je voulais juste faire mon curieu car passsionné et par contre mon pote n'avais pas a rentrer dedans

lol, c'est bien lui, tu as eu de la chance qu'il t'ai juste mis au sol......


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#14 07-08-2012 10:43:58

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

merci beaucoup,pour les informations.vue que ce véhicule est introuvable en état d'origine je pense me faire un réplica.comment trouver le contacte du monsieur à angers qui en à une pour prendre des mesures et photo(surtout de l'aérateur). sans qu'il me casse la tête bien sur?

Hors ligne

#15 07-08-2012 12:42:18

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

File moi ton adresse en MP que je lui file, tu verras bien si il te contact.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#16 07-11-2012 11:20:02

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

bonjour à tous,mn projet de 4l cynophile vas ce conclure par une réplique,car le modele originale est introuvable mais vraiment introuvable,je ne comprend pourquoi ?,donc je pense prendre une base civil puis l'équiper,j'ai vue sur je en sais quel site que les 4l avaient des aérateurs à deux vitesses avec intéreupteur au tableau de bord,encore ça à faire,si vous avez les cotes de cet aérateur pour aller en acheter un je  suis preneur. merci encore à tous

Hors ligne

#17 07-11-2012 13:25:42

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

Il te faut un aerateur d'un ancien VSAB, mais manuel, car toutes les 4L cyno que j'ai vu, avaient des aerateurs manuels


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#18 07-11-2012 21:41:40

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

ah bon!!!!! le monsieur de votre association APTG,m'a répondu que les eux que vous aviez les aérateurs étaient électrique c'est pour ça????

Hors ligne

#19 07-11-2012 21:56:19

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : 4l cynophile gendarmerie

Ah bon?? Alors je vais de mon cote me renseigner sur le sujet, car les deux de l'assos sont de 89, peut etre que pour ce dernier millesime livre à laGie, les aerateurs etaient electriques, parce que j'ai connu aussi des trelles Gie cyno avec juste un aerateur sur la custode droite en plexi.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#20 07-11-2012 23:07:40

fantomas
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 10

Re : 4l cynophile gendarmerie

vous en avez deux oui m'a dis le monsieur,et même pas une à me vendre pffff j'en suis fou snifff

Hors ligne

Pied de page des forums