Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2012 11:45:37

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

[Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle F6 tout récemment livrée ! Yeepeee yeah ! big_smile

Pour vous re-situer l'histoire j'avais acheté une F6 il y a 3 ans car je cherchais un utilitaire pas cher afin de retaper notre maison.
La maison finie, la F6 bien fatiguée, j'ai commencé à vouloir la retaper...

Et là,c'est le drame: Longerons, Brancards; béants !

Bref je ne me suis pas lancé et vous m'avez d'ailleurs conseillé de trouver une base plus saine pour commencer car j'allais me lancer dans des travaux pharaoniques ! (Je sais j'ai vu sur ce forum ce genre de restauration mais je ne me sentait pas)

Voir http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=24776

Alors voila, j'ai trouvé la titine, l'annonce indiquait restaurée à 80%, je me suis lancé et la voici :

L’extérieur est vraiment propre :
 
IMG_3697.jpg

IMG_3708.jpg

IMG_3698.jpg

IMG_3699.jpg

L'intérieur, beaucoup moins ! Le kilométrage n'est pas garantit m'a t'il dit !! big_smile

IMG_3703.jpg

Le châssis par contre m'a l'air propre, un peu de corrosion perforante sur les brancards à l'avant.

IMG_3707.jpg

Ce qu'il reste à effectuer :
Remonter les ceintures, échappement, un peu de taf à l'interieur: Le tableau de bord est mal ajusté, L'électricité fonctionne donc ça devrait aller. La peinture de la caisse intérieure derrière est à faire.
Poser un attelage, y brancher le faisceau electrique
Les planchers devant ne sont pas vraiment propres, je continue d'en découvrir au fur et à mesure mais pour l'instant pas de grosse grosse surprises !

Et bien sur le contrôle technique !

J'aurais bien évidement quelques questions à vous poser, à commencer par la ligne d'échappement, mais tout cela fera l'objet d'autres posts !

Voilou pour la présentation.
Bonne journée à tous ! Nicolas.

Dernière modification par focale-fixe (28-05-2012 15:48:23)

Hors ligne

#2 26-05-2012 13:42:26

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Bienvenue à ta F6.

Pas mal le kilometrage!  big_smile

Elle semble bien propre dans l'ensemble.

Et comme j'aime à le dire(le crier en fait) "vive la F6!!!!!!!!!!!"

Hors ligne

#3 26-05-2012 14:57:02

ratata239
Membre
Lieu : Somme (80)
Inscription : 24-04-2012
Messages : 143
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Elle est propre


4L TL Savane 1989 100333 Kms
4L GTL de 1984 120000 kms

Hors ligne

#4 26-05-2012 15:23:48

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Arno66 a écrit :

Bienvenue à ta F6.

Pas mal le kilometrage!  big_smile

Quand j'avais été la voir avant de l'acheter, je n'avais même pas jeter un œil au compteur !
En effet, vive la F6 big_smile

Hors ligne

#5 26-05-2012 17:36:39

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

bien ta f6 et le kilometrage est sympa oui smile


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#6 27-05-2012 11:13:24

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Salut à tous,
Ayant pas mal parcouru le forum, j'attaque ce matin le dé-blacksonnage des planchers intérieurs qui ne m'inspirait pas confiance...

J'ai tout de même bien fait, la corrosion veille au grain big_smile, mais bon rien de dramatique pour l'instant !

IMG_3720.jpg

je ne résiste pas à une nouvelle vue d'ensemble :

IMG_3726.jpg

Bon dimanche à tous, je retourne gratter au soleil !

Hors ligne

#7 28-05-2012 16:01:07

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Re-salut,

Après environ 6h de grattage voici l'état des planchers :

Ici ça va à peut près :

placher1.jpg

Mais là ça ne va plus :

placher2.jpg

Donc maintenant : application de Rustol, puis Rustol AP60 pour la teinte noire.
J'ai bon la ?

Hors ligne

#8 11-12-2012 19:50:15

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos de ma F6 et des quelques modifs apportées :

- Pose d'une galerie, sur laquelle j'ai monté des longue portée ainsi que deux antibrouillards sur le parechoc avant :


600_X480.jpg

J'adore la bouille que ca lui donne !

- Pour le fun, n'en déplaise aux puristes, un petit volant sport :

poste.jpg

Et puis récemment je me suis attaqué au dé-blacksonnage de l’intérieur : En effet le dernier proprio avait eu la charmante idée de poser de l'antigravillon à l’intérieur de la caisse pour soit disant insonoriser.
De une, ça n’insonorise rien, et de deux ça cache la misère, voici ce que j'ai découvert en dessous, de l'oxydation, des rustines en fibre pour boucher quelques trous ! bref un vrai cache misère !

Je vous laisse admirer :


interieur_LD.jpg


Un premier trou qui était bien caché sous de la fibre :

trou_LD.jpg

Quelques traces d'oxydation :

oxydation_LD.jpg

Et encore un dernier gros paquet de choucroute que je n'ai pas encore eu le courage de virer, à gauche :
A première vue, y a de l'oxydation la dessous  vu la couleur !

choucroute_LD.jpg

La suite, au prochain numéro ! Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#9 12-12-2012 12:39:42

Bab'51
Membre
Lieu : Dans la vigne. (Sézanne, 51)
Inscription : 28-11-2012
Messages : 147

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Bon boulot! De toute façon, qui dit Utilitaire, sous-entends bien souvent que tu auras du boulot par ci par là... wink Ce que tu as fait de ton F6 est bien sympa! Bonne continuation... cool


Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Hors ligne

#10 13-12-2012 08:22:04

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Bab'51 a écrit :

Bon boulot! De toute façon, qui dit Utilitaire, sous-entends bien souvent que tu auras du boulot par ci par là... wink Ce que tu as fait de ton F6 est bien sympa! Bonne continuation... cool

Merci ! En effet les utilitaires, ça souffre un peu plus que les berlines de par leur utilisation ! Mais j'évite maintenant de transporter des charges qui pourraient abimer la caisse, tout ce qui est risqué passe maintenant dans la remorque !

Hors ligne

#11 14-12-2012 10:49:07

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Salut focale !

belle voiture que tu as là, par contre l'ex-proprio contribue à la réputation désastreuse du blackson en particulier et des antigravillons en général: cacher la misère avec un gros truc granuleux sad Tu as entièrement raison de tout virer même si j'imagine que ça doit être chiant au possible !

Tes planchers avant sont nickels et pour ma part, Rustol Owatrol puis Rustol AP60, je trouve ça top. Pr contre tu vas faire une rustine à l'arrière ?...

Et puis pour finir qu'entends-tu par corrosion sur les brancards avant, tu parles du berceau moteur ???

A plus wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#12 14-12-2012 11:18:56

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Snoopy a écrit :

Salut focale !

belle voiture que tu as là, par contre l'ex-proprio contribue à la réputation désastreuse du blackson en particulier et des antigravillons en général: cacher la misère avec un gros truc granuleux sad Tu as entièrement raison de tout virer même si j'imagine que ça doit être chiant au possible !

Tes planchers avant sont nickels et pour ma part, Rustol Owatrol puis Rustol AP60, je trouve ça top. Pr contre tu vas faire une rustine à l'arrière ?...

Et puis pour finir qu'entends-tu par corrosion sur les brancards avant, tu parles du berceau moteur ???

A plus wink

Salut Snoopy,

En effet, comme tu dis l'ancien proprio à pas assurer en recouvrant tout avec ce satané Blackson ! Autant sous le chassis, je ne vais pas m'amuser à tout gratter, autant l'intérieur je me vois mal conserver ça tel quel !
Comme tu dit, c'est vraiment chiant au possible, mais avec une petite spatule, de la patience, et de l'huile de coude, ca se fait bien !
Il ya juste sur les flancs de la caisse intérieur où j'hésite à gratter... la tole m'a l'air bien saine je pense que je vais laisser comme cela.

En effet les plancher avant sont propres, j'ai déja passé une première couche d'Owatrol, il me reste l'AP60 à mettre pour la teinte et ça sera nickel !

Oui, je compte bien poser une rustine à l'arrière. Pour la partie devant la passage de roues qui est recouvert de choucroute, je verrais une fois la choucroute otée, l'étendue des dégats !

Brancard avant en effet, c'est bien le berceau moteur, je me suis gourré !
Je compte traiter tous les corps creux avec du rustol puis de la cire corps creux, mais avant cela il faut que je fasse bien secher la Titine au sec : elle dort dehors et de ce temps là c'est vraiment pas le pied !
A +

Hors ligne

#13 14-12-2012 11:52:40

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

focale-fixe a écrit :

elle dort dehors et de ce temps là c'est vraiment pas le pied !
A +

Je confirme, mais si la tienne est étanche et ne se transforme pas en mare, c'est déjà beaucoup big_smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#14 14-12-2012 12:59:02

focale-fixe
Membre
Lieu : Nogent - Haute-Marne
Inscription : 18-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : [Resto légére] La seconde F6 de focale-fixe

Snoopy a écrit :
focale-fixe a écrit :

elle dort dehors et de ce temps là c'est vraiment pas le pied !
A +

Je confirme, mais si la tienne est étanche et ne se transforme pas en mare, c'est déjà beaucoup big_smile

Pas en mare, mais pas étanche pour autant ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums