Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2017 13:21:59

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

Salut à tous !

Je ne savais pas si je devais poster dans la section "habitacle" ou la section "électricité" ... Bon, je poste ici !

Ma question va être simple : pour celles et ceux qui ont déjà eu l'occasion d'installer un compte tour dans leur Trelle, quel modèle avez-vous choisi ?

Pour l'installation, il n'y a pas de soucis, mais en recherchant sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose (à part les VDO peut-être, qui sont fiables et qui ont le mérite d'avoir un aspect rétro qui va bien dans la trelle ...).
Il y a bien des compte-tours quelconques sur des sites marchands, mais cela ne m'inspire pas confiance ; de plus, il vont jusqu'à 10 000 trs/min le plus souvent (Oh! On n'est pas chez Honda là ! C'est juste une R4.).

Aussi, pour celles et ceux qui auraient des bons plans, je suis preneur !

Pour finir, je me suis déjà renseigné pour l'adaptation d'un compteur de R5. Je ne suis pas trop pour, puisqu'il faut découper un peu le tableau de bord et déplacer les boutons ...

Bonne fin de semaine à tous !

Riderok.


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#2 02-03-2017 15:44:05

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

moi j'ai fait le choix de découper
IMG_9889.jpg
sinon moi je commande souvent chez BPS
https://www.bpsracing.com/catalogsearch … mpte+tours


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#3 04-03-2017 16:55:11

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

Salut Gege2015,

Merci pour ta réponse, et pour le lien ! Je vais y aller faire un tour !

Le résultat pour ton tableau de bord est vraiment super.


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#4 26-03-2017 22:30:38

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

J'avais opté pour du VDO avec un support coté gauche. Si tu ne mets pas grand chose tu peux toujours le mettre à la place du cendrier.
Prend du VDO, il n'y a rien de mieux en fait. J'ai tenté à plusieurs reprise de prendre autre chose mais soit ça ne tiens pas la route soit ça pique les yeux la nuit.
2012-010.jpg


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#5 27-03-2017 22:41:45

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

Merci pour ta réponse RodolpheR !

Effectivement, le VDo est assez classe. C'est aussi à gauche du compteur que je voulais l'installer. Ça fait vraiment propre.
Je vais aller voir le prix des VDO, mais je risque de pleurer !

Merci en tout cas pour ton retour.


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#6 12-04-2017 15:43:35

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Choix d'un Compte Tour : R4 GTL Clan

Salut à tous !

De retour pour te poser une question RodolpheR.

Ton montage de compte-tour sur le côté, avec le support qui va bien, c'est vraiment propre.

Puis-je te demander si tu as les références de ton compte-tour et de son support ?

Quand je vais sur internet, je n'arrive pas à trouver des VDO comme ça (Il y a beaucoup d'électroniques, multifonctions Machin-chose ^^).
Quand je me déplace chez les détaillants et vendeurs de pièces autos par chez moi, ils me disent que cela ne se fait plus ... Ahaha !
Ils me disent que les voitures modernes ont déjà un compte tour d'origine ou que, sinon, c'est trop compliqué à installer.

Donc, quand je leur parle de R4, ils ont les yeux qui s'ouvrent en grand !

A plus !


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

Pied de page des forums