Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2017 23:03:36

Ger
Membre
Inscription : 01-09-2017
Messages : 5

[PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Bonjour,

Romain, 40 ans, passionné de mécanique auto et sans doute de voiture aussi ...

Je suis issu du monde VW, en particulier les PoloG40. J'en possède deux, une de 89 (avec les phares ronds) tirée en série limitée. Une seconde de 92, import de Suisse et ancienne polo de piste ( je possède son passeport) et exemplaire unique en France.

Quel rapport avec la 4L ?

La mécanique. Les polos sont mon terrain de jeu, le pilotage m'intéresse moins que la mécanique. Je sais les démonter/remonter les yeux fermés ... Donc oui la mécanique. J'aime ça. J'aime à les améliorer ... Elle affichent 160cv à peu près contre 115 d'origine avec amélioration châssis,freinage, ... Je suis dans le milieu de la G40 depuis presque 15 ans et je roule en polo depuis 20 ans.

Alors là 4L parceque souvenirs d'enfances ... Parce que j'ai une petite fille de 18 mois que je veux pouvoir balader en ancienne donc avec ses 5 portes c'est le top, parceque c'est un super 'break' on peut tout faire avec, parceque j'aime son look, parce qu'il n'y a pas d'électronique, parce qu'il faut être bricoleur, ... Enfin des tas de raison.

Pour le moment, pas encore des vôtres car ma famille et moi sommes en plein changement de vie. Nous quittons la région Troyenne dans les mois à venir pour Marseille ... Donc, vente maison, déménagement, ... Alors c'est pas le moment. On attendra d'être stabilisé au soleil pour investir. Voilà encore une raison, la 4L c'est top pour la ville, Pour les balades en bord de mer, pour aller trainer nos fesses en Corse ( nous avons des racines là-bas ma femme et moi), pour prendre le temps ...

Voilà ... Je ne promet pas d'être super actif, car l'année à venir va être intense, mais j'aime à lire les présentations, les modifications, les problèmes, les tutos, ... Tout ce qui peut me nourrir intellectuellement !

Merci à vous pour ce forum !

Hors ligne

#2 02-09-2017 07:33:04

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Salut et bienvenue, passer de 160 cv à 34 cv (dans le meilleur des cas ) , c'est un sacré changement dans la vie aussi big_smile.
Bonne chance dans tes recherches wink .

Hors ligne

#3 02-09-2017 14:36:05

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Bienvenue future trelliste marseillais !

Tu as bien de la chance de te rapprocher du soleil et des bonnes affaires à faire côté 4l...

Oui oui faut pas se voiler la face les rencontres, club, pièces et bonnes affaires concernant les trelles se passent dans le tiers sud de la France ! lol

Ça en devient même consternant pour nous dans le nord ! Re lol

Suffit de survoler se forum pour vérifier la véracité de ses propos ! rere lol

On pourrait même presque renommer se forum r4-4l sud.com... Et on serait plus qu'une dizaine de pingouin sur r4-4l nord.com rerere lol
(rien de péjoratif pour pingouin juste dû au climat du nord ! lol lol lol )

Trêve de plaisanterie...
Avant ton achat n'hésite pas à faire un petit tour sur notre bible ici http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … Itemid=138

Dans l'attente de ta trouvaille,
Bon courage pour la suite de tes événements...


20170925_104345.png

Hors ligne

#4 03-09-2017 00:45:39

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Fab02 a écrit :

Bienvenue future trelliste marseillais !

Tu as bien de la chance de te rapprocher du soleil et des bonnes affaires à faire côté 4l...

Oui oui faut pas se voiler la face les rencontres, club, pièces et bonnes affaires concernant les trelles se passent dans le tiers sud de la France ! lol

Ça en devient même consternant pour nous dans le nord ! Re lol

Suffit de survoler se forum pour vérifier la véracité de ses propos ! rere lol

On pourrait même presque renommer se forum r4-4l sud.com... Et on serait plus qu'une dizaine de pingouin sur r4-4l nord.com rerere lol
(rien de péjoratif pour pingouin juste dû au climat du nord ! lol lol lol )

Trêve de plaisanterie...
Avant ton achat n'hésite pas à faire un petit tour sur notre bible ici http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … Itemid=138

Dans l'attente de ta trouvaille,
Bon courage pour la suite de tes événements...

Ahah Fab résume très bien la situation dans le sud c'est une bonne terre de trelle car dans le Nord et l'ouest c'est vrai que c'est pas ça mais bon avec le réchauffement climatique qui sait que les sudistes vont pas remonter big_smile

Sinon bienvenue à toi sur le forum! C'est vrai que le changement de puissance c'est un mode de vie différent c'est sur big_smile

Pour ton acquisition patience rien ne sert de se ruer sur la première car parfois sous une belle robe peut se cacher un squelette malade sad


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#5 04-09-2017 09:19:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Hello Romain !

Bienvenu aux Troyens futurs Marseillais bientôt Trellistes
qui aiment à trainer leurs fe.... en Corse !
wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#6 04-09-2017 10:23:09

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

- Bienvenue sur le forum


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#7 04-09-2017 13:16:58

yannick63
Membre
Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
Inscription : 08-01-2016
Messages : 1 197
Site Web

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

bienvenue sur le forum


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

Hors ligne

#8 04-09-2017 13:46:13

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Et bienvenu !
Une T2 G40 quel bijou!
j'en recherche une désespérément depuis des années, jamais trouvé ne serait-ce qu'une annonce !
je comptais me rabattre sur une belle T3 mais c'est pas pareil...

Bon courage pour ce nouveau monde qu'est la 4L !!

Hors ligne

#9 08-09-2017 15:09:09

Ger
Membre
Inscription : 01-09-2017
Messages : 5

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Bonjour,

Merci pour l'accueil !  ... alors pourquoi les trellistes concentrés dans le sud ? bonne question !

Un élément de réponse .... ca rouille une 4L donc ca tient moins longtemps dans le Nord (Nord = au dessus de Aix en Provence) ^^^

Perso, la descente dans le sud, et à Marseille, est pour moi l'occasion de rouler en ancienne .... je fonctionne à contre sens, j'aime pas le bling bling et l'électronique ... j'aime le cambouis et l'odeur d'huile chaude ... et je trouve que c'est Fun de rouler en 4L et pratique aussi.

Mes beaux parents sont Marseillais (1er Arr.) et roule en super 5 (et Tiguan pour les longs trajets lol) ... j'adore parcourir Marseille en Super 5 ! On voit la ville de manière différente ...

Enfin voilà, j'ai hâte de switcher et revendre ma routière break famillial au profit d'une 4L.


@ Ooper,

Bon courage pour trouve rune G40 T2 digne de ce nom. Déjà à vendre sur lbc c'est rare (et elles restent pas longtemps car les passionnés surveillent), et ensuite "on" se les refile entre nous de préférence ... donc dans la famille "G40". Autre phénomène, même à 7k€ et plus, pour des beaux modèles, les Teutons viennent les chercher en France !

Avec tout ça, dur dur !

Pour la T3, décide toi vite car le marché se tend depuis 6 mois un ans ... à 4/5k€ tu as une origine avec entretien plus ou moins fiable. En dessous, une merguez (attention aux contrefaçons, bien vérifier la frappe du N° de châssis sur le tablier) ... et au dessus, tu auras à boire et à manger.

Pas facile, j'ai un amis qui a acheté une T2 au prix fort à un membre du fofo (depuis longtemps mais peu actif) et s'est fait b.... car en approfondissant il refait la carrosserie, le moteur, la boitre, ... Il s'est laissé aveugler par la passion.

Bref, je suis admin do forum polog40 francais, donc si tu veux t'y inscrire écris moi dans la foulée pr valider ton compte.


Question subsidiaire,

image.jpg

Elle est à un membre du fofo celle là ? voilà typiquement le type de modèle qui me plait, pas bling bling, attelage, beau bleu patina et le petit logo "marine" sur le haillon ^^


Je pose la question comme un fainéant, mais je vais de ce pas aller fouiller pour essayer de trouver ;-)....


bises à tous et toutes

Hors ligne

#10 08-09-2017 15:15:26

Ger
Membre
Inscription : 01-09-2017
Messages : 5

Re : [PRES-10] Un jour je serai trelliste !

Le Jeffy a écrit :

Hello Romain !

Bienvenu aux Troyens futurs Marseillais bientôt Trellistes
qui aiment à trainer leurs fe.... en Corse !
wink


Me parle pas de la Corse !!!^^^ au village, là-bas dans le Cap, y'en a 4 / 5 qui trainent ... j'étais fou cet été !

Les Corses ont bon goût et savent reconnaitre la fiabilité de la trelle ! ... ca ma conforté dans mon idée. si un Corse, au fin fond du Cap roule en 4L, c'est qu'il y a une bonne raison ! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums