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#1 08-11-2016 19:14:42
- verdô
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Tout sur le Zénith 32 if...
Bonjour , je vous fais parvenir ce lien ( origine "flo17" notre ami Suisse ) à mon avis fort intéressant et bien documenté sur l'entretien du zénith 32 if
http://www.diegoyourself.com/index.php? … if2&page=0
bonne lecture...
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08-11-2016 19:14:42
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#2 08-11-2016 22:02:07
- matrel 55
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
pas mal
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 08-11-2016 22:34:49
- Garry53
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#4 09-11-2016 10:07:34
- francky43
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Très intéressant, merci pour ce lien
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#5 09-11-2016 10:30:51
- Jeffy2
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Ben Daniel...
"pas mal"...
J'le trouve génial ! Aller je "pique" !
Merci Géotrouvtout, alias Verdô................
Et si vous regardez bien,
d'autre sujets non moins intéressants y sont évoqués comme
le Solex 32Bis !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#6 20-11-2016 19:50:12
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
A noter qu'il s'agit du Zenith 32 IF2.
Il y a aussi des tutos pour Solex 28-34 Z10 et Solex 32BIS
D'ailleurs, j'ai commencé à réviser et à nettoyer mon Zenith 32 IF2. J'ai nettoyer toutes les pièces internes avec une petit nettoyeur à ultrason (eau + produit vaisselle). Pour les parties externes, elles ont trempées une nuit dans de l'essence puis une cuisson à l'eau + vinaigre pour nettoyer le reste.
Seul problème :
Le papillon des gaz est complétement bloqué, impossible de le faire bouger. Et si je ne me trompe pas, c'est fortement déconseillé de démonter l'axe car il est réglé d'usine. Est-ce que qqn l'a déjà fait ?
Ou une autre idée de comment le débloquer ?
Dernière modification par flo17 (20-11-2016 19:59:37)
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#7 20-11-2016 19:51:07
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Ça tombe à pic ! je dois réviser le mien.
Merci
Est-ce que tu l'as monté sur ta 4L ? est-ce que je pourrais avoir une photo du montage ?
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#8 23-11-2016 21:28:11
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Hello !
C'est moi qui ai rédigé ces tutos. Par ailleurs je fais une offre de nettoyage de carburateurs gratuitement pour pouvoir continuer à rédiger des tutos de ce type pour tout carburateur que je n'ai pas encore nettoyé/restauré. Le but est de continuer à enrichir la communauté avec cette connaissance pour que tout le monde puisse en profiter, il s'agit donc d'un "deal" de type "gagnant-gagnant" dont vous trouverez tous les détails ici.
Pour les tutos déjà faits, je suis bien entendu ouvert à vos questions et/ou suggestions !
Dernière modification par Zorro_X (23-11-2016 21:28:45)
Zorro_>< - DIego Yourself
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#9 23-11-2016 22:42:31
- Phify
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Tu es intéressé uniquement par les carbu de Renault, ou tu cherches de tout ? Parce que si oui, j'ai deux Solex 32 PAITA que je n'arrive pas à régler correctement, sans doute parce que je les ai mal nettoyés. Ils se montent sur une Mercedes des années 50 (Ponton).
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#10 23-11-2016 23:32:51
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Non, pas seulement les Renault, donc pour un tes carbus pourquoi pas. Par contre je ne peux que les nettoyer, question réglage, sans le moteur qui va avec dessous c'est un peu difficile...
Zorro_>< - DIego Yourself
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#11 24-11-2016 13:27:27
- Phify
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Je te fais un MP.
Pour le réglage, oui je me doute bien ! En fait, les réglages sont fluctuants, et vu la crasse qu'il y avait dans le réservoir, je pense que ça les a rebouchés
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#12 24-11-2016 18:36:41
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Le papillon des gaz est complétement bloqué, impossible de le faire bouger. Et si je ne me trompe pas, c'est fortement déconseillé de démonter l'axe car il est réglé d'usine. Est-ce que qqn l'a déjà fait ?
essaie de huiler l'axe avec du dégrippant, puis de l'huiler à l'huile moteur propre une fois que ca commencera à bouger, si t'y arrives.
Par contre c'était coincé avant le nettoyage ou après ? elle a trempé dans quel(s) produit(s) ?
Dernière modification par Zorro_X (24-11-2016 18:37:30)
Zorro_>< - DIego Yourself
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#13 26-11-2016 03:52:45
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Déjà coincé avant le nettoyage /démontage
Je l'ai démonte et nettoyer les petites pièces aux ultrasons.
Pour le reste, les 3 grandes parties, elles ont trempé toute une nuit dans l'essence et cuit à l'eau + vinaigre.
Je vais tenter demain le liquide frein et si vraiment ça va pas pétrole...
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#14 26-11-2016 08:07:59
- verdô
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
doucement avec le vinaigre , j'avais lu un tuto ou le gars avait mis du vinaigre dans sont carbu et le lendemain il était percé , donc avec modération ...
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#15 26-11-2016 16:20:41
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Déjà coincé avant le nettoyage /démontage
[...] cuit à l'eau + vinaigre.
Autant les tremper à l'essence pendant 6 mois ca ne leur fera rien que l'eau + vinaigre ce n'est pas une bonne idée...
Si c'était déjà coincé avant, ne serait-ce pas parce que l'axe est plié (chute, mauvaise manip, ...) ? Sinon, si c'est de l'oxydation tu peux toujours tenter de le démonter entièrement, mais il te faudra prévoir de calibrer l'ouverture lors du remontage; pour cela il faut des forêts (comme pour percer des trous) au bon calibre, ce n'est pas toujours simple à trouver...
Zorro_>< - DIego Yourself
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#16 27-11-2016 23:36:16
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Autant les tremper à l'essence pendant 6 mois ca ne leur fera rien que l'eau + vinaigre ce n'est pas une bonne idée...
Si c'était déjà coincé avant, ne serait-ce pas parce que l'axe est plié (chute, mauvaise manip, ...) ? Sinon, si c'est de l'oxydation tu peux toujours tenter de le démonter entièrement, mais il te faudra prévoir de calibrer l'ouverture lors du remontage; pour cela il faut des forêts (comme pour percer des trous) au bon calibre, ce n'est pas toujours simple à trouver...
Eau + vinaigre c'était principalement pour nettoyer en plus d'essayer de débloquer l'axe avec la dilatation.
Bon verdict même après un bain dans du liquide de frein, l'axe ne veut pas bouger.
Quand tu dis calibrer le carbu, c-a-d quand je le remonte "définir" la même ouverture pour la même position de la pièce qui retient le câble ?
Je pense que je vais lâcher l'affaire avec ce carbu et chercher un if7 (et une tringle pour la palette de gaz)...
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#17 28-11-2016 10:34:38
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Quand tu dis calibrer le carbu, c-a-d quand je le remonte "définir" la même ouverture pour la même position de la pièce qui retient le câble ?
pas tout à fait, en fait si tu regardes un clapet qui fonctionne (qui n'est pas coincé), même lorsque tu le "fermes" au maximum, il reste un petit espacement ouvert. Ce n'est pas un jeu qu'il a pris avec le temps ni une erreur de montage, c'est calibré !
Je pense que je vais lâcher l'affaire avec ce carbu et chercher un if7 (et une tringle pour la palette de gaz)...
Bah, foutu pour foutu essaie au moins de le démonter alors (!) Par contre pense à mettre du dégrippant car le boulon est très bien serré...
Zorro_>< - DIego Yourself
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#18 28-11-2016 12:12:01
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
pas tout à fait, en fait si tu regardes un clapet qui fonctionne (qui n'est pas coincé), même lorsque tu le "fermes" au maximum, il reste un petit espacement ouvert. Ce n'est pas un jeu qu'il a pris avec le temps ni une erreur de montage, c'est calibré !
Oui effectivement j'avais remarqué ça sur un autre carbu.
J'ai trouvé dans le pdf ci-dessous (d'ailleurs si un modo peut l'ancrer au début, le document est bien complet) à la page 46, le réglage du papillon des gaz s'effectue avec une pige. Après je pense que c'est outil est +/- introuvable de nos jours... (du moins connâitre le diamètre de la pige).
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#19 28-11-2016 12:32:59
- trelle2B
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Des piges de ce genre là :
http://www.materielelectrique.com/jeu-d … 40311.html
j'en ai eu en Vente privée il y a deux ans, coup de bol elles sont repérées de 0.6 à 1.4...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
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#20 28-11-2016 14:25:58
Re : Tout sur le Zénith 32 if...
oui, pour le calibrage c'est bien avec les "piges" (M.S.787 / 80 079) de ton MR.
pour l'achat, peut-être dans un truc genre aliexpress ou sur eBay...
Zorro_>< - DIego Yourself
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#21 01-12-2016 13:38:02
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Vu le manuel, ils indiquent de mesurer l'ouverture avant le démontage à l'aide des piges et de re régler selon la valeur mesurée lors du remontage.
Mais pour la mesure, il faut le faire "papillon fermé", chose que je ne peux pas faire vu qu'il est bloqué à moitié ouvert ... Des idées ?
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#22 01-12-2016 13:52:44
- verdô
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
bonjour , il y a peut être cette solution , tu démontes les 2 vis , tu retires la papillon et avec une pince doucement tu essais sur la longueur de le faire bouger à grand renfort de W40
je l'ai effectué sur le volet supérieur du starter et ça va bien
Dernière modification par verdô (01-12-2016 13:53:30)
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#23 01-12-2016 13:57:46
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Pas bête l'idée, je vais essayer de faire ça.
Je profiterai de le montrer au mécano aussi vu que je dois aller passer mon contrôle antipollution demain.
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#24 01-12-2016 21:54:52
- Fred30
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
pour les carbus bloqués, en chauffant un peu on arrive souvent à les débloquer
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#25 01-12-2016 22:29:57
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
pour les carbus bloqués, en chauffant un peu on arrive souvent à les débloquer
J'ai essayé de le boucher quand il chauffait mais sans succès
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#26 25-03-2017 00:08:34
- INTERCØØLER
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
J'ai un ZENITH 32 IF mais il ne ressemble pas du tout à celui de ton lien Verdô... c'est le 32IF7 qui est monté sur les 4L non ?
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
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#27 25-03-2017 02:02:47
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
J'ai un ZENITH 32 IF mais il ne ressemble pas du tout à celui de ton lien Verdô... c'est le 32IF7 qui est monté sur les 4L non ?
D'après le MR175, c'était les 32if2 qui était monte sur certaine 4l.
Regarde sur ton carbu, il y a l'indication qui doit être écrit a qq part, ou compare avec les fiches techniques sur mon post:
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39640
Il y avait aussi le 32 1b1
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#28 25-03-2017 02:08:09
- flo17
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Au passage je serai d'avis à desépingler cette discussion, la discussion "carburateurs" est celle que je tiens à jour en cas de nouveaux documents
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#29 25-03-2017 09:49:54
- Grougrou
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
J'ai un ZENITH 32 IF mais il ne ressemble pas du tout à celui de ton lien Verdô... c'est le 32IF7 qui est monté sur les 4L non ?
Est ce que le tien est similaire à celui-ci ?
Il s'agit du 32 IF7 sur lequel j'ai un peu tâtonné, notamment parce que j'ai eu du mal à trouver des tutos sur ce modèle précis...
Dernière modification par Grougrou (25-03-2017 09:50:23)
Vroum
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#30 29-12-2017 18:54:52
- jim83
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Excellent ce tuto sur les carburateurs, bravo je vais suive à la lettre pour la révision de mon carbu, merci. JP
Mon projet A)restaurer ma 4L 1979 et ??? projet en stand-bail pour le moment !
Achat d'une R4 GTL 1984 en cours de restauration reservoir ess et radiateur moteur remplacés, à suivre avec photos prochainement.
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#31 06-01-2018 11:43:56
- jim83
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- Lieu : Tamaris 83500
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
Je doit remplacer mon carbu Zénith 28if par un Solex 32 dis, on me propose un solex sein N° 12732000 ? voici la photo
peu t'il faire ce remplacement ???
Mon projet A)restaurer ma 4L 1979 et ??? projet en stand-bail pour le moment !
Achat d'une R4 GTL 1984 en cours de restauration reservoir ess et radiateur moteur remplacés, à suivre avec photos prochainement.
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#32 06-01-2018 12:14:14
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Tout sur le Zénith 32 if...
bonjour , regardes les réf indiquées dessus
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40733
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