Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2017 19:21:58

ferry
Membre
Lieu : MARZY 58
Inscription : 22-01-2017
Messages : 7

jauge a essence et temoin de charge en grève???

Bonjour,

Dans ma 4L gtl de 78 que je viens d'acquérir j'ai un soucis (je pense de fusibles) avec la jauge a essence,le temoin de charge,ventilateur de chauffage et feux stops qui ne fonctionnent pas......

Est-ce le meme fusible qui protege tout ça?

Question de novice en quatrelle, ou se trouve la boite a fusibles?

merci.

Hors ligne

#2 26-01-2017 23:04:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

oui c'est ça
j'ai une 79 , même chose un jour... je peux meme t dire que sur la mienne ça coupe aussi les essuis glace...

regarde plutot les contacts des fusibes que non pas le fusible lui même.... te resseres un peu l'elasticité des pieces en laiton, tu désincruste le vert de gris ou les depot sulfateux, tu veilles aux connectiques qu'elles soient bonnes au niveau des cosses et normalement ça roule... smile

et si vraiment le fusible est mort, tu en change en respectant le calibre, pis tu démarre et tu mets les accessoires en route les une après les autres : si l'un d'eux est en court jus ou en defaut tu le verras peter à nouveau..... y'aura plus qu'à depanner smile smile


ah oui ta dernière phrase : la boite à fusible se trouve sur le tablier , quand tu ouvres le compartiment moteur, c'est la separation entre cabine et moteur, un peu à droite du verrou de capot, un rectangle noir de 12/14 cm dont on soulève le capot par deux clips sur les petits cotés...quelqu'un va te mettre une photo... bientot wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 28-01-2017 16:15:29

ferry
Membre
Lieu : MARZY 58
Inscription : 22-01-2017
Messages : 7

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

merci pour ta réponse cat-relle (la seule pour l'instant.....)

Contrôle et nettoyage des pièces en laiton, pas de fusible de "grillé" et ça marche toujours pas et voila que les clignos s'y mettent aussi!!

Ils s'arrêtent de fonctionner et reprennent le service que quand ils en ont envie, je dois avoir un court jus ou un problème de masse, non?

Est-ce que la lunette dégivrante arrière pourrait être la responsable de mes malheurs?

merci pour vos pistes , bon weekend

Hors ligne

#4 28-01-2017 16:59:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

regarde du coté de ton nieman, voir si la cosse qui correspond à après contact  est bien correctement enfoncée, car ces circuits dont tu me parlent ne se mettent en fonction que si la clé est au deuxième cran (celle qui allume aussi le temoin de chauffe/pression d'huile)
et du coup concentre toi sur les cosses de la boite à fusible qui correspondent aussi à ce secteur...
je veux dire deconnecte, pousse tire bouges remues nettoie...des fois y a de la liaisons cosse qui se fait pas....

pour les cligno,.... une chose à la fois.... et en position warning, ils font quoi ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 29-01-2017 19:10:30

ferry
Membre
Lieu : MARZY 58
Inscription : 22-01-2017
Messages : 7

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

J'ai suivi scrupuleusement les conseils de cat-trelle eh.....miracle tout fonctionne   smile       merci pour ces tuyaux!! , les clignos ont l'air d'être revenu a la normale , chaque jour une nouvelle aventure avec ses anciennes
4ll.jpg

Hors ligne

#6 29-01-2017 19:39:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

....appelez moi "sir".... wink

ça va te couter un bras ça...!

bon sérieux, c'etait plutot boite à fuses ou cosse du nieman ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 29-01-2017 20:18:59

ferry
Membre
Lieu : MARZY 58
Inscription : 22-01-2017
Messages : 7

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

Sir Cat-trelle,

C'était bel et bien la boite à fusibles! (on peut étaler le paiement des honoraires ?? wink

Thank you so much!

Hors ligne

#8 30-01-2017 01:31:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : jauge a essence et temoin de charge en grève???

Ok....
contente toi d'étaler des louanges à mon endroit, pendant 47 fois 7 jours pour les 30 prochaines lunaisons, et je suis magnanime tongue


si tu remarques bien les boites à fusibles, tu verras qu'il y a comme des vis qui maintiennent les embrochements de cosses, et des fois ils sont dessérés et ça fout le souk...pas tou'l'temps, mais des fois....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums