Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2017 14:23:16

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Conseils références silent bloc et joint SPI

Bonjour, n'étant pas du tout calé en mécanique automobile, je me tourne vers vous pour des conseils pour l'achat de quelques pièces.

J'aurais besoin d'acheter pour ma 4L GTL CLAN de 86:
- Des joints SPI de boite à vitesse. Or je possède des bagues d'étanchéité différentiel, un conseiller m'a dit que c'était la même chose. Est-ce bien le cas?

- Des silent bloc pour remplacer les anciens en même temps que les amortisseurs arrières. Or j'ignore le nom précis de ces pièces (Silent-bloc d'amortisseurs? De suspension? )


Merci d'avance pour vos réponses,
Gwenaelle

Hors ligne

#2 26-01-2017 16:22:55

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Gwenaelle292 a écrit :

Bonjour, n'étant pas du tout calé en mécanique automobile, je me tourne vers vous pour des conseils pour l'achat de quelques pièces.

J'aurais besoin d'acheter pour ma 4L GTL CLAN de 86:
- Des joints SPI de boite à vitesse. Or je possède des bagues d'étanchéité différentiel, un conseiller m'a dit que c'était la même chose. Est-ce bien le cas?

- Des silent bloc pour remplacer les anciens en même temps que les amortisseurs arrières. Or j'ignore le nom précis de ces pièces (Silent-bloc d'amortisseurs? De suspension? )


Merci d'avance pour vos réponses,
Gwenaelle


?? téki

Hors ligne

#3 26-01-2017 16:39:13

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Bonjour,

Je suis une étudiante qui participe au 4LTrophy, toute nouvelle sur le forum smile

Hors ligne

#4 26-01-2017 16:40:12

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Gwenaelle a dût survoler la charte de bonne conduite smile .

Hors ligne

#5 26-01-2017 16:46:04

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Je viens effectivement de retourner sur la charte de Bonne conduite, je n'avais pas fait attention à la mention "présentations".

Je suis donc une étudiante dans la région bordelaise qui participe avec Josy (ma 4L de 86) au 4L Trophy, qui - en tant que novice - auait besoin de quelques conseils sur certaines pièces d'où la création de cette discussion. Je ne voulais pas me montrer offensante, je m'excuse si ça a été le cas.

Cordialement,
Gwenaelle

Hors ligne

#6 26-01-2017 16:54:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 201

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Bonjour , le prends pas mal , mais tu n'es pas dans la bonne rubrique pour ta présentation

lien ci dessous

@+
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

Hors ligne

#7 26-01-2017 17:42:31

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Gwenaelle292 a écrit :

Bonjour, n'étant pas du tout calé en mécanique automobile, je me tourne vers vous pour des conseils pour l'achat de quelques pièces.

J'aurais besoin d'acheter pour ma 4L GTL CLAN de 86:
- Des joints SPI de boite à vitesse. Or je possède des bagues d'étanchéité différentiel, un conseiller m'a dit que c'était la même chose. Est-ce bien le cas?

- Des silent bloc pour remplacer les anciens en même temps que les amortisseurs arrières. Or j'ignore le nom précis de ces pièces (Silent-bloc d'amortisseurs? De suspension? )


Merci d'avance pour vos réponses,
Gwenaelle

pour les spi BV il faut aussi les joints torique des écrous de sorties de cardans: 77 00 532 957  pour 1 joint par côté

les spis sont : 77 03 087 087 de cotes : 36x54x7.50
a+

Hors ligne

#8 26-01-2017 18:23:41

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Merci beaucoup de cette réponse.

A bientôt smile

Hors ligne

#9 26-01-2017 22:12:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

bonsoir,
attention pour le remplacement des joints SPI qui ne sont que des joints à lèvre (s) ou encore appelés bagues d'étanchéité de ne pas démonter les deux côtés en même temps car ça joue sur le réglage du différentiel....

je ne sais ce que tu appelles un conseiller, ce qui se cache derrière ce mot.....
je te suggère de nous apporter un peu plus d'infos quant à ce que tu souhaites faire exactement et comment tu procèdes
- sur le véhicule en sortant juste les cardans ????
- ta boîte déposée ????

des photos également sont bien utile surtout lorsque l'on n'emploie pas forcément les bonne apellations des pièces


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 26-01-2017 22:40:11

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Merci de ces conseils,

Alors j'ai amené ma 4L dans un lycée professionnel de mécanique automobile. Parmi les réparations à faire il y avait changer " joint spi boîte de vitesse " ce qu'ils proposaient de me faire. Il faut cependant que je fournisse moi même les pièces En cherchant sur internet "joint spi boîte de vitesse"  ne me renvoyait vers rien de concluant.. J'ai contacté Oscaro pour savoir si ce joint spi boîte du vitesse avait d'autre noms. C'est lui le conseiller qui m'a dit qu'il s'agissait de bague d'étanchéité différentiel.
L'intervention sera faite par le lycée pro et non par moi, je ne sais donc pas exactement la techniques qu'ils utilisent. Mais j'imagine que c'est directement sur la voiture.

Voilà je ne sais pas si cette réponse vous eclaire un peu.

Hors ligne

#11 26-01-2017 23:07:31

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Gwenaelle292 a écrit :

Merci de ces conseils,

Alors j'ai amené ma 4L dans un lycée professionnel de mécanique automobile. Parmi les réparations à faire il y avait changer " joint spi boîte de vitesse " ce qu'ils proposaient de me faire. Il faut cependant que je fournisse moi même les pièces En cherchant sur internet "joint spi boîte de vitesse"  ne me renvoyait vers rien de concluant.. J'ai contacté Oscaro pour savoir si ce joint spi boîte du vitesse avait d'autre noms. C'est lui le conseiller qui m'a dit qu'il s'agissait de bague d'étanchéité différentiel.
L'intervention sera faite par le lycée pro et non par moi, je ne sais donc pas exactement la techniques qu'ils utilisent. Mais j'imagine que c'est directement sur la voiture.

Voilà je ne sais pas si cette réponse vous eclaire un peu.

n'oublie pas de fournir les toriques 77 00 532 957  ( ya pas longtemps ils étaient dispo chez Renault, tu y va avec la ref et tu vois avec eux.
a+

Hors ligne

#12 26-01-2017 23:08:34

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Gwenaelle292 a écrit :

Merci de ces conseils,

Alors j'ai amené ma 4L dans un lycée professionnel de mécanique automobile. Parmi les réparations à faire il y avait changer " joint spi boîte de vitesse " ce qu'ils proposaient de me faire. Il faut cependant que je fournisse moi même les pièces En cherchant sur internet "joint spi boîte de vitesse"  ne me renvoyait vers rien de concluant.. J'ai contacté Oscaro pour savoir si ce joint spi boîte du vitesse avait d'autre noms. C'est lui le conseiller qui m'a dit qu'il s'agissait de bague d'étanchéité différentiel.
L'intervention sera faite par le lycée pro et non par moi, je ne sais donc pas exactement la techniques qu'ils utilisent. Mais j'imagine que c'est directement sur la voiture.

Voilà je ne sais pas si cette réponse vous eclaire un peu.

de toute façon avec la ref y peuvent pas se tromper.
a+

Hors ligne

#13 27-01-2017 12:23:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

bonjour Gwenaelle292

OK, en lycée pro l'on est en droit que considérer que l'enseignant a toutes les compétences.......

Pour connaître les joints dont tu as besoin, tu as deux solutions
1) le pro est en mesure de déposer un joint et de lire les références inscrites sur ce dernier ou d'en prendre les dimensions et tu trouveras ces joints partout en fourniture industrielle
2) tu veux acheter sur le toile....
pour celà il te faut
- avoir l'assurance que "la mécanique" de ta voiture correspond à la monte d'origine
- si OK avec l'immat sur les sites dédiés les bons joints te seront proposés.....

Eventuellement une 3° possibilité consiste à nous communiquer la référence de la boîte et il y aura bien quelqu'un qui sera intervenu pour remplacer les siens


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#14 27-01-2017 12:35:56

Gwenaelle292
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 25-01-2017
Messages : 8

Re : Conseils références silent bloc et joint SPI

Merci bien,

Je me suis orientée sur la 2e solution smile

Et j'ai bien pris note pour les joints toriques

Cordialement,
Gwenaelle

Hors ligne

Pied de page des forums