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#1 27-10-2016 13:38:22
- Garry53
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Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Mon moteur commence à donner quelque signe de fatigue 186000 km.
C’est une savane de 87 avec les caractéristiques suivantes :
Moteur C1C C7/08 ; 112C ; 956 cm3
Boite de vitesse : HA0 191 (boite courte)
Allumeur Ducellier R 268 C52 ; avance 4°
Carburateur Zenith 28 if V05086
J’aimerai savoir si je peux remplacer ce moteur par un moteur de Renault 5 ?
Type : 689 indice 7-10 véhicule 1222 même rapport volumétrique 8,3, même alésage 65 mm, même course 72 mm et même cylindrée 956 cm3. Tout en gardant les mêmes éléments : allumeur, carburateur, boite de vitesse.
Merci de vos précieuses réponses.
Garry
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27-10-2016 13:38:22
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#2 27-10-2016 14:32:18
- cat-trelle
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
oui Prof!
peut être qu'un allumeur spécifique serait souhaitable...as tu déjà la capsule sur le tien ?
les spé du sujet vont pas tarder à comfirmer/infirmer mon modeste avis...vont te causer surement de l'AAC ....
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 27-10-2016 15:17:31
- Garry53
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#4 27-10-2016 17:11:48
- Arno66
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Oui il te parle de la capsule de dépression. (faut dire qu'avec Cat, il vaut mieux se méfier....)
De ce que je sais moi aussi, "l'allumage" est dû à l'ensemble AAC (arbre à cames), allumeur, et type moteur. (en gros)
Pour se qui est de la conformité, si les supports moteurs sont placés aux mêmes endroits, et la boite est de même type (sinon tu montes la tienne); tout cela passe, puisque tu n'a pas changé les caractéristiques de ton auto.
Attendons l'avis des pros.
Dernière modification par Arno66 (27-10-2016 17:12:05)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#5 27-10-2016 17:17:53
- Garry53
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#6 27-10-2016 17:23:46
- francky43
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Salut Garry, pas de problèmes de compatibilité je pense sauf que si tu garde les périphériques (carbu solex 32 dis je crois et allumeur dédié) tu aura 44 cv din sous le capot...... Bon à savoir .
Dernière modification par francky43 (27-10-2016 17:28:49)
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#7 27-10-2016 19:29:54
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Salut Garry, pas de problèmes de compatibilité je pense sauf que si tu garde les périphériques (carbu solex 32 dis je crois et allumeur dédié) tu aura 44 cv din sous le capot...... Bon à savoir .
Ok sauf qu"avec l'AàC de 688/10 la courbe puissance/ couple n'est pas la même et avec une boite longue ça va peut-être pas être aussi efficace que le moteur d'origine.
Il vaudrait mieux prendre les pièces du 689/10 ( ensemble chemises-pistons , remplacer segments coussinets et rodage soupape pour repartir comme le moteur en origine.
Pour les culasses c'est ok pas de différence dans les hauteurs et donc de taux de compression ok.
a+
Dernière modification par R4ttbug1128 (27-10-2016 19:35:39)
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#8 27-10-2016 19:51:07
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour R4ttbug1128,
Je souhaitais mettre un 689/10, c’est le seul moteur que j’ai trouvé. Dans l’idée si j’ai bien compris, c’est de garder l’AàC d’origine sur mon 112C est de le reconditionner avec les éléments du 689/10. Eureka je n’y avais pas pensé. Comme ça je conserve mon allumeur et mon carburateur. Mais ai-je besoin d’usiner le carter inférieur pour recevoir les nouvelles chemises ?
Merci pour cette bonne idée
Je vous laisse car j’ai conseil municipal.
Garry
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#9 27-10-2016 20:35:23
- cat-trelle
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
je ne pense pas que tu aies besoin d'usiner, les cotes de chemises sont identiques.
sinon t'as vu le R4ttbug...une bombe ! un maestro ! le Modigliani du Cleon et du billancourt reunis
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#10 28-10-2016 08:29:35
- francky43
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Ok sauf qu"avec l'AàC de 688/10 la courbe puissance/ couple n'est pas la même et avec une boite longue ça va peut-être pas être aussi efficace que le moteur d'origine.
Il vaudrait mieux prendre les pièces du 689/10 ( ensemble chemises-pistons , remplacer segments coussinets et rodage soupape pour repartir comme le moteur en origine.
Pour les culasses c'est ok pas de différence dans les hauteurs et donc de taux de compression ok.
a+
J'entends bien , je suggérais à Garry de conserver le bloc 689/10 avec son carbu et son allumeur d'origine et ainsi préserver la puissance du moteur ( même si au niveau des assurances, de la conso....).
Evidemment, si Garry veut conserver la puissance d'origine de sa Savane (il se peut aussi que ce bouilleur de R5 n'ai pas ses périphériques), et avec les solutions dont il dispose actuellement, c'est bien ta solution qui prévaut....
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#11 28-10-2016 10:54:25
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour R4ttbug1128,
Je souhaitais mettre un 689/10, c’est le seul moteur que j’ai trouvé. Dans l’idée si j’ai bien compris, c’est de garder l’AàC d’origine sur mon 112C est de le reconditionner avec les éléments du 689/10. Eureka je n’y avais pas pensé. Comme ça je conserve mon allumeur et mon carburateur. Mais ai-je besoin d’usiner le carter inférieur pour recevoir les nouvelles chemises ?
Merci pour cette bonne idée
Je vous laisse car j’ai conseil municipal.
Garry
ok je ne vois pas le rapport entre le carter inférieur et les chemises ???
Sinon il n'y arien à usiner nulle part juste faire les hauteurs de chemises ( entre 0.04mm et 0.12mm, le plus équilibré possible), mettre des segments neufs, des coussinets et rodage soupapes si tu peux te le permettre, prendre la meilleure culasse des 2 que tu as et ne pas oublier la procédure en 3 temps pour le serrage et resserage de la culasse.
a+
Dernière modification par R4ttbug1128 (28-10-2016 10:59:54)
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#12 28-10-2016 10:57:49
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
je ne pense pas que tu aies besoin d'usiner, les cotes de chemises sont identiques.
sinon t'as vu le R4ttbug...une bombe ! un maestro ! le Modigliani du Cleon et du billancourt reunis
Non pas tant, c'est mon métier depuis 42ans alors quand même j'ai encore quelques restes pour essayer de partager, sauf peut être quelquese erreurs qui pourraient m'échapper.
Merci à toi et bonne journée.
a+
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#13 28-10-2016 13:52:59
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Je vais conserver le moteur 689/10, mais je n’ai ni l’allumeur ni le carburateur qui vont bien. Les périphéries de ma savane ne sont pas compatibles avec ce moteur. Le plus simple pour moi est de trouver les bonnes périphéries et une pipe de R5.Ce moteur a été reconditionné par FARAL LAVAL. Ci-joint une photo de la fiche d’essai produit, il n'a pas bougé depuis.
Suivant mes recherches pour un 689/10 avec un rapport volumétrique de 9,5: j’aurai besoin d’un carburateur SOLEX 32 SEIA 561-586-639 et d’un allumeur Ducellier R268 courbe C34 (5°). Cela reste à confirmer pour moi !
Merci de vos précieuses réponses.
Garry
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#14 28-10-2016 18:06:15
- verdô
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour , si tu n'es pas pressé j'ai un R268 C34 de 2013 avec 15000km ( facture )
j'ai aussi un carbu solex de 32 mais sans réf.
Dernière modification par verdô (29-10-2016 11:14:19)
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#15 29-10-2016 15:21:07
- Garry53
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#16 29-10-2016 16:03:13
- verdô
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Merci Verdô, j'ai bien pris note, j'en aurai peut être besoin. Je te confirmerai bientôt.
en fait pas le carbu , je viens de regarder il n'a pas les 3 trous de fixation pour la boîte à air , sorry
en plus il a une cornette déportée en caoutchouc sur le dessus pour aller au filtre à air ( estafette , R12 ou R8 ? )
Dernière modification par verdô (29-10-2016 16:06:23)
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#17 29-10-2016 19:17:23
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m’aider à trouver les bonnes références périphériques pour un moteur (R5) 689-10 R1222 / 956 cm3
Allumeur Paris Rhône R268 C34 à confirmer • OUI • NON
Carburateur Solex 32 SEIA repère ……… ?
Pompe à essence Sofabex 8046 à confirmer • OUI • NON
Cherche aussi une cale thermique pour cette pompe si c’est la bonne référence.
Merci pour vos infos.
Garry
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#18 29-10-2016 22:20:31
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m’aider à trouver les bonnes références périphériques pour un moteur (R5) 689-10 R1222 / 956 cm3
Allumeur Paris Rhône R268 C34 à confirmer • OUI • NON
Carburateur Solex 32 SEIA repère ……… ?
Pompe à essence Sofabex 8046 à confirmer • OUI • NON
Cherche aussi une cale thermique pour cette pompe si c’est la bonne référence.
Merci pour vos infos.
Garry
Pour R1222 Mot 689/10
r268 c34 ok
32 seia repère au choix 561 , 586 , 639 .
pompe : sur r5 elle tête en bas avec une tige- poussoir, donc pompe sans levier de commande, mais c'est pas sur que ça passe en r4 ( proximité longeron D), donc il te faut une type R4 R1128 mot 688/12 ou 11 tête en haut.
Pour les calles et joints j'ai ce qu'il faut si tu ne trouves pas.
Les ref que tu as donc pour la pompe ça me dit rien si c'est une tête en bas ou pas.
Si ça passe je dois avoir aussi la calle-guide de poussoir.
a+
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#19 30-10-2016 00:32:50
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Merci R4ttbug1128,
Super SUPER, en effet la pompe est tête en bas dans une R5, je n'avais pas pensé à ça! Peut-on en déduire que les pompes têtes en haut sont toutes munies d'un levier? Je vais changer le moteur semaine 46. En attendant je vais acheter les périphéries. Si certains d’entre vous ont les produits proposés par R4ttbug1128, qu'ils me fassent signe. Merci, je suis vraiment réjoui.
Bonne nuit à tous.
Garry
est-ce bien cela pour la pompe?
Dernière modification par Garry53 (30-10-2016 00:54:30)
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#20 30-10-2016 09:49:46
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Merci R4ttbug1128,
Super SUPER, en effet la pompe est tête en bas dans une R5, je n'avais pas pensé à ça! Peut-on en déduire que les pompes têtes en haut sont toutes munies d'un levier? Je vais changer le moteur semaine 46. En attendant je vais acheter les périphéries. Si certains d’entre vous ont les produits proposés par R4ttbug1128, qu'ils me fassent signe. Merci, je suis vraiment réjoui.
Bonne nuit à tous.
Garry
est-ce bien cela pour la pompe?
https://s11.postimg.cc/adb3cwf73/Capture.jpg
Je ne peux pas voir ton image, mais il faut une pompe R4 688/12 avec levier et tête en haut, si tu as besoin des joints avec calle bakélite , j'ai.
envoi un MP.
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#21 30-10-2016 09:55:05
- verdô
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
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#22 30-10-2016 10:01:44
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
J'ai pas vu si c'était pour billancourt ou Cléon cette pompe ?
a+
ou ça
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan … 83-1521-gt 247164
Dernière modification par R4ttbug1128 (30-10-2016 10:06:08)
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#23 31-10-2016 22:10:13
- Garry53
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#24 31-10-2016 22:26:36
- doum-doum
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Vraiment sympa le support de transport.
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#25 04-11-2016 20:01:33
- Garry53
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#26 04-11-2016 21:18:59
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Je viens de trouver cette doc que certains d'entre vous devez bien connaitre, elle fait 528 pages et je pense que ce moteur a bien un vilebrequin équipé de 5 paliers. Pouvez-vous quand même me le confirmer.
Merci
Je peux faire parvenir à qui le veut cette doc en pdf, cf photo de la couverture.
Garry
Dernière modification par Garry53 (04-11-2016 21:19:36)
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#27 04-11-2016 23:36:56
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour,
je n'ai pas l'information à ce sujet, je m'en remets à vous : pouvez-vous me dire si le moteur 689-10 R1222 est bien de type C à 5 paliers?
Merci, Garry
ok tout les Cléon fonte sont des paliers le seul 3 paliers est le Billancourt chez Renault.
a+
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#28 04-11-2016 23:40:43
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Je viens de trouver cette doc que certains d'entre vous devez bien connaitre, elle fait 528 pages et je pense que ce moteur a bien un vilebrequin équipé de 5 paliers. Pouvez-vous quand même me le confirmer.
Merci
Je peux faire parvenir à qui le veut cette doc en pdf, cf photo de la couverture.
Garry
https://s16.postimg.cc/usvqqnjtt/Capture.jpg
Ok c'est le "manuel Réparation " Pour mécanique sans trop de détails intérieur moteur.
c'est le MR : MOT C 77 01 448 300 pour le moteur seul et détaillé pour l'intérieur, sans les accessoires autour, tel carbu, allumage, charge et démarrage.a+
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#29 07-11-2016 18:16:40
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour,
Ne trouvant pas le carburateur adéquat pour moteur 689-10, j’ai trouvé un Zenith 32 IF7 V10417 et je me demande si je peux le monter en attendant d’en trouver un qui va bien ? Je trouve ses caractéristiques assez proches des carbus Solex 32 SEIA 561-586-639 et Solex 32 SEIA 543, j’ai peu de connaissance dans ce domaine. Qu’en pensez-vous? Sinon la solution de monter mon Zenith 28 IF V05086 vous parait-elle acceptable?
Merci de vos suggestions
Garry
Dernière modification par Garry53 (07-11-2016 18:42:34)
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#30 08-11-2016 11:10:31
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour,
Ne trouvant pas le carburateur adéquat pour moteur 689-10, j’ai trouvé un Zenith 32 IF7 V10417 et je me demande si je peux le monter en attendant d’en trouver un qui va bien ? Je trouve ses caractéristiques assez proches des carbus Solex 32 SEIA 561-586-639 et Solex 32 SEIA 543, j’ai peu de connaissance dans ce domaine. Qu’en pensez-vous? Sinon la solution de monter mon Zenith 28 IF V05086 vous parait-elle acceptable?
Merci de vos suggestions
Garry
ook il te vaut mieux monté le Zénith 32IF7 V10417 qui se raproche le + de l'origine au niveaux des réglages en étant pas trop longtemps accélérré à fond , car le gicleur principal est un peu faible et risquerait de mettre le mélange trop pauvre en essence mais que pied à fond sur l'accèl.
a+
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#31 08-11-2016 18:52:54
- Garry53
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#32 14-11-2016 20:23:47
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Quelques infos. Moteur déposé, par contre problème pour monter le mécanisme d’embrayage du 689-10 avec l’axe de l’arbre d’embrayage de la boite de ma savane boite HAO 191, les diamètres mâle et femelle des cannelures ne sont pas les mêmes. De plus la largeur du volant moteur est plus importante que l’ancien donc impossible de monter l’ensemble. J’ai essayé d’intervertir les deux volants mais les entraxes des 6 trous et le diamètre centreur intérieur du volant ne sont pas identiques, ça ne passe pas…J'en déduit qu'un moteur 689-10 ne se monte pas sur une boite HAO 191!
Sinon je suis à la recherche d’un support moteur avant, vis cisaillée sur le mien.
Je ne suis pas du genre à baisser les bras. J’ai peut être une solution alternative, un autre moteur d’où ma question : Pensez-vous que j’aurai les mêmes problèmes avec un moteur 688 C7/11 ?
Si NON quels types d’allumeurs et de carburateurs pour ce moteur? (Zenith 28 IF V05 073 ?).
Merci de vos précieuses réponses.
Garry
Dernière modification par Garry53 (16-11-2016 16:22:22)
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#33 14-11-2016 21:26:04
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour à tous,
Quelques infos. Moteur déposé, par contre problème pour monter le mécanisme d’embrayage du 689-10 avec l’axe de l’arbre d’embrayage de la boite de ma savane boite HAO 191, les diamètres mâle et femelle des cannelures ne sont pas les mêmes. De plus la largeur du volant moteur est plus importante que l’ancien donc impossible de monter l’ensemble. J’ai essayé d’intervertir les deux volants mais les entraxes des 6 trous et le diamètre centreur intérieur du volant ne sont pas identiques, ça ne passe pas…J'en déduit qu'un moteur 689-10 ne se monte pas sur une boite HAO 191!
Sinon je suis à la recherche d’un support moteur avant, vis cisaillée sur le mien.
Je ne suis pas du genre à baisser les bras. J’ai peut être une solution alternative, un autre moteur d’où ma question : Pensez-vous que j’aurai les mêmes problèmes avec un moteur 688 C7/11 ?
Si NON quels types d’allumeurs et de carburateurs pour ce moteur? (Zenith 28 IF V05 073 ?).
Merci de vos précieuses réponses.
Garryhttps://s22.postimg.cc/fz4b8i0rx/20161114_163901.jpg
https://s18.postimg.cc/i30djr8h1/20161114_170600.jpg
https://s13.postimg.cc/u8tt6iucj/20161114_165256.jpg
https://s22.postimg.cc/ohn1kumy5/20161114_181517.jpg
Si tu changes le volant tu met celui de 688 sur 689 ça marche pas? est ce le moyeu qui est différent, si c'est le cas c'est le 689 qui est trop ancien qui a ce l'on appelle une pettite ligne d'arbre fabriqué jusqu'en 1975, et ton 688 est d'après 1975 donc à partir de juillet 1976 qui sont en grosse ligne d'arbre.donc pas inter changeable sauf pour le haut moteur ( chemises pistons, culasse) ce qui est différent c'est vilo, et carter cylindre, volant embrayage, coussinets de vilo)
sur 689 tu dois avoir un diamètre 160mm et sur 688 tu as 180mm ? en 689 un volant incurvé et sur 688 un volant tout plat ?
En attente de tes réponses
a+
Dernière modification par R4ttbug1128 (14-11-2016 21:36:55)
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#34 14-11-2016 21:58:25
- Garry53
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour R4ttbug1128,
Je me suis certainement très mal expliqué. J’ai voulu intervertir le volant de mon 956 cm3 C1C7/08 112C avec celui du 689-10. ça ne passe pas.
Par contre je vais voir mercredi après-midi un 688/11 et je vais prendre avec moi mon ancien volant pour comparer car je souhaite monter le tout sur ma boite d’origine HAO 191.
J’ai trouvé pour les Réfs pour ce type de moteur des fois que… Zenith 28 if V 05 073 et allumeur Ducellier R222 C33 , je ne connais pas le calage de cet allumeur ?
Merci de ta réponse.
Je vous tiens au courant
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#35 14-11-2016 22:24:21
- R4ttbug1128
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Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?
Bonjour R4ttbug1128,
Je me suis certainement très mal expliqué. J’ai voulu intervertir le volant de mon 956 cm3 C1C7/08 112C avec celui du 689-10. ça ne passe pas.
Par contre je vais voir mercredi après-midi un 688/11 et je vais prendre avec moi mon ancien volant pour comparer car je souhaite monter le tout sur ma boite d’origine HAO 191.
J’ai trouvé pour les Réfs pour ce type de moteur des fois que… Zenith 28 if V 05 073 et allumeur Ducellier R222 C33 , je ne connais pas le calage de cet allumeur ?
Merci de ta réponse.
Je vous tiens au courant
Comme je t'ai expliquer ton 689/10 est trop ancien ( voir diam vilo) avant juillet 1975
ton C1C est en grosse ligne d'arbre donc non compatible. ( après 1976 car il ne s'appelle pas pas 688 mais les même cylindrée)
Par contre si tu mets un 688 ou C1E idem, tu ne seras plus conforme a ta carte grise et à la définition de la feuille d'homologation car tu vas augmenter la cylindrée tu passes de 956cm3 à 1108 cm3.
Pas d'incidence mécanique mais peut poser des graves problèmes avec les assurances en cas d'accident grave même en étant pas en tort. Car quand tu assures un véhicule tu le fait fonction de la CG présentée.
Voilà après c'est toi qui choisi en connaissance de cause.
Les volants ont 7 trous non équidistants
a+
ps: et si tu gardes le volant origine 688/10 avec son embrayage tu dois pouvoir faire montage, la seule condition est la la montabilité du pignon à queue d'entrée de boite, pour les cannelures: as-tu essayé ceci ? il me semble que les cannelures sont identiques.
en attente de réponse
Dernière modification par R4ttbug1128 (14-11-2016 22:29:58)
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