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#71 29-03-2011 22:43:49
- micka52
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29-03-2011 22:43:49
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#72 29-03-2011 23:27:03
- katrele
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Magnifique travail.
Très belle restauration.
On attend la suite en photos avec impatience.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#73 30-03-2011 22:03:59
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Enfin passé en page 3, ouf !
Merci pour vos compliments, moi aussi j'attends vivement la suite mais ça devient long....
On est tellement mieux en F6...!
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#74 03-04-2011 18:56:17
- 4buzz
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
oui mais là, tu tiens le bon bout.. super le cuivre pour l'essence!
4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....
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#75 08-05-2011 21:43:43
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Je remonte du fin fond de la troisième page !
Alors non je n'ai pas rien foutu, j'ai juste fais un truc long, chiant et pas franchement intéressant: la carrosserie :x <_<
Voilà où j'en suis aujourd'hui:
La caisse est totalement poncée Poncée absolument partout
Puis on passe aux choses qui fâchent, les endroits à refaire:
Bas du tablier avant:
Plancher arrière:
Et les trous dans l'aile arrière:
Plus tous les autres endroits cités précédemment à refaire....
J'ai aussi fait les portes avant et la porte arrière:
La caisse part chez le carrossier Mardi pour un mois de travail, peinture comprise
Je vais pourvoir m'occuper encore un peu du chassis et du moteur en attendant le retour de la belle
++
Cédric
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#76 10-05-2011 22:00:09
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Yep!
Je me suis fait prêter une remorque un peu plus large que la mienne pour amener la caisse chez le carrossier, du coup, construction d'un chassis en bois pour que la caisse ne repose pas sur les bas de caisse, trop fragiles !!
Puis on pose la caisse dessus:
Et en route...
Y'a plus qu'a attendre, en espérant que le travail soit bon !
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#77 02-06-2011 22:58:12
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Après réception de pas mal de colis, je continue doucement...
D'abord on change les butés de bras ARR pas des plus neuves et surtout plus grosses que les anciennes ! (merci Phil )
Une fois montées:
Ensuite on s'attaque au montage de la rotule sur le levier de vitesse, donc voilà ce qu'on a une fois le bout de caoutchouc d'origine viré:
Je me suis beaucoup inspiré de Bebertrelle en soudant un écrou M10 la dessus:
Une fois l'écrou soudé et le tout meulé sa donne ça:
Puis on brase un écrou M12 sur la tête d'un boulon M10:
Et voilà le tout une fois terminé:
Puis je reviens sur le moteur avec la pose de la sonde de pression d'huile VDO avec alerte
100 la sonde tout de même
Et biensur la sonde ne passe pas à cause des renfort du bloc cléon donc après de longues séances de Dremel on arrive à ça:
Une fois montée:
J'ai aussi refait correctement mon circuit d'essence sur la bonne sortie cette fois et j'ai bouché le retour:
J'ai aussi monté le reniflard d'huile avec l'ajuteur dedans
Sur ce point j'ai deux questions:
- A quoi je relis la deuxième sortie du bouchon du cache culbu ??
- A quoi relier le bout de tuyau doré que l'on voit sortir du carbu sur la dernière photo (en fait il y en a deux, il y a le même de l'autre coté...) ???
On continu sur le freinage maintenant, j'ai reçu mes tuyaux de cuivre made in Philgood et le nécessaire pour mes durites avia:
Les banjos coudés 20°:
Les vis pour banjos dont deux avec purgeurs intégrés (solution de secours pour les étriers ARR si mes pièces usinées ne sont pas bonnes)
Les passe cloisons (mais je me suis gourré en les commandant donc à recommander):
Et les pièces que je me suis fait usiner, en fait j'ai du reperçer mes vis de purges sur les étrier ARR car grippées et je les aient retaraudées en M8 et donc ces pièces se vissent sur mes taraudages et les vis de purges se vissent dessus. En théorie sa devrait marcher mais en pratique j'ai des doutes....
C'est tout, pour le moment
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#78 14-06-2011 22:12:14
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
je me suis occupé du radiateur de R5 AT.
Voilà les support home made avec un boulon brasé au milieu:
Et voilà le radia avec ses deux ventilos cotes à cotes, un des avantages du gros radia, plus besoin de chevaucher les ventilos !
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#79 14-06-2011 22:13:48
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Et la caisse est revenue de chez le carrossier B) mais il ne peindra finalement pas Je vais devoir me débrouiller autrement
Le boulot est cependant bien fait, je suis satisfait Jugez plutôt :
Voilà une bonne chose de faite Reste plus qu'une bonne peinture et on remonte !
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#80 14-06-2011 22:15:05
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Ce soir c'était tuyauterie (frein et essence), une fois le tout monté, sa fait plaisir
Je crois que je peux le dire: c'est beau quand c'est neuf B)
Et oui, je sais, le rustol CIP ressort sous le noir, mais c'est que quand y'a le flash, sinon on y voit que du (noir) feu, juré !
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#82 03-07-2011 22:16:14
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
que dire a part que je t aime !
lol !! Mais moi aussi
Aujourd'hui c'était fabrication de mes flexibles avia.
Donc tuto !
On mesure son flexible à la bonne longueur (perso j'ai mis 45cm pour les avant et 70cm pour les arrières avec étriers AT) et on enroule de scotch de carrossier là où on va couper
Après un coup de scie à métaux, on passe les écrous avant d'enlever le scotch.
Il faut ensuite évaser le flexible tressé pour faire sortir le tuyau intérieur suffisamment pour y mettre l'olive:
Pour avoir ce résultat, j'utilise un embout de tournevis standard:
On peut donc y enfiler l'olive jusqu'à ce qu'elle bute au fond:
On enfile ensuite le raccord (passe cloison ou banjo):
On met le raccord doucement dans l'étau puis on vis l'écrou:
Et voilà, le flexible est monté
Finalement montés:
J'aime !
++
Cédric
Dernière modification par 4L bc (03-07-2011 22:16:55)
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#83 14-06-2012 11:02:59
- neo57
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Au risque de ne faire que répéter ce qui a déjà été dit...
M A G N I F I Q U E B O U L O T & S U P E R B E R E P O R T A G E !!!!
Malheureusement, resté sur ma faim, à moins qu'il n'y est
une fin, ailleurs...
Le Jeffy
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#84 28-11-2012 21:19:39
- Bab'51
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Bravo! Super taf! Un jour, quand j'aurai le temps (à la retraite, quoi, et je peux attendre!!) Bah je ferai pareil!
Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)
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#85 04-06-2014 17:54:28
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Non, elle n'est pas morte ! Mais elle n'est pas finie non plus ...
Après de nombreuses péripéties, j'en suis là... (après presque 5 ans de resto !)
La suite un jour, peut être...
++
Cédric
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#86 04-06-2014 22:30:17
- cat-trelle
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Cedric, tu fais partie des grands malades.....! mais quel plaisir on prend à suivre tout ça ...
euh la batterie "feu vert" c'est juste pour assortir avec la couleur hein ? parce que tu vas mettre de l'Odyssée non ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#87 05-06-2014 16:08:08
- geronimo
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Salut
Bon retour parmi nous
Comme il est joli ce vert ..
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#88 10-06-2014 23:27:37
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Cedric, tu fais partie des grands malades.....! mais quel plaisir on prend à suivre tout ça ...
euh la batterie "feu vert" c'est juste pour assortir avec la couleur hein ? parce que tu vas mettre de l'Odyssée non ?
Grand malade je sais pas... juste un mec qui, il y a encore 5 ans, ne savait même pas changer une roue sur sa bagnole et qui a vu quelques passionnés transformer leur 4L en merveilles alors il s'est dit que sa devait pas être si compliqué que sa.... Aujourd'hui j'en suis la. Mais c'est pas prêt d'être fini...
MDR la remarque pour la batterie !! On va dire que c'est sa ! Non pas de batterie Odyssey, tu dis sa au hasard ou tu sais que je vais monter des watts dans ma trelle ? J'ai toujours eu de grosses installations son dans mes voitures mais les batteries d'origines ont toujours suffit.
Salut
Bon retour parmi nous
Comme il est joli ce vert ..
Merci ! Et oui, c'est le vert Kawa ! J'en ai tellement chier à faire cette bagnole et j'en suis tellement fier que je veux qu'on la remarque, sa m'a donc semblé la couleur appropriée !
On est tellement mieux en F6...!
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#89 11-06-2014 08:06:28
- Papuche
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Il ne lui manque plus qu'à retrouver sa déco latéral!
Joli boulot en tout cas!!
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#90 11-06-2014 16:52:34
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Il ne lui manque plus qu'à retrouver sa déco latéral!
Joli boulot en tout cas!!
Dit-il innocemment... !
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#91 23-06-2014 22:03:43
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Yep !
Quelques news de la F6... D'abords, montage du toit ouvrant (origine inconnue ... ). Aucun système ne me permettait de fixer le cadre du toit ouvrant mécaniquement au toit de la voiture alors j'ai opté pour un collage :-° Pour se faire, création de cales en bois ayant pour but de maintenir la tôle plaquée au cadre de toit pendant les 24h de prise de la colle :
L'ajustement est pas mal...
Il ne me reste plus qu'à faire un joint en périphérie et le tour est joué
De loin, sa donne sa :
Perso je kiffe !
Sinon, j'ai fait monter mes pneus, sa aussi, je kiffe !
Du coup je l'ai ai posé sur un coté de la voiture pour voir sa que sa rend. A l'arrière, avec cale de 30mm, pneus de 175 et élargisseur d'aile posé en provisoire, sa dépasse pas :
Même montage à l'avant, et même avec l'élargisseur, le pneu dépasse un peu ...
J'adore l'association jantes / pneus / élargisseurs !
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#92 23-06-2014 22:31:17
- Snoopy
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
J'avoue que je découvre ce soir ta voiture, elle est très jolie, bravo
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#93 23-06-2014 22:36:34
- 4L bc
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Merci ! Venant de toi, sa fait d'autant plus plaisir !
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#94 24-06-2014 07:21:49
- Arno66
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
C'est vraiment très jolie. J'adore.
Tu penses que tu va laisser comme ça devant?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#95 24-06-2014 08:03:09
- Papuche
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Je vois que de plus en plus de personne adopte les Yokohama!
Beau boulot tout ça!!!
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#96 04-08-2017 13:17:15
- cferrec
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Re : [PRES]La F6 de 4L bc
Bonjour.
Je remonte ce sujet, le toit ouvrant sur la F6 m'intéresse !
As-tu pu vérifier l'étanchéité ? Et quel est le modèle de ton toit ouvrant ? C'est un toit de 205 ou équivalent récupéré à la casse ?
Merci d'avance !
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