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#1 03-07-2017 23:26:46
- patcatcat
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Galvanisation bichromaté
Bonsoir!
N'ayant pas trouvé de vis aux dimensions en résistance 10-9 bichromaté.
je souhaite passer ma visserie d'origine au bichromatage (plus quelques pièces que je n'ai pas encore protégées CIP et peinture)
Connaissez-vous des entreprises qui le font pour des particulier pour des petites quantités?
De préférences dans le sud Gard et limitrophes.....
Maururu
Dernière modification par patcatcat (03-07-2017 23:29:02)
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03-07-2017 23:26:46
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#2 04-07-2017 00:17:28
- Fdlc
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Re : Galvanisation bichromaté
Salut ! Quelles sont tes dimensions ?
Pourquoi du bichromaté ?
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#3 04-07-2017 23:54:53
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Salut ! Quelles sont tes dimensions ?
Celle de la visserie diametre 8mm 10 ,12 en longueur jusqu'à 200mm
Pourquoi du bichromaté ?
Zingué bichromaté me semble le meilleur traitement en protection anti corrosion.....
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#4 05-07-2017 07:24:25
- Jeffy2
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Re : Galvanisation bichromaté
Le "bichromatage" ;
j'en ai entendu parlé sur un autre forum...
Le gars qu'avait entièrement restauré son R2087,
expliquait entre autre que dans le soucis de garder et de
rester dans l'identique il avait trouvé une société qui
effectuait cette mission.
Même pas besoin de nettoyer la visserie envoyée
Elle revenait comme neuve, et pour un prix raisonnable !
A me souvenir de son nom... ... les pages jaunes...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#5 05-07-2017 13:34:02
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Salut , je crois que Snoopy a des connaissances sur le sujet , il a déjà fait bichromaté des pièces , à voir avec lui ,A+
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#6 06-07-2017 22:47:51
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Allo ici Houston..... Snoopy est prié de redescendre sur le forum!
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#7 06-07-2017 22:49:55
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Allo ici Houston..... Snoopy est prié de redescendre sur le forum!
Contacte le par MP ça sera peut être plus rapide
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#8 06-07-2017 23:49:40
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Contacte le par MP ça sera peut être plus rapide
j'ai fait mais c'était pour remonter le post au cas ou....
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#9 08-07-2017 08:13:53
- AckTaN
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonjour,
Snoopy avait réalisé sa visserie chez REM :
J'avais fait la mienne chez un concurrent à Lyon, qui a fermé depuis.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#10 09-07-2017 00:20:20
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
+1 pour le Rémois ,merci pour l'info
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#11 13-07-2017 01:23:46
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonjour,
Snoopy avait réalisé sa visserie chez REM :
J'avais fait la mienne chez un concurrent à Lyon, qui a fermé depuis.
réponse de REMTS :
Nous ne prenons habituellement pas, ou peu de particuliers.
Actuellement notre charge de travail avec nos clients professionnels est trop dense pour vous servir sur ce type de besoin.
Merci de nous contacter en fin d’année. Nous serons probablement plus en capacité de vous répondre favorablement.
Bien cordialement,
une autre adresse bienvenue!
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#12 13-07-2017 08:04:26
- Jeffy2
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Re : Galvanisation bichromaté
En parcourant le site
j'avais eu l'impression que c'était réservé aux pros
Patcatcat tu viens de le confirmer
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#13 13-07-2017 14:06:58
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Salut ,nouvelle adresse : http://www.technofinish.fr/ ,d'après ce que j'ai lu ,ils traitent les pièces automobile en restauration ,à voir ,
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#14 15-07-2017 20:34:20
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir tout le monde
Réponse tardive de ma part, mais réponse quand même, désolé...
Oui, en ce moment c'est la cata chez REM, ils m'ont confirmé qu'ils ne prenaient plus de NOUVELLES commandes de particuliers, j'ai la chance de connaître l'entreprise depuis plus de 15 ans, donc je fais partie des heureux élus qui peuvent encore donner des pièces... à condition d'être patient: j'attends depuis 4 mois les dernières en date...
Enfin, un détail au passage, mais qui a son utilité, si d'aventure on les contacte, il ne faut pas dire "bonjour, j'ai vu sur internet que vous faisiez des trucs pour les particuliers, est-ce que je peux vous payer en liquide ?...", le directeur de l'entreprise apprécie modérément... merci pour lui
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#15 15-07-2017 23:46:16
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
il ne faut pas dire "bonjour, j'ai vu sur internet que vous faisiez des trucs pour les particuliers, est-ce que je peux vous payer en liquide ?...", le directeur de l'entreprise apprécie modérément... merci pour lui
Voilà ma prose posté à REM:
Bonsoir,
Particulier en cours de restauration de plusieurs véhicules, j'ai plusieurs kilogrammes de visserie et de petites pièces que je souhaite galvaniser. (PASSIVATION HAUTE CORROSION TRIVALENTE AVEC FINITION
RENFORCÉE (FILMOGÈNE).
Acceptez-vous ce genre de travail pour un particulier?
Si oui pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos conditions?
Cordialement
réponse de REM ci-dessus
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#16 17-07-2017 11:15:52
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Hello all ,j'ai contacté Technofinish ,ils sont situé près de Reims ,ils m'ont confirmé qu'ils prenaient en charge les particuliers pour les traitements des métaux ,le devis se fait sur photos par estimation ,il faut indiquer le traitement choisi parmi ceci :
Chromage décoratif brillant et mat
Nickelage brillant, brossé et mat
Nickelage noir brillant et mat
Cuivrage
Dorure
Zingage bichromaté, bleu, noir
Patines
Brunissage noir
Polissage
Décapage soft Décapage soft par voie sèche sur pièces sandwich titane-inox - Secteur armement {JPEG}
Microbillage
Acier inoxydable, passivation, coloration noir
Peinture thermodurcissable
Parachèvement
L'envoi des pièces se fait par voie postale , concernant le zingage bichromaté jaune j'ai lu sur le net qu'il aurait été interdit par Bruxelles (union européen) information à confirmer ou infirmer ,A+
Ps: j'ai eu confirmation ,c'est bien interdit depuis juillet 2016 ,sont en remplacement ce qui suit :
AVANT
Zingage + passivation irisée jaune (Chrome hexavalent, produit dangereux)
ISO 4042 : Fe/Zn 8c 2C or A3L
ASTM B633: Fe/ZN 8 type II
(with colored chromate coatings)
Epaisseur environ 10 microns
Résistance à la corrosion :
Résultat brouillard salin according to ISO 9717 or ASTM B117
96 heures min. sans oxydation
Ce qui se fait aujourd’hui :
Zingage + passivation irisée clair
Zinc plate
(Chrome Trivalent)
ISO 4042 : A9F
ASTM B633: Fe/ZN 8 type III
(with colorless chromate conversion coatings)
Epaisseur environ 10 microns
Résistance à la corrosion
Résultat brouillard salin according to ISO 9717 or ASTM B117
120 heures sans oxydation
Dernière modification par Micke59 (17-07-2017 11:24:20)
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#17 18-07-2017 00:10:41
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Hello all ,j'ai contacté Technofinish ,ils sont situé près de Reims ,ils m'ont confirmé qu'ils prenaient en charge les particuliers pour les traitements des métaux ,le devis se fait sur photos par estimation ,il faut indiquer le traitement choisi parmi ceci :
Chromage décoratif brillant et mat
Nickelage brillant, brossé et mat
Nickelage noir brillant et mat
Cuivrage
Dorure
Zingage bichromaté, bleu, noir
Patines
Brunissage noir
Polissage
Décapage soft Décapage soft par voie sèche sur pièces sandwich titane-inox - Secteur armement {JPEG}
Microbillage
Acier inoxydable, passivation, coloration noir
Peinture thermodurcissable
ParachèvementL'envoi des pièces se fait par voie postale , concernant le zingage bichromaté jaune j'ai lu sur le net qu'il aurait été interdit par Bruxelles (union européen) information à confirmer ou infirmer ,A+
Ps: j'ai eu confirmation ,c'est bien interdit depuis juillet 2016 ,sont en remplacement ce qui suit :
Ce qui se fait aujourd’hui :
Zingage + passivation irisée clair
Zinc plate
(Chrome Trivalent)
ISO 4042 : A9F
ASTM B633: Fe/ZN 8 type III
(with colorless chromate conversion coatings)
Epaisseur environ 10 microns
Résistance à la corrosion
Résultat brouillard salin according to ISO 9717 or ASTM B117
120 heures sans oxydation
Correspond à quel traitement chez Technifinish : Zingage bichromaté, bleu, noir ?
Les pièces doivent être fournis ; dégraissées, décapées (acide), sablées... ou brut de démontage.....?
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#18 18-07-2017 20:07:13
- Micke59
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#19 18-07-2017 23:04:33
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
généralement les pièces sont envoyées dans leur jus ,après est ce qu'en sablant les pièces avant ça coûte moins cher ,je ne sais pas,
Personnellement au tout début je les envoyais sans rien y faire, par contre au retour j'avais quelques loupés, surface pas nette, couleur jaune foireuse, état de surface rugueux... De leur propre aveu la boite chez qui je confie les miennes m'a dit que si elles étaient décapées avant, c'était d'autant mieux, leurs bains en début de processus étant selon eux trop "légers" pour ôter toute la rouille surtout si elle est profonde.
Désormais, je brosse chaque pièce, jusqu'à la moindre rondelle, c'est un boulot ingrat à souhait, brosse rotative sur meuleuse, Dremel et brosse inox, décapant, diluant, laine d'acier, papier de verre, Ot' Rouille de Juien, tout est bon pour au final arriver à des pièces soit brutes, soit propres, mais en aucun cas oxydées. Par contre le résultat est parfait, sauf peut-être sur les pièces les plus creusées par l'oxydation, ou la surface n'est pas aussi brillante que sur d'autres, mais c'est l'exception. Je ne sais pas si ça coûte moins cher, mais c'est nettement plus "fini" !
J'avais moi-aussi entendu dire que le traitement jaune allait disparaitre, et à l'époque la boite reconnaissait qu'il n'y avait pas d'équivalent fiable, à ce que je lis, ce n'est désormais plus le cas, et je ne vois aucune différence... tant mieux
Dernière modification par Snoopy (18-07-2017 23:05:18)
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#20 18-07-2017 23:16:33
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Eh bien je vais continué le nettoyage le plus chiant c'est le goudron sur la tête des vis...
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#21 19-07-2017 16:37:14
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Eh bien je vais continué le nettoyage le plus chiant c'est le goudron sur la tête des vis...
pour le goudron j'utilise de l'essence ou du pétrole ,je laisse tremper et le goudron se dilue ,avec des chaleurs pareils c'est pas l'idéal avec les vapeurs...boom plus de cheveux
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#22 16-09-2017 21:33:12
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir,
je rebondis sur le sujet car cette semaine je suis allé récupérer des pièces faites avec le nouveau procédé, et le moins qu'on puisse dire est que -dans mon cas tout du moins- le résultat n'est plus ce qu'il était... Comparaison avant/après:
Mes pièces étalées sur l'établi, vous remarquerez sans difficulté les 4 issues d'un traitement avant le changement de produits...
C'est gris, c'est terne, c'est triste, c'est rugueux, bref c'est moche
Je souhaite ardemment que ça résiste aussi bien qu'avant mais j'avoue que je suis échaudé, un peu dégoûté même... Est-ce que vous avez fait traiter des pièces récemment ? Avez-vous aussi ce résultat pour le moins mitigé ?
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#23 17-09-2017 14:31:22
- Micke59
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#24 17-09-2017 16:19:07
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir,
je rebondis sur le sujet car cette semaine je suis allé récupérer des pièces faites avec le nouveau procédé, et le moins qu'on puisse dire est que -dans mon cas tout du moins- le résultat n'est plus ce qu'il était... Comparaison avant/après:
https://s26.postimg.cc/keu3o6qlh/20170916_201956_1.jpg
Mes pièces étalées sur l'établi, vous remarquerez sans difficulté les 4 issues d'un traitement avant le changement de produits...
https://s26.postimg.cc/j2cemat5x/831_Lot_bichromat_3.jpg
C'est gris, c'est terne, c'est triste, c'est rugueux, bref c'est moche
https://s26.postimg.cc/ie3k3cug5/DSC00307.jpg
Je souhaite ardemment que ça résiste aussi bien qu'avant mais j'avoue que je suis échaudé, un peu dégoûté même... Est-ce que vous avez fait traiter des pièces récemment ? Avez-vous aussi ce résultat pour le moins mitigé ?
Chez REM ou chez Technofinich?
Combien ça vous a couté?
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#25 17-09-2017 20:57:57
- AckTaN
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Re : Galvanisation bichromaté
Je lis aussi que Snoopy tu brosses tes vis.
Personnellement moi je sable l'ensemble, dans un petit panier, après les avoir dégraissés (bain d'acétone/essence).
C'est nettement plus rapide.
J'imagine que le résultat est le même que le brossage ...?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#26 17-09-2017 22:01:03
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir,
c'est chez REM que je vais, sinon, oui je les brosse une par une à la Dremel, je ne suis pas équipé pour sabler...
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#27 17-09-2017 22:08:32
- lainlain41
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir,
Récement Technofinich m'a chiffré le traitement de 2 étriers que je refais.
Devis du traitement: 140€!!
Inutile de vous dire que j'envisage une autre solution.
lainlain41
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#28 17-09-2017 23:33:35
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Bonsoir,
Récement Technofinich m'a chiffré le traitement de 2 étriers que je refais.
Devis du traitement: 140€!!
Inutile de vous dire que j'envisage une autre solution.
ça vaut même pas le coups de les refaire ,en échange standard chez MRP l'étrier est à 90 € refait à neuf ,chez Technofinich il faut refaire uniquement les pièces introuvables ,je ne trouve pas que le prix est exagéré ,
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#29 18-09-2017 13:52:34
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
Je me suis toujours posé la question de savoir si on pouvait faire traiter des pièces qui avaient des côtes très précises, genre l'intérieur d'un étrier où vient se loger le piston ?
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#30 18-09-2017 14:07:44
- krisstoff
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Re : Galvanisation bichromaté
Salut SNOOPY .
Je me suis toujours posé la question de savoir si on pouvait faire traiter des pièces qui avaient des côtes très précises, genre l'intérieur d'un étrier où vient se loger le piston ?
Je vais te donner mon avis , en tant qu'ancien ajusteur/mécanicien :
...c'est non ! on ne fait pas de traitements de protection sur des usinages qui ont une fonction mécanique
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#31 18-09-2017 14:33:11
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Je me suis toujours posé la question de savoir si on pouvait faire traiter des pièces qui avaient des côtes très précises, genre l'intérieur d'un étrier où vient se loger le piston ?
C'est possible avec la galvanoplastie ,la pièce est traité entièrement même les conduits hydraulique y passent ,il y a un site sur les traitements galvanique c'est intéressant : http://www.galvanoplastie.fr/
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#32 19-09-2017 16:10:16
- Snoopy
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Re : Galvanisation bichromaté
Je vais déborder légèrement du sujet de base, sur une Citroën j'ai fait zinguer des tuyaux de LHM, certains prétendent que ça fera le "bordel" car le zinc va se décoller à l'intérieur !!! L'entreprise qui m'a fait les travaux elle, m'affirme que le zinc ne pénètre pas les tuyaux au delà de quelques mm et que ça ne risque rien; j'ai sacrifié un tuyau en le coupant sur la longueur et il semble bien qu'il ne soit traité dedans que sur maxi 1cm... des avis ?
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#33 19-09-2017 18:09:01
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Si c'est Zingué en bain à chaud et que les étapes de décapages,nettoyages,etc.. on été respectées ça ne doit pas bouger ,le Zingage est réputé pour être un des plus résistant au brouillard salin donc un liquide hydraulique doit passer haut la main ,si le cas opposé arrive ,il y aura des traces grisâtes dans l'huile hydraulique ,genre petits nuage de lait mais gris clair métallisé ,il faudra vidanger régulièrement jusqu' a disparition complète de la traînée ,j'ai eu un cas similaire sur une réfection de boite de vitesses ,4 vidanges sur un période de 8 mois est le problème a disparu ,
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#34 19-09-2017 19:45:30
- patcatcat
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Re : Galvanisation bichromaté
Vu les trous à prévoir pour le zingage à chaud je ne pense pas que cela soit faisable dans les tuyaux de frein vu le faible diamètre intérieur...
Et en électro-zingage, je pense que le cm est ce qui peut ce faire au maxi à l'intérieur à moins qu'une électrode de zinc soit enfilé dans le tube SANS QU'ELLE NE TOUCHE LES BORDS.....
Mickey59 à dit :
Salut ,c'est bien ça , ça correspond au nouveau procédé, la couleur est plus clair et normalement ça tiens plus dans le temps ,c'est vrai c'est moins beau
Ou les pièces on été zinguées? Et quel nouveau procédé? car je ne trouve pas ça "dégueu" comme finition même si ce n'est pas aussi dorée que l’ancienne....
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#35 19-09-2017 21:35:34
- Micke59
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Re : Galvanisation bichromaté
Vu les trous à prévoir pour le zingage à chaud je ne pense pas que cela soit faisable dans les tuyaux de frein vu le faible diamètre intérieur...
Et en électro-zingage, je pense que le cm est ce qui peut ce faire au maxi à l'intérieur à moins qu'une électrode de zinc soit enfilé dans le tube SANS QU'ELLE NE TOUCHE LES BORDS.....Mickey59 à dit :
Salut ,c'est bien ça , ça correspond au nouveau procédé, la couleur est plus clair et normalement ça tiens plus dans le temps ,c'est vrai c'est moins beauOu les pièces on été zinguées? Et quel nouveau procédé? car je ne trouve pas ça "dégueu" comme finition même si ce n'est pas aussi dorée que l’ancienne....
La question de Snoopy si j'ai bien compris ne porte pas sur le fait de faire un zingage à l'intérieur d'un tuyau ,mais de savoir si l'infime partie qui avait été zingué à l'intérieur sur 1 cm aller posé problème ,peut être que c'est moi qui comprend mal,pour les questions suivantes si tu remonte un peu le post tout est indiqué ,Snoopy l'a fait chez REM et la dernière photo c'est chez Technofinich ,
Dernière modification par Micke59 (19-09-2017 21:36:35)
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