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#1 10-02-2017 13:02:41

crecki
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Présentation Crecki

Salut à tous,

Crecki, Nantais de 27ans.

Je suis le propriétaire d'une 4L R4F4 depuis maintenant bientôt 3 ans. Je l'ai acheté 500 euros sans CT pleine de trous de corrosion et autres, et quasi non roulante, prete a se plier en deux...

Luthier/ébéniste de formation, j'aime bien la bricole, mais là: le défi était gros :se donner deux ans pour partir au 4L trophy, avec 0 notion de mécanique au départ tongue. une tete de delco? un allumage ? des rupteurs? un joins de culasse? mais dans quoi nous somme nous lancé?

En fait: que du bonheur! et un peu de rouille/crasse graisse, sur les mains, de l'huile de coude, de la patience, de belles rencontres, et quelques égratignures... tongue

Depuis: nous avons le CT!

Ma chérie et moi nous sommes bien partis au maroc après maintes heures d'apprentissage et de galère,et après avoir donné un 4eme vie a la voiture! (elle nous l'a bien rendu: 0 panne pendant tout le voyage! si ce n'est deux trois décrassages de carbu tongue) mais nous avons fait le choix de toujours tout faire nous même, elle roule du tonnerre en général, et est aménagée à l’arrière d'un lit qui se replie sur les sièges avants une fois baissés et de 2 gros rangement sous le lit. je roule tout les jours avec la titine depuis deux ans maintenant! nous avons à peu près tout refais dessus, sauf le bas moteur. en passant du réservoir jusqu'au radiateur ainsi que la peinture, la direction(sauf la crémaillère), les amortisseurs, l'allumage... et tout le châssis, la boite de vitesse, le circuit de refroidissement, la pose d'un deuxieme ventilo, bref....j'en oublie certainement.

Elle roule bien, et j'ai bien tout viré le sable et l'humidité du maroc pour éviter d'avoir a refaire le châssis dans deux ans ^^. j'ai refais le joint de cullasse et mes réglages de rupteurs depuis le retour du maroc, depuis: ca roule entre titine et moi!

Voici ici, un petit bout de ce que nous avons fait, desolé de ne pas avoir d'autre photos des peintures terminées, je vous en enverrais d'autres dans la soirée.

http://creneauen4l.blogspot.fr/

Dernière modification par crecki (10-02-2017 13:11:55)


4L R4F4, 1100 CM3 , moteur Cléon, année 1985, carbu Zenith 28 IF, démarreur ducellier 6231 (est ce le bon?!).

Aux alentours de Nantes. La voiture sert très souvent, j'ai roulé avec pendant deux ans tout les jours après l'avoir entièrement sauvée de la casse, en apprenant la mécanique sur internet...

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#2 10-02-2017 13:28:32

crecki
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Messages : 5

Re : Présentation Crecki

En fait j'ai eu le temps de prendre des photos sur la pose midi!
P_20170210_121521.jpg

P_20170210_121544.jpg

P_20170210_121606.jpg


4L R4F4, 1100 CM3 , moteur Cléon, année 1985, carbu Zenith 28 IF, démarreur ducellier 6231 (est ce le bon?!).

Aux alentours de Nantes. La voiture sert très souvent, j'ai roulé avec pendant deux ans tout les jours après l'avoir entièrement sauvée de la casse, en apprenant la mécanique sur internet...

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#3 10-02-2017 14:49:19

verdô
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Messages : 17 202

Re : Présentation Crecki

bonjour et bienvenu sur ce forum
ci joint notre bible

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#4 10-02-2017 17:33:17

crecki
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Re : Présentation Crecki

Yes, merci : la 4l de Sylvie ça a été mon site de chevet pendant un sacré bout de temps, c'est là où j'ai tout appris, mais concernant ma question pour les démarreurs, ( http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 1#p492541) je n'ai trouvé que les démontages et remontages, pas de tutos concernant les réparations sur les charbons, ou les différents câblage en fonction des modèles il dit qu'il n'abordera certainement jamais le sujet...

Dernière modification par crecki (10-02-2017 17:33:50)


4L R4F4, 1100 CM3 , moteur Cléon, année 1985, carbu Zenith 28 IF, démarreur ducellier 6231 (est ce le bon?!).

Aux alentours de Nantes. La voiture sert très souvent, j'ai roulé avec pendant deux ans tout les jours après l'avoir entièrement sauvée de la casse, en apprenant la mécanique sur internet...

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#5 12-02-2017 11:13:44

jembraille
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Inscription : 09-02-2016
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Re : Présentation Crecki

- Bienvenue sur le forum


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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