Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 21-09-2013 11:20:14

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 4 867

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

foud4l a écrit :

je sais que le hayon et le par choc vienne du bourse d échange du maine et loire ,st macaire en mauges pour etre précis ,le tous était a vendre 150 euros je crois que les ailes ar et portes y était aussi (yvonnick pourrais confirmé) ,elle venait d une super accidentée de couleur grise ,pour le toit ouvrant et le pavillon a été découper sur une épave chez un casseur (si je pouvait récupérer mes photos du disque dur) je l ai posterais

ça pue les colins,

cette FAUSSE super est l'oeuvre de Thierry Rignault grand spécialiste et collectionneur de 404 .......le BRAM de la 404 ......en pire ...ça existe !!
Thierry, qui projetait de restaurer une 404 , a voulu s'entrainer en restaurant cette 4L ( 62 de mémoire) trouvée par hasard derrière une caravane ancienne qu'il venait d'acheter  .
ça remonte au moins à une quinzaine d'années car la photo que je possède date de 1999 . Donc les éléments de Super ne sont pas ceux de St Macaire c'est sur . Quand au jaune, c'est pas du renault mais une couleur qui plaisait à Thierry .

les pièces de St Macaire étaient , du moins le matin de la bourse , à 150€ la paire de pare-chocs, 150€ le hayon, et 150€ tout les éléments de tolerie. ça semblait cher à l'époque, mais c'est vrai que c'était quasi neuf !!

taper son nom sur google et vous verrez le personnage et ses 404.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#72 21-09-2013 22:59:35

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

je viens de faire mes recherches... Le soucis c'est que je tombe sur des pseudos donc je sais pas si c'est vraiment lui... En tout cas les voitures que j'ai vues sont très belles...


[.]

Hors ligne

#73 21-09-2013 23:52:45

foud4l
Membre
Lieu : trélazé (49)
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 652

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

44R1120 a écrit :
foud4l a écrit :

je sais que le hayon et le par choc vienne du bourse d échange du maine et loire ,st macaire en mauges pour etre précis ,le tous était a vendre 150 euros je crois que les ailes ar et portes y était aussi (yvonnick pourrais confirmé) ,elle venait d une super accidentée de couleur grise ,pour le toit ouvrant et le pavillon a été découper sur une épave chez un casseur (si je pouvait récupérer mes photos du disque dur) je l ai posterais

ça pue les colins,

cette FAUSSE super est l'oeuvre de Thierry Rignault grand spécialiste et collectionneur de 404 .......le BRAM de la 404 ......en pire ...ça existe !!
Thierry, qui projetait de restaurer une 404 , a voulu s'entrainer en restaurant cette 4L ( 62 de mémoire) trouvée par hasard derrière une caravane ancienne qu'il venait d'acheter  .
ça remonte au moins à une quinzaine d'années car la photo que je possède date de 1999 . Donc les éléments de Super ne sont pas ceux de St Macaire c'est sur . Quand au jaune, c'est pas du renault mais une couleur qui plaisait à Thierry .

les pièces de St Macaire étaient , du moins le matin de la bourse , à 150€ la paire de pare-chocs, 150€ le hayon, et 150€ tout les éléments de tolerie. ça semblait cher à l'époque, mais c'est vrai que c'était quasi neuf !!

taper son nom sur google et vous verrez le personnage et ses 404.

j était persuader qu elle était de 65 comme quoi avec les années les souvenir ce mélange,oui un vrai fou des 404 j ai visiter son moulin ou toutes ses voitures qui  était stocker c était génial ,je lui avait racheter une 4l de 67 je crois de couleur  bleu il avait une remorque mono roue avec la 4l

Dernière modification par foud4l (21-09-2013 23:53:24)


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
ancien président de l amicale des 4l de l anjou
membre de l amicale de touraine

Hors ligne

#74 22-09-2013 00:00:56

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 194

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

4lsuper a écrit :
AckTaN a écrit :
4lsuper a écrit :

autre petit détail sur la jaune, il n'y a pas les deux pattes à bout en caoutchouc recevant le pare choc AR et traversant le bas de l'aile AR !

Bien vu !

En revanche, le hayon est un hayon d'une R1122.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un hayon de 1122 ? La couleur du plastique intérieur ? le tour de plaque alu ? Eliot, tu parles des charnières ?

Tu as donné les deux indices ! C'est exactement ça


Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content

Hors ligne

#75 24-09-2013 20:28:56

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Après une longue recherche, j'ai vu que la R4 Super rouge esterel n'est pas colombienne comme l'indique le site mais japonnaise !

http://www.youtube.com/results?search_q … P3VmuCxwLA


[.]

Hors ligne

#76 24-09-2013 20:44:26

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

1962_Super_ard.jpg


[.]

Hors ligne

#77 02-10-2013 14:21:48

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Salut a tous !

Sans le cadre d'un article sur la R4 Super qui va sortir bientot sur internet, je suis à la recherche des codes couleurs pour le millésime 1962 et 1963...
Pouvez vous me les donner par années?

Merci


[.]

Hors ligne

#78 02-10-2013 19:30:13

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

salut
Je peut t'en donnez quelque uns :
Rouge esterel : 713
Bleu ile de France : 412
Gris blanc valois : 617 sur celui ci je ne suis pas sur
Après il y a le gris templier et le beige scirocco mais je ne connais pas les numéros

Hors ligne

#79 03-10-2013 20:50:40

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Pour gris templier le code est 618 wink
Je recherche surtout les codes couleur par années...

AckTaN?

Dernière modification par Eliot (03-10-2013 20:50:51)


[.]

Hors ligne

#80 03-10-2013 22:23:15

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 194

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Je ne connais pas du tout les codes couleurs de R1124, mais pour les R1122, Mendez t'a tout dit (du moins ce que je connais)


Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content

Hors ligne

#81 07-10-2013 21:57:24

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

L'article sur la Super est prêt, y'a plus qu'a mettre en page avec les photos, et je publie !


[.]

Hors ligne

#82 15-10-2013 12:16:07

benjouy
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 136
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Le voilà online :
http://newsdanciennes.com/2013/10/15/mo … t-4-super/

Superbes photos, un grand merci au propriétaire.


Benjouy, pro du coussinet.
[b]http://www.newsdanciennes.com/
L'actu de la voiture ancienne.

Hors ligne

#83 16-10-2013 09:22:59

f4-69
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 15-01-2007
Messages : 2 795

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Très bien Eliot,

Mais je te signale toutefois une petite erreur sur les photos du modèle 62 :

Le logo RENAULT4 Super sur le hayon était métallique (doré) jusqu'en décembre 62 et en plastique gris, comme celui de ta photo, ensuite.

Toutes les R1122 ainsi que les première R1124 ont donc reçu un logo en métal.

Ce n'est pas propre à la Super car les autres logos (3, 4, 4L)  étaient tous aussi métalliques au début (le 3 n'ayant jamais eu de version plastique évidemment).


- R 1124 modifiée : 4L Super-Torpédo (décembre 1962) a résisté au feu, au vent et à mes restaurations wink
- R 2136               :  Estafette (décembre 1969) il faut bien se diversifier un peu...
- R 1101               :  Frégate Grand Pavois : (mai 1956) pour rouler plus loin, plus confortablement, même sous la pluie

Hors ligne

#84 16-10-2013 11:43:39

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 652
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

f4-69 a écrit :

Très bien Eliot,

Mais je te signale toutefois une petite erreur sur les photos du modèle 62 :

Le logo RENAULT4 Super sur le hayon était métallique (doré) jusqu'en décembre 62 et en plastique gris, comme celui de ta photo, ensuite.

Toutes les R1122 ainsi que les première R1124 ont donc reçu un logo en métal.

Ce n'est pas propre à la Super car les autres logos (3, 4, 4L)  étaient tous aussi métalliques au début (le 3 n'ayant jamais eu de version plastique évidemment).

Oui c'est bien cela je m'en suis rendu compte après... Si benjouy peut modifier...


[.]

Hors ligne

#85 16-10-2013 22:54:09

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 4 867

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Eliot a écrit : La Renault 4 Super a en effet une histoire assez longue et assez complexe… Même coté technique !

non Eliot, 2 ans 1/2 d'existence en incluant la 64 c'est pas long du tout, c'est même court . ...et côté technique c'est clair et simple !!!

Eliot a écrit : La R4 Super fut donc produite a 7 216 exemplaires en 1962 (donc type R1122) et à 26 561 exemplaires en 1963 (donc type R1123).

tu oublies la 64, elle n'a plus le hayon et les pare-chocs des 62 et 63, mais elle garde les logos, les sièges le moteur, etc.....
et tu as écrit R1123 au lieu de R1124

Eliot a écrit : Sa voiture est donc pas prête de prendre fin…   qu'est-ce que ça veut dire ??

voici les photos de la 64 :
Foto_4_R6_ZQ7_RT.jpg

Foto_FRC4_CLGA.jpg

Foto_OC6_OEPDE.jpg

Foto_PZTRUGTW.jpg

Foto_QSVJ4_MAY.jpg

Foto_WRB7_DK34.jpg

Foto_YUNTXYUU.jpg

Dernière modification par 44R1120 (16-10-2013 22:55:15)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#86 25-12-2014 20:45:51

scaptrell
Membre
Inscription : 25-12-2014
Messages : 7

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

bonjour,
Je n'ai jamais vu de super autrement qu'en photo,
et je voudrais comprendre comment fonctionne ce systeme de vitre qui rentre dans le coffre.

merci de vos réponses

Hors ligne

#87 06-09-2017 02:18:21

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa
Inscription : 26-07-2012
Messages : 200
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Réponse tardive !
Le pare choc se baisse, la vitre également et enfin la malle.
malle_2.jpg

20170427_161832.jpg

DSC_0064.jpg

Hors ligne

#88 13-09-2017 17:32:46

Super 4L 63
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 12-09-2017
Messages : 4

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

Salut,
Je possède également une 4L Super (héritage de mon grand père) de  janvier 1963 modèle R 1124. Elle est dans la famille depuis sa sortie de chez le concessionnaire Renault d'Angers en janvier 1963, je connais tout son historique, elle est complète.
Elle a passé toute sa vie à l'abrit (le papy était un pinailleux, couverture + bâche !). Son état général est correct, chassis semble OK, traces de points de rouille sur la carosserie (surtout sur le capot et les ailes avant) conséquence de la condensation (sous les couvertures de protection du papy !) mais non perforants tout est d'origine, elle à 118000 Km au compteur (18000 km affichés + 1 tour !). Elle est de couleur bleu-gris avec in intérieur rouge brique (comme celle présentée plus haut).
Mais surtout elle n'a quasiment pas tourné ces 15 dernières années (moins de 1000 Km) et pas du tout depuis 5 ans.
Je suis donc entrain de la remettre en route.
Il faut changer la pompe à eau, j'en ai acheté une neuve pour moteur billancourt identique à l'existant sauf qu'il n'y a pas de clavette pour solidariser la poulie sur l'arbre de la pompe.
Je me demande si l'écrou de l'arbre suffit à serrer la poulie qui fixe aussi le ventilateur ?
La pédale de frein est bloquée est il possible de la débloqué (provisoirement) avant de la changer ?
Je suis à la recherche d'un chargeur-démarreur 6 volt ou d'une explication pour en fabriquer un. J'en possède déjà un en 12 - 24 Volts (modèle pro), puis-je le modifier pour sortir du  6 Volts.
Je suis preneur de tout conseil pour la remettre en route.
Pour info, je me débrouille en mécanique et dispose d'un atelier fermé (au sec et éclairé) et équipé en outillage divers et moyen de levage.
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance pour vos contributions.

Hors ligne

#89 16-09-2017 20:41:52

foud4l
Membre
Lieu : trélazé (49)
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 652

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

La pédale de frein est bloquée est il possible de la débloqué (provisoirement) avant de la changer ?

salut a mon avis la pédale a rien , c est du coté des freins, (cylindre de roues et éméteur de freins) qu il faut regarder.


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
ancien président de l amicale des 4l de l anjou
membre de l amicale de touraine

Hors ligne

#90 22-09-2017 09:44:05

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa
Inscription : 26-07-2012
Messages : 200
Site Web

Re : (TOPIC OFFICIEL) RECENSEMENT 4L Super 62/63

super, une nouvelle 4L super smile ! Et gris templier d'après la description. Des photos seraient bienvenues. Prends en grand soin surtout si elle est d'origine. Concernant la pompe à eau, je te conseille de faire un tour ici http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31232
Quand à la pédale de frein bloquée ? même avis que foud4L. Le maître cylindre doit être HS et tu as tout intérêt à refaire l'ensemble des freins avec cylindres de roues, flexibles, maître cylindre en neuf. Sans oublier la tétine de bocal de frein. Tu pourras passer alors en liquide de frein silicone (chez restom par exemple) qui évite la dégradation de l'ensemble des joints et coupelles en cas d'utilisation peu régulière.
Pour le chargeur démarreur ? Je ne vois pas l'utilité si tu as une batterie en état.
Bien sûr pour la remise en route, remplacer tous les liquides, huile, refroidissement. Y'a plein de post la dessus et enjoy.
tiens nous au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums