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#36 07-01-2016 19:27:19
- verdô
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Re : Contrôle révision moteur boite
idem " le chat " complètement dépassé
Dernière modification par verdô (07-01-2016 19:28:11)
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07-01-2016 19:27:19
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#37 08-01-2016 19:43:51
- Jeffy2
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Re : Contrôle révision moteur boite
...
Pour la petite histoire, deux anecdotes dans l'ordre de mon vécu1) j'avais acheté une voiture neuve avec un kit anti usure composé de produits à mettre dans l'huile et dans l'essence...J'ai déjà parlé de la chose.....
A l'époque, il était vivement recommandé de ne pas dépasser les 90 / 10 Kms /h pour rôder les moteurs...
Biens sage, je respectais ces vitesses et sur petits parcours tout se passait bien...
Lorsque je reprenais l'auto route en partant de Lille jusque la sortie pour Arras, environ 40 kms, mon moteur serrait encore à 3500 Kms....Là à mon avis, qui n'est que mon avis,
ton moteur a du être victime d'un défaut... fabrication, matière, assemblage, ...
Et je ne pense que cela puisse être la résultante du précautionneux rodage effectué.
Pour ce qui est des additifs carburants, huiles, ... Je dirais que c'est surtout bon
pour le porte monnaie du fabricant et de celui qui les commercialisentEt là tu nous parles d'une époque, qui n'était ni hier, ni avant-hier non plus
Époque que j'ai connue...
Il n'y avait pas que la Régie Renault qui préconisait le rodage moteur,
me semble que c'était le cas de tous les constructeurs2) j'ai ensuite travaillé chez Renault et ai rencontré un pilote d'essais de la marque...Parmi ses activités, il tournait en concessions pour les essais clients des Alpines...
Il nous a confié ne jamais procéder aux rôdages des moteurs, rouler comme ce type de voiture en donne l'envie se contentant simplement de lever le pied quelques dixièmes de secondes de temps en temps...Un pilote d'essai fusse-t-il aussi formidable sur la route,
n'en fait pas forcement un génie de la mécanique
Qu'il n'ait procédé à aucun rodage le regarde ;
quant à le raconter au seins d'une concession à qui veut bien l'entendre,
ne me semble guère de bon aloi !
En sachant que le rodage d'une mécanique n'ayant jamais été pour tout à chacun
une partie de plaisir, les grandes marques ont rapidement saisi l'opportunité
commerciale de bannir le rodage sur les voitures "modernes".
Cela en augmentant tout simplement les jeux entre les pièces en friction.
Résultat => augmentation des ventes (au début, avant que tout l'monde ne s'y mette !)
Et consommation d'huile augmentant (bon pour les fabricants et vendeurs de lubrifiants!)Mon beau-père qui se plaignait lors d'un rendez-vous révision de sa Peugeot 305
(achetée neuve) qui consommait un litre d'huile entre deux vidanges ;
le chef d'atelier lui avait répondu que c'était tout à fait dans les normes !Qu'en penser de cela et comme tu le dis...
Mais chacun est libre d'en penser ce qu'il veut..
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#38 09-01-2016 00:29:23
- r2106
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Re : Contrôle révision moteur boite
Deglasser un cylindre c'est recréer des petits trilles cylindriques (comme sur un piston neuf)
ça sert normalement à garder l'huile plus longtemps sur les parois du cylindre
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#39 09-01-2016 09:58:34
- francky43
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Re : Contrôle révision moteur boite
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q= … J6lx1ADn1w
Cliquez sur le lien en bas de la page: " voir la page honage/surfacage" .
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#40 14-01-2016 12:50:40
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
c'est une grande avancée que le regroupement des documents que tu as produit, dans la recherche de points aussi précis que les côtes de coussinnets, et le reste .
je pense que notre Le jeffy, qui a plus de temps que moi et des competences organisationnelles bien plus affutées, va nous faire un melting-pot des liens que tu passes ici et de ceux que tu passes dans un autre post, afin de les zépingler.
et bien sûr je reste observant l'avancée de cette fameuse "revision moteur-boite,
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#41 16-01-2016 19:06:51
- victordu26
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Re : Contrôle révision moteur boite
Très joli travail, bien propre comme on les aime !
Ce n'est pas précisé dans ton post mais j'imagine que tu l'as bien fait : as-tu tiercé tes segments ?
Encore une fois, bravo !
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#42 17-01-2016 15:10:10
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
vous pouvez dévellopper "tiercer les segments ?"
flotte jolie Senyera;
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#43 18-01-2016 10:03:59
- pattess
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Re : Contrôle révision moteur boite
Mais n'y a t' il pas d'arrêt dans les gorges des segments pour les positionner correctement?
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#44 18-01-2016 14:54:18
- pattess
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Re : Contrôle révision moteur boite
le dernier moteur que j'ai fait (5 alpine) il y a 2ans avait ces bitonios pour caler les segments ainsi que 3 différentes hauteur de segment. Pour 4L le dernier que j'ai fait remonte a ..........années, pas de souvenir, mais j'en ai de moto qui ont aussi ces arrêts.
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#45 18-01-2016 18:31:51
- gege2015
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Re : Contrôle révision moteur boite
en fait les arrêts de tierçage se trouvent sur tout les moteurs 2 temps pour empêcher les segments de tourner et de s'accrocher dans les différentes lumières du cylindre
sur les moteur 4 temps les cylindres étant lisse ça na pas une grande importance si ils tournent sauf bouffer de l'huile si il se retrouvent tous aligner
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#46 18-01-2016 22:35:25
- victordu26
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Re : Contrôle révision moteur boite
Hello,
Une question concernant les cales latérales pour le vilebrequin. La RTA précise "côté rectifié des cales contre le vilebrequin", c'est logique en effet. Mais physiquement, les parties rectifiées des cales sont bien celles avec les fentes ?
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#47 19-01-2016 11:23:35
- victordu26
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Re : Contrôle révision moteur boite
On a eu tout les deux le doute puisque je te pose la question alors que tout est remonté... Ouf j'ai mis dans le bon sens !
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#48 19-01-2016 14:44:55
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
peux tu revenir sur l'étape "emmanchement des chemises sur les nouveaux joints d'embase" je n'ai pas vu comment tu avais fait
enfin si tu as le temps....parce qu'il me semble que tu es passé à la vitesse superieure là...:)
flotte jolie Senyera;
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#49 19-01-2016 21:33:03
- AckTaN
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Re : Contrôle révision moteur boite
Salut,
J'ai une question, as tu déposé un frein filet chimique (type loctite) sur tes goujons de pistons ?
Sur les moteurs des anciennes Renault 4, il y avait des arrêtoirs mécaniques (avec une languette qu'on rabat sur l'écrou afin de l'empêcher de tourner). On les remplace aujourd'hui par du frein filet.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#50 21-01-2016 00:57:23
- Phify
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Re : Contrôle révision moteur boite
Pour la boite, on avait galéré aussi à le faire, alors qu'on était deux... Mais je ne pense pas avoir grand chose à t'apporter comme technique hélas, surtout que tu es bien plus doué que moi...
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#51 23-01-2016 19:49:15
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
J'ai peut être loupé ça dans la conversation mais j'ai une question : A combien est estimé le montant de l'opération ? Je veux dire le total des pièces et joints montés, si ça n'est pas indiscret..
J'envisage d'en envoyer un en réfection, c'est à dire remplacer la segmentation et déglacer les chemises, remplacer les coussinets ainsi que vérifier la culasse, joints de queues de soupapes, etc. Un atelier de mécanique existe encore dans notre ville et il est assez réputé pour ses tarifs et son sérieux. je dois aller faire un devis la semaine prochaine et si les pièces coutent beaucoup moins cher en cherchant sur le net ce sera plus intéressant de les fournir !
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#53 23-01-2016 21:18:21
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
Sauf que mon mécano, il me donne les références et je me débrouille avec les pièces. C'est un atelier d'usinage/mécanique de précision, pas un garagiste.
Si je me permet de me lancer dans ce genre de démarche c'est que je suis averti...
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#54 23-01-2016 21:23:09
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
Fdlc a écrit :J'ai peut être loupé ça dans la conversation mais j'ai une question : A combien est estimé le montant de l'opération ? Je veux dire le total des pièces et joints montés, si ça n'est pas indiscret..
J'envisage d'en envoyer un en réfection, c'est à dire remplacer la segmentation et déglacer les chemises, remplacer les coussinets ainsi que vérifier la culasse, joints de queues de soupapes, etc. Un atelier de mécanique existe encore dans notre ville et il est assez réputé pour ses tarifs et son sérieux. je dois aller faire un devis la semaine prochaine et si les pièces coutent beaucoup moins cher en cherchant sur le net ce sera plus intéressant de les fournir !
joints, segments, coussinets vilebrequin et bielles, il y en a pour à peu près 300€...
je t'adresse copie de ou des factures par mail si tu le souhaites....mais attention aux références si tu commandes des pièces sur le net...ce qui est proposé sur le net n'est pas forcément conforme à ce qui est monté sur ton moteur
Par exemples:
- les coussinets de vilebrequin ne correspondaient pas du tout...Il m'a fallu faire mes propres recherches en partant des catalogues fabricants pour trouver ce qui correspondait à mon moteur
- les joints de queues de soupapes, ils étaient vendus par 8 alors que 4 suffisent en y réfléchissant.....et il y a les dimensions........qui ne figurent pas dans le détail des infos...Et puis ton moteur a peut-être subi des réparations comme ce qui semble être le cas pour le mien avec des guides de soupapes qui ont je pense été remplacés...ou une rectification du vilebrequin...donc sans démonter tout et vérifier les côtes avant de commander tu t'exposes à des contretemps toujours enquiquinants...
De plus comme le dit teewee, si tu passes par un pro, les pièces font partie de leur gagne pain, alors....
Si tu as un minimum d'outillage, assez basique, il n'y a rien de compliqué....
En fait je n'ai ni la place, ni le temps... Je connais le type, la dernière fois que j'ai voulu lui laisser un embiellage de 125 pour faire remplacer la bielle je suis reparti avec. " va commander telle référence chez eux et reviens lorsque tu l'as ".
Donc j'imagine que pour ce qui est des coussinets et des joints il me passera un coup de fil pour que je commande.
J'en saurais plus mardi.
Dernière modification par Fdlc (23-01-2016 21:25:19)
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#55 25-01-2016 14:08:17
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
Mon moteur n'est pas chez lui, je suis passé à l'atelier ce matin et il semble qu'il a du avoir des ennuis de garantie : il ne " révise " plus, maintenant c'est chemisage neuf, etc. Bref, les méthodes ont changé.. Il ne remonte les moteurs qu'une fois tout rectifié ou remplacé à neuf ce qui devient carrément plus cher qu'un échange standard... 1200 €.
Ceci dit pour les pièces déposées aucun problème.
Bref, il va falloir mettre les mains dedans..
Pour la partie chemisage et pistons, culasse, je devrais pouvoir me débrouiller mais en ce qui concerne le bas moteur que faut il comme matériel pour contrôler les dimensions et jeux ?
j'imagine que pour le jeu latéral ça se passe avant le démontage avec un comparateur, mais pour le reste ?
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#56 25-01-2016 17:23:54
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bonne idée pour le post, je suis en train de ranger le garage et de faire de la place avant de me lancer là dedans histoire de pouvoir le faire d'un coup. ( et d'y loger le bateau que j'ai acheté hier, à côté de la bécane que je ne remonterai jamais si ça continue comme ça ! )
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#57 28-01-2016 00:32:38
- Phify
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Re : Contrôle révision moteur boite
Tu nous fais marcher, c'est une neuve que tu montes !
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#59 28-01-2016 10:50:33
- Fdlc
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Re : Contrôle révision moteur boite
Jamais utilisé ça... Le rendu est top!
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#60 02-02-2016 01:00:30
- Phify
- Membre
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Re : Contrôle révision moteur boite
Normalement, tu as un bouchon (en tous cas il y en avait un sur la mienne)...
Dernière modification par Phify (02-02-2016 01:05:16)
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#61 26-02-2016 20:52:55
- marc06
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Re : Contrôle révision moteur boite
Fdlc a écrit :Jamais utilisé ça... Le rendu est top!
La notion de sablage intègre pas mal de choses, à commencer par le choix de l'abrasif....et les conditions de mise en oeuvre...
Concernant le moteur et la boite, il faut être un peu fou pour sabler le tout comme je l'ai fait et surtout compenser cette folie par un nettoyage méticuleux du tout..
Il y a du sable partout, même en protégeant.....donc la soufflette pour le tout avec en plus du tringlage répété des canalisations s'impose..mais si c'était à refaire, je recommencerais..
Il y a une autre alternative, l'électrolyse...
Dans un cas comme dans l'autre il faut s'adapter en fonction de l'objectif et des éléments à traiter...
Si quelqu'un est intéressé et ouvre un post, je m'y engouffrerais pour partager infos et expériences
Hello Papy,
Moi je suis intéressé alors j'ouvre un post :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 41#p462041
p.s / chapeau bas pour ta restauration
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#62 09-03-2016 23:07:10
- nahakapuk
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Re : Contrôle révision moteur boite
...avec en plus du tringlage répété des canalisations s'impose.
Ca veut dire quoi un tringlage ?
J'essaie de suivre ton topic mais ca va trop vite pour moi, je comprend plus rien. En tout cas ca a l'air topissime !
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#63 10-03-2016 00:01:22
Re : Contrôle révision moteur boite
En maintenance tringler se dit pour le passage, d'une brosse ou autre à l'intérieur d'une tuyauterie pour la nettoyer...
Je laisse le Boub' faire étalage de sa poésie la-dessus, je sens qu'on ne va pas être déçu...
Mais en tout cas, nahakapuk, tu saura pourquoi les vils demoiseaux parlent de tringler leur conquête du jour (ou du soir, c'est selon)
Dernière modification par teewee (10-03-2016 00:01:36)
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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#64 10-03-2016 00:32:14
- nahakapuk
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- Lieu : Angoulême (Charente).
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Re : Contrôle révision moteur boite
Ca va ca va ! Je continue mes travaux gentiment sur ma titine.
Tringlage, c'est comme passer un furet dans un évier bouché ou euuuh ou cleaner un tuyaux d'une facon ou d'une autre en somme ? Voila une chose de comprise ! C'est qu'il n'y a pas que la technique qui compte, le vocabulaire y joue pour beaucoup !
Bah Boub, depuis que j'ai tenté de lui répondre sur le meme ton que lui, il me boude, donc je doute qu'il intervienne un de ces jours sur une de mes questions. C'est bien dommage ca me faisait bien marrer... Mais j'imagine parfaitement ce que peux donner un ravalement de tuyauterie selon ses termes. Il manque juste les douces paroles qui vont bien. ^^
Dernière modification par nahakapuk (10-03-2016 00:32:36)
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#65 19-10-2016 22:29:24
- Laure B
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bonsoir à tous,
Question bête : comment sortez-vous les chemises quand elles sont bloquées par la rouille, au point qu'elles semblent soudées ?
Merci beaucoup.
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#66 20-10-2016 08:39:03
- verdô
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bonsoir à tous,
Question bête : comment sortez-vous les chemises quand elles sont bloquées par la rouille, au point qu'elles semblent soudées ?
Merci beaucoup.
tu as essayé de tapoter doucement autour avec un marteau pour les décoller
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#67 20-10-2016 09:01:36
- FinementCiselé
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- Inscription : 09-10-2016
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bonsoir à tous,
Question bête : comment sortez-vous les chemises quand elles sont bloquées par la rouille, au point qu'elles semblent soudées ?
Merci beaucoup.
Tige filetée, une plaque ronde dans le bas moteur soudée/fixée a la tige à la dimension de la chemise, une portée au dessus et un écrou, et tu tourne.
Dans ce style la.
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#68 20-10-2016 09:44:11
- Laure B
- Membre
- Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
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- Messages : 1 433
Re : Contrôle révision moteur boite
Merci beaucoup FinementCiselé.
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#69 19-11-2016 12:51:19
- BertoGTL
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- Lieu : Paris & 94 - (France !)
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Re : Contrôle révision moteur boite
Hello
au remontage de la culasse, je bute sur un point : la remise en place des poussoirs de culbu ...
> 6 ont été mis en place facilement, en dévissant simplement les vis de réglage de culbu, MAIS il en reste 2 qui "ne passent pas" ... ils doivent etre sur la pointe de la came de l'AAC ...
>> Comment les mettre en place ??
- une fois la culasse correctement serrée, faire tourner le moteur à la main pour "libérer" les 2 culbu (donc faire tourner l'arbre à came)
- autre méthode ?
Merci
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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#70 19-11-2016 13:13:24
- BertoGTL
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- Lieu : Paris & 94 - (France !)
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Re : Contrôle révision moteur boite
Merci Papy de ta réponse
Oui, j'avais sorti les "poussoirs" (qui sont en bas du bloc, en appui sur les cames de l'aac) pour les inspecter, les nettoyer, et inspecter les cames
Les tiges coulissent bien, j'avais également nettoyé leurs conduits
les vis de réglage culbu sont desserrées à fond, donc je ferai tourner le moteur à la main une fois la culasse correctement serrée (tout est monté "à blanc" pour l'instant) afin de mettre en place ces 2 dernières tiges
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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