Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2017 12:16:20

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Les diffèrents models de 4L ?

Bonjour,

Cherchant une 4L pour le trophy et voyant passé sur le mauvais coin et autre sites d'annonces des 4L de plusieurs modèles différent je me demandais lequel propose le meilleur ratio robustesse / espace de stockage.

Amicalement


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#2 22-03-2017 13:34:24

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Elles sont toutes robustes si bien entretenues et soigneusement menées.
Une fourgonnette tu charges plus mais ça tire plus court, consomme un peu plus.
Choix personnel, tant que tu as la sagesse de ne pas prendre un modèle rare..

Hors ligne

#3 22-03-2017 13:39:23

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Je n'ai pas l'intention de prendre un modèle rare, j'en ai pas l'utiliter dans un trophy et c'est cher de toute facon. Quand tu dis fourgonette c'est quel modele ? J'ai vu en ligne des gens qui parle de F4 et autre. Cela correpond surement pas à une 4L avec 3 pièces et SDB xD


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#4 22-03-2017 14:31:20

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Fourgonnette c'est f4 ou f6, tu trouveras facilement de la documentation sur les deux modèles. La f6 est rallongée d'une vingtaine de cm, la caisse à l'arrière est plus carrée.
Si tu n'as jamais vu, c'est l'équivalent de L'Express pour une Supercinq, du c15 pour une visa.

C'est une 4l avec une caisse carrée à l'arrière.

Hors ligne

#5 22-03-2017 14:43:34

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Pour l'utilisation que je vais en avoir une fourgonette ca me parait être un bon choix. Après j'imagine que c'est plus lourd donc si la motorisation est la même ca risque d'être plus galère dans les bacs a sable non ?


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#6 22-03-2017 14:54:42

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Non ce n'est pas forcement plus lourd !
ce n'est qu'une grosse boite vide en fait ; et tu enlèves le poids des portes, avec leurs charnières et leurs vitres ainsi que le poids de la banquette arrière par rapport à une berline.
et pour la motorisation, mieux vaut la version avec le 1100 plus coupleux et plus agréable pour les longs trajets


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#7 22-03-2017 14:57:01

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Tu as une idée du tarif pour un F6 en relativement bon etat (le chassis doit être nikel pour le trophy) qui necessite pas de gros travaux ?

Dernière modification par En roue libre (22-03-2017 14:58:08)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#8 22-03-2017 15:07:46

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Les diffèrents models de 4L ?

En roue libre a écrit :

Tu as une idée du tarif pour un F6 en relativement bon etat (le chassis doit être nikel pour le trophy) qui necessite pas de gros travaux ?

mini 2500e

Hors ligne

#9 22-03-2017 15:10:02

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Ca vas, je m'attendai à pire. Et c'est courant d'en voir passer en vente ?


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#10 22-03-2017 15:51:40

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Ce gerne d'annonce c'est alléchant mais j'ai peur de me faire arnaquer

https://www.leboncoin.fr/voitures/11085 … tm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11087 … tm?ca=17_s

Dernière modification par En roue libre (22-03-2017 15:53:10)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#11 22-03-2017 16:03:35

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Fais 2-3recherches sur le forum et jette un coup d'oeil aux différents topic épingle, il y a plein d'information sur quoi faire attention

Hors ligne

#12 22-03-2017 16:15:53

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Mais dans l'idée les deux annonces là ? Ca vous semble correcte de prime abord ? (si l'etat réel est celui annoncé)

Dernière modification par En roue libre (22-03-2017 16:16:09)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#13 22-03-2017 18:22:05

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Hello,
Si tu est chaud tu vas les voir, auparavant tu regardes sur le forum ce qu'il faut vérifier et comment (rouille essentiellement).
Mais si tu envie de faire des réparations, prend autres chose, une voiture qui sort du Trophy c'est même pas drôle ^^
On m'en a offert une est y'a rien à faire la mécanique n'a pas de souci...


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#14 22-03-2017 18:26:49

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

J'ai peur d'être depassé, d'avoir un budget monstre et au final être recalé si les reparation sont mal faites


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#15 22-03-2017 20:41:13

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Des bagnoles qui ont trente ans, ça laisse toujours quelques surprises, celles que tu proposent viennent de se taper l'aller retour donc une grande partie de route ou tu roules pendant des heures à haut régime. entre deux elles ont fait du bac à sable et deux trois récréations qui ne sont pas forcément ce qui les aide à aller mieux.

Si tu n'étais pas pris par le temps à force de consulter les annonces et te déplacer tu pourrais trouver une auto peu chère et saine, il s'en vend encore quelques une mais le trophy (entre autres) les rend très rares, elles finissent bariolées et font des allers retours wink

C'est à toi de voir, et pour ma part je ne m'embarquerais pas dans ce genre " d'aventure " sans avoir remplacé ou sérieusement révisé tout ce qui est freinage, roulement, amortisseurs et moteur.
Tout ceci a un coût, si tu as la logistique pour l'entreprendre toi même on peut te conseiller et te renvoyer vers la documentation technique, il n'y a rien de sorcier. Si non.. Et bien il te faudra plus d'argent.
Tu as une idée de ton budget ?

Hors ligne

#16 22-03-2017 21:03:06

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Fdlc a écrit :

Si tu n'étais pas pris par le temps à force de consulter les annonces et te déplacer tu pourrais trouver une auto peu chère et saine

J'ai une petite année devant moi

Fdlc a écrit :

C'est à toi de voir, et pour ma part je ne m'embarquerais pas dans ce genre " d'aventure " sans avoir remplacé ou sérieusement révisé tout ce qui est freinage, roulement, amortisseurs et moteur.

Fdlc a écrit :

Tout ceci a un coût, si tu as la logistique pour l'entreprendre toi même on peut te conseiller et te renvoyer vers la documentation technique, il n'y a rien de sorcier. Si non.. Et bien il te faudra plus d'argent.
Tu as une idée de ton budget ?

J'etait partis sur 4K€


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#17 23-03-2017 11:05:50

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Les diffèrents models de 4L ?

Franchement, focalise toi sur le châssis, c'est le plus chiant. En prendre une avec un moteur niquel n'est pas forcément idéal pour toi, car tu n'auras pas l'occasion de mettre assez le nez sous le capot, et tu partiras donc sans la connaître, ce qui est gênant en cas de panne.
Je sais qu'ils ont une assistance, mais elle est débordée, et a une fâcheuse tendance à te laisser tomber une fois la ligne d'arrivée passée... C'est du vécu par un pote, qui a du aller prendre le ferry en dépanneuse, et se démerder complètement une fois en Espagne, et ils n'étaient pas le seul équipage. Heureusement son père bosse dans l'assurance et a pu les faire rapatrier en avion, et remonter la voiture en plateau, mais les autres équipages se sont démerdés sur place. Tu me diras, ça fait une aventure, mais bon, si tu es pressé comme certains, la voiture finit à la casse ou à l'abandon...

Donc prends en une avec châssis en bon état, et le moteur 1108 cm3 (le plus gros), et si possible une qui en revient, et tu auras un an pour l'apprivoiser et la fiabiliser.

Hors ligne

Pied de page des forums