Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 30-12-2012 19:03:57
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Longues portées et Alternateur
Bonjour à tous,
je suis en pleine réflexion sur les longues portées : j'hésite à prendre soit des LED soit des halogen en 55W.
L'avantage des LED est qu'elle consomment peu par rapport aux Halogen mais, forcément, sont plus chères...
Du coup je me rabat un peu sur des Halogen.
Mais je me demande si l'alternateur va réussir à débiter assez si j'ai les longues portées et les pleins phares en même temps sachant que pour les phares je vais adapter du H4 à la place des Codes Européen.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? (Ha ! Elle est bien bonne celle-là...:lol:)
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
30-12-2012 19:03:57
- Publicité
#2 30-12-2012 20:05:24
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : Longues portées et Alternateur
Bonjour à tous,
je suis en pleine réflexion sur les longues portées : j'hésite à prendre soit des LED soit des halogen en 55W.
L'avantage des LED est qu'elle consomment peu par rapport aux Halogen mais, forcément, sont plus chères...
Du coup je me rabat un peu sur des Halogen.Mais je me demande si l'alternateur va réussir à débiter assez si j'ai les longues portées et les pleins phares en même temps sachant que pour les phares je vais adapter du H4 à la place des Codes Européen.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? (Ha ! Elle est bien bonne celle-là...:lol:)
Donc 2LP+2 H4+6x5W de veilleuse +3A d'allumage le tout sans lunette AR chauffante ( 20A) = pour le tout celà fait 110W+110W+30W+36W = 286W / 12V = 24Ampères si tu as un alternateur de 50A il te reste la moitié de la capacité pour finir de charger la bat sachant que plein phare tu ne reste pas des heures allumé.
Si tu as un 35A ce sera un peu juste mais bon quand même, et surtout il fauts avoir 2 bonnes courroies bien tendues.
Bonne soirée
Hors ligne
#3 30-12-2012 21:19:34
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Longues portées et Alternateur
Okay ca craint pas alors !
A oui et je vais rajouter un poste avec un allume cigare où je brancherais mon téléphone pour qu'il charge. Où tu le voit sur l'alternateur sa capacité ? J'ai chercher j'ai pas trouver... J'ai juste vu Ducellier 14.4 V, j'ai une étiquette collé dessus mais illisible... Elle est de 84' la bestiole si ca peut aider...
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
#4 30-12-2012 22:46:45
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Longues portées et Alternateur
Pour ma part, j'ai deux LP en 120W (je sais, c'est interdit mais ça éclaire), des ampoules en 55/60W donc 55W en phares, un alternateur de 50A et ça n'a jamais posé problème. Au ralentit à froid, ça fait un peu effet de phare de mobylette, qui éclaire plus quand tu accélère, mais c'est minime.
Alternateur Ducellier de 1984, il y a 9 chances sur 10 que ce soit un 40A.
Hors ligne
#5 30-12-2012 23:02:03
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Longues portées et Alternateur
Ok ca marche. J'ai de la marge alors !
Merci à vous.
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
#6 01-01-2013 18:22:17
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : Longues portées et Alternateur
Pour ma part, j'ai deux LP en 120W (je sais, c'est interdit mais ça éclaire), des ampoules en 55/60W donc 55W en phares, un alternateur de 50A et ça n'a jamais posé problème. Au ralentit à froid, ça fait un peu effet de phare de mobylette, qui éclaire plus quand tu accélère, mais c'est minime.
Alternateur Ducellier de 1984, il y a 9 chances sur 10 que ce soit un 40A.
ou c'est 35A ou 50A mais 40 connais pas
Relve bien tout le marquge derrière l'alter nateur ou fais une photo(portrit) et envoi nous ça.
A+
Hors ligne
#7 01-01-2013 23:02:31
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Longues portées et Alternateur
ok je fais ca demain Merci à vous tous !
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
#8 02-01-2013 13:32:58
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Longues portées et Alternateur
C'est bon je l'ai vu, difficilement mais je l'ai vu c'est un 50 Ampères !! PUMP IT UP !!
Je l'ai vu sur l'étiquette à moitié effacé.
Merci quand même à vous !
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
Pages : 1