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#1 22-10-2014 09:13:37
- verdô
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[Moteur] Bobine...
Salut à tous , j'expose mon petit problème pour info de réflexion à tous et à toutes...
Sur la rando à Brassac l'après midi sous les 3500tr environ mon moteur c'est mis à hoqueter et de gros à-coups sont apparus
Donc pour pouvoir suivre, 1ere , seconde et troisième à fond et au retour en agglomération idem , la voiture fonctionnait très bien au dessus de 90km/h
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille le lendemain , c'est que le dessus de la bobine était huileux ;
j'ai testé, 3,4 ohms (valeur normale) , par acquit de conscience je l'ai changée et la trelle a retrouvé toute sa souplesse
conclusion si vous avez un souci à bas régimes prenez toujours une bobine de rechange au cas où ....
montage d'une deuxième bobine de dépannage pour les bileux comme moi ..........
Dernière modification par verdô (22-10-2014 09:48:41)
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22-10-2014 09:13:37
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#2 22-10-2014 18:45:57
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Sur les anciens véhicules militaires,
il y avait souvent, deux bobines, une active et une en réserve !
Étaient-ils des "bileux" ?...
Je trouve ce sujet bien utile, en ce sens, que j'ai toujours cru,
qu'une bobine, ça marche, ou ça ne marche pas !
Et là, force est de constater, que non !
Allez, je "pique", merci Jean-Michel !!!
Si quelqu'un a connu d'autres mésaventures de ce style,
il pourrait nous en faire part...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#3 23-10-2014 18:35:36
- Arno66
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Re : [Moteur] Bobine...
Je ne vois pas bien sur ta photo.
Il n'y a (au besoin) qu'a changer le fil qui vient de l'allumeur (du type bougie)?
Ou il faut aussi connecter les deux petit de part et d'autre?
Car dans le second cas; n'est il pas possible de les brancher en parallèle, et n'avoir qu'a changer celui de l'allumeur?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#4 23-10-2014 22:26:08
- grandlaurent
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut,
n'hésite pas non plus à gratter légèrement les contacts du rupteur afin de donner au MGL une franche information de commande.
çà peut aider
Laurent
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#5 24-10-2014 07:24:22
- perruch
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Re : [Moteur] Bobine...
Ma petite contribution:
Pour répondre à Arno, voilà ce que je faisais lors de mes prépa en compétition:
Sur les deux bobines un connecteur (A) et sur le faisceau un connecteur(B).
En cas de claquage de la bobine, juste à intervertir les bobines au niveau du connecteur(connecteur avec détrompeur), intervertir le fil HT et hop hop (5 secondes).
Ci joint dessin.
Bonne journée.
Exemple de connecteur:
Ps: Pensez à nettoyer fréquemment les rupteurs pour ceux qui ont un module d'assistance (MGL ou autre) car vu le faible courant qui y passe, ils sencrassent plus rapidement.
Dernière modification par perruch (24-10-2014 07:27:34)
Tonton Perruch
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#6 24-10-2014 08:20:45
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
grandlaurent & perruch, merci pour les conseils
Dernière modification par verdô (24-10-2014 12:52:15)
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#7 25-10-2014 11:48:13
- trelle34
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Re : [Moteur] Bobine...
Vous êtes des puits de science c'est une richesse incroyable ce forum! comme dit verdô merci grandlaurent
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.
Pace e salut a tutti.
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#8 26-10-2014 15:21:14
- lainlain41
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Re : [Moteur] Bobine...
Comment testez vous une bobine? Ou plutôt comment mesurer sa résistance? Et de combien doit être sa valeur?
Merci.
lainlain41
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#9 26-10-2014 16:27:53
- patduc
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Re : [Moteur] Bobine...
Voici une explication simple à mettre en uvre http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
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#10 26-10-2014 18:07:00
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Comment testez vous une bobine? Ou plutôt comment mesurer sa résistance? Et de combien doit être sa valeur?
Merci.
bonjour pour tester ta bobine tu prends un multimètre position ohmmètre ,ta valeur entre la cosse rup & bat , doit être entre 3.2 et 3.6 ohms pour nos 4L
Dernière modification par verdô (26-10-2014 19:59:49)
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#11 26-10-2014 18:58:22
- patduc
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Re : [Moteur] Bobine...
Oui mais cela ne suffit pas ,il y a deux bobinages dans une bobine , voir le lien plus haut .
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#12 26-10-2014 19:59:00
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
valeurs sur les miennes:
bobine principale , 3.25 ohms sur le primaire et 9020 sur le secondaire
bobine de secours , 3.30 ohms sur le primaire et 5200 sur le secondaire , mais celle ci est un peu moins haute
Dernière modification par verdô (26-10-2014 21:09:32)
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#13 26-10-2014 20:54:47
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
je pense qu'il serait intéressant de connaître les valeurs mesurées sur une bobine neuve
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#14 27-10-2014 14:33:44
- francky35
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Re : [Moteur] Bobine...
Comme Francky,
a bien voulu créé un nouveau post, et afin de recentrer le but de celui-ci,
j'ai effacé le contenu de certains messages.
Merci à tous, de votre compréhension !
Et pour ceux qui désirent retrouver et aider, Francky, voici le lien... http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34476
L. J.
Dernière modification par francky35 (27-10-2014 14:34:33)
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#15 27-10-2014 19:27:11
- francky35
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Re : [Moteur] Bobine...
Yep, je sais, mais dans l'idée, remonter le fil d'une panne de bobine, çà peut etre une good idée!
Comment etre sur que cela vienne de la bobine?
Quels sont les symptomes d'une bobine HS.
Dans le dépannage electronique, il existe des procédures, qui ma foi, peuvent s'appliquer a bien d'autres domaines.
Genre: un matos ne demarre pas, on commence par bien le brancher, et ensuite on verifie les fusibles, puis la présence de 220v aux bornes de l'alimentation, puis le fonctionnement du bouton marche, bref...
Là, comment etre sur (sans capacimetre) que çà ne vient pas du condo?
Bon, je vais tacher d'ouvrir un post sur le dépannage de l'allumage.
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#16 27-10-2014 19:38:16
- grandlaurent
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut,
un condensateur qui a moins de 2000 km n'est pas un gage de bon fonctionnement, vu les qualités de fabrication contemporaines...
un condensateur "sèche" d'autant plus vite qu'il n'est pas maintenu sous tension... (un arrêt prolongé par exemple).
Je suis aussi d'accord sur la méthodologie qui consiste à vérifier en premier si le "+ contact" arrive bien aux bornes de la bobine
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#17 27-10-2014 20:21:05
- francky35
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Re : [Moteur] Bobine...
c'est sur laurent, d'autant que s'il est neuf, il n'est plus branché depuis que j'ai monté ton bidule-du-tonerre!
d'ailleurs, au passage, quel régal!
Bon, j'ai ouvert mon post, du coup....
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#18 29-10-2014 11:50:41
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
je pense qu'il serait intéressant de connaître les valeurs mesurées sur une bobine neuve
Voila une suggestion, qui pourrait être développée...
En consultant nos Rt, et en écrivant les données ici !
La seule Rt, dont je dispose, concernant la Renault 5 Tl & Gtl (depuis 1980)
dont la mécanique et pas mal d'autres choses sont en similitude avec nos trel's,
donne ces indications :
BOBINE
Ducellier 52 0004 ou Femsa B1 1286.
Résistance du primaire : 4 à 4,5 Ohms.
Résistance du secondaire : 6 000 à 7 000 Ohms.
Car il ne faut pas oublier que si nos bobines sont semblables,
à d'autres équipant bien d'autres marques d'auto,
les résistivités, n'en sont pas forcement identiques !
--------------------------------------------
Suis allé jeter un oeil sur le site de Yakrourou...
Les deux premières bobines proposées pour nos trel's,
ont une résistance de 1,5 à 2,2 Ohms, pour le primaire,
et de 5500 à 6100 Ohms pour le secondaire.
Laquelle est la plus appropriée ?...
Et comme si l'interrogation n'était pas suffisante,
sur les caractéristiques de la première, il est rajouté :
"Externe : 7 Ohms" C'est quoi, ça ???...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#19 29-10-2014 12:32:50
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
bonjour, tout dépend si dans le futur les personnes veulent poser un module GL
je reprends les commentaires sur la 4L de Sylvie
Attention : Mise en garde pour la longévité des modules
Des utilisateurs croyant bien faire en remise à neuf ou dans un souci de recherche de performance changent la bobine traditionnelle de 4L par un modèle récent ou modifient volontairement les caractéristiques pour un modèle "haute performances". Il faut savoir que quelles que soient les appellations qu'on leur prête, la résistance du circuit primaire de ces bobines est par construction abaissée à des valeurs proches de 1 ohm contrairement à la valeur typique des modèles "vintage" de R4 autour de 4 ou 4,5 ohm.
L'usage d'une bobine dont la valeur est inférieure 1,5 ohms est donc fortement déconseillée car une valeur trop faible est équivalente à un quasi court-circuit, ce qui provoque un pompage énorme d'intensité depuis l'électronique du module, son transistor de puissance et les résistances associées d'ou un échauffement très intense souvent fatal aux composants.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de garder la bobine d'origine (pour les 4L) ou mesurer au préalable la valeur citée pour l'emploi du module sur d'autres mécaniques, quitte à utiliser... une bobine de 4L, voire de R5 si les valeurs concordent (en général, les bobines de super 5 sont souvent déjà hors tolérance).
pour " l'externe 7 ohms " je ne sais pas
Notre spécialiste GL pourrait peut être nous éclairer
Dernière modification par verdô (29-10-2014 13:55:05)
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#20 29-10-2014 16:39:40
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Si cela peut aider, éclaircir, ... http://www.trophysport.net/t822p15-mesu … osch-bleue
Pour ma part, suis encore plus dans l'flou !!! ...
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#21 29-10-2014 20:09:00
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Bon, je pense pouvoir maitriser le multimètre...
Dans mon bazar, j'ai trouvé trois bobines d'allumage,
qui d'après leur état, ont manifestement servi, et dont j'ignore la provenance.
Une Ducellier, et deux Iskra, suivi de celle qui est montée sur la "Trophee",
qui est une Bosch.
Appelons-les A, B, C, D' & E (Ducellier, Iskra 2x, Bosch, Ducellier).
Mesures obtenues du circuit primaire exprimées en Ohms :
- A : 3,4
- B : 3,2
- C : 3,1
- D : 2,7
- E : 3,4
Mesures obtenues du circuit secondaire exprimées en Ohms :
- A : 4900
- B : 9000
- C : 9000
- D : 8560
- E : 4999
Alors, que pensez de toutes ces mesures ?...
Peut-on apprécier une quelconque qualité de ces bobines ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#22 29-10-2014 20:56:11
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
il y a également plusieurs hauteurs de bobine et de diamètres, donc je pense que ça doit avoir également un rapport avec le nombre de spires internes et la valeur des résistances
on attend les réponses d'un gars pointu sur la question ....................A suivre
si quelqu'un peu poster d'autres valeurs pour comparer , merci
Dernière modification par verdô (29-10-2014 21:00:05)
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#23 30-10-2014 19:29:37
- Savina
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Re : [Moteur] Bobine...
bonjour,
comme on m'a demandé dans ma présentation ce que j'utilisais comme bobine, je réponds ici, mais il n'y a rien d'extraordinaire
on a toujours utilisé des bobines d'origine et d'époque, non sans avoir vérifié que les résistances primaire et secondaire se trouvaient bien dans la fourchette des valeurs de la RTA
je ne me rappelle pas que nous ayons eu des soucis de ce coté-à, en tous cas, pas en raid ou sur de longs trajets
par contre, il est également préconisé pour l'allumeur 123ignition d'utiliser une bobine avec une résistance de primaire supérieure à 1ohm
j'ai pas trop fait avancer le sujet, mais bon
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#24 30-10-2014 19:50:06
- matrel 55
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut,
Sur ma sixties, je suis toujours obligé de mettre un peu le starter pour qu'elle fonctionne correctement. J'ai tout regardé, allumage, bougies, prise d'air, réglage du carbu, rien n'y fait!!! Je crois que je vais faire un réglage de soupapes.
En voyant le sujet de la bobine, j'ai été contrôler cette bobine, et 7 que j'ai en stock, (Ducellier, femsa, et autres), les 7 bobines m'indiquent sur le voltmètre: 3.9 voir 4 ohms, position de l'ohmmètre : 200. Pour mesurer le circuit secondaire, il faut que je mette le réglage de l'ohmmètre en position 20K pour trouver une valeur de 7.50, je suppose que c'est 7.55 k.ohms soit 7550 ohms. Si je mets en position 2000 ou 200, je suis dans l'infini!!!
Donc je pense que j'ai une histoire de réglage de cet appareil, car je n'y comprends pas grand chose.
a+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#25 30-10-2014 20:40:53
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut,
Sur ma sixties, je suis toujours obligé de mettre un peu le starter pour qu'elle fonctionne correctement. J'ai tout regardé, allumage, bougies, prise d'air, réglage du carbu, rien n'y fait!!! Je crois que je vais faire un réglage de soupapes.
En voyant le sujet de la bobine, j'ai été contrôler cette bobine, et 7 que j'ai en stock, (Ducellier, femsa, et autres), les 7 bobines m'indiquent sur le voltmètre: 3.9 voir 4 ohms, position de l'ohmmètre : 200. Pour mesurer le circuit secondaire, il faut que je mette le réglage de l'ohmmètre en position 20K pour trouver une valeur de 7.50, je suppose que c'est 7.55 k.ohms soit 7550 ohms. Si je mets en position 2000 ou 200, je suis dans l'infini!!!
Donc je pense que j'ai une histoire de réglage de cet appareil, car je n'y comprends pas grand chose.a+
Salut Daniel , pour le secondaire position 20K sur le multimètre soit des valeurs comprises entre 5000 et 9000 ohms environ
Dernière modification par verdô (30-10-2014 20:44:06)
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#26 31-10-2014 01:04:58
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Merci les copains,
d'être venu vous exprimer sur ce sujet, apparemment pas commode,
pour beaucoup d'entre nous !
Même si tu penses n'avoir guère fait avancer le schmilblick, Savina,
tu auras pris le temps de nous indiquer les valeurs de tes bobines ; merci !
Alors Daniel, je constate que nous sommes aussi doués l'un que l'autre,
dans la manipulation de ce foutu machin de multitruc ! !
Merci pour tes mesures !
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#27 31-10-2014 21:48:10
- matrel 55
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Re : [Moteur] Bobine...
Oui oui, j'en rigole....
Mais bon, il n'y a qu'en cherchant que l'on apprend, n'es pas?
Donc dans ma définition, j'avais un peu trouvé les bonnes valeurs.
Oui JEF, moi et l'électro.... je ne suis pas trop copain, mais bon, on ne peut pas être bon partout.
Merci Verdô pour le réglage, donc si je suis, il faut convertir la valeur de ce bidule (multimètre) en ohms. Je crois que je vais bientôt vous doublez hihihihih
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#28 01-11-2014 00:01:32
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
C'est surtout à force d'erreurs, qu'on devient meilleur !!!
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#29 01-11-2014 17:48:21
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Sur un revue technique concernant la Renault 4 Tl - Gtl - F6,
à moteurs 956 & 1108 cm3, j'ai trouvé ces indications :
Marque et type :
Ducellier 52 0004 ou Femsa B1 1286
Résistance du primaire : 4 à 4,5 Ohms.
Résistance du secondaire : 6000 à 7000 Ohms.
Exactement les mêmes indications que pour la Renault 5 Tl & Gtl. (moteur C1E7/13)
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#30 01-11-2014 17:57:55
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Si parmi-nous, des possesseurs de Rta,
à propos d'autres modèles de trel's, voulaient bien porter ici,
les indications indiquées à propos des bobines d'allumage,
cela me permettrait d'établir un tableau comparatif,
pouvant nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ladite bobine !
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#31 01-11-2014 18:39:02
- verdô
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#32 02-11-2014 18:31:06
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Et puisque nous sommes toujours dans "l'ohmétrie" et ses mystères...
D'un "tabord" de réserve, j'ai déposé toutes les ampoules, éclairage (2),
ainsi que les autres (témoins de phares, frein à main, clignotants, ...),
pour vérifier leurs résistances...
Ça va de 12 à 18 ohms... Ce qui n'indique pas grand chose, pour ne pas dire rien !
Par contre, j'ai découvert des ampoules de faible d'intensité, et d'autres, de forte i.
Et au "cul" des supports, des chiffres y sont portés ;
quelqu'un aurait une idée ?...
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#33 02-11-2014 18:49:03
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Désolé JF je ne comprends pas trop ta question
la puissance d'une ampoule est donnée en W , pour la résistance quel intéret
U / I = R ( U tension en volt ,I intensité en ampère et R résistance en ohms )
par contre des ampoules de faible intensité sont des ampoules à led
en général toutes les ampoules de TB font 1,2W
autre chose P / U = I (P puissance, U tension et I Ampère) ex : pour calculer la valeur d'un fusible
Dernière modification par verdô (02-11-2014 19:32:37)
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#34 02-11-2014 19:30:13
- perruch
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonsoir à toutes et tous,
Pour l'élec, je vous transmet un petit support dans la semaine !!!
Tonton Perruch
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#35 02-11-2014 19:33:15
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonsoir à toutes et tous,
Pour l'élec, je vous transmet un petit support dans la semaine !!!
SVP des valeurs de bobine MERKI...............
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