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#1 07-12-2016 19:36:56
- Tekiila67
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Problème de plein phares
Salut à tous,
J'ai un souci électrique sur ma 4L, je vous explique :
Avec un ami on avait entamé une 4L à restaurer pour le 4L Trophy. On s'est occupé du compartiment moteur, on a tout sorti, le moteur est parti pour être refait à neuf, et on a repeint tout ce qu'il fallait dans le compartiment histoire que ce soit propre.
Ensuite, à cause des études, du temps, des sponsors et tout et tout, on a décidé de lacher cette affaire. La voiture a donc passé environ 8 mois à l'extérieur (de fin avril à .... hier).
Aujourd'hui j'ai tout remonté, et j'ai juste un souci avec les optiques à l'avant : Tout fonctionne sauf le plein phares.
Au départ j'avais juste branché un des feux, pour tester, et tout marchait mais le plein phare je voyais l'ampoule qui faiblissait au point de s'éteindre, j'ai donc immédiatement coupé, et depuis plus rien.
J'ai donc remonté les deux feux, branché les veilleuses, clignos et optiques, et ca fonctionne un peu bizarrement.
Sans contact, lorsque je tourne le comodo une fois, les veilleuses s'allument bien, le TdB aussi. Le cran suivant, les croisements s'allument nickel (hormis le fait que si je ne branche pas l'optique coté conducteur, celui passager ne fonctionne pas non plus, normal ou non ?), mais arrivé au moment où je veux mettre les pleins phares, il ne reste plus que les veilleuses... Peut-être que les croisements s'éteignent et laissent place aux phares, ce qui serait normal, mais les phares ne s'allument pas. En mesurant tout est bon sauf au moment de mettre les phares.
De plus, autre petit bug, lorsque je débranche la cosse des 2 optiques, le voyant pleins phares s'allume lorsque je tire le commodo vers moi, mais assez faiblement. Et des que je branche une ampoule ou les deux, plus rien, le voyant ne s'allume plus non plus.
Et encore une chose, le klaxon non plus ne fonctionne plus.
Si vous avez une idée ... Merci bieng !
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07-12-2016 19:36:56
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#2 10-12-2016 08:22:31
- Arno66
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Re : Problème de plein phares
Salut.
Commence par refaire tes masses au capot. Le fil qui par se visser sur la joue d'aile du coté droit.
Après, oui, lorsque tu mets les feux de routes (plein phare) les feux de croisement s'éteignent.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#3 12-12-2016 12:18:02
- Tekiila67
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Re : Problème de plein phares
Salut,
Déjà merci pour ta réponse.
Oui je vais voir pour refaire les masses à ce niveau là. Et si jamais, quelqu'un aurait les photos de la masse située sur la boite, parce que je suis pas sur qu'elle soit top chez moi ...
Donc déjà le fait que les croisements s'éteignent c'est bon signe, il faut juste que je trouve ce dernier souci ...
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#4 12-12-2016 12:50:55
- verdô
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#5 12-12-2016 13:08:18
- Tekiila67
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Re : Problème de plein phares
Oh mince, pardon ...
En plus j'étais dessus je ne sais pas combien de temps car il y a tous les schémas .. Je ne sais pas comment j'ai pu louper ça.
Merci Verdô !
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