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#1 08-12-2012 16:02:26
- Jeffy2
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Phares additionnels, schémas électriques.
Là, je m'adresse aux spécialistes, et, connaisseurs...
Voila un schéma que je viens de concocter, bien au chaud, pendant qu'à l'extérieur,
il fait un temps épouvantable, à ne pas met' un Trelist' dehors !!!
Qu'en pensez-vous ?... Une erreur, une amélioration, ...
Dernière modification par Jeffy2 (08-12-2012 16:30:34)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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08-12-2012 16:02:26
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#2 08-12-2012 16:07:39
- geant vert
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Ça m'a l'air bon, à part la masse que je ne comprends pas au niveau de l'interrupteur de commande de tes LP.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#3 08-12-2012 16:25:47
- Jeffy2
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Merci de ta rapide réponse...
La présence de masse à l'inter s'explique,
du fait que celui-ci pilotant les L. P. est muni d'une lampe témoin.
--------------
Pi', soyons fous !!!
Bon, pas bon ???... pour les anti brouillards...
Dernière modification par Jeffy2 (08-12-2012 16:29:17)
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#4 08-12-2012 16:31:41
- micka52
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Pourquoi tu as une masse à ton inter de commande?
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#5 08-12-2012 16:41:19
- Jeffy2
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Ben,
comme je l'ai dit plus haut, les inters de commande sont munis de lampes témoin,
s'allumant avec les phares additionnels lorsqu'ils sont allumés.
D'un côté comme de l'autre, les branch'ments respectent les règles du code la route.
Dernière modification par Jeffy2 (08-12-2012 16:44:49)
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#6 08-12-2012 16:54:20
- geant vert
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Tout à fait.
Ton schéma est bon dans ce cas.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#7 08-12-2012 17:06:53
- Jeffy2
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Merki,
bons, tous les deux ?...
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#8 08-12-2012 18:10:27
- Normand
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Bonjour.
Deux schémas pour le branchement des antibrouillards et des longues portées.
Les antibrouillards ne s'allument qu'avec les veilleuses et les codes, ils séteignent quand on met les phares.
Les longues portées ne peuvent s'allumer qu'avec les phares.
Si vous voyez un vice, dites le moi pour que je rectifie
Je n'ai pas mis de voyant, mais c'est très facile.
Bon amusement.
Dernière modification par Normand (08-12-2012 18:10:57)
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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#9 08-12-2012 19:00:38
- peroxyde
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
@ Le Jeffy Salut tu devrais matérialiser ton témoin à l'extérieur du bouton, ça prête à confusion, sinon bravo, beau schéma§
Dernière modification par peroxyde (08-12-2012 19:54:10)
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#10 08-12-2012 19:08:06
- peroxyde
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
@ Normand Salut pourquoi tu mets une diode sur le + phare? c'est inutile, les phares éteins la masse passe par les phares, le relais est excité, les phares allumé tu à 2 + sur lexcitation du relais les AB restent éteins.
Dernière modification par peroxyde (08-12-2012 19:08:22)
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#11 08-12-2012 19:15:31
- Jeffy2
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Merki, Peroxyde !
J'ai opté pour des inter à témoins incorporés,
pour éviter une "surcharge", esthétiquement parlant... la transfo éventuel,
n'est pas irrévocable !
Pour répondre à Normand...
- Les antibrouillards ne s'allument qu'avec les veilleuses et les codes, ils séteignent quand on met les phares.
Je pense que c'est ton choix...
Pour ma part, comme je n'savais guère...
J'me suis rencardé sur ce que dit le "Code de la route"...
"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route..."
Ce qui explique mon schéma de montage.
Dernière modification par Jeffy2 (08-12-2012 20:52:30)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#12 08-12-2012 19:59:55
- peroxyde
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
J'ai opté pour derd.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route..."Ce qui explique mon schéma de montage.
+1 sur les "modernes" les antibrouillards fonctionnent de cette façon, mais à une époque (l'époque ou les 4L étaient des modernes) il fallait les éteindre avec les codes (pas les phares comme le schéma de Normand)
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#13 08-12-2012 20:45:59
- Normand
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Re : Phares additionnels, schémas électriques.
Je fais éteindre les codes pour éviter une surconsommation d'énergie pour la batterie. Environ 6 fois 55 w, soit 330 w, cela fait beaucoup.
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