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#1 11-09-2017 17:53:14
- Say42000
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Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Bonjour à tous,
J'ai une 4L de 89 avec moteur Cléon.
J'ai grillé pour sûr, mon joint de culasse sur la N7 cet été par temps de canicule... En rentant de vacances...
Après remorquage et tout le foin qui s'en suit le garagiste chez qui je suis retourné chercher ma voiture (non réparée), m'a assuré que la culasse serait trop vrillée pour pouvoir la rectifier.
Cela dit, il n'a pas vérifié.
Ma question est la suivante :
Si je pars du principe que je dois changer le joint de culasse, en démontant le cache culbuteur et le couvre culasse comme indiqué, puis-je décider de sortir la culasse à ce moment, et de l'apporter chez quelqu'un de qualifier pour me dire si oui ou non elle est rectifiable ?
Ou bien dois-je déposer le moteur pour sortir la culasse et effectuer cette vérification ? (Ce qui me semble beaucoup plus compliqué à faire...)
J'en profite pour poser une deuxième question :
S'il se trouve que la culasse est décédée (snif), est-il plus pratique de changer complètement le moteur ? Ou pensez-vous que ça se change ?
Et puis jamais deux sans trois :
Des tuyaux pour des moteurs neufs de 4L ? J'ai pas beaucoup trouvé ça sur le net... Et tant qu'à le changer, je me dis qu'autant lui re donner de la valeur avec un moteur neuf (tout le reste est en très bon état).
Voilà... merci pour vos retours, j'espère que c'est pas trop grave docteur...
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11-09-2017 17:53:14
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#2 11-09-2017 18:04:54
- Oncle fetide
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Sans demontage tu ne saura pas si ta culasse est morte.
Ceci dit je viens de passer celle de mon billancourt a l'éprouve / surfaçage et il en a pour 150euros...
Tu peux trouver un moteur complet à ce prix, moi j'ai refusé car je tient à garder le plus de pièce d'origine et balancer un moteur de 1964 me chagrine.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#3 11-09-2017 18:07:57
- cat-trelle
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
sans la présentation mentionnée dans la charte que vous avez accepté dés votre inscription, nous n'irons pas plus loin dans le diagnostic et les prescriptions... hatez-vous de corrigez l'impair svp
en attendant on ferme !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#4 12-09-2017 08:20:11
- verdô
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
bonjour j'ai vu ta présentation , donc tout est ok
tu peux démonter ta culasse et déjà à l’œil avec une réglette tu peux vérifier sa planéité
ou sur un marbre ( le plan de travail dans la cuisine c'est top , mais chut ) tu la poses dessus et avec une lampe de poche tu regardes si l’appui est constant sur toute la surface
"Ou bien dois-je déposer le moteur pour sortir la culasse et effectuer cette vérification ? (Ce qui me semble beaucoup plus compliqué à faire...)"
non pas besoin de sortir le moteur , pas très compliqué à effectuer , regardes sur le site " la 4L de Sylvie"
"Des tuyaux pour des moteurs neufs de 4L "
tout dépend du kilométrage de ta machine , si elle a dépassée les 250000km ça vaut peut être le coup de tout changer
Dernière modification par verdô (12-09-2017 12:02:10)
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#5 12-09-2017 11:54:05
- Say42000
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Merci pour vos tuyaux !
Donc si j'ai bien compris, je peux démonter ma culasse en suivant le même principe que pour démonter le joint de culasse.
Ce qui me rassure déjà beaucoup !
Je vais déjà faire ça, et vérifier si elle est rectifiable.
Si ce n'est pas le cas, pour répondre à ta question : "tout dépend du kilométrage de ta machine , si elle a dépassée les 250000km ça vaut peut être le coup de tout changer"
Elle est à 250 000 environs effectivement...
Mais j'aime autant tout garder !
Bon eh bien je vais m'y atteler dès que possible, et puis je vous dirai si le marbre de la cuisine a fonctionné
Merci !
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#6 12-09-2017 12:04:27
- verdô
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
c'est juste mon avis , avant toutes choses il est préférable de faire un détartrage complet de l'ensemble du circuit de refroidissement
Dernière modification par verdô (12-09-2017 12:04:43)
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#7 12-09-2017 12:25:57
- cat-trelle
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Merci pour vos tuyaux !
Donc si j'ai bien compris, je peux démonter ma culasse en suivant le même principe que pour démonter le joint de culasse.
ben oui, sauf à pouvoir changer le joint de culasse sans oter cette dernière... sinon je suis preneur de l'astuce
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#8 12-09-2017 12:36:51
- Say42000
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
ben oui, sauf à pouvoir changer le joint de culasse sans oter cette dernière... sinon je suis preneur de l'astuce
Haha, je croyais que pour changer le joint, il suffisait d'enlever le "couvre-culasse" et non pas toute la culasse, mais peut-être me trompe-je ?
C'est pas moi l'expert ici !
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#9 12-09-2017 17:13:51
- cat-trelle
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
ce que tu appelle le couvre-culasse c'est le cache culbuteurs, qui comme son non l'indique recouvre l'espace dans lequel les petites tiges et les petits ressorts s'agitent avec frenésie....
l'étage en dessous c'est la cullasse un petite dizaine de cm, une sorte de couvercle donc, qui comprend le haut des cylindres, les trous sièges de soupapes, des portions de "tunnels" dans lesquels circulent le fluides caloriporteur, le trou de passage des poussoirs de culbuts et les trous de passage des vis qui viennent fixer la culasse sur le bloc moteur ...
en fermant ce "couvercle" on crée l'espace contraint dans lequel se fabrique la compression du mélange gazeux.
et pour que ça soit bien étanche à tous les niveaux (compression et refroidissement) on intercalle le fameux Joint de culasse...
'étage en dessous c'est le bloc cylindres, dans lequel se meuvent les pistons et leur bielle
encore en dessous on a le vilebrequin , puis la pompe à huile la reserve d'huile
et on ferme le tout avec le carter bas-moteur...
voilà voilà
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#10 13-09-2017 11:40:05
- Say42000
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Très bonne nouvelle !
Je vais pouvoir donc sortir la culasse tranquillement !
Et vous croyez qu'une culasse, ça se change ? Sans tout changer ?
Au cas où elle ne soit pas rectifiable je veux dire...
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#11 13-09-2017 11:45:16
- verdô
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
oui sans problème , ne pas se tromper ensuite ( cléon ou billancourt )
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#12 13-09-2017 17:16:17
- Say42000
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Moteur Cléon, la 4l de Sylvie explique très bien comment les différencier.
déjà pôur savoir il faut mesurer la hauteur pour savoir si elle est à la cote mini, avec la plaque moteur relevé
Oui on m'a dit qu'elle pouvait être rectifiée jusqu'à un certain niveau. (1,5cm ?)
Des tuyaux pour trouver une culasse alors ? Des sites favoris ?
J'ai un peu cherché, on trouve beaucoup de joints, mais pas beaucoup de culasses...
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#13 13-09-2017 17:17:44
- verdô
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
oup's non , juste 0.05mm de tolérance
Pour une culasse sur LBC ou tu passes une annonce sur le forum
Dernière modification par verdô (13-09-2017 17:25:02)
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#14 13-09-2017 17:30:48
- cat-trelle
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
et voui, à peine 0.05 de tolerance, sinon tu reduit l'espace dispo dans le sommet des cylindres et tu risque que ça soit tout un peu trop serré la haut
tout est conçu au quart de poil mon ami...
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#15 13-09-2017 17:35:46
- Say42000
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Haha, bon, je vais chercher une culasse direct, ce sera plus simple.
Encore une question parce que j'ai lu des choses qui m'ont fait peur :
Le garagiste qui a remorqué ma voiture, ce même garagiste qui m'a affirmé que ma culasse était morte, m'a dit avoir mis de l'eau (je ne sais ou) pour vérifier, et que l'un des cylindres s'est rempli.
C'est grave pour la voiture ça, non ? je dois démonter ça pour le vider ? Là ça dépasse vraiment mes connaissances (bien maigres soient elles déjà).
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#16 13-09-2017 17:47:38
- verdô
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
"Haha, bon, je vais chercher une culasse direct, ce sera plus simple. "
en fait non c'est pas simple il faut faire confiance au vendeur et être sur quelle n'est pas voilée
s'il y a un peu d'eau sur un piston c'est pas grave en déculassant il y en aura beaucoup plus et sur les 4 ...
Dernière modification par verdô (13-09-2017 17:48:20)
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#17 13-09-2017 17:51:19
- cat-trelle
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- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
grave, non si tu t'y mets prestement
ennuyeux oui.
ça prouve que ton circuit de refoidissement n'est pas étanche, ça va avec le joint qui est mort et la culasse "vrillée"
pour vider ?
soit l'eau "passe" à travers la barrière des segments et tombe dans le carter soit tu fais jouer le démareur en enlevant la bougie, et l'eau est chassée par ce trou par la compression du cylindre.
l'essentiel est de te grouiller parce que sinon, l'eau va oxyder l'interieur.
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#18 13-09-2017 18:20:38
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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#19 13-09-2017 19:05:02
- whaka
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
oup's non , juste 0.05mm de tolérance
Pour une culasse sur LBC ou tu passes une annonce sur le forum
nope, 0,05 mm c'est la tolerance SANS avoir besoin de réctifier. au delà, il faut rectifier.
et sur nos cleon, la réctification, c'est 0,50 mm maxi, et on compense avec le joint pour culasse réctifiée
et comme les nouveaux joint sont sans amiante, faut utiliser la méthode de montage pour ces nouveaux joints.
- serrage à 2 daN.M
- ensuite on serre à l'angle : 90° +/- 4°
- on attend 3 à 5 min
- on redéssere et on ressert aux même valeurs.
voilà
et pour le démontage, faut pas oublier le laisser le 1er boulon désseré (mais sans l'enlever), et de décoller la culasse en la faisant pivoter.
surtout, ne pas tirer dessus, pour pas faire bouger les chemises.
Dernière modification par whaka (13-09-2017 19:06:54)
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#20 16-09-2017 19:09:12
- papytravaux
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- Lieu : Proche de Reims (51).
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
bonsoir,
je prends le train en marche.....après absence
pour faire simple, oublies tout ce qui a pu être dit par le remorqueur, le garagiste, etc....
c'est en ouvrant ton moteur, en déposant ta culasse que tu pourras te faire une opinion juste et fiable.....
le point de départ étant ce que R4ttbug1128 t'indique ci dessus..
si tu est dans les côtes, il te faudra alors vérifier la planéité....
de ces deux infos dépend le sort que tu pourras réserver à ta culasse....
de plus si tu dois la remplacer, ces mêmes données te seront nécessaires avant d'acheter une nouvelle SURTOUT d'occasion...
Attention !!! démonter une culasse n'a rien de compliqué, mais ne se fait pas n'importe comment....il y a des précautions à prendre côté moteur
Ne serait-ce que pour ne pas détériorer les joints d'embases des chemises, ce qui nécessiterait de devoir démonter le moteur complètement ou presque...
tes interrogations laissant supposer des connaissances limitées en mécanique, c'est pourquoi je me suis permis ce pour procéder par étapess remarques et également ai limité les infos
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#21 26-09-2017 17:33:10
- Say42000
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- Inscription : 11-09-2017
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Bonjour!
Je reviens après un peu de temps, je n'avais pas lu ta réponse papytravaux, merci !
Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour mesurer ma culasse avec autant de précision..
Je viens de trouver une culasse ici : http://www.ebay.fr/itm/like/28266304063 … dispItem=1
ça semble être la bonne, non ?
J'ai un doute, c'est indiqué 1.1, et j'ai un moteur 900. Est-ce compatible ?
Pour le démontage de celle actuellement présente, j'ai beaucoup lu dessus et prendrai toutes les précautions nécessaires.
Si c'est bon, plus qu'à la commander, et à la changer en suivant toutes les directives. Non ?
Concernant le serrage, j'ai lu des trucs plus simples sur "La 4L de sylvie" qui parlent d'un couple entre 55 et 65 Nm.
Merci,
Simon
Dernière modification par Say42000 (26-09-2017 17:39:40)
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#22 26-09-2017 18:19:55
- cambouis2
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- Inscription : 24-04-2017
- Messages : 943
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Bonjour
9 fois sur 10 une culasse d'occase est à réctifier
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#23 26-09-2017 21:35:44
- papytravaux
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- Lieu : Proche de Reims (51).
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Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
bonsoir,
je rejoins cambouis dans sa réflexion...
de plus, tant que tu n'as pas démonté ta culasse, tu ne peux pas savoir si elle est réellement déformée...
tu dis:" Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour mesurer ma culasse avec autant de précision.."
pour mesurer la hauteur de la culasse, un simple réglet dans un premier temps sera amplement suffisant
pour contrôler si il y a déformation, il te suffit de disposer d'une surface bien plane
- une vitre de 5mm ou plus d'épaisseur, un peu d'huile et du colorant te permettront d'avoir une première approche
- un règle et un jeu de cales permettent une investigation assez précise...( comme sur la photo ci dessous )
1) contrôle sur les deux diagonales
2) contrôle sur les médianes ( idéalement aux extrémités et entre chaque cylindre sur le petit côté)
le règle étant positionné, avec un jeu de cales on mesure les espaces si il y a.....
AVANT d'acheter une culasse, il te faut savoir le modèle dont tu as besoin ( je ne suis pas assez pointu pour te renseigner) , sa hauteur neuve et au minimum la hauteur de celle qui est à vendre....
Perso je n'achèterai pas sans contrôle de la planéité et si elle a déjà été rectifiée....
Dernière modification par papytravaux (26-09-2017 21:54:17)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#24 26-09-2017 21:54:33
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 755
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Bonjour!
Je reviens après un peu de temps, je n'avais pas lu ta réponse papytravaux, merci !
J'ai un doute, c'est indiqué 1.1, et j'ai un moteur 900. Est-ce compatible ?
Simon
bonjour Simon
évite les merci selectifs quand plusieurs contributeurs tentent de t'aider.... c'est agaçant
ce qui est aussi agaçant c'est quand tu ne reponds pas...par exemple R4TTbug te demande d'identifier ton moteur en donnant la reférence inscrite sur la plaque moteur,qui defini ses caractéristiques, et que tu ne le fais pas...mieux tu annonces "j'ai un moteur 900".... qui n'existe pas...
je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais si tu sollicites les amis du forum, faut faire un minimum pour que le courant passe
ok ?
sans rancune !
flotte jolie Senyera;
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#25 27-09-2017 13:33:48
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
cat-trelle a écrit :Say42000 a écrit :Bonjour!
Je reviens après un peu de temps, je n'avais pas lu ta réponse papytravaux, merci !
J'ai un doute, c'est indiqué 1.1, et j'ai un moteur 900. Est-ce compatible ?
Simon
bonjour Simon
évite les merci selectifs quand plusieurs contributeurs tentent de t'aider.... c'est agaçant
ce qui est aussi agaçant c'est quand tu ne reponds pas...par exemple R4TTbug te demande d'identifier ton moteur en donnant la reférence inscrite sur la plaque moteur,qui defini ses caractéristiques, et que tu ne le fais pas...mieux tu annonces "j'ai un moteur 900".... qui n'existe pas...
je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais si tu sollicites les amis du forum, faut faire un minimum pour que le courant passe
ok ?
sans rancune !Tu as parfaitement raison de ta remarque, si ça continue avec des forumeur du genre je vais m'abstenir car c'"est usant les personnes qui ne lise pas ce que l'on demande et envoie des réponess très aproximatives, la mécanique c'est précis et pas de "l'a peu près de bricoldur avec fildefer" ou qui emploi des termes pour un autre alors qu-ils sont "pro", ou ceux qui recherche une pièce que tu proposes et ça reste sans réponse même pas un non merci, j'ai trouvé.
a+
il a pas encore digéré le pépère à sa mémère ,dis nous quand tu passe PRO ,mdrrrrrr
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#26 03-10-2017 19:14:15
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
R4ttbug1128 a écrit :cat-trelle a écrit :bonjour Simon
évite les merci selectifs quand plusieurs contributeurs tentent de t'aider.... c'est agaçant
ce qui est aussi agaçant c'est quand tu ne reponds pas...par exemple R4TTbug te demande d'identifier ton moteur en donnant la reférence inscrite sur la plaque moteur,qui defini ses caractéristiques, et que tu ne le fais pas...mieux tu annonces "j'ai un moteur 900".... qui n'existe pas...
je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais si tu sollicites les amis du forum, faut faire un minimum pour que le courant passe
ok ?
sans rancune !Tu as parfaitement raison de ta remarque, si ça continue avec des forumeur du genre je vais m'abstenir car c'"est usant les personnes qui ne lise pas ce que l'on demande et envoie des réponess très aproximatives, la mécanique c'est précis et pas de "l'a peu près de bricoldur avec fildefer" ou qui emploi des termes pour un autre alors qu-ils sont "pro", ou ceux qui recherche une pièce que tu proposes et ça reste sans réponse même pas un non merci, j'ai trouvé.
a+
il a pas encore digéré le pépère à sa mémère ,dis nous quand tu passe PRO ,mdrrrrrr
Micke59,
là c'est bon je crois que l'ensemble de la communauté
a compris que tu as un "différent" avec un membre de ce forum.
Relancer à chaque occasion n'est pas (plus) nécessaire plutôt embarrassant
et peut ternir l'ambiance. Je ne saurais vous suggérer d'en parler
en Mp, si vous le juger utile
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#27 05-10-2017 14:12:54
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
On est d'accord ,il faut qu'il arrête son délire paranoïaque ,j'ai pas de problèmes de côté là ,ça devient même lourd ,je viens pour aider et pas me prendre la tête ,on est ici pour de l'entraide ,bonne journée à toi Le Jeffy
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#28 05-10-2017 15:20:46
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
Micke59 a écrit :R4ttbug1128 a écrit :Tu as parfaitement raison de ta remarque, si ça continue avec des forumeur du genre je vais m'abstenir car c'"est usant les personnes qui ne lise pas ce que l'on demande et envoie des réponess très aproximatives, la mécanique c'est précis et pas de "l'a peu près de bricoldur avec fildefer" ou qui emploi des termes pour un autre alors qu-ils sont "pro", ou ceux qui recherche une pièce que tu proposes et ça reste sans réponse même pas un non merci, j'ai trouvé.
a+
il a pas encore digéré le pépère à sa mémère ,dis nous quand tu passe PRO ,mdrrrrrr
Micke59,
là c'est bon je crois que l'ensemble de la communauté
a compris que tu as un "différent" avec un membre de ce forum.
Relancer à chaque occasion n'est pas (plus) nécessaire plutôt embarrassant
et peut ternir l'ambiance. Je ne saurais vous suggérer d'en parler
en Mp, si vous le juger utile
?
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#29 05-10-2017 17:45:45
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 755
Re : Culasse vrillée ? Comment la démonter ?
On est d'accord ,il faut qu'il arrête son délire paranoïaque ,j'ai pas de problèmes de côté là ,ça devient même lourd ,je viens pour aider et pas me prendre la tête ,on est ici pour de l'entraide ,bonne journée à toi Le Jeffy
micke59, sauf erreur de ma part, et en relisant l'ensemble du topic de Say42000, aucune intervention de ta part ne ressemble à une aide.
par contre tu as usé d'un vocable peu courtois envers un membre qui , lui, tentait d'apporter des éléments de reponses.
je n'ai d'ailleurs pas perçu de "delire paranoiaque" dans son commentaire; il me répondait et confirmait que c'est parfois déplaisant de poser des question et de ne pas recevoir de réponse.
ce serait bien de retourner à de plus courtoises dipositions.
je t'en remercie d'avance
et nous pouvons reprendre le sujet technique de la culasse de Say42000
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