Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 15-10-2017 23:30:54
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Question pour la refection des jantes
Bonsoir à tous, je viens demander votre aide car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de post qui patlait de cela!
Alors voila en pleine restauration de ma TL de 83 jai attaqué les jantes, et n'ayant aucune formation dans le domaine de la carrosserie/ peinture je ne sais pas vraiment comment les repeindrent!
Je les ai déjà passé au sablage (quand meme galère à faire soit même!) Mais je ne sais pas si il faut les reponçer pour que ça accroche mieu et je ne sais pas si il faut mettre de l'anti rouille avant de peindre... ( je vais les peindre au pistolet)
Alors si quelqu'un a une méthode a me donner je suis preneur!
Voici une photo d'une jante après le sablage ?
Merci à vous!
Hors ligne
15-10-2017 23:30:54
- Publicité
#2 16-10-2017 19:09:37
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : Question pour la refection des jantes
Je dirais :
-appret phostatant
-peinture
-vernis
Si tu as peur:
-Owatrol / rustol
-peinture
-Vernis
Après un sablage tu n'as vraiment pas de quoi t'inquieter pour l'accroche, c'est plus les points de rouille qui sont dangereux
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#3 16-10-2017 20:00:57
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Niquel! Je vais prendre de lappret phosphatant!
Normalement pas de problème avec les point de rouilles j'ai bien tout enlevé! Merci bien en tout cas
Du coup cest quoi le mieux: bombe ou pistolet?
Dernière modification par Julien74 (16-10-2017 20:15:53)
Hors ligne
#4 16-10-2017 20:58:07
- Fab02
- Membre
- Lieu : Aisne 02320
- Inscription : 31-01-2017
- Messages : 1 285
Hors ligne
#5 16-10-2017 21:18:01
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Question pour la refection des jantes
Je dirais :
-appret phostatant
-peinture
-vernis
Si tu as peur:
-Owatrol / rustol
-peinture
-VernisAprès un sablage tu n'as vraiment pas de quoi t'inquieter pour l'accroche, c'est plus les points de rouille qui sont dangereux
Salut Rodolphe, de retour ??!!!
Je rajouterais juste de mettre un cordon de mastic de carrosserie dans l'interstice entre le centre de la jante et le voile, après le phosphatant, ceci afin d'être sûr que l'humidité ne va pas s'infiltrer et a rouille ne pas repartir de là
Hors ligne
#6 16-10-2017 21:18:45
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : Question pour la refection des jantes
Et puis c'est moins cher amha, Quand j'ai refais les jantes R5AT j'ai utilisé 1 bombe par couche et par paire de jantes.. ça va vite
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#7 16-10-2017 23:02:09
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Salut Rodolphe, de retour ??!!!
Je rajouterais juste de mettre un cordon de mastic de carrosserie dans l'interstice entre le centre de la jante et le voile, après le phosphatant, ceci afin d'être sûr que l'humidité ne va pas s'infiltrer et a rouille ne pas repartir de là
L'interstice entre le centre de la jante et le voile? Comment ça? Il faut mettre de la colle à pare-brise sur toute la largeur comme ça ou juste le contours entre les trous des gougons?
Dernière modification par Julien74 (16-10-2017 23:25:58)
Hors ligne
#8 17-10-2017 09:30:06
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
bonjour,
C'est la qualité du sablage qui détermine la suite....
le sablage vaut tous les ponçages possibles...
sur ta photo, on voit qu'il reste un peu de travail de sablage à effectuer entre le voile et la jante par endroits signe que le métal n'a pas été mis à nu...si tu t'appliques un peu,tu seras dans les conditions optimisées pour utiliser et appliquer l'apprêt phosphatant directement sans ponçage...
par contre le sablage nécessite un bon nettoyage à la soufflette pour éliminer toutes les poussières, puis de passer partout un chiffon non pelucheux imbibé de diluant peinture ( pas de souci de compatibilité entre les produits ensuite)
Les cordons de joints et autres ne servent à rien et risquent même dans le temps dé créer le même problème que pour les ailes et passages de roues....
La peinture en bombe peut faire l'affaire avec un peu de dextérité et un bon porte monnaie...
Je préfère nettement la peinture au pistolet qui permet les réglages et la finesse du travail...
Je n'ai pas le souvenir d'application de vernis sur la peinture...
Si tu veux une bonne peinture résistante, la peinture époxy est celle qui convient le mieux....
il en existe pour application à chaud et à froid...sans cabine , c'est cette dernière qu'il convient d'utiliser
PS: pour éliminer les derniers résidus de peinture, avant de sabler commences par éliminer par grattage....en angles comme çà les turbulences d'air n'optimisent pas l'efficacité du sablage...
j'ai du procéder ainsi sur mes jantes bien que travaillant en cabine
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#9 17-10-2017 12:12:40
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Je vais repasser un coup de sableuse pour vraiment tout enlever correctement et mettre le métal nu!
Par contre l’apprêt phosphatant se mari-il bien avec la peinture époxy ou sa pose un problème?
Hors ligne
#10 17-10-2017 13:36:45
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
sur ce lien
https://restom.net/peintures-coloris-co … uleur-list
tu as les infos de ce fournisseur qui considère que tu peux peindre sur le 4090....
ce produit est de la même catégorie que les autres produits phosphatants....dont l'acide phosphorique est le plus pur, le plus simple....
c'est dit dans l'extrait ci dessous
"Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PhosPrim PHO 4090 "
mais il est également signalé que l'application se pratique également sur des supports sablés...
donc si tu optes pour l'époxy pourquoi te priver de cette facilité d'emploi vu que tes jantes sont sablées
PS: mes jantes ont été sablées et sont protégées avec le 4090 en attendant de faire groupir pour la peinture d'autres éléments....
je ne sais pas encore si j'opterai pour l'époxy ou une autre qualité....
de plus ma femme veut que je revende la voiture, alors ??????
Dernière modification par papytravaux (17-10-2017 13:41:11)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#11 17-10-2017 19:25:08
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : Question pour la refection des jantes
Salut Rodolphe, de retour ??!!!
Peut être ... ou en coup de vent
Tout est dis. Les petits points de rouilles sont vraiment important à éliminer. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire ch**r à faire des jantes nickelles et de les voir cloquer un an après.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#12 17-10-2017 20:28:20
- Rodéo81
- Membre
- Lieu : Tarn (81).
- Inscription : 23-08-2017
- Messages : 174
Re : Question pour la refection des jantes
Salut Snoopy,
Concernant ce post sur les jantes qui m'intéresse grandement, je rebondis sur une restau que tu as très bien développée sur un autre forum en ...novembre 2009!!! Ca concernait une 4l GTL de 1987. Dans ton post, tu expliquais comment redonner vie aux jantes type "TX" de cette trelle. Nous sommes en 2017, avec le recul, je voudrais savoir comment ces jantes ont vieilli, si les traitements anti rouille que tu leur as fait subir leur ont permis de traverser 8 années sans souci.
Merci de ta réponse.
Hors ligne
#13 17-10-2017 20:53:28
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Question pour la refection des jantes
Salut Snoopy,
Concernant ce post sur les jantes qui m'intéresse grandement, je rebondis sur une restau que tu as très bien développée sur un autre forum en ...novembre 2009!!! Ca concernait une 4l GTL de 1987. Dans ton post, tu expliquais comment redonner vie aux jantes type "TX" de cette trelle. Nous sommes en 2017, avec le recul, je voudrais savoir comment ces jantes ont vieilli, si les traitements anti rouille que tu leur as fait subir leur ont permis de traverser 8 années sans souci.
Merci de ta réponse.
J'avoue que la voiture roule très peu, cela étant, ça n'a pas bougé d'un poil
Concernant le cordon de joint, si certains affirment que ça ne sert à rien, en risquant de créer le même genre de problème que sur les ailes et passages de roues, alors désormais montons donc nos ailes et nos passages de roues sans joint, comme ça, ça ne rouillera plus
Hors ligne
#14 18-10-2017 11:07:42
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
" certain " c'est moi snoopy et tu as toit à fait le droit de me citer et de ne pas partager cet avis....
mais quand tu écris: " alors désormais montons donc nos ailes et nos passages de roues sans joint, comme ça, ça ne rouillera plus " c'est tourner mon propos en dérision en en détournant le sens....
pas question de polémiquer, je ne suis pas fâché , mais il me faut être plus précis dans mon propos, les raisons de ce que j'ai avancé...
1) il n'est pas question dans ce cas d'assemblages de pièces et donc pas non plus question d'étanchéité à assurer avec un produit qui tiendra plus ou moins bien dans le temps...
L'assemblage du voile sur la jante fait en usine sur pièces neuves n'a jamais nécessité et ne nécessites toujours pas de nos jours quel qu soit le constructeur d'utiliser quelque produit d'étanchéité que ce soit....
Seulement en cas de rénovation il convient te mettre totalement le métal à nu en éliminant toute trace d'oxydation ou reste de peinture....
Pourquoi?, simplement qu'en sablant, comme je l'ai indiqué ces zones de transition sont difficiles à traiter correctement...
J'en veux pour preuve que même parfois des résidus de terre séchée ne partent pas sans un grattage préliminaire..
Ce que personne je pense ne contestera si connaissance de ce type de travail avec tous les équipements possibles..
Si l'oxydation semble pénétrante entre le voile et la jante il convient de traiter en profondeur avec un phosphatant qui pénètrera par capillarité avant tout autre traitement....
La pose d'un simple joint quelle qu'en soit sa qualité et avec une pose parfaite n'éliminera pas l'oxydation dont je parle plus haut....dans le meilleur des cas si l'étanchéité à l'air est assurée, l'oxydation sera stoppée...mais si il subsiste de l'air emprisonné l'oxydation se poursuivra...un certain temps...Fernand
2) la comparaison avec les ailes et passages de roues a été faite non pas pour dire qu'à ces endroits les joints ne sont pas nécessaires, mais que la qualité du produit employé pour les faire est importante.....
Les cordons de joints utilisés comme à l'origine sèchent dans le temps, se craquellent et laissent pénétrer humidité et air....
La corrosion s'installe sans même que l'on s'en aperçoive bien souvent et corrode les tôles derrière les protections des passages de roues qui semblent être en parfait état...
j'ai eu l'occasion d'en faire la démonstration...
ces précisions apportées j'ose espérer snoopy que compte tenu de ce que tu as déjà fait nous seront plus en phase l'un avec l'autre
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#15 18-10-2017 20:16:50
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
sur ce lien
https://restom.net/peintures-coloris-co … uleur-listtu as les infos de ce fournisseur qui considère que tu peux peindre sur le 4090....
ce produit est de la même catégorie que les autres produits phosphatants....dont l'acide phosphorique est le plus pur, le plus simple....c'est dit dans l'extrait ci dessous
"Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PhosPrim PHO 4090 "
mais il est également signalé que l'application se pratique également sur des supports sablés...
donc si tu optes pour l'époxy pourquoi te priver de cette facilité d'emploi vu que tes jantes sont sablées
PS: mes jantes ont été sablées et sont protégées avec le 4090 en attendant de faire groupir pour la peinture d'autres éléments....
je ne sais pas encore si j'opterai pour l'époxy ou une autre qualité....
de plus ma femme veut que je revende la voiture, alors ??????
Jai acheté de lapret phosphatant ainsi qu un kilo de peinture jantes ( mélange preparé au magasin)
Pour le pistolet jen ai un avec une buse de 1.4 normalement cest bon?
J'en ferais deux se week end! Je vous posterais le résultat!
Hors ligne
#16 18-10-2017 20:50:17
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
oui les buses de 1.4 sont celles les plus vendues apparemment...
attention, toujours commencer par régler le pistolet pour obtenir le jet voulu avant de travailler avec....
un carton, un bout de tôle ou tout autre support permettent de bien visualiser comment se projette la peinture...
Si tu ne connais pas ton pistolet, je te suggère de régler le détendeur à 3 bars car une buse de 1.4 ça envoie...
( j'ai l'habitude de travailler avec des pointeaux de 1 et 1.2 ...)
ensuite tu pars du pointeau serré presque à fond et tu desserres jusqu'à obtenir un jet régulier sans trop de quantité de peinture de sorte de pouvoir régler les évents ce qui contribue à pulvériser finement la peinture et optimiser le jet...
Tu peux ensuite tester sur un support d'essai pour te rendre compte si tu dois ajouter de la peinture ou de l'air...
Si ta peinture n'est pas assez pulvérisée, soit tu augmentes la pression d'air, soit tu réduis l'ouverture du pointeau
il n'y a pas mieux que toi pour sur ces bases ajuster les paramètres
PS: je pars du principe que tu appliqueras les préconisations de dilution données par ton fournisseur..
Dernière modification par papytravaux (18-10-2017 20:51:16)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#17 23-10-2017 10:09:09
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Hors ligne
#18 23-10-2017 11:02:59
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
elles ont déjà belle allure
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#19 24-10-2017 10:46:12
- franci
- Membre
- Lieu : Carcassonne (L'Aude).
- Inscription : 19-10-2017
- Messages : 230
Re : Question pour la refection des jantes
Je profite de ce post pour vous demander si les jantes de 4L de 1970 sont tubeless ?
Certains pneus sont marqués tubeless mais ça ne veut rien dire .
Et question en accord avec ce post :
Si jantes tubeless , le sablage ne risque t'il pas de nuire à étanchéité pneu /jante ?
Hors ligne
#20 24-10-2017 16:47:24
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
je ne sais pas répondre à la première question
pour la seconde, il ne faut pas confondre sablage et grenaillage.....
le sablage ne détériorera pas tes jantes.....
j'ai déjà sablé des pièces pour des amis et quand je les ai rendues ils pensaient que je les avais peintes...
Par contre si tes jantes sont fortement oxydées, une fois sablées des mini cratères peuvent apparaître...C'est le ou les constats qui guideront tes actions
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#21 24-10-2017 17:14:22
- cambouis2
- Membre
- Inscription : 24-04-2017
- Messages : 943
Re : Question pour la refection des jantes
Bonjour
" certains pneus marqués tubless ça ne veut rien dire ", permets moi de te dire que tu affirmes une belle co....rie
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Hors ligne
#22 25-10-2017 09:02:18
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Je profite de ce post pour vous demander si les jantes de 4L de 1970 sont tubeless ?
Certains pneus sont marqués tubeless mais ça ne veut rien dire .Et question en accord avec ce post :
Si jantes tubeless , le sablage ne risque t'il pas de nuire à étanchéité pneu /jante ?
Le marquage tubeless ou tubetype a une grande importance au contraire!
Il existe deux types de pneus: tubeless et tubetype.
Les tubetype doivent être monté avec des chambres à air et les tubeless sans (il ne faut surtout pas mettre de chambre a air dans un tubeless, en tout cas c'est fortement déconseillé)
Il me semble que tu peux monté un pneu tubeless sur une jante qui avait un pneu tubtype!
Pour la deuxième question, pour ma part j'ai sablé mes jantes du coup elles avait un aspect granuleux mais une fois l'après phosphatant passé elles sont vraiment bien lisses!
Donc je penses qu'au contraire cela permet de vraiment bien refaire les bords intérieur de la jante!
Hors ligne
#23 25-10-2017 19:35:45
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : Question pour la refection des jantes
BONJOUR A TOUS
merci papytravaux pour tous ces bon conseilles
quand je serez a ce stade de ma restauration je saurez quoi faire
A+
cordialement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#24 25-10-2017 20:24:03
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Hors ligne
#25 25-10-2017 22:24:06
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
Bonsoir,
lorsqu'il t'arrive un pépin de ce genre, ou une coulée après avoir trop chargé, avant que ça sèche tu peux rattraper le loupé..
Pour çà, il suffit d'imbiber un chiffon NON PELUCHEUX de diluant de la peinture et d'essuyer la zone concernée...
Biens sur il faut adapter l'étendue de la zone à traiter en fonction de ce que nécessite la reprise...il m'est déjà arrivé de faire des retouches en plein milieu de panneau en procédant ainsi...
tout réside dans " le doigté " pour qu'il n'y ait pas d'arrêt net de la peinture dans la zone de reprise...ce qui laisserait apparaître une marque au séchage....
je ne sais si c'est assez clair comme explication...je reformulerai si besoin...
mais je peux assurer que ça fonctionne pas mal...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#26 25-10-2017 23:59:20
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Je comprends bien! Je garde cette astuce en tête
mais pour la première jante il aurait fallut tout recommencé vu le nombre de morceaux qui se sont collé sur la jante!
Je tacherais de ne pas reffaire la meme erreur pour les trois autres jantes dès que se sera fait je vous posterais une photo!
Hors ligne
#27 26-10-2017 08:37:29
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : Question pour la refection des jantes
bonjour,
pas mal du tous , beau travaille
continue comme ça
A+
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#28 26-10-2017 09:40:27
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Question pour la refection des jantes
pour le nettoyage du pistolet, le minimum consiste à ( dans l'ordre)
1) nettoyer le gobelet qu'il n'y ait plus de trace de peinture
2) mettre du diluant ( ou autre produit nettoyant ) dans le gobelet et pulvériser sur un chiffon jusqu'à ce que le diluant sorte clair
3) démonter et nettoyer la tête de pulvérisation ( pas la buse )
Tu n'auras plus aucune saloperie résiduelle pour la prochaine utilisation...
démonter le pointeau et la buse sont des plus à faire lorsque tu n'envisages pas de te servir de ton pistolet avant un bon moment et ça te permet de graisser le pointeau idéalement à l'huile de vaseline...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#29 26-10-2017 10:17:49
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 039
Re : Question pour la refection des jantes
Pour ma part, j'ai investi des des gobelet jetable.
Avantages : - préparation direct dans godet économie peinture (plus de perte au transvasement)
- godets gradués dans plusieurs proportions ce qui permet de bien les respectées (base+durcisseur+diluant);
- Nettoyage plus que simplifié : pas de godet à nettoyer , grosse économie de diluant.
Inconvénients : - coût d'achat
- godets jetés après utilisation
je nettoie entièrement le pistolet après chaque utilisation et graissage surtout après l'époxy....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#30 11-12-2017 21:41:28
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Hors ligne
#31 12-12-2017 10:01:39
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : Question pour la refection des jantes
super le travaille tu les a vernie ?
cordialement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#32 12-12-2017 11:11:46
- Julien74
- Membre
- Lieu : Habère-Lullin (Haute Savoie).
- Inscription : 30-01-2017
- Messages : 61
Re : Question pour la refection des jantes
Merci
Non je les ai simplement passé a l'après phosphatant et apres quatres couches de peinture epoxy!
Dernière modification par Julien74 (12-12-2017 11:12:03)
Hors ligne
#33 12-12-2017 12:07:13
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : Question pour la refection des jantes
merci julien74
je crois que je vais faire comme toi pour les miennes mai en deux ton pour se rapproche le plus possible de ça
cordialement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
Pages : 1