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#1 26-09-2012 15:30:48
- rachel
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problème électrique
Bonjour à vous
depuis quelques temps j'ai une veilleuse qui ne fonctionnait plus, et un soucis de clignotant du même côté; il clignotait trop vite à l'arrière et ne s'allumait plus à l'avant
ampoule neuve et fusibles ok....alors ?
mais aujourd'hui, c'était le carnage
la jauge d'essence déconnait complétement, le voyant des pleins phares s'allumait alors que je n'avais pas du tout de phare, de même que le dégivrage arrière, et par moment plusieurs voyants s'allumaient puis s'étaignaient
je me suis aperçue qu'en coupant la ventilation tout redevenait normal; le problème viendrait donc de ce côté là?
que faire?
merci à l'avance pour vos réponses
Dernière modification par rachel (26-09-2012 15:31:47)
Roule ENFIN en 4L!!!
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26-09-2012 15:30:48
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#2 26-09-2012 15:35:46
- Misarodeo
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Re : problème électrique
Bonjour,
Sans doute une masse qui n' est plus bonne . Il faut vérifier les liaisons à la carrosserie et voir s' il n' y aurait pas un paquet de rouille à l' une d' entre elles .
Bonne recherche .
A bientôt .
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#3 26-09-2012 15:50:43
- geant vert
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Re : problème électrique
J'ai eu le coup il y a peu pour le cligno et la veilleuse à l'avant droit. C'était juste des fils du connecteur qui se trouve au niveau du phare avant gauche qui s'étaient un peu déboités.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#4 26-09-2012 21:07:58
- rachel
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Re : problème électrique
bon ben après avoir à peu près tout testé je pense, cela ne viendrait pas du ventilo, mais de ce "bloc'
car quant on met celui de droite à gauche cela fonctionne, alors que c'est à gauche que rien ne va côté veilleuse et clignotant...
pouvez vous me dire comment s'appelle au juste cette pièce et où la trouver?
Roule ENFIN en 4L!!!
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#5 26-09-2012 21:20:17
- rachel
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Re : problème électrique
je pense que c'est la même chose là non?
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#6 26-09-2012 21:47:34
- patduc
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Re : problème électrique
En le nettoyant bien tu penses qu'il n'est pas récupérable ?Ce ne sont que des contacts sales .Ensuite tu le testes à l'ohmètre
Dernière modification par patduc (26-09-2012 21:48:03)
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#7 26-09-2012 22:53:13
- Beaurico
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Re : problème électrique
Salut Rachel
Il y a un probleme de masse, c'est certain.
Il faut essayer de relier la patte métallique qui relie les deux logements d'ampoules à la masse de la caisse, par exemple directement au moins de la batterie pour faire un essai.
On voit bien cette patte sur ta deuxième photo. Tu grattes avec du papier de verre cette patte et tu l'entoure d'un fil électrique, c'est ce fil que tu mettras au moins de la batterie. Il arrive que la corrosion empêche le passage du courant entre la cosse cylindrique prévue pour la masse et cette patte qui est la masse du feu cligno/veilleuse.
Sur la mienne, j'ai carrément fait une soudure de ce fil supplémentaire que j'ai relié à la masse d'origine sur l'avant de la contre aile.
Si tu décides de changer ton feu, achètes en deux sinon tu auras une différence de couleur. De plus si le défaut de masse n'est pas du coté du feu, le changement de feu ne servira à rien.Même si c'est peu probable, il faut le savoir...
A+
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#8 27-09-2012 07:49:42
- rachel
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Re : problème électrique
merci pour vos bons conseils
je vous tiens au courant de l'évolution
merc i aussi pour le conseil en cas d'achat d'en prendre deux car je n'y aurais jamais pensé....
Roule ENFIN en 4L!!!
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#9 27-09-2012 10:34:55
- francky35
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Re : problème électrique
Au pire, après nettoyage des contacts a la toile émeri (ou au pinceau de fibre de verre en vente dans les magasins de composants electronique) tu pulvérises un coup de dégrippant, çà améliore le contact et repousse l'humidité (= oxydation des contacts).
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#10 07-11-2012 22:54:49
- rachel
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Re : problème électrique
Bon, rien n'y a fait de tout cela malheureusement
J'ai donc changé le cligno défectueux, et là miracle ça remarchait...pendant plus d'une semaine aucun soucis
Puis un beau samedi...c'était reparti...la haine
Plus du tout de cligno, plus de ventilation non plus, des lumières du tableau de bord qui clignotaient...pffffff
et enfin la réponse, tous ces ennuis étaient dus au fil de l'alternateur qui était sectionné, et qui par moment devait faire contact, et pas moment non
comme il ne se baladait pas et que c'était coupé à ras, ce n'était pas évident à voir....
bon bein problème résolu en tout cas!
Roule ENFIN en 4L!!!
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#11 07-11-2012 23:40:39
Re : problème électrique
au niveau de la joue d aile t as une visse avec des cosses directement sur la tole, dès fois ca deconne de la ! reprend les fils un par un et avec une brosse métalique frotte les contacts...
anarsixte ...
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