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#1 30-04-2017 10:47:45
- verdô
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Roulements AR choix ...
Bonjour, j'ai l'intension de changer mes roulements AR quelqu'un à les réf exact des 2 roulements coniques
sur 123 roulement il y a ces modèles , c'est bien ceux ci ?
32005 SKF 25X47X15
32004 SKF 20X42X15
https://www.123roulement.com/roulement- … -Q-SKF.php
AUTRE CHOSE ce torique est il d'origine ? ou simplement celui qui est monté sur le tambour suffit ?
merci pour vos réponses
PS/ SNR ou SKF ?
Dernière modification par verdô (30-04-2017 12:00:12)
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30-04-2017 10:47:45
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#2 30-04-2017 14:28:30
- Cyril
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Re : Roulements AR choix ...
Alors il y en a 1 qui est
25x47x15 ref Renault 77 03 090 267
et l'autre
20x42x15 ref Renault 77 03 090 266
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#3 30-04-2017 19:50:57
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
merci Cyril , d'autres avis............
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#4 30-04-2017 20:54:56
- patcatcat
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Re : Roulements AR choix ...
Le torique n'est pas d'origine c'est sur! Surtout qu'un torique n'est pas fait pour les rotations des vitesses d'une roue.
Pour les rotations on met surtout des joints à lèvres.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 30-04-2017 21:01:34
- papytravaux
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Re : Roulements AR choix ...
d'autres avis si il existe d'autres dimensions, ce que je ne sais pas...
par contre, une chose sure c'est que si tu les démontes tu pourras vérifier les dimensions...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 30-04-2017 21:43:45
- Cyril
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Re : Roulements AR choix ...
Je t'ai donner les ref qu'il y a dans le PR, aurais tu un doute??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#7 30-04-2017 22:43:53
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
Je t'ai donner les ref qu'il y a dans le PR, aurais tu un doute??
non aucun doute , mais je voulais aussi avoir un autre avis sur ces 2 marques : SNR ou SKF
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#8 30-04-2017 22:45:41
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
Le torique n'est pas d'origine c'est sur! Surtout qu'un torique n'est pas fait pour les rotations des vitesses d'une roue.
Pour les rotations on met surtout des joints à lèvres.
merci ok ça marche
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#9 01-05-2017 10:58:51
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
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#10 01-05-2017 12:29:13
- papytravaux
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Re : Roulements AR choix ...
Cyril a écrit :Je t'ai donner les ref qu'il y a dans le PR, aurais tu un doute??
non aucun doute , mais je voulais aussi avoir un autre avis sur ces 2 marques : SNR ou SKF
Là tu te prends le chou pour rien.....
SKF, SNR , FAG , NADELLA , TIMKEN sont les références de tous temps pour les pros de la mécanique...
Il fut un temps ou il était considéré que ce qui venait des payas de l'est, de chine n'était pas fiable.....la réalité ?????
ce que je peux t'assurer c'est que Renault entre autres montait déjà des roulements made in japan ....il m'est arrivé d'en acheter chez renault dans des boites renault....mais la boite est belle alors on ne regarde pas...
j'ai des dizaines d'exemples de la sorte sous le coude.....
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#11 01-05-2017 12:33:32
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
ok merci , je vais prendre des SKF
mes derniers roulements neufs on chanté au bout de 3 mois , mais des sans marque et pas cher
Dernière modification par verdô (01-05-2017 12:35:35)
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#12 01-05-2017 14:24:30
- Lolo4tl
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Re : Roulements AR choix ...
Wouah , même les roulements il sait faire not' Jean-Mi , trop fort
Moi j'oserais pas y toucher , et en plus pas l'outillage adéquat .
Même si je me débrouille pour pas mal de trucs
Ex : 4L GTL de 1986
Ex : 4L Savane de 1986
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News : 4 L Savane de 1990
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#13 01-05-2017 14:27:40
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
Alors il y en a 1 qui est
25x47x15 ref Renault 77 03 090 267
et l'autre
20x42x15 ref Renault 77 03 090 266
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#14 01-05-2017 14:47:32
- papytravaux
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Re : Roulements AR choix ...
ok merci , je vais prendre des SKF
mes derniers roulements neufs on chanté au bout de 3 mois , mais des sans marque et pas cher
sans marque, tu n'as pas le temps de toutes les lire, c'est pourquoi je t'en ai proposé trois.........
je me répète pour partie, mais c'est l'apanage des anciens...
1) il ne faut pas trop serrer les roulements,
je parle surtout ces côniques et contacts obliques ( pais pas exclusivement...) )
chaque roulement a un jeu fonctionnel, mais ce dernier dépend directement de la façon de procéder pour les serrages,mises en places....
Pour le cas présent, tu serres jusqu'à ce que tu sentes une légère résistance SANS FORCER en rotation du moyeu et tu desserres d'un quart de tour...
c'est une méthode de terrain, pas de laboratoire, mais efficace et fiable...
si tu doutes desserres de 1/2 et vérifies qu'il n'y a pas de jeu dans le moyeu....( pas façile d'expliquer ce que tu ressens aux bouts des doigts, c'est pourquoi je te donne une fourchette...hi hi!!! entre 1/4 et 1/2 par internet pas facile...)
2) le graissage
et c'est là que je me répète.....
bien remplir de graisse les roulements au montage, mais l'espace dans lequel ils sont montés ne doit pas être bourré de graisse...Il est important de laisser environ 1/3 du volume libre...
Ceci permettra d'éviter les échauffements au delà de " la normale "
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#15 01-05-2017 14:52:20
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
Yessssssss
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#16 01-05-2017 15:39:37
- cambouis2
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Re : Roulements AR choix ...
et aussi :serrer l'ecrou a 3m.daN tout en tournant le tambour , desserrer de 1/6 de tour
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#17 01-05-2017 20:27:34
- Cyril
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Re : Roulements AR choix ...
Cyril a écrit :Alors il y en a 1 qui est
25x47x15 ref Renault 77 03 090 267
et l'autre
20x42x15 ref Renault 77 03 090 266
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Je viens de te repondre, desolé pour le retard
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#18 01-05-2017 22:20:26
- Fred30
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Re : Roulements AR choix ...
je crois que sur les roulements, outre la dimension, ce qui est important c'est l’arrondi à l'intérieur du roulement il doit épouser parfaitement l'arrondi qui est sur la fusée
sur la mienne, j'ai changé les deux arrières et j'ai commandé un kit complet avec le joint à lèvres,
sur un côté, aucun problème,
mais sur l'autre côté, il manquait la pièce qui est derrière le roulement et qui fait la portée du joint à lèvres, je l'ai cherchée un peu partout, y compris sur le réseau Renault et pas moyen de trouver cette pièce en neuf
Finalement j'en ai récupéré une sur une r18 qui était absolument identique.
le joint est un joint à lèvres assez spécifique, si tu ne le change pas, il faut faire très attention en le démontant, il est assez fragile et se déforme facilement
par contre, pas de joint torique chez moi, c'est peut être un montage différent
la mienne est une savane de 86
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#19 02-05-2017 00:11:26
- Phify
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Re : Roulements AR choix ...
SNR et SKF sont au top tous les deux. J'ai monté des SKF à l'arrière sur la mienne (le kit sur Oscaro) il y a plus de 20 000 km, et pas de bruit pour l'instant, ni de problème particulier, pourtant j'en avais pas assez serré un au début.
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#20 02-05-2017 07:26:00
- verdô
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Re : Roulements AR choix ...
Merci pour vos bon conseils , j'attends ma commande ........
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#21 02-05-2017 08:22:27
- Savane50
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Re : Roulements AR choix ...
par contre, pas de joint torique chez moi, c'est peut être un montage différent
je pense que le joint torique est un montage perso, pour pallier à l'absence de coupelle d'étanchéité en bon état
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