Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2017 22:40:27

gob
Membre
Inscription : 26-05-2017
Messages : 6

starter qui fait accelerer a fond suite a ...

Bonsoir ,

Comme d'habiture de rentre chez moi , je suis en première pour me metre bien dans l'axe pour faire la marche arrière mais la erreur fatale . au lieu de passer la vitesse arrière  j'appuis sur l'embraillage , la voiture  recule car il y a une forte pente ... j'ai alors lacher l'embreillage  alors que j'etais en premiere (je sais vraiment c'est bete de ma part )  . Ca a donc fait un choc . j'acheve de descendre au point mort et deja  la le moteur faisait un bruit lourd et  peu vif  voir etouffé .

Le mal est fait mais que faire ?  maintenant  elle ne demarre plus sauf avec le starter mais le probleme c'est que  quand le starter est enclenché  et moteur accelere a FOND . la voiture n'avance que lorsque l'on lache l'embraillage .

Il y a  visiblement quelque chose de coincé  en rapport avec la boite de vitesse et le starter .

J'aimerais comprendre ce qui s'est passé et y voir plus clair  si vous pouviez m'aiguiller ca serai cool merci


Je suis mentalement preparé au pire si ca peut vous faire rire  ^^

R4 F4 de 1987

Dernière modification par gob (26-05-2017 22:41:44)

Hors ligne

#2 27-05-2017 06:24:02

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

bonjour , je ne comprends pas trop , tu as enfoncé ton pare choc AV ?

"Il y a  visiblement quelque chose de coincé  en rapport avec la boite de vitesse et le starter ."

aucun rapport entre la boîte et le starter
tes vitesses passent biens c'est la boîte qui a morflée?


ton câble d'accélérateur n'as pas sauté de son logement , tu as toujours le ressort de rappel sur ton carbu ?

post des photos

Dernière modification par verdô (27-05-2017 06:26:09)

Hors ligne

#3 27-05-2017 09:43:55

gob
Membre
Inscription : 26-05-2017
Messages : 6

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

non verdo je n'ai pas enfoncer mon pare choc  .

Oui les vitesses se passe bien .

Mon pote que j'ai eu au telephone ce matin pense aussi au cable accelerateur . je vais voir  et je vous montre .

Hors ligne

#4 27-05-2017 10:41:43

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

Moi je n'y comprend absolument rien dans tes explications .
Tu dois bien comprendre que le moteur et la boite à vitesse sont 2 choses qui n'ont aucun rapport .
Çe n'est pas Parceque tu as raté ta marche arrière que tu as flingué le starter .

Hors ligne

#5 27-05-2017 18:13:49

gob
Membre
Inscription : 26-05-2017
Messages : 6

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

j'expose ici le contexte qui a conduit a ma panne

Hors ligne

#6 27-05-2017 21:03:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

Pas facile de te comprendre

je reprends

1)-  je suis en première.-
-   erreur fatale . au lieu de passer la vitesse arrière  j'appuis sur l'embraillage ,
-  la voiture  recule car il y a une forte pente ... j'ai alors lacher l'embreillage  alors que j'etais en premiere
Ca a donc fait un choc .
.

Jusqu'à ce que ça crée un choc, tout reste dans la logique des choses puisque ta boîte est enclenchée pour la marche avant qui va à l'opposée du mouvement de la boite, des roues puisque tu dévales en marche arrière...

2) mais lorsque tu dis:"  j'acheve de descendre au point mort et deja  la le moteur faisait un bruit lourd et  peu vif  voir etouffé ."

tu ne précises pas dans quelles conditions tu effectues cette mamip....
a) tu as mise ta boite au point mort ?
b) tu t'es contenté de débrayer et de maintenir l'embrayage appuyé à fond ?


3) "Le mal est fait mais que faire ?  maintenant  elle ne demarre plus sauf avec le starter mais le probleme c'est que  quand le starter est enclenché  et moteur accelere a FOND ."

as-tu au moins eu la curiosité de regarder sous le capot ce qui s'y passait


4) "la voiture n'avance que lorsque l'on lache l'embraillage ."

si tu as une vitesse d'enclenchée, c'est un peu la base du fonctionnement d'un embrayage, non ?


5) "Il y a  visiblement quelque chose de coincé  en rapport avec la boite de vitesse et le starter ."

là tu as tout faux, le starter n'a absolument rien à voir avec la boite de vitesses....

pour t'aiguiller, il te faut déjà avoir un minimum de curiosité, de réflexions et regarder sous le capot  ET  nous renseigner un peu mieux


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 27-05-2017 23:02:13

gob
Membre
Inscription : 26-05-2017
Messages : 6

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

désolé je ne pensais pas etre si obscur  dans la presentation du probleme

Donc apres  le choc  ,  j'ai mis la boite au point mort  . c'est alors que le moteur a changer de bruit comme je l'ai dit .

"4) "la voiture n'avance que lorsque l'on lache l'embraillage ."

si tu as une vitesse d'enclenchée, c'est un peu la base du fonctionnement d'un embrayage, non ?"

oui je m'en doute evidement mais  ca  va a fond  comme si j'apuyais a fond sur l'accelerateur  . La pedale  d'accelerateur ne fait aucune différence la dessus quand j'appuis . donc c'est un detail qui a son importance  dans les symptomes .

J'ai regarder sous le capot mais je ne sais pas quoi voir en particulier  en rapport avec mon probleme . J'ai juste fait une hypothese avec le peu que choses qui me semblait logique car j'ai pas tout faux:  c'est apres avoir merdé avec l'embraillage que le starter fait tout accelerer  donc bon  sous le capot ok aucun rapport je vous l'accorde mais  dans les faits  l'un a entrainé un probleme sur l'autre  .

Je vais deja verifier le cable d'acceleration et le ressort de rappel comme me le conseil verdo .

je repasse par la mardi donner des news

Hors ligne

#8 28-05-2017 07:21:31

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

bien on commence à y voir un peu plus clair dans tes explications , donc regardes du côté du câble d'accélérateur ( de la pédale jusqu'au carbu )

Hors ligne

#9 28-05-2017 10:43:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

regarder sous le capot, c'est dans l'esprit de rejoindre les réflexions des copains, vérifier si rien ne s'est d'croché....


ta manpi avec vitesses, embrayage etc...c'est un peu ambiance de la brousse, attention les secousses !!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 28-05-2017 11:13:27

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : starter qui fait accelerer a fond suite a ...

smile

Hors ligne

Pied de page des forums