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#1 06-04-2008 21:55:10
- doum-doum
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Doum-doum trelleur revenant.
Bonsoir à tous, je viens me présenter.
Je suis doum-doum, je suis sur Montpellier, je possède à nouveau une R4, une GTL blanche de 01/1984 après avoir possédé une TL de 1978.
Je l'ai ramené de Grenoble aujourd'hui et elle a assez bien roulé, bien qu'elle ait eu du mal à atteindre 130 compteur (ma TL bloquait son compteur).
Je pense que je vais lui offrir un allumage refait à neuf et ça devrait aller mieux.
je vais être aussi à la recherche de pièces pour la remettre en état: un tableaux de bord complet avec le combiné d'instruments (j'ai le tachymètre qui fait un bruit de crécelles et ne donne pas d'infos vitesse, câble neuf) et le tableau de bord est fissuré coté passager.
Ensuite un capot et deux ailes avant blanches ainsi qu'un siege conducteur avec sellerie écossaise beige/marron et une plage arrière (le proprio précédent avait percé pour mettre des HP), si vous avez ça qui traine n'hesitez pas, merci.
Je ferais des photos cette semaine et essaierai de les uploader.
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06-04-2008 21:55:10
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#2 07-04-2008 08:35:59
- trellex
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Salut Doum-doum. 130 compteur?? tu devrais acheter autre chose comme voiture,car ton moulin ne tiendra pas longtemps à ce rythme , une trelle aime bien le 110-120 en vitesse de croisiere, si tu veux aller loin, faut ménager sa monture!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#3 07-04-2008 17:11:48
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
J'ai toujours roulé en R4 ou R5 moteur Cleon ou Ventoux et même quotidiennement pendant six ans avec une ondine gordini (Ventoux 850 cm3), et aucun de ces moteurs ne rechignait à taquiner sa vitesse de pointe (sans exagérer quand même, tu as raison).
Hier je suis rentré à 100/110 de moyenne sur l'autoroute de Grenoble à Montpellier (au GPS), mais au début elle avait vraiment du mal à dépasser les 110, à la fin elle prenait 125 compteur (soit un vrai 115 chrono) dans les descentes.
Une fois l'allumage refait et une bonne vidange, ça devrait aller mieux non ?
La vitesse maximum officielle d'une GTL est aux alentours de 125/130 km/h je crois ?
Au fait elle n'a que 85000 kms et le châssis parait neuf (faut que j'aille shooter), je n'en dirai pas autant de l'intérieur...
J'ai déjà viré la moquette collée au double face sur les tapis caoutchouc, on va continuer...
Sinon, pour la vitesse, j'ai des voitures plus aptes à le faire , je suis d'accord avec toi (Saab 900T16 175 ch, Taunus TC2 1.6 bva, Tigra 1.6 et ...Méhari )
En tout cas merci pour l'accueil, je suis ce forum depuis un bout de temps mais attendait d'avoir récupéré ma trelle pour m'inscrire.
Dernière modification par doum-doum (07-04-2008 17:13:41)
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#4 08-04-2008 19:55:45
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Voila quelques tophs:
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#5 09-04-2008 21:08:35
- chouans44
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Hey ben salut welcome, y a plus qu'à trouver la bonne paire de rétro, et c'est du tout bon...KENAVO
Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?
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#6 10-04-2008 18:22:33
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Merci, je suis déjà en recherche des rétro, je n'en avais plus dans mon vieux stock de pièces.
Hier soir j'ai remplacé faisceau et bougies (les vis platinées étant neuves), j'attends la tête d'allumeur (rupture de stock chez mon détaillant), maintenant elle tourne sur quatre cylindres mais j'ai une fuite sur le collecteur d'échappement, je le démonte samedi pour remplacer le joint et après un bon réglage ça devrait tourner rond sans trous à l'accélération.
Au positif: le chassis parait neuf, la ligne d'echappement a deux milles kms, l'embrayage environ cinq mille, les freins arrieres et avant trois mille et la vidange cinq mille (je vais la refaire), sur une voiture de 85000 kms c'est pas mal.
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#7 30-06-2013 16:28:32
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Bon, et bien il serait temps que je mette à jour ce post
Les années passent, la R4 roule, roule, et depuis deux semaines, j'avais quand elle était bien chaude, des alertes de pression d'huile, qui ont fini par se muer à chaud en un voyant complètement allumé. J'ai vidangé et remplacé le capteur de pression d'huile par acquis de conscience, mais non, il fallait se rendre à l'évidence, même si mamie marchait du feu de dieu, il se passait quelque chose.
Donc on prends le taureau par les cornes, on réserve un week-end, on fait mettre un 688 de côté par l'ami Jacquot, et on file en compagnie de Heraultrellus visiter l'arrière pays Varois.
Ce week-end, nous avons donc remplacé le moteur sur ma brave Gtl, et profité de l'occase pour poser les toits découvrable sur celle d'Heraultrellus et sur la mienne.
deux jours de franche rigolade, énervement (pour ma part) quand les choses ralentissent, de bons repas sains et copieux, et un temps radieux comme nous sait le faire notre belle Provence.
Merci à Jacquot, Geoffrey et à Gauthier pour leur aide, et leur bonne humeur, je peux ainsi continuer à arpenter les routes dans ma R4.
Prochaine étape: régler les culbuteurs de ce moteur qui en ont bien besoin et puis entreprendre la réfection à neuf du moteur qui était avant dans la R4, avec une légère préparation de ce dernier et repose du tout dans la R4.
Je réfléchit aussi à repeindre entièrement la voiture, et donc à dé-coquer...
Je vais prendre des photos, mais déjà, rien qu'à ôter le cache culbuteurs de la R4, elle n'avait pas du être aimée dans les premières années de sa vie (je l'ai acheté une première main)
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#8 30-06-2013 17:48:21
Re : Doum-doum trelleur revenant.
Je vais prendre des photos, mais déjà, rien qu'à ôter le cache culbuteurs de la R4, elle n'avait pas du être aimée dans les premières années de sa vie (je l'ai acheté une première main)
Oui !!! des photos !!!
C'est quoi le rapport avec le cache culbuteur a oter?
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#9 30-06-2013 18:46:05
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
doum-doum a écrit :Je vais prendre des photos, mais déjà, rien qu'à ôter le cache culbuteurs de la R4, elle n'avait pas du être aimée dans les premières années de sa vie (je l'ai acheté une première main)
Oui !!! des photos !!!
C'est quoi le rapport avec le cache culbuteur a oter?
Simplement que , quand j'ai ôté le cache-culbuteurs, vu l'épaisseur de "merdouille" qu'il y avait dedans (environ 2.5 cm), je me demandes comment, je n'ai pas flingué ce moteur plus tôt et plus grave, et surtout comment elle arrivait à tourner rond avec ça !!!
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#11 30-06-2013 20:55:09
- cat-trelle
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
bon retour donc....juste un détail dans le 34 on est du sud certes, mais la provence commence aprés le passage du rhone!
pour les toits ouvrants vous avez poser quoi ? des twingos ?
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sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#12 30-06-2013 21:18:08
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Pour la Provence, nous étions à St Maximin, qui est en Provence à n'en pas douter je parlais donc du temps qu'il faisait là bas.
Oui, pour les toits ce sont des toits ouvrants de Twingo.
Je fait les finitions de mon ciel de toit et je poste des photos.
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#13 27-03-2014 22:30:20
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Bon, nouvelles de la trelle:
un gars a trouvé intelligent de reculer dans une rue en sens unique pour gagner 10 secondes...bilan, j'ai un capot plié, un feux explosé, une aile av gauche pliée, le pare choc inox tordu, la corne d'aile idem, ainsi que les ferrures de pare choc...
Il voulait gagner du temps, bilan, on a perdu 1h chacun, et ma trelle est blessée
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#14 27-03-2014 22:32:33
- francois.cos
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
t inquiete on va s'occuper de son cas...lol
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
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#15 27-03-2014 22:37:29
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Oh, je pense qu'il a compris, que je n'était pas très content...vu que les voisins sont sortis au fenêtre pour savoir qui s'énervait dans la rue...
le mec a été réglo et on a fait un constat dans les règles, reste à présent à obtenir la réparation des dommages...
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#16 28-03-2014 11:00:54
- cat-trelle
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
et c'est là que les emmerdes commencent en general....si tu dépasses les 350e ton assureur va dire niet!
ça m"est arrivé, j'ai fait établir un devis pour 250 et le gars a réglé rubis sur l'ongle le reste, direct à mon garagiste.
j'ai capot et corne d'aile, mais c'est un poil loin non ?(pour le capot)
courage!
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#17 28-03-2014 19:29:26
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Tu as capot dans la bonne couleur ? et aile aussi ? c'est un blanc 355.
Une aile neuve c'est 45 et un capot neuf 250 soit 300 de pieces + peinture 2*150 soit à la louche un devis aux alentours des 1000.
si un expert me trouve une R4 première main avec 100 kkms et châssis nickel (le cas du mien) pour ce prix là; alors je dis bravo...
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#18 28-03-2014 22:23:33
- heraultrellus
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Salut domi, tain pas de bol, mais pour qu'il te rentre dedans, tu as pas eu le temps de lui klaxonner? Tu le suivais de près, j'arrive pas à voir le scénar! lol
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#19 29-03-2014 00:29:55
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
bah si il m'a embouti alors même que j'avais le doigt appuyé sur le klaxon...mais ça l'a pas fait ni freiner ni regarder dans son retro, seul le choc lui a remis les idées en place...
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#20 29-03-2014 09:44:28
- JCD
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Salut
Fais surtout attention si tu estimes que les travaux vont être un peu cher à ne pas avoir un expert qui mette son nez la dessus .
J'ai eu le coup avec une R5 de 25 ans qui a été déclarée épave , et là les emmerds commencent !!!
Voir ce petit topo
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#21 29-03-2014 10:43:57
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Ce matin j'ai ouvert le capot, et je dois rajouter à la liste, le radiateur (fuite au bas du faisceau) et la contre-aile à redresser...
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#22 29-03-2014 22:06:21
- Arno66
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Je viens de lire tes mesaventures..... Fait chier.
J'espère que ça va bien se finir pour toi.
Au cas vois avec l'expert. Il faut que tu soit présent le jour J.
Qu'il te rembourse via l'assurance, le maximum, et le reste tu le prends à ta charge.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#23 29-03-2014 22:20:32
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Non seulement je serais présent, mais la voiture, sera dans le garage d'un pote préparateur auto récentes et anciennes. Et il sait déjà que je veux la réparer.
Merci à tous pour vos messages de sympathie, ça fait plaisir.
Geoffrey, si tu veux passer, tu connais le chemin.
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#24 29-03-2014 23:48:52
- cat-trelle
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
j'ai le capot rouge...
aïe tous ces frais c'est mauvais pour ton PIM....
c'est l'assurance adverse qui va chier des bulles pour financer ça...la tienne caraï, sera en peine d'exiger quoi que ce soit, même pour t'être agréable;
et ton reflexe de 'trouvez moi un vehicule équivalent pour le prix des réparations" c'est pas vraiment ni leur credo, ni une obligation, hélas !
flotte jolie Senyera;
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#25 30-03-2014 00:50:59
- heraultrellus
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
oui domi, à l'occasion je passerai, demain j'aurai bien voulu venir mais j'ai promis à mes neveux d'aller faire une balade en Vtt, sinon pour l'expert, n'accepte en aucun cas sa venue, car la seule chose qu'il sera en droit de te faire sournoisement, c'est te geler la carte-grise pour pas que tu réclames quoi que ce soit à l'assurance, ce sont tous des vermines de la pire espèce, quand ils sont accro à l'argent, il est impossible de le leur arracher un centime quand toi tu payes toute ta vie! le mieux est que tu t'arranges à l'amiable avec le mit en cause, s'il refuse de t'indemniser, tu vas déposer plainte à la gendarmerie pour circulation dans le mauvais sens ayant causer des dommages à ton véhicule en stationnement, tu t'en fou de ce qu'il dira, de toute façon, il sera toujours en tord!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#26 30-03-2014 10:52:12
- michel5735
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
L'expert ne peut pas geler la carte grise, il va juste évaluer les dégâts,
établir si c'est réparable techniquement et économiquement,
et même si il estime, qu'économiquement, il vaut mieux déclaré l'auto épave,
tu est en droit de contester.
Les démarches qu'il va faire, s'appelle la VRADE (Valeur de Remplacement à Dire d'Expert)
et cette valeur sera la référence qui permettra de définir si tu peut acheter un véhicule
équivalent au tient (même age, caractéristique et état)
sachant la cote qu'ont les R4 sur le marché il ne devrais pas y avoir de soucis,
d'autant plus que, dans ton cas il y a un tiers et qu'il est en tort,
c'est donc son assureur qui devra rembourser le tient, ce n'est pas la
même situation qu si tu t'était planté seul.
De plus les dégâts que tu décris, ne rende pas l'auto dangereuse ou irréparable.
Comme dit Arno, il serait mieux que tu soit sur place lors du passage
de l'expert, et que tu lui présente éventuellement les factures des frais que
tu a déjà engagé dans l'auto, attestant par la, que ton auto est entretenu,
et quel a la valeur, globalement, de celle que l'ont trouve encore sur le marché.
Bon courage
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#27 04-07-2014 19:08:46
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Bon, la R4 est réparée, mais, ils ont réussi à me casser les deux pates de réglages charge/vide sur les phares en remontant la calandre (donc je cherche des bols de phares en bon état), le capot neuf est un de TL donc je n'ai plus la prise d'air inférieure sous la calandre et le carrossier à réussi je ne sais comment à me déchirer le tapis de sol...
Bon, je vais m'y remettre et faire en sorte d'y offrir bientôt une peinture complète, parce que là on dirait une vieille star de ciné qui s'est fait lifter...
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#28 04-07-2014 20:10:35
- edmm12
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Salut Dominique,
Si tu passes par l'Aveyron cet été je te trouverai des phares et d'autres truc au besoin ...
A bientôt.
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#29 05-07-2014 11:09:44
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
merci jeff, c'est surtout des bols de phares dont j'ai besoin, mes optiques sont bonnes
et j'ai toujours l'ordinateur de bord complet de côté pour toi .
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#30 06-07-2014 21:26:02
- heraultrellus
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
salut domi, pourquoi tu m'as pas phoner aujourd'hui, je te les aurait emmener, j'ai deux cuvelages de phares justement, si je ne me trompe pas, dès vérifs, je te phone
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#31 06-07-2014 22:42:20
- edmm12
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
merci jeff, c'est surtout des bols de phares dont j'ai besoin, mes optiques sont bonnes
et j'ai toujours l'ordinateur de bord complet de côté pour toi .
SI tu trouves pas j'ai des bols pour toi en Aveyron.
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#32 07-07-2014 18:45:27
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
salut domi, pourquoi tu m'as pas phoner aujourd'hui, je te les aurait emmener, j'ai deux cuvelages de phares justement, si je ne me trompe pas, dès vérifs, je te phone
Parce que je n'y ai pas pensé pas de soucis geoffrey, tu me les passes à l'occase. on a l'avantage d'habiter à côté
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#34 12-07-2014 12:31:59
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Oui, mais maintenant ça fait comme une vieille qui c'est fait lifter...va falloir que je repeigne aussi larrière...
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#35 07-05-2016 21:22:39
- doum-doum
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Re : Doum-doum trelleur revenant.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon post.
La GTL va passer au CT,a lors on lui fait une beauté: Freins Av et AR neufs, pneus neufs, vidange, filtres (air, carburant et huile), bougies, faisceau, rupteur, tête d'allumeur, un bon décrassage de la carrosserie...
Et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que le temps m'avait rattrapé, j'ai mon triangle avant droit de châssis corrodé, ce qui pour signifie, qu'il me faudra la décoquer à plus ou moins brève échéance pour réparer comme il se doit.
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