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#1 16-11-2016 21:10:53

Valou77
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Problème rupteur allumage ducellier

Bonjour j'ai problème je vient de changer le rupteur de mon allumage ducellier sur mon moteur 956 cm3 et les contact du rupteur ne sont pas en face et je comprend pas pourquoi

Si quelqu'un a une idée je serai ravis je vous remercie bien ?

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#2 16-11-2016 22:22:33

verdô
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

bonsoir , c'est normal à zéro ton rupteur ( partie mobile ) est positionné un peu avant le centre de ta pastille , si tu actionnes ton rupteur à la main il va se déplacer au centre

en fait c'est le travail de la capsule à dépression en marche normale qui fait glisser ton rupteur en fonction des régimes moteur


pa190011.jpg

Dernière modification par verdô (16-11-2016 22:33:29)

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#3 17-11-2016 19:47:15

Valou77
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

voila la photo
IMG_1616.png

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#4 17-11-2016 20:27:05

verdô
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

oui en principe le rupteur est juste un peu plus avancé mais pas au centre de la pastille , tu peux jouer sur la molette dentelée pour le faire avancer de 2mm
---------------------------------------------------------------------
D'après "R4ttbug1128"  c'est pas le bon plan !!

Dernière modification par verdô (18-11-2016 18:45:47)

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#5 17-11-2016 22:05:10

R4ttbug1128
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

verdô a écrit :

oui en principe le rupteur est juste un peu plus avancé mais pas au centre de la pastille , tu peux jouer sur la molette dentelée pour le faire avancer de 2mm

Si on touche à la 1/2 lune dentellée on modifie légèrement la courbe à depression.
a+

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#6 18-11-2016 14:49:22

roancet
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

Bonjour,

Je suis tombé en panne maintes fois à cause de mon allumeur (Clan 1989). J'avais un Ducellier, j'ai essayé un SEV Marchall, encore pire!
Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème depuis que j'ai équipé mon allumeur Ducellier d'un allumage électronique (spécial Ducellier):
http://www.ebay.fr/itm/110723906308?_tr … EBIDX%3AIT
On enlève le condensateur, l'ensemble du contact, on le remplace par le capteur (rouge à effet Hall), on place la bague magnétique (4 aimants) sous le doigt, on branche .. et ça a marché du premier coup!. Conçu spécialement pour les allumeurs Ducellier, la réalisation est parfaite et très fiable. La seule chose, c'est qu'il faut changer les bougies pour un modèle qui supporte l'allumage électronique car il balance beaucoup plus de tension. On peut aussi augmenter l'écartement des électrodes. J'ai cramé 2 jeux de bougies normales avant d'installer des modèles "spécial allumage électronique". depuis, plus de problème du genre:
" Elle ne démarre plus !", "Elle pétarade !", " Il fait humide, elle ne démarre plus !",
" Je dois changer mes contacts ", " Elle ne veut rien savoir... ", etc...
Ce qui est dit ci-dessus est vrai pour ma 4L ... et ma Deuch (que j'ai également équipé d'un allumeur électronique).

Allum_Elec1.jpg
Allum_Elec2.jpg


4L un jour, 4L toujours.

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#7 27-05-2017 11:01:32

Valou77
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Re : Problème rupteur allumage ducellier

Est il compatible avec les allumeur pour les moteur 956 cm3?

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