Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2017 11:39:58

kalidor
Membre
Inscription : 05-04-2017
Messages : 4

Plusieurs cartes grises et plusieurs véhicules

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, la 4L n'est pas mon véhicule principal (je possède même 2 motos) et j'en ai marre de jongler entre les cartes grises et mon permis selon le véhicule que je désire utiliser.

Comment dois-je procéder ?
Le plus simple serait un portefeuille avec toutes mes cartes grise et mon permis de conduire mais cela représente un gros portefeuille et le risque est grand en cas de perte.
Une photocopie de chaque certificat d'assurance et de chaque carte grise dans chaque véhicule et n'avoir que mon permis sur moi mais une photocopie est-elle autorisée en cas de contrôle ?

Si vous avez une méthode différente et plus simple qu'un gros porte cartes à emmener à chaque déplacement , je l'appliquerais avec plaisir.

Hors ligne

#2 05-04-2017 12:07:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Plusieurs cartes grises et plusieurs véhicules

et comment faites-vous avec les clés ?

quand vous dites que vous "jonglez", vous faites pareil avec vos clés ....
donc un tout petit peu d'orga genre une pochette avec fermeture éclair et à l'interieur, les clés, les papiers l'assurance, le N° de l'assistance, ...
soit que vous gardez chez vous et que vous prenez avec le vehicule qui va bien
soit que vous laissez dans le vehicule (sous le siège)...

c'est ainsi que je fais avec les miennes...

sinon le photocopies ne sont en principe pas admises, sauf pour les loueurs pro... mais là il faut compter avec l'humeur de l'agent qui vous controle.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 05-04-2017 12:37:00

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Plusieurs cartes grises et plusieurs véhicules

Ben moi les CG et la CV sont dans les véhicules.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#4 05-04-2017 14:34:03

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Plusieurs cartes grises et plusieurs véhicules

Cyril a écrit :

Ben moi les CG et la CV sont dans les véhicules.

Pareil... Planquées dans la 4l, et dans la poche intérieure de ma veste de moto pour la Transalp. Comme ça, je ne suis pas emmerdé ! Et j'ai scanné les cartes grises au cas où, mais mes parents ont toujours fait comme ça, et personne n'a jamais eu de soucis...

Hors ligne

#5 05-04-2017 15:49:42

kalidor
Membre
Inscription : 05-04-2017
Messages : 4

Re : Plusieurs cartes grises et plusieurs véhicules

Bon je pense que je vais laisser les cartes grises et les attestations d'assurance respectives cachées dans chaque voiture. Ainsi, en cas de contrôle routier, pas de risque d'oubli.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums