Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2012 12:02:18

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

J'ai changé mon joint de culasse j'ai tout remonté tout était prêt , je branche la batterie , tourne la clef les voyants s'allument je lance le moteur il a tourné un coup après il y a eut une étincelle à la cosse moins de la batterie , et depuis j'ai plus rien au tableau de bord . J'ai vérifier la batterie sur mon autre 4l elle marche j'ai bien de 12 13 volt avec testeur au bornes de l'alternateur et démarreur mais rien au fusible intérieur coté chauffeur et je ne voit pas de fusible dans le compartiment moteur , je sais qu'il y a des super mécano sur le site donc j'appelle au secours merci à vous pour les conseils Merci de me répondre où sont les supers mécanos du site , je me suis encore creusé la tête ce dimanche mais soit le démareur est en cours jus où je suis complètemnt débile je trouve pas , pas de réponse ...............................................................................................................................................................................

Dernière modification par tl70 (11-11-2012 21:32:57)

Hors ligne

#2 12-11-2012 07:22:47

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

Je me fais une reponse moi même personne ne voit la panne y  à t il des fusibles autres que interieur ?

Hors ligne

#3 12-11-2012 20:24:39

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

Merci pout toutes vos réponses pertinentes mais j'ai trouvé c'était un problème de masse , sympa pour le coup de main ...............

Hors ligne

#4 12-11-2012 21:02:38

R12Gorde
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 272

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

Bonsoir, j'allais justement te proposer de regarder par-là en 1er.

De mon coté, j'ai rajouté une tresse de masse suplémentaire, du coup plus de souci.


Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.

Hors ligne

#5 12-11-2012 23:24:43

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

J'avais tester alternateur et démareur avec  testeur mais en prenant le moins sur batterie mais quand j'ai vraiment pris sur la masse chassis moteur : rien . C'est bête mais j'avais pas pensé à ça , la masse avait été branchée sur un boulon de la boite à côté du radiateur mais pas sur le vrai emplacement prévu au départ ; j'ai remis comme c'était et ça marche cela tient à pas grand chose des fois .

Hors ligne

#6 14-11-2012 21:07:03

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

Salut TL70,

je découvre ton sujet aujourd'hui, je suis en carafe avec ma connection depuis des semaines sad J'ai galéré aussi sur le circuit de ma GTL, et même de ma F4 avec des problèmes de masse... grrrr, c'est vraiment un cauchemar pour moi aussi l'électricité !...

Mais dis-moi... c'est la TL que tu as démarré ???????????


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#7 14-11-2012 22:14:18

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Besoin d'aide pour problème électrique sur Savane

Je découvre aussi le sujet, je pense que tu n'as pas eu la patience d'attendre nos réponse.

Sur nos 4L dans l'ensemble, les 3/4 du temps les pannes électrique sont du à la masse.
si c'est un fusible de protection, c'est qu'il y a sur-tension ou coup de circuit.

Dans nos 4L, il n'y a pas d'électronique, mais que du circuit et appareillage simple. Comme dans un circuit de chauffage de nos maison avec des radiateurs à eau et une chaudière, cette dernière à pour rôle de batterie, fourni l'eau chaude dans un circuit et le retour de l'eau refroidie par un autre circuit. Les radiateurs sont des appareillages.

Dans une R4, c'est exactement la même chose, nous avons la batterie, un circuit positif (+) et le retour par la carrosserie qui à pour rôle de négatif ou (-) via connections + ou - corrodées. les ampoules, démarreur, alternateur, essuie glace et autres sont des appareillages. 

A mon avis le circuit de nos 4L je le résume à sa.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums