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#1 16-04-2013 20:12:37

zav_ze_best
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Renseignement pour de la soudure.

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la prépa F4 de foxclan, et donc plusieurs question me viennent à l'esprit.

Je viens d'investir dans un MIG et je vais me mettre à la soudure donc j'aimerai savoir:

-Sachant que le chassis de ma F6 est très attaqué (triangle, plancher, longeron) et que je dispose d'un chassis de berline, serait-il judicieux que je recupere tout l'avant du chassis de la berline pour le ressouder sur la F6. Mais je me pose des questions surtout niveau sécurité, est-ce une bonne idée et raisonnable de changer toute une partie du chassis, ne sera-t-il pas fragiliser par me soudure, et si je peux le faire, ou vaut-il mieux que je coup, derrière la traverse ou prennent les barre de torsion? Car il me semble que la F- se rallonge après cette traverse (de memoire vu chez ponpon).

-Pour mon MIG c'est une bouteille d'argon CO², cela sera-t-il adéquat pour souder la tole?

-Combien de temps pensez-vous que cela va me prendre, ou plutot combien de temps cela vous-a-t-il prit pour refaire comme il se doit votre chassis?

-Quelle épaisseur de tole choisir pour le chassis? 8/10? et la carrosserie?

-Ou trouvez-vous vos primaires de soudure? AD? Mon-atelier.com?

Voila voila j'ai plein d'infos dans la tête, mais je ne voudrais pas répéter les erreurs faites sur ma GTL, donc je lis beaucoup en ce moment!

Dernière modification par zav_ze_best (16-04-2013 20:15:53)


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#2 16-04-2013 22:40:27

XAVR4L
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Re : Renseignement pour de la soudure.

Ton gaz et le bon, la tôle a la bonne epesseur, de la 1mm serait peut être mieux.
En ce qui concerne la soudure de 2 moitier de chassis entre eux je trouve sa unpeu bof, surtout si tu es novice en soudure. Apres tu peux essayé mais il te faut être très rigoureux pour que les deux parties soient parfaitement horizontale.
En ce qui concerne le file je ne sais pas si colard en on, mais dans les boutique spécialisé tu trouvera du fil, des tubes contact, des buses etc.
En tout cas bonne chance.
N'oublie pas que quant tu refait un chassis les soudure que tu y apporte rouille tres tres vite a l'interrieur. A l'extérieur c'est sera beaux mais à l'interrieur c'est sera tout rouillé. Pense à le traiter très rapidement après avec du corp creux. Quitte à y passer 5 cartouches.


7XAVR4L-20121216-113433.jpg

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#3 16-04-2013 23:02:09

Micke59
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Re : Renseignement pour de la soudure.

Salut,tu n'aurais pas une photo de ton châssis très attaqué,qui est peut être réparable, parce que couper un châssis en deux est le ressouder après  avec la partie d'un autre n'est pas une mince affaire,surtout que tu va "te mettre à la soudure",comme dit XAVR4L il faut être très vigoureux,même plus,après ce n'est pas impossible,en cas de crash il ne faut pas que la voiture se referme comme une huître,tu est motivé c'est le principal,voici quelques réparations que j'ai fait sur mon châssis,si sa peut t'aider,   http://je-restaure-ma-4l.fr/longeron_av_gauche_153.htm   ,A+

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#4 17-04-2013 09:21:07

zav_ze_best
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Re : Renseignement pour de la soudure.

Micke59 a écrit :

Salut,tu n'aurais pas une photo de ton châssis très attaqué,qui est peut être réparable, parce que couper un châssis en deux est le ressouder après  avec la partie d'un autre n'est pas une mince affaire,surtout que tu va "te mettre à la soudure",comme dit XAVR4L il faut être très vigoureux,même plus,après ce n'est pas impossible,en cas de crash il ne faut pas que la voiture se referme comme une huître,tu est motivé c'est le principal,voici quelques réparations que j'ai fait sur mon châssis,si sa peut t'aider,   http://je-restaure-ma-4l.fr/longeron_av_gauche_153.htm   ,A+

Hé hé j'ai déjà bien parcouru ton site, et je suis impressioné.

C'est justement pour la sécurité que j'hesite à faire ça.

Je n'ai malheureusement pas de photos du chassis, mais il est un peu comme le tiens (longerons, triangle, etc...) Je sais que c'est rattrapable mais j'ai un peu peur vu mon niveau en soudure.. Après ce serai idéal pour me faire la main, c'est sûr!


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#5 17-04-2013 12:40:05

Micke59
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Re : Renseignement pour de la soudure.

les châssis pourrissent tous à peu près au même endroits,pour ma part je te conseille le remplacement des éléments comme je l'ai fait,et comme tu le dit pour ce faire la main c'est l'idéal,souder au Mig n'est pas si compliqué que ça,le plus dur est de trouver le bon réglage quand on débute,à près ça va tout seul, entraîne toi sur des morceaux de tôles,bon courage dans ta resto

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#6 17-04-2013 12:50:35

zav_ze_best
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Re : Renseignement pour de la soudure.

Micke59 a écrit :

les châssis pourrissent tous à peu près au même endroits,pour ma part je te conseille le remplacement des éléments comme je l'ai fait,et comme tu le dit pour ce faire la main c'est l'idéal,souder au Mig n'est pas si compliqué que ça,le plus dur est de trouver le bon réglage quand on débute,à près ça va tout seul, entraîne toi sur des morceaux de tôles,bon courage dans ta resto

Je prendrai des photos cette fois, pas comme pour ma première, Mais je me suis rendu compte que sur ma gtl, le carrossier avait "oublié" des morceaux de chassis, je vais aussi me faire la main dessus.

J'ai acheté un MIG de chez GYS, smartmig 162, il s'ajuste automatiquement en focntion de la tole et du diamètre de fil utilisé, donc niveau reglage je me suyis facilité la tache normalement!


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#7 18-04-2013 19:43:56

zav_ze_best
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Re : Renseignement pour de la soudure.

MIG reçu, je vais poster dès que je test!

Ne serai-ce pas bien de faire un topic de test de different MIG afin d'aider ceux qui voudrais investir?


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#8 20-04-2013 20:57:20

maxi54
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Re : Renseignement pour de la soudure.

zav_ze_best a écrit :

MIG reçu, je vais poster dès que je test!

Ne serai-ce pas bien de faire un topic de test de different MIG afin d'aider ceux qui voudrais investir?

Je pense que cela pourrait effectivement aider sur le choix du modèle lors de l'achat.

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