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#1 05-12-2012 13:40:38
- quenval
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eclairage faible
bonjour
j'ai une R4 de 1973 qui ne passe pas au controle technique pour un eclairage trop faible des codes et phares
si quelqu'un peux m'aiguiller sur les points à controler ou une bidouille pour passer (je ne roule quasi pas la nuit)
merci
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05-12-2012 13:40:38
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#2 05-12-2012 14:25:16
- verdô
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Re : eclairage faible
bonjour regardes sur ce lien ( forumeur 44R1120) peut être que tes ampoules sont anciennes perte de luminosité
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16370
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#3 05-12-2012 16:02:00
- christophe45
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Re : eclairage faible
Regarde bien les masses des phares, gratte la tôle, mets des vis et des rondelles neuves, parfois c'est suffisant...
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#4 05-12-2012 16:33:12
- quenval
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Re : eclairage faible
merci, j'avais gratté la tole + cosses masse sur les ailes et j'ai mis des ampoules neuves pour assurer le coup mais rien n'a changé (j'ai aussi remplacé mes optiques en trouvant 2 en bien meilleur état)
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#5 05-12-2012 16:43:07
- verdô
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Re : eclairage faible
bon on va essayer autre chose tu débranches un phare et tu effectues une mesure au multimètre entre le fil bleu et une masse et une mesure entre le fil rouge et une masse. Tu dois avoir la même tension que sur la batterie
bien sûr tu mets le commodo de phares en code et en route ( ou l'inverse)
@+;)
PS :elle n'ai pas oxydée la prise des phares
Ah! j'ai oublier c'est peut être bête , débranches 1 seul phare pour voir ce qui ce passe et après tu inverses
Dernière modification par verdô (05-12-2012 18:44:01)
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#6 05-12-2012 17:42:46
- quenval
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Re : eclairage faible
ok je vais essayer cela et je vous tiens au courant
merci
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#7 05-12-2012 18:34:57
- verdô
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Re : eclairage faible
SI APRES TOUT CELA TU NE TROUVES PAS :
démontes le cache sous le volant ( 4 vis ) et testes le fil rouge avec une masse et le fil bleu avec une masse sous le commodo de phares normalement tu devrais avoir +- 12V ( actionnes le commodo code phare )
Si tu n'as pas 12V il faut démonter le commodo en mettant un coup de bombe "nettoyant pour contact électrique " ça devrait le faire !!
AVANT DEBRANCHER LA PRISE COMMODO
@+
http://www.rrd-preparation.com/fr/Huile … 400ml.html
Dernière modification par verdô (05-12-2012 19:02:37)
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#8 05-12-2012 20:08:51
- francky35
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Re : eclairage faible
sinon, un truc qui dépanne, parfois:
nettoyage des cosses au niveau des phares, papier de verre/toile emeri.
WD 40.
Pour les masses, fait un essai avec un fil (de bon diametre) qui part directement vers le (-) de ta batterie.
Si le résultat est bon, çà vient de tes masses.
(en passant, un coup de wd sur les points de contact des masses ne fait jamais de mal, profites en)
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#9 06-12-2012 17:17:43
- verdô
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Re : eclairage faible
Alors QUOI DE NEUF ?
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#10 06-12-2012 18:43:09
- patduc
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Re : eclairage faible
Je pense à un truc tout bête ,tu n'aurais pas une batterie 6 v et des ampoules 12 v ? Je ne sais pas à quelle date elles sont passées en 12.
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#11 07-12-2012 08:49:45
- verdô
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Re : eclairage faible
Je pense à un truc tout bête ,tu n'aurais pas une batterie 6 v et des ampoules 12 v ? Je ne sais pas à quelle date elles sont passées en 12.
bien doc watson c'est très possible ( c'est ballot );)=)
j'espère qu'il va nous donner des news!
Dernière modification par verdô (07-12-2012 11:42:10)
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#13 17-12-2012 23:39:48
- quenval
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Re : eclairage faible
bonsoir
dernière nouvelle
masses refaites
tension aux ampoules 12 V
branchement en direct sur batteries des ampoules => pas de differences!!!!
j'ai remplacé les ampoules code europeen par h4 sur culot europeen => un poil mieux
le probleme est flagrant en code (impression de filament juste rougit) contre bonne perf en plein phare (en fait des bon codes)
je crois que je vais péter un cable ou brancher le mec du CT sur la batterie!!!
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
merci d'avance
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#14 18-12-2012 00:34:46
- Beaurico
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Re : eclairage faible
Salut
Essai de regarder si tu n'as pas les deux filaments d'une même ampoule allumés ensemble.
C'est pas envident à voir, il faut se mettre dans le noir, si c'est le cas, il y a un mauvais branchement.
Un autre essai: enlève le fil de masse. Est ce que ça change quelque chose ?
Un autre: prends une ampoule et essais la avec des fils directement sur la batterie, respecte les branchements. Est que ça marche mieux?
ATTENTION: ça peut chauffer
A+
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