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#1 27-06-2017 22:28:14
- motardafond
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plaque moteur
Bonsoir ,je viens d acheter une 4l pour pieces avec un moteur cleon.
Le hic c'est qu il n y a plus la plaque d identification du moteur!
Est ce grave docteur? Car je n ai aucune indication de la cylindree ,sachant que ce n est qu un Cleon qui tourne nickel.
Voila ......
Merci d avance.
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27-06-2017 22:28:14
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#2 28-06-2017 10:30:32
- papytravaux
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Re : plaque moteur
bonjour,
rien de grave si ce n'est que ça n'est peut-être pas le moteur d'origine de la voiture.....
donc si tu dois un jour commander des pièces pour ce moteur il faudra commencer par l'identifier....
le numéro de plaque ovale, le modèle de la voiture doivent permettre d'identifier ce qui est théoriquement monté sur la voiture...
d'un simple coup d'oeuil les pros peuvent peut-être identifier le modèle, moi pas.....il me faudrait minimum déposer le carter moteur
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#3 28-06-2017 11:22:10
- motardafond
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Re : plaque moteur
Merci papytravaux ,c etait une 4l d une personne agee qui s en servait pour aller a son potage . Deja la plaque rectangle avec numero de chassis est montee a l envers ,y a que la plaque ovale qui elle semble ne pas avoir bougee. Je mettrais des photos des plaques au cas ou quelqu un pourras me donner plus d info. Mais le fait de savoir que sa ne gene pas la mise en circulation ou le CT (du moin je l espere) me permettra de l utiliser tel quel ,apres changement et une bonne purge de tous les fluides ,ainsi que filtre a huile et a air.
Merci...............
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#4 28-06-2017 13:44:49
- motardafond
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#5 28-06-2017 13:58:01
- verdô
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Re : plaque moteur
bonjour , avec cette plaque ton moteur est un cléon 1108cm3
112C moteur C1C
http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html
Dernière modification par verdô (28-06-2017 14:00:18)
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#6 28-06-2017 14:14:47
- motardafond
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Re : plaque moteur
Salut et merci verdô .Comment sais tu par rapport aux numeros que c'est un C1C ?
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#7 28-06-2017 14:36:00
- motardafond
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#8 28-06-2017 16:32:04
- papytravaux
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Re : plaque moteur
voici un autre lien
http://www.drivepad.fr/plan-entretien/1 … 1.0_(112c)
ceci correspond à ce que j'ai sur ma savane de 89.....
sur le tableau du lien communiqué par verdo il est indiqué un alésage de 70 mm pour le moteur C1C 708 , mai les savanes ont un alèsage de 65 mm et bien une cylindrée de 956 cm3
MAIS..... c'est ta plaque moteur ou l'ouvrir pour vérifier ces données qui peuvent t'indiquer quel moteur tu as car nombreux sont ceux qui changent les moteurs....sans doute la raison pour laquelle la plaque a disparue pour par exemple ne pas avoir de souci de conformité au contrôle technique...si le contrôleur est pointilleux
Dernière modification par papytravaux (28-06-2017 16:35:23)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 28-06-2017 17:24:39
- Cyril
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Re : plaque moteur
Je confirme, C1C sur 112C c'est bien un 956
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#10 28-06-2017 17:27:13
- verdô
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Re : plaque moteur
bon , on a tous pas les bons liens
mais celui ci me parait fiable
http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html
Dernière modification par verdô (28-06-2017 17:28:22)
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#11 28-06-2017 18:31:17
- papytravaux
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Re : plaque moteur
justement je ne pense pas que ce tableau soit fiable à 100%....du moins pour ce qui concerne les moteurs de 112 C qui ont pour référence
C 1 CC 7 / 08
dont voici les détails
Moteur Renault 4 TL Savane (1987-1993)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur simple corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 65.0 x 72.0 mm
Cylindrée 956 cc
Compression 8.3
Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min
Couple 6.5 mkg à 2500 tr/min
j'ai pu vérifier ceci ne serait-ce que par les données sur les sites de ventes de pièces et surtout pour avoir démonté mon moteur à 100%.....
toutefois,si besoin je regarderai si 112 C est limité aux savanes et si cette motorisation est unique...
mais mes infos ne sont que puisées dans des livres, des revues dont j ne suis pas en mesure d'en garantir l'exactirude
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#12 28-06-2017 21:24:20
- motardafond
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Re : plaque moteur
donc ce sont tous 2 des 956 cm3!
On va rester la dessus ,merci pour vos infos.
Vous pouvez fermer le post.
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#13 28-06-2017 22:07:10
- cat-trelle
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Re : plaque moteur
que nenni, on ne ferme pas,
ce post recèle quelques infos sympa (merci au Palois de service )
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#14 10-07-2017 21:41:16
- Platou72
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Re : plaque moteur
Petit Up,
moi aussi je me pose une question sur le moteur car j'ai pris la plaque dessus et cela me laisse songeur..
Sur la plaque du moteur j'ai : 839 S 57 Puis au dessous 131809 que cela veut-il bien dire? Merci
Dernière modification par Platou72 (10-07-2017 22:20:05)
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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#15 10-07-2017 22:21:11
- Platou72
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Re : plaque moteur
Platou72 a écrit :Petit Up,
moi aussi je me pose une question sur le moteur car j'ai pris la plaque dessus et cela me laisse songeur..
Sur la plaque du moteur j'ai : 838S57 Puis au dessous 131809 que cela veut-il bien dire? Merci
t'es sur de 838 c'est pas plutot 8 3 9 S 57 ???
avec une photo du moteur ce sera plus simple et plus court pour tous...
a+
J'ai modifié, oui c'est bien 839 pardon, en ce moment j'ai de gros souci d'ordinateur car il est trop vieux et si je pouvais j'aurais mis une photo oui ^^
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
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#16 11-07-2017 23:27:40
- Platou72
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Re : plaque moteur
Platou72 a écrit :R4ttbug1128 a écrit :t'es sur de 838 c'est pas plutot 8 3 9 S 57 ???
avec une photo du moteur ce sera plus simple et plus court pour tous...
a+
J'ai modifié, oui c'est bien 839 pardon, en ce moment j'ai de gros souci d'ordinateur car il est trop vieux et si je pouvais j'aurais mis une photo oui ^^
Donc 839 est un Billancourt 3 paliers de 782 cm3 en origine c'est 839/06 pour R4 R1126.
S57 = Echange S tandard
a+
D'accord je te remercie pour ces précisions donc le moteur que j'ai n'est pas celui d'origine mais un échangé identique
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Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
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#17 12-07-2017 17:04:09
- ec42
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Re : plaque moteur
Un aperçu de la plaque sur la caisse.
https://s2.postimg.cc/6xajae7rp/20170628_114843_1.jpg
Une chose très intéressante concernant cette 4l: le numéro de fabrication commence par la lettre G, ce qui signifie qu'elle a été assemblée à l'usine Renault de Grand Couronne, assez rare...
Suite à l'arrêt de la chaîne 4L à Billancourt en 86, la production a été répartie sur plusieurs autres usines (Creil, novo mesto).
R4 TL 1979 Beige 170
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#18 12-07-2017 17:35:46
- cat-trelle
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Re : plaque moteur
quand je vous disais que ce post recèle de trés interressants échanges....
flotte jolie Senyera;
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#19 21-07-2017 06:38:38
- matrel 55
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Re : plaque moteur
Salut,
En revenant sur le premier sujet, tout le monde à l'air de dire que c'est un C1C puisque la plaque ovale est est une 112C, mais vous avez raison à 80%. l'ancien propriétaire à peut-être remis un moteur boite d'une GTL????
Pour combler déjà 10%, il faudrait regarder la plaque alu qu'il y a sur la boite, cela va nous dire si c'est une boite longue donc GTL ou une boite courte TL
Si il n'y a pas de plaque, on peut tester le moteur dans une petite montée vitesse 50 km:h, si on est obligé de changer de vitesse soit on a un moteur boite de GTL ou moteur 956 avec boite d'une GTL soit le moteur tien le régime et repart (50 km/h) sans changer de vitesse, je pense que l'on sera devant un 956 avec sa boite qui va avec.
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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